S’abonner au mag
  • Euro 2016
  • Gr.B
  • Angleterre-Pays de Galles

Les notes du pays de Galles contre l’Angleterre

Par Swann Borsellino et Éric Maggiori
2 minutes
Les notes du pays de Galles contre l’Angleterre

Un Bale de passage, un Williams pris pour une poire et un Ramsey un peu partout. Le pays de Galles a fait ce qu'il a pu ce jeudi, mais ça ne mérite pas les encouragements.

Pays de Galles

Hennessey (6) : Sur les deux buts, il est livré à lui-même comme un militant FO entouré de CRS. Auteur d’une belle parade sur le plat du pied de Rooney
Taylor (3,5) : Pour résister aux accélérations laser de Kyle Walker, il faut être un Jedi. Malheureusement, Neil est Jar-Jar Binks. De toute façon, il n’y a que deux Taylor dans ce monde : le coach des Panthers et le multiple champion du monde de fléchettes.

Davies (5) : Si la défense galloise n’a pas craqué plus tôt, c’est en grande partie grâce à lui. En même temps, c’est plus facile de défendre avec deux jambes et une main.

Williams (3,5) : En commençant par le pire coup d’envoi de ce début d’Euro, difficile pour Williams d’être serein. Passeur décisif sur l’égalisation de Vardy, le capitaine a abandonné son équipe. Gold ne valide pas.

Chester (4,5) : Parqué dans sa surface, il a assisté au concert de Wayne & the Lads pendant toute la rencontre. Le festivalier en crampons s’est même permis un tacle décisif sur le leader de son groupe préféré. Rien d’autre à signaler.

Gunter (2) : Il y a ceux qui tombent pour la patrie et ceux qui sombrent pour la patrie. À la rue – et même au sol – sur le but de Strurridge, il a visiblement tenté d’imiter le garde de la reine d’Angleterre.

Ramsey (6) : Envoyé au tapis par Alli dès la première reprise, Ramsey était présent à peu près partout sur la pelouse. En fait, cette coupe de cheveux douteuse a peut-être un rapport avec l’affaire Festina.

Ledley (4,5) : Il a été élu plus belle barbe d’Angleterre, mais ça, à Lens, tout le monde s’en fout. Remplacé par Edwards (non noté) qui a attendu l’entrée de son pote Jonathan pour faire du triple saut.

Allen (5) : Apparemment, il ne suffit pas d’être petit, d’avoir un bandeau et les cheveux longs pour faire du Luka Modrić. C’est con, parce que Joe a du ballon.

Robson-Kanu (4) : Un match tout en courses, en pressing et sans ballon que n’aurait pas renié Brandão. Manque de bol, c’est l’Euro et pas la Coupe de la Ligue. Remplacé par Jonathan Williams, un bon mélange entre Étienne Didot et Passe-Partout qui n’a pas réussi à être la nouvelle star ou à trouver la clé de la défense anglaise.

Bale (5) : Il est arrivé en retard, il a livré son grand classique, puis il s’est tiré pour le plus grand malheur de ses fans. Pete Doherty.

Avant Liverpool, l’OM profite de la douceur angevine

Par Swann Borsellino et Éric Maggiori

À lire aussi
Les grands récits de Society: Tout le monde en parlait
  •  
Les grands récits de Society: Tout le monde en parlait

Les grands récits de Society: Tout le monde en parlait

Légende de la télévision, Thierry Ardisson s'en est allé à 76 ans, ce lundi 14 juillet. Il laisse derrière lui plusieurs émissions cultes, dont Tout le monde en parle, qui aura marqué toute une génération.

Les grands récits de Society: Tout le monde en parlait
Logo de l'équipe Manchester City
Manchester United mate City
  • Premier League
  • J22
  • Manchester United-Manchester City (2-0)
Manchester United mate City

Manchester United mate City

Manchester United mate City
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Qui va remporter la Coupe d'Afrique des nations ?

Le Maroc
Le Sénégal
Fin Dans 13h
81
40
25
Revivez Angers-OM (2-5)
Revivez Angers-OM (2-5)

Revivez Angers-OM (2-5)

Revivez Angers-OM (2-5)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!