S’abonner au mag
  • Ligue 1
  • J5
  • OM-Rennes (1-3)

Les notes de Rennes

Par Antoine Donnarieix
3 minutes
Les notes de Rennes

Conquérant dès le début de la partie, le Stade rennais a douché l’OM et sort de la rencontre avec une victoire plus que logique. Des individualités ? Non, toute l’équipe s’est bien amusée.

Rennes

Koubek (6) : Cela faisait deux journées de suite que l’affiche du dimanche soir en Ligue 1 offrait six buts aux locaux. Pas adepte de la règle du jamais deux sans trois, Tomáš avait envie de rendre hommage à son illustre prédécesseur Petr Čech. Une mission accomplie.
Traoré (5,5) : Quel était le positionnement exact du joueur ? Défenseur ? Milieu latéral ? Ailier ? Devant le boulevard phocéen laissé côté gauche, difficile de répondre à la question. Toujours est-il que l’homme s’est dégourdi les jambes, façon footing du dimanche.

Nyamsi (6,5) : C’était sa première en Ligue 1. Au Vélodrome, il avait de quoi être intimidé. Au lieu de ça, il a bien rigolé.

Gnagnon (6,5) : Devant le peu de travail défensif à faire ce soir, Joris s’est absenté pour soigner sa coupe de cheveux avant de s’offrir un but qui nargue l’OM dans les grandes largeurs. Gnagnanère.

Baal (6,5) : Si Thauvin a été aussi mauvais dans ses choix, c’est aussi parce que son vis-à-vis l’obligeait souvent à l’impasse et à danser sans s’arrêter. Au Baal masqué.

Bourigeaud (7,5) : Un pétard pour semer la zizanie au Prado, c’est du grand classique. Lui a préféré le faire au Vélodrome. Viseur professionnel de lucarne sur coup franc, Benji possède la mentalité du puriste ultra complet. Celui qui tire et qui pointe, surtout à Marseille.

André (8) : Au four, au moulin, à la cheminée, aux écuries, aux vignes et aux 2995 autres activités réservées à ce maître chanteur. André 3000. Remplacé par Léa-Siliki (87e), qui n’a aucun rapport avec l’ancien binôme de Yann Moix.

Prcić (7) : Le mythe de la sardine qui aurait bouché le Vieux-Port. Personne n’y croit, mais l’histoire est tellement dingue qu’on aimerait voir la chose de nos propres yeux. Parce que quand on se l’imagine, c’est à la fois créatif et original.

Mubele (6) : À la différence du guépard, le Léopard peut atteindre la vitesse maximale de 58 km/h. Sans forcer, l’ailier congolais s’est quant à lui contenté de garder un rythme de croisière, suffisant pour larguer ses différents marquages.

Khazri (8,5) : Pari du père Gourcuff, le Tunisien est un grand huit de luxe dans un parc d’attractions. Tu hésites à le faire au départ, tu as déjà le tournis au moment de monter dedans, tu hurles en pleine action, et quand ça s’arrête, t’as le sourire et une seule envie : recommencer. Walibi Khazri. Remplacé par Maouassa (59e), plus maousse que moussaka.

Sarr (7,5) : Un joueur de foot à fort potentiel, qui ferait aussi un excellent sprinteur sur 200 mètres, notamment dans sa négociation des virages intérieurs. La caméra embarquée d’Abdennour peut en témoigner.

Arthur Vermeeren, le jeune garçon à la perle

Par Antoine Donnarieix

À lire aussi
Les grands récits de Society: Daft Punk's Not Dead
  • Légende
Les grands récits de Society: Daft Punk's Not Dead

Les grands récits de Society: Daft Punk's Not Dead

Alors que Thomas Bangalter est partout, du nouveau film de Cédric Jimenez au nouvel album d'Orelsan en passant par la fête de fermeture du Centre Pompidou, c'est le moment de relire notre grand récit sur la fin de Daft Punk !

Les grands récits de Society: Daft Punk's Not Dead
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

23
Revivez Metz-PSG (2-3)
Revivez Metz-PSG (2-3)

Revivez Metz-PSG (2-3)

Revivez Metz-PSG (2-3)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!