- Ligue 1
- J11
- PSG-OM (1-0)
Les notes du PSG
Très compact collectivement, le Paris Saint-Germain a empoché le premier Classique de la saison. La paire Verratti-Vitinha a influé sur le milieu du terrain, pendant que l'indispensable Neymar a été dans la continuité du contenu proposé ces derniers temps.
Gardien
Gianluigi Donnarumma
C’est bien de faire le show dans sa cage, mais l’essentiel, c’est de faire gagner son équipe ou, a minima, éviter de la faire perdre.
466 note(s)
Défenseurs
Un fidèle compagnon que Neymar peut câliner moyennant quelques croquettes et dont l’aboiement impressionne toujours par sa puissance. Le Saint-Bernat.
455 note(s)
Son ciseau retourné défensif était mieux réussi que celui de Roberto Carlos au Mondial 1998 contre le Danemark, c’est déjà ça. Pour le reste, un capitaine ad hoc.
458 note(s)
Danilo Pereira
Comme la minute de sa blessure. « Ils m’ont tous abandonné. Tous, tous, tous abandonné ! » Tatie Danilo. Remplacé par Nordi Mukiele (25e, 6) pas si mal pour une quatorzième roue du carrosse.
399 note(s)
Achraf Hakimi
Son duel face à Nuno Tavares a confirmé la tendance depuis son début de saison : Achraf a cuit vite.
477 note(s)
Milieux
La dernière récupération aussi haute et réussie que l’on avait vue, c’était celle de Jean-Luc Mélenchon avec la création de la NUPES. Et autant le dire tout de suite, il aurait largement sa place à l’Assemblée nationale pour bavarder et contester.
493 note(s)
Vitinha
La version miniature de Vitaa a étalé ses confessions nocturnes, et ça s’est logiquement transformé en banger. « Ney, assieds-toi faut que je te parle, j’ai passé ma journée dans l’noir… »
483 note(s)
Fabián Ruiz
Une prestation athlétique et jusqu’au-boutiste, comme en témoigne ce dernier ballon du match chipé dans les pieds marseillais. Ce n’est pas Olivia, et cela se voit : il n’a pas mangé trop de chocolat.
487 note(s)
Attaquants
Lionel Messi
La Puce de luxe a fait son chiffre habituel, et cela ne semble pas l’inquiéter de devoir partager son temps de travail avec la concurrence. Remplacé par Pablo Sarabia (78e), pour raccompagner la clientèle vers la sortie.
507 note(s)
Armée du PSG > Armée numérique. Affaire suivante.
535 note(s)
Meneurs
Neymar
La devise de son pays d’origine met en avant l’ordre et le progrès. C’est probablement pour cela qu’il a fait suer tous les Marseillais. Remplacé par Carlos Soler (88e), sans crème.
529 note(s)
Donner une note
-
⇞
ou⇟
Passer d'un joueur à l'autre. -
←
→
↓
↑
Choisir une note. -
Enter
Valider la note. -
Echap
Fermer le clavier.
Par Antoine Donnarieix