S’abonner au mag
  • Équipe type

L’équipe type frissons 2012

Par Mario Durante
L’équipe type frissons  2012

Avec ce qui s'est passé en 2011, on attend beaucoup d'eux pour l'année qui débute. Eux, ce sont les joueurs frisson, dont la seule présence sur une feuille de match suffit à vous exciter deux jours avant une rencontre. Des Balotelli quoi, qui est absent de ce onze par ailleurs. Sinon, c'est trop facile.

Vorm

L’Angleterre l’avait offert sur un plateau à Kün Aguero pour sa première. Au final, le portier néerlandais s’en était tiré avec les honneurs. Il continue de le faire sur toutes les pelouses britonnes, ramenant même des clean sheets de temps à autre. Reste à savoir quel gros va lui mettre le grappin dessus.


Défenseurs

Sirigu

Meilleur gardien de Ligue 1, il peut aussi en être la touche charme, celui qui fait que la France du foot s’attache quand même à ce PSG en quête d’excellence. A moins qu’il se fasse dégager dans deux mois parce qu’il faut faire de la place pour Buffon, Casillas ou Neuer.

Shaqiri

A 19 ans en 2011, il a gagné tout ce qu’il fallait gagner en Suisse, avant de sortir Manchester United de la Ligue des Champions. Alex Ferguson a tout vu.

Gaitan

Preuve que Messi marque son temps, désormais, quand une pépite argentine éclate, on ne parle pas forcément de « nouveau Maradona ». En ce qui concerne Gaitan, c’est peut-être aussi parce qu’il semble avant tout se concentrer sur la passe décisive. Il en faut.

Constant

Révélation au Chievo Vérone l’an dernier, le Français peine à confirmer à Gênes. Vu la politique sportive de son club, il n’est pas interdit qu’il fasse quatre clubs différents en 2012.


Milieux

Reus

Le nouveau Podolski. Sur le papier, on ne sait trop quelle qualité lui donner. Animé d’une grosse baraka, il ne peut pourtant pas s’empêcher de marquer. Tout le temps. Le Bayern va se l’offrir, c’est quasi-acquis. Et le griller ?




Par Mario Durante

À lire aussi
Les grands récits de Society: L'étrange cas du Docteur Péchier
  • L'enquête de l'été!
Les grands récits de Society: L'étrange cas du Docteur Péchier

Les grands récits de Society: L'étrange cas du Docteur Péchier

L’anesthésiste-réanimateur Frédéric Péchier a-t-il empoisonné 30 personnes et tué 12 d’entre elles, en se faisant passer pour un héros lorsqu’il les sauvait ou tentait de le faire? C’est ce que son procès, qui s’ouvre en septembre, devra permettre de juger. Ici sont racontés les événements, qui ont eu lieu à Besançon, dans le Doubs, entre 2008 et 2017, tels qu’ils se sont exactement passés.

Les grands récits de Society: L'étrange cas du Docteur Péchier
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine