S’abonner au mag
  • C1
  • J2
  • PSG-Bayern

Les notes du Bayern contre Paris

Par Kevin Charnay
2 minutes
Les notes du Bayern contre Paris

Ce mercredi soir, le Bayern Munich a eu le ballon, mais a laissé de côté le légendaire pragmatisme allemand et s'est fait dépasser en contre-attaque.

Bayern Munich

Ulreich (4) : Un mec costaud, pas très beau à voir dans son sport, éternel numéro deux derrière un robot plus évolué que lui. Jan Ulreich.

Kimmich (6) : Toujours disponible dans son couloir droit, il a été une des rares satisfactions côté allemand. L’arbre qui cache la forêt. The Joshua Tree, quoi.

Süle (4) : Un mec qui attend sa chance depuis des lustres et maintenant qu’il l’a, on ne sait pas trop ce qu’il en fait. Niklas Hulot.

Martinez (7) : À l’attaque pour envoyer une grosse demi-volée, en défense pour faire un énorme sauvetage devant Cavani. Bref, il a été au four et au moulin pour tenir son équipe à bout de bras, en vain. Ravi, Martinez.

Alaba (3) : OK, il revient de blessure, ça peut servir d’excuse. Mais il s’est fait mâcher comme un vulgaire chewing-gum tout le match par Kylian Mbappé, notamment sur le troisième but. David Malabar.

Tolisso (3) : Malgré toutes ses qualités, Corentin en est encore au stade larvaire du joueur capable de performer dans les grandes écuries européennes. Coco l’asticot. Remplacé dès la mi-temps par Rudy (5), qui est venu se chauffer avec Verratti et louper ses corners. Rien de plus.

Alcántara (4,5) : Positionné devant la défense, Thiago a encore été impérial de justesse dans le placement, la gestion du rythme, et la passe. Sans fioritures. Ah non, merde, c’est un autre Thiago, ça…

Vidal (5,5) : Attention, chien méchant. Un fou furieux, qui quel que soit le score, court de partout, aboie, tacle et mord les mollets. Livin la Vidal loca.

Müller (4) : Il y a trois ans, Thomas Müller était un joueur inélégant, pas impressionnant techniquement, peu rapide, peu puissant. Mais il avait le talent de réussir à être décisif malgré tout ça. Aujourd’hui, il est juste inélégant. Remplacé par Robben (69e), qui n’a pas eu l’occasion de caler sa spéciale. Aucun intérêt.

Lewandowski (6) : Avant le match, les Munichois se sont dit : « Lewa nous portera. » Du coup, ils ont tout misé sur lui en multipliant les centres. Même s’il s’est démené partout sur le front de l’attaque, cela n’a pas suffi.

James Rodríguez (4,5) : Ah bah tiens, encore un mec qui n’a rien fait depuis 2014. Avec deux ailiers de 33 et 34 ans toujours blessés, il est temps de changer d’époque. Remplacé à la mi-temps par Coman (5), qui est venu courir très vite sur son côté. Comme d’habitude, toute la journée.

Le PSG réussit son grand test
Le Bayern Munich s’offre le stade d’un club historique local

Par Kevin Charnay

À lire aussi
Les grands récits de Society: Sur les traces du trésor perdu de Daech
  • Reportage
Les grands récits de Society: Sur les traces du trésor perdu de Daech

Les grands récits de Society: Sur les traces du trésor perdu de Daech

Jusqu’à la fin de son califat, l’État islamique était l’organisation terroriste la plus riche du monde. Depuis qu’il a été chassé, on se bouscule pour retrouver le supposé trésor qu’il aurait dissimulé quelque part en Syrie ou en Irak. Suivez-nous à sa recherche.

Les grands récits de Society: Sur les traces du trésor perdu de Daech
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Safonov doit-il devenir le gardien titulaire du PSG devant Chevalier ?

Oui
Non
Fin Dans 3j
100
39

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!