S’abonner au mag
  • Serie A
  • J13
  • Inter–Frosinone (4-0)

L’Inter gagne enfin par plus d’un but d’écart

Par Valentin Pauluzzi, à San Siro
3 minutes
L’Inter gagne enfin par plus d’un but d’écart

La réception de Frosinone était l'occasion rêvée de prendre seul la tête en solitaire. Les Nerazzurri ne l'ont pas laissé échappée, s'imposant 4-0 grâce à des buts de Biabiany, Icardi, Murillo et Brozović. Oui, l'Inter est plus que jamais dans le coup pour la course au titre.

Inter 3-0 Frosinone Calcio

Buts : Biabiany (29e), Icardi (53e), Murillo (87e), Brozović (92e) pour l’Inter

Originaire du Blanc-Mesnil, Jonathan Biabiany aura forcément eu une forte pensée pour son 93 meurtri au moment de fêter son but, lui qui a été plus prompt que la défense adverse après que Leali a repoussé une tentative de Ljajić. C’est aussi la fin d’un calvaire (dû à une arythmie cardiaque) qui l’a éloigné des terrains pendant un an et le début d’une nouvelle carrière dans le club qui l’a lancé dans le foot professionnel. Le Français donne ainsi le la à un probant succès interista, le premier par plus d’un but d’écart. Et une première place en solitaire, en prime.

Allons enfants de Seine Saint-Denis…

La Marseillaise qui sort des haut-parleurs. Les gamins qui étendent le drapeau tricolore et San Siro qui applaudit. Comme dans les neuf autres enceintes de Serie A, l’hommage aux victimes des attentats de Paris a été parfaitement respecté en Italie. Ce soir, l’Inter a rendez-vous avec la première place, une victoire, et elle prend seule la tête du championnat puisque la Fiorentina, autre co-leader avant cette 14e journée, n’a pas fait mieux que 2-2 contre l’Empoli. Énième changement tactique de la saison de la part de Mancini et passage en 4-2-3-1 surtout pour répondre au 4-4-2 adverse parfaitement rodé.

Frosinone, comme à chaque épisode de sa première aventure en Serie A, joue crânement sa chance et prend des initiatives. Handanović est contraint de sortir une jolie parade sur une demi-volée de Soddimo qui aurait mérité meilleur sort. Seulement voilà, les Nerazzurri confirment leur incroyable cynisme et ouvrent le score au bout d’une demi-heure sans jamais avoir inquiété les Canarini auparavant. Outre son but, de son aile droite, Biabiany est à l’origine des actions les plus dangereuses en balançant plusieurs centres dangereux dans la boîte. Pas mal, pour sa première titularisation de la saison.

… la première place est arrivée

La seconde période débute par un nouveau déboulé du Français conclu par un une-deux avec Icardi et un pointard enlevé. Sentant Frosinone loin d’être résigné, l’Inter ne prend cette fois pas de risque et double la mise à la 53e suite à un double une-deux entre Ljajić et le capitaine Icardi, auteur de son 45e but en 100 matchs de Serie A. Reste alors à ne pas faire les idiots en vue du choc de lundi en huit face au Napoli (Kondogbia et Felipe Melo sous la menace d’une suspension), et d’éviter de se faire des frayeurs sur les quelques corners concédés. Dans cette optique, le Mancio fait entrer Ranocchia à la place de Nagatomo et passe en 3-5-2.

À 0-2, les visiteurs reculent d’un cran pour éviter que l’addition ne soit plus salée, et Blanchard sauve sur la ligne une nouvelle tentative de Biabany. Stellone change quelques hommes sans toucher à son dispositif tactique, et les Nerazzurri ont juste à attendre les trois coups de sifflet final, ainsi qu’une ovation ultra-mérité pour le Blanc-Mesnilois. Mais en fin de rencontre, un troisième but de Murillo suite à une montée sans trop de conviction, puis un quatrième de Brozović sur une frappe à l’entrée de la surface viennent donner plus d’ampleur au succès de l’Inter. 4-0, affaire classée. Après 14 journées de championnat, et malgré une qualité de jeu qui peine à décoller, l’Inter ne peut plus se cacher : le Scudetto est un objectif à sa portée.

En Coupe d’Italie, Milan passe grâce à Nkunku

Par Valentin Pauluzzi, à San Siro

À lire aussi
Les grands récits de Society: Sur les traces du trésor perdu de Daech
  • Reportage
Les grands récits de Society: Sur les traces du trésor perdu de Daech

Les grands récits de Society: Sur les traces du trésor perdu de Daech

Jusqu’à la fin de son califat, l’État islamique était l’organisation terroriste la plus riche du monde. Depuis qu’il a été chassé, on se bouscule pour retrouver le supposé trésor qu’il aurait dissimulé quelque part en Syrie ou en Irak. Suivez-nous à sa recherche.

Les grands récits de Society: Sur les traces du trésor perdu de Daech
Logo de l'équipe Inter Milan
Federico Dimarco of FC Internazionale seen in action during Serie A 2023/24 football match between FC Internazionale and Cagliari Calcio at Giuseppe Meazza Stadium, Milan, Italy on April 14, 2024  Photo by Icon Sport   - Photo by Icon Sport
Federico Dimarco of FC Internazionale seen in action during Serie A 2023/24 football match between FC Internazionale and Cagliari Calcio at Giuseppe Meazza Stadium, Milan, Italy on April 14, 2024 Photo by Icon Sport - Photo by Icon Sport
  • Paris sportifs
Pronostic Frosinone Inter Milan : Analyse, cotes et prono du match de Serie A

Pronostic Frosinone Inter Milan : Analyse, cotes et prono du match de Serie A

Pronostic Frosinone Inter Milan : Analyse, cotes et prono du match de Serie A
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

La France finira-t-elle en tête de sa poule au Mondial ?

Oui
Non
Fin Dans 10h
114
36
10
Revivez Lorient - OL (1-0)
Revivez Lorient - OL (1-0)

Revivez Lorient - OL (1-0)

Revivez Lorient - OL (1-0)
50
Revivez la victoire du PSG contre Rennes  (5-0)
Revivez la victoire du PSG contre Rennes (5-0)

Revivez la victoire du PSG contre Rennes (5-0)

Revivez la victoire du PSG contre Rennes (5-0)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!