S’abonner au mag
  • Coppa Italia
  • Quarts
  • Milan-Naples (2-0)

Milan et Piątek mettent Naples à la porte

Par Andrea Chazy
2 minutes
Milan et Piątek mettent Naples à la porte

Grâce à un doublé de Krysztof Piątek, titularisé pour la première fois sous ses nouvelles couleurs, Milan écarte Naples de la Coppa Italia (2-0) et file en demies. Une performance qui peut donner le sourire aux Rossoneri.

Milan 2-0 Napoli

Buts : Piątek (10e, 27e) pour Milan

Réussir à faire bonne impression n’est pas toujours chose aisée, mais force est de constater que Krzysztof Piątek connaît la recette. Lors de son arrivée en Italie cet été au Genoa pour une somme dérisoire, il avait inscrit un quadruplé en une mi-temps pour son premier match officiel. Déjà en Coppa, face à Lecce, le 11 août dernier. Alors, pour sa première titularisation avec les Rossoneri, le bomber polonais a logiquement appliqué le même théorème pour tenter de porter Milan vers les demies. Avec succès, et les chants à sa gloire lors de sa sortie parlent pour lui.

L’appel selon Piątek

Depuis le début de la saison, l’attaquant international polonais a inscrit 9 de ses 19 buts toutes compétitions confondues dans la première demi-heure. Une statistique que Koulibaly et Maksimović n’ont pas vraiment prise au sérieux, à tort. Par deux fois, en l’espace de vingt minutes, l’arrière-garde napolitaine va céder sur un procédé similaire : une balle en profondeur, un appel de Piątek entre les deux centraux et deux coups de fusil qui laissent Meret pantois (10e et 27e). Le Napoli est sonné, au contraire du Milan et de son milieu Bakayoko-Kessié qui gratte tous les ballons et asphyxie la formation de Carlo Ancelotti.

Direction les demies

Au retour des vestiaires, les Partenopei reviennent avec le couteau entre les dents et partent à l’assaut de la cage de Donnarumma. Principalement sur des corners vicieux, les Napolitains foutent le souk dans la surface milanaise et font passer des sueurs froides aux hommes de Gattuso. Milik est à deux doigts de trouver la clé d’entrée (47e), alors que la frappe flottante d’Ounas est repoussée avec difficulté par Donnarumma (67e). Milan file donc en demies d’une compétition qu’il n’a plus remportée depuis 2003. Et peut remercier un homme qui jouait encore à Cracovie il y a moins d’un an.


Milan (4-3-3) : Donnarumma – Abate, Musacchio, Romagnoli, Rodríguez – Kessié, Bakayoko, Paquetà (Rodríguez, 85e) – Castillejo, Piątek (Cutrone, 78e, Borini (Çalhanoğlu, 60e). Entraîneur : Gennaro Gattuso.

Napoli (4-4-2) : Meret – Malcuit, Koulibaly, Maksimović, Ghoulam – F. Ruiz, Allan (Ounas, 45e), Diawara (Mertens, 58e), Zieliński – Insigne, Milik. Entraîneur : Carlo Ancelotti.

Christy Grimshaw applaudit la politique de l’AC Milan en faveur des joueuses enceintes

Par Andrea Chazy

À lire aussi
Les grands récits de Society: Les noyés de la Garonne
  • Enquête
Les grands récits de Society: Les noyés de la Garonne

Les grands récits de Society: Les noyés de la Garonne

Pourquoi et comment onze jeunes hommes sont-ils tombés à l’eau ces treize dernières années à Bordeaux? Accident, affirment les autorités. Un peu court, répondent les familles des victimes.

Les grands récits de Society: Les noyés de la Garonne
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Faut-il supprimer la VAR ?

Oui
Non
Fin Dans 11h
93
200

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!