S’abonner au mag
  • L1
  • 16ème journée

Paris se tape Miss France

Par
3 minutes
Paris se tape Miss France

Le PSG enchaine bien. Les Parisiens ont aplati Brest 3-1 au Parc et sont dauphins de Lille. L'OM perd dans les arrêts de jeu à Nice.

PSG – Brest : 3-1

Léger frisson au Parc des Princes lorsque Roux égalise pour Brest à la 54e. Nenê avait bien sûr ouvert la marque à la 4e minute. Derrière, les ouailles de Kombouaré réagissent vite par Bodmer puis Giuly. Alors, elle en pense quoi la Miss Bretagne ?

Nice – Marseille : 1-0

Sur un terrain un peu galère, les Marseillais s’étaient sans doute résignés à jouer le 0-0, histoire de ne pas avoir fait le déplacement pour rien. Loupé. Les hommes de Didier Deschamps oublient le marquage sur Emerse Faé, qui donne l’avantage aux Aiglons à la 92e. L’OM est quatrième, derrière Lille, Paris et Rennes.

Lille – Lorient : 6-3

Un vrai score de Coupe Davis cet après-midi dans le Nord. Dans un match de tarés, Lillois et Lorientais ont offert 9 buts, rien que ça, à ceux qui avaient bravé le froid. Les buteurs ? Gameiro (7′ 45′), Sow (11′ 49′ 82′), Baca (18′ csc), Kitambala (57′), Gervinho (58′) et Frau (88′).

Montpellier – Lisandro: 1-2

Bien entrés dans le match, les Lyonnais ont ensuite été sérieusement bousculés par une équipe montpelliéraine conquérante. Heureusement, Licha était là pour rappeler à tout le monde qu’il est l’homme décisif de cette équipe en redonnant l’avantage à l’OL à la dernière seconde. Lyon, que l’on dit en crise, remonte sur le podium, quand Montpellier chute à la neuvième place. Ça va vite le championnat de France.

Buts:Spahic (80e) / Lisandro (5e), (90e)

Toulouse – Caen: 1-0

Un peu oublié du classement, le TFC revient à la septième place grâce à une victoire à domicile que les supporters attendaient depuis l’été dernier. C’est le jeune Santander, longtemps décrié, qui mettra fin à une rencontre indécise. Caen reste ancré à la 19ème place.

Buts: Santander (66ème)

Rennes – Monaco: 1-0

On peut être en tête du classement sans briller. Si, si. Rennes en a parfaitement suivi le mode d’emploi. Étape 1 : rencontrer une équipe en crise et incapable de concrétiser ses occasions. Étape 2 : obtenir un pénalty en fin de match. Étape 3 : rentrer aux vestiaires. Frédéric Antonetti n’a cependant toujours pas trouvé celui qui lui permettra d’être plus serein. Ce soir, encore, son équipe n’a pas convaincu.

Buts: Montaño (64e sp)

Lens – Auxerre: 1-1

Le RCL aura été une heure la tête hors de l’eau. Le temps qu’une fois de plus, le mental craque et que l’inefficacité offensive ne l’empêche de se mettre à l’abri. Résultat, sur coup de pied arrêté, Mignot refroidit Bollaert, qui accompagne la sortie de ses joueurs par des sifflets.

Buts Yahia (31e) /Mignot (87e)

Sochaux – Valenciennes: 2-1

Si Valenciennes n’arrive décidément pas à enchaîner, Sochaux a en revanche tout compris. Grâce à cette troisième victoire de rang aisément acquise, les Sochaliens reviennent à la quatrième place.

Buts:Carlão (15e),Maïga (55e)/ Sanchez (64e)

Arles-Avignon – Nancy: 1-1

Buts Dja Djedje (8e) /Hadji (26e)

Au Paris FC, l’important c’est de prendre son temps

Par

À lire aussi
Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue
  • Terrorisme
Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue

Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue

Le 19 mars 2022, un ancien joueur professionnel de rugby, Federico Aramburu, était tué en plein Paris par Loïk Le Priol, militant du GUD. Le procès aura lieu en septembre 2026.

Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Safonov doit-il devenir le gardien titulaire du PSG devant Chevalier ?

Oui
Non
Fin Dans 2j
100
60

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!