- Ce qu'il faut retenir du week-end
L’équipe type du week-end du 23 septembre

Ces deux derniers jours ont été marqués par beaucoup de héros inattendus. Mais si le onze n'est ni très équilibré ni habituel, il garde une certaine gueule. Et aurait sa place en Ligue 1.

Paul Bernardoni
Énorme. Ne cherchez pas : si Monaco n’a pas renoué avec la victoire, c’est à cause de lui.
Défenseurs

Kenny Lala
Un jour peut-être, l’Alsacien sera appelé en équipe de France. En attendant de grandir pour y être véritablement préparé, le latéral a encore régalé le Racing avec un coup franc en lucarne et une passe décisive pour Benjamin Corgnet. Un gars utile, quoi.

Mamadou Sakho
Il aurait pu être le grand bonhomme de Crystal Palace-Newcastle. Au lieu de ça, son invraisemblable raté en fin de rencontre laisse des regrets à toute son équipe. Un 0-0 se joue parfois à rien.

Ante Puljić
Le meilleur défenseur d’Ohod s’est avéré être l’attaquant adverse au cours de la dernière journée du championnat saoudien. Quelle action…

Theo Hernandez
Une passe décisive en entrée. Une gifle en plat de résistance. Un carton rouge en dessert. Un menu à revoir pour le chef français.
Milieux

Christopher Maboulou
Ouf. Au bout de 650 minutes et huit rencontres de Ligue 2, les Lorrains ont enfin fait trembler un filet (et enfin gagné) contre le Gazélec Ajaccio. « Quand on ne marque pas, c’est difficile, a réagi le milieu buteur. Mais on doit toujours se concentrer sur la prochaine occasion. Nous n’avons pas lâché, et elle est rentrée. » Pas trop tôt.

Bernardo Silva
Petit combo goal–assist pour lui. Tranquillement en train de s’imposer dans le onze citizen.

Ondrej Duda
Son exploit ? Avoir planté à chacune des quatre premières journées de Bundesliga. Du jamais-vu dans l’histoire de son club.
Attaquants

Wissam Ben Yedder
Bim bam boom, les Andalous s’imposent 6-2 sur le terrain de Levante, et le Tricolore pas toujours titulaire en profite pour croquer un triplé. Sans oublier la petite passe dé qui va bien. Le tout en une heure…

Iago Aspas
Pourquoi cet homme-là n’agite jamais vraiment les périodes de mercato ? Depuis 2015, l’international espagnol carbure avec le Celta. Ce week-end, l’attaquant s’est offert un doublé et a servi l’un de ses partenaires pour une nouvelle réalisation. Ç’Aspas bien pour Vigo.

Gervinho
Quelle vitesse ! Quel pion ! À croire que Gervinho a toujours été au-dessus du lot intrinsèquement.
Par Florian Cadu