- CDM 2018
- Gr. C
- Danemark-France (0-0)
Les notes du Danemark contre la France
Qualifiés, les Danois ont préféré se reposer plutôt que de tenter de gagner. Les éléments défensifs ont cependant fait le boulot.
Gardien
Kasper Schmeichel
Une belle parade sur une frappe de Fekir, et quelque six mètres pas évidents à négocier. À peu de choses près, Guillaume Bats aurait pu faire le même match. Alors que dire de Joël…
108 note(s)
Libéros
Simon Kjær
C’est la saison de la cueillette, et Simon le fait avec calme et expérience, sans avoir à secouer quoi que ce soit. Plus Kjær et moins que demain.
105 note(s)
Défenseurs
Mathias Jorgensen
Dur, mais souvent juste, impitoyable et bien placé. Laissez tomber Twitter : avec le blond Jorgensen, Giroud a trouvé son vrai troll.
97 note(s)
Henrik Dalsgaard
Rugueux, monolithique, sans effet et souvent sans histoire. Un film du Dogme.
87 note(s)
Jens Stryger Larsen
On espère que Larsen a profité de son après-midi. Il ne tombera pas tous les jours sur des couloirs aussi nuls que Sidibé-Dembélé pour visiter Moscou.
85 note(s)
Andreas Christensen
« Ce n’est pas le chemin qui est difficile, c’est le difficile qui est le chemin. » Cette citation co-signée par Griezmann et Giroud un jour de juin 2018 aurait, paraît-il, influencé le Danois Søren Kierkegaard.
83 note(s)
Milieux
Thomas Delaney
La crinière crantée du Docteur Mamour de Grey’s Anatomy, les poumons de N’Golo Kanté. Élu produit Delaney. Remplacé par Lerager (93e), qui a eu le droit de s’emmerder cinquante secondes. Parce qu’il n’y a pas de raison.
88 note(s)
Christian Eriksen
Le meneur de Tottenham était censé marcher sur le jeu. À un moment, il a marché sur le pied de Lemar. C’est déjà ça.
94 note(s)
Pione Sisto
Le Soudanais de naissance n’a pas trouvé les espaces pour déployer son acting. Pas d’Oscar pour lui. Remplacé par Fischer (60e), super sympa.
89 note(s)
Attaquants
Martin Braithwaite
Combatif, présent dans le repli défensif, percutant lors de ses rares opportunités en première mi-temps… Pas mal pour quelqu’un qui a passé quatre ans à Toulouse. Martin à la page.
89 note(s)
Andreas Cornelius
Faut-il plutôt se faire déguster ou snacker par Kimpembe ? Dilemme cornélien. Remplacé par Dolberg (75e), venu gratter un cachet de figurant.
84 note(s)
Donner une note
-
⇞
ou⇟
Passer d'un joueur à l'autre. -
←
→
↓
↑
Choisir une note. -
Enter
Valider la note. -
Echap
Fermer le clavier.
Par Maxime Chamoux et Sylvain Gouverneur