S’abonner au mag
  • CDM 2018
  • Gr. E
  • Brésil-Costa Rica (2-0)

Les notes de Brésil-Costa Rica

Par Adrien Hémard
Les notes de Brésil-Costa Rica

Le Costa Rica a créé l'exploit pendant 90 minutes contre le Brésil. Sauf que le match a duré 97 minutes, et que la Seleção s'est imposée 2-0.

joueurs

Björn Kuipers

Il a subi un coup de pression de Neymar à la mi-temps. Il s’est fait piéger par une simulation de Neymar et lui a offert un penalty à la 78e. Avant de lui reprendre ce cadeau grâce à l’arbitrage vidéo. Puis de lui mettre un carton jaune pour un mauvais geste à la 81e. Bref, il en avait marre.

Note de la rédaction 10/10
Note des lecteurs 0/10

0 note(s)

Votre note /10



Milieux

Philippe Coutinho

Homme à tout faire, il a longtemps été esseulé dans l’animation offensive. C’est au moment où il disparaissait du match qu’il a surgi pour libérer le Brésil, et assassiné les espoirs costariciens d’un coup de lame aux six mètres. Coutinho suisse.

Note de la rédaction 8/10
Note des lecteurs 8.2/10

201 note(s)

Votre note /10


David Guzmán

Joaquín Archivaldo Guzmán Loera dit « El Chapo » est un mafieux mexicain qui dirige le cartel de Sinaloa. David Guzmán est un rugueux défenseur costaricien qui a longtemps tenu tête à Neymar, avant de disparaître. CommeEl Chapo.

Note de la rédaction 5/10
Note des lecteurs 5.3/10

93 note(s)

Votre note /10


Johan Venegas

Les rares opportunités costariciennes sont venues de son couloir droit, avant qu’il soit replacé seul en pointe. Ses coéquipiers ne l’ont pas soutenu. Ce qui se passe à Venegas reste à Venegas.

Note de la rédaction 5/10
Note des lecteurs 5/10

89 note(s)

Votre note /10


Willian

Il a tenté de faire danser les Costariciens comme dans un vieux rock & roll, en vain. Willian Sheller. Remplacé à la mi-temps par Douglas Costa, qui, lui non plus, n’a pas atteint sa vitesse de croisière.

Note de la rédaction 4/10
Note des lecteurs 3.4/10

144 note(s)

Votre note /10


Casemiro

Un cran en dessous de son énorme saison madrilène, il n’a pas eu son rendement habituel et a même manqué d’envie sur une tête à bout portant. Un monstre gentil.

Note de la rédaction 4/10
Note des lecteurs 4.2/10

145 note(s)

Votre note /10



Gardien

Keylor Navas

Après le match, il aurait été appelé par la direction de Disneyland, impressionnée par ses nombreuses parades contre le Brésil à Saint-Pétersbourg. Un match de Dingo, malgré le but de Coutinho.

Note de la rédaction 8,5
Note des lecteurs 8.8/10

211 note(s)

Votre note /10


Alisson Becker

Sous le soleil de Saint-Pétersbourg, le portier brésilien a passé une après-midi plus que tranquille. Son sommeil n’a été interrompu que par quelques relances au pied maîtrisées. Pas de quoi faire de cauchemars.

Note de la rédaction 19°C
Note des lecteurs 6.3/10

115 note(s)

Votre note /10



Attaquants

Gabriel Jesus

Il n’était pas parmi nous en première mi-temps, mais il est revenu petit à petit dans son match avant d’être crucifié à la 49e par la barre transversale de Navas. Pas de miracle pour cette fois.

Note de la rédaction 6/10
Note des lecteurs 5.3/10

144 note(s)

Votre note /10



Défenseurs

Marcelo

Il s’est beaucoup démené et a été celui qui a le plus frappé en première mi-temps. Un de ses nombreux centres est à l’origine du but de Coutinho. Bref, le patron de la Seleção, c’est Marcelo.

Note de la rédaction 7/10
Note des lecteurs 6.6/10

169 note(s)

Votre note /10



Meneurs

Neymar

Il a peut-être raccourci ses noodles capillaires, mais n’a pas abandonné ses chinoiseries sur le terrain. Il a fini par gratter un but à la 97e après être passé par toutes les émotions, il a même fini le match en larmes. Du grand cineymar.

Note de la rédaction 5/10
Note des lecteurs 2.6/10

372 note(s)

Votre note /10



Donner une note

  • ou
    Passer d'un joueur à l'autre.

  • Choisir une note.
  • Enter
    Valider la note.
  • Echap
    Fermer le clavier.

Par Adrien Hémard

Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Dernières actus

21
Revivez OM-Lens (2-1)
Revivez OM-Lens (2-1)

Revivez OM-Lens (2-1)

Revivez OM-Lens (2-1)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine

Brésil

Logo de l'équipe Brésil
LFI member of the parliament Eric Coquerel, Amelie Oudea Castera, Minister for Sport and the Olympic and Paralympic Games, Karim Bouamrane, Mayor of Saint-Ouen and Rai, international footballer, during the inauguration of the new rue du docteur Socratès in the Athletes' Village of the Paris 2024 Olympic and Paralympic Games. Saint-Ouen, March 30, 2024.Photos by Jérémy Paoloni/ABACAPRESS.COM Photo by Icon sport   - Photo by Icon Sport
LFI member of the parliament Eric Coquerel, Amelie Oudea Castera, Minister for Sport and the Olympic and Paralympic Games, Karim Bouamrane, Mayor of Saint-Ouen and Rai, international footballer, during the inauguration of the new rue du docteur Socratès in the Athletes' Village of the Paris 2024 Olympic and Paralympic Games. Saint-Ouen, March 30, 2024.Photos by Jérémy Paoloni/ABACAPRESS.COM Photo by Icon sport - Photo by Icon Sport
On était à l’inauguration de la rue Sócrates à Saint-Ouen

On était à l’inauguration de la rue Sócrates à Saint-Ouen

On était à l’inauguration de la rue Sócrates à Saint-Ouen

Costa Rica