S’abonner au mag
  • Liga
  • J30
  • Barça-Séville (1-0)

Pedri et le FC Barcelone couchent le Séville FC

Par Jérémie Baron
4 minutes
Partager
11.4k
Pedri et le FC Barcelone couchent le Séville FC

Au Camp Nou, un bonbon de Pedri a permis au FC Barcelone de disposer d'un concurrent direct, le Séville FC (1-0), et ainsi prendre possession de la deuxième place de Liga.

FC Barcelone 1-0 Séville FC

But : Pedri (72e) pour les Blaugrana

Après son exercice 2020-2021 de morfal, on ne l’avait pas vu de septembre à janvier, et il a attaqué 2022 pour rattraper ce qu’il avait raté. Pedro González López dit Pedri est un joyau qui a retrouvé son rôle prépondérant au cœur du Barça, et a certainement permis au FCB d’enregistrer un succès contre Séville (1-0) capital à l’échelle de cette saison de Liga. Une action de classe du Canarien de 19 ans, à l’entrée des 20 dernières minutes, a permis de faire péter la banque, alors que les siens ramaient face au troisième du championnat : une frappe pure et croisée aux 20 mètres après avoir couché Ivan Rakitić et Diego Carlos pour faire lever le Camp Nou et se placer à la deuxième place du classement.

Dembélé leur a tout fait

Les 70 premières minutes de ce choc du dimanche soir avaient été une suite de frustrations pour le Més que. Sergio Busquets a été mis KO par Gerard Piqué dès la première minute, Ferran Torres a allumé la première mèche (8e), et Ousmane Dembélé a commencé sa promenade en déposant le cuir sur la tête de Frenkie de Jong, malhabile (12e). Face à des Sevillistas bien timides à l’image d’Anthony Martial, le matraquage blaugrana a continué au fil des minutes. Pêle-mêle : une demi-volée au-dessus signée Jordia Alba (22e), un pas de danse de Dembouz annihilé par Diego Carlos (25e), une frappe molle de Pedri (27e), une chute de Pierre-Emerick Aubameyang dans les six mètres (41e), un bonbon de ce même Pedri mal exploité par Torres (44e)… Et une belle parade au sol de Yassine Bounou devant Aubame (45e+1).

À la reprise, les Andalous ont haussé le ton : Erik Lamela est enfin sorti de sa boîte (47e), et Lucas Ocampos n’est pas passé loin de pouvoir catapulter au fond un centre de Jesús Navas (54e), et Ronald Araújo s’est occupé d’écœurer tour à tour chacun des attaquants blanquirrojos. Montant en puissance, Dembélé a répondu en offrant des balles de but à Torres (62e) et Araújo (63e), en vain. Dans la foulée, Torres a continué de croquer (64e), et l’ancien de la maison Rakitić a fait passer un frisson sur coup franc (66e). Même Piqué s’est essayé, trouvant les gants du portier sévillan (68e), mais surtout la barre de la tête (69e).

Dembélé aurait pu faire sauter le verrou, mais sa volée claquée a rebondi au-dessus (70e), et en contre, Martial a été trop gentil du gauche (71e). Une belle cartouche gâchée, puisque le Barça a trouvé la faille par Pedri dans la foulée, sur un service de Dembélé, évidemment (1-0, 72e), qui offrira également une nouvelle galette au cochon Torres (78e). Ça a ensuite chauffé dans la moitié barcelonaise, mais Piqué a retenu Rafa Mir comme un filou en s’en tirant avec une biscotte (85e), et dans les derniers instants, Marc-André ter Stegen s’est manqué avant de se rattraper devant Ludwig Augustinsson (90e+2). De toute façon, la sentence était dite, à cause d’un petit bonhomme d’un mètre 74.


Barça (4-3-3) : Ter Stegen – Alves, Araújo, Piqué, Alba – F. De Jong (Gavi, 74e), Busquets, Pedri – O. Dembélé, Aubameyang (Depay, 81e), F. Torres. Entraîneur : Xavi.

Séville (4-2-3-1) : Bono – J. Navas (c) (Montiel, 78e), Koundé, D. Carlos, Rekik (Mir, 82e) – Jordán, Gudelj (En-Nesyri, 78e) – Lamela (Corona, 67e), Rakitić, Ocampos – Martial (Augustinsson, 82e). Entraîneur : Julen Lopetegui.

Résultats et classement de Liga
L’Inter éteint la Juve
Mercato : la Premier League et le reste du monde

Par Jérémie Baron

À lire aussi
Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale
  •  
Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale

Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale

C’était une émission, c’est devenu un rendez-vous. Puis un objet de culte. Souvent drôle, parfois intelligente, toujours alcoolisée et volontiers vulgaire, Tout le monde en parle mêlait la désinvolture d’une petite soirée entre potes et le clinquant d’un dîner dans le grand monde. Voilà pourquoi personne ne l’a oubliée, même 20 ans après.

Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale
Logo de l'équipe France féminines
Dans les maux des Bleues
  • Euro 2025
  • Quarts
  • France-Allemagne (1-1, 5-6 TAB)
Dans les maux des Bleues

Dans les maux des Bleues

Dans les maux des Bleues
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine