S’abonner au mag
  • Ce qu'il faut retenir du week-end

L’équipe type du week-end du 12 août

Par Florian Lefèvre et Alexis Souhard
L’équipe type du week-end du 12 août

La rage de Diony, la finesse d'Iniesta et un Japonais qui joue en Australie et entraîne au Cambodge : c'est l'équipe type du week-end.

Thibaut Courtois

Le Thib’ se plaint au Mondial, le Thib’ pique sa crise de jalousie avant que le Thib’ expédie son divorce avec les Blues. Mais le Thib’ a la mémoire courte : il rallie le club rival de son ex-employeur, l’Atlético de Madrid. En toute logique, au vu de ce qu’ont fait des supporters colchoneros à sa plaque honorifique, on attend que Thib’ se plaigne à nouveau.


Défenseurs

Pascal Martinot-Lagarde

PML par ci, PML par là… Sacré champion d’Europe du 110m haies pour deux minuscules millimètres face à Sergueï Choubenkov, le Tricolore a tout lâché après son sacre : les larmes et une interview « bikini et open bar ».

Gerard Piqué

La Roja et Piqué, c’est de l’histoire ancienne, puisque le défenseur a officialisé ce week-end sa fin d’aventure internationale, après 102 sélections, un Mondial et un Euro dans les poches. Et c’est déjà pas mal.

Thilo Kehrer

21 ans, international espoirs allemand, défenseur polyvalent : voici la nouvelle recrue du PSG ! Et Thilo testera la concurrence en défense centrale.

Luke Shaw

Il a cru se perdre dans le foot, a bossé, trimé, perdu du poids. Le revoilà donc sur son couloir gauche, qui plus est décisif quand il s’agit de planter le second but des Red Devils face à Leicester. The Shaw must go on !


Milieux

N'Golo Kanté

Positionné dans un rôle de relayeur plus que de sentinelle à Huddersfield, Kanté s’est certes parfois montré maladroit, mais a marqué un pion. Et tout le monde sait qu’un N’Goal Kanté, ça vaut de l’or.

Armand Duplantis

Imaginez une finale du 100m où le podium se règle en dessous des 9″65. Bah, c’était l’équivalent en finale du saut à la perche des championnats européens. Un moment historique en forme de passation de pouvoir entre Renaud Lavillenie, médaillé de bronze, et le Suédois Armand Duplantis, 18 ans, vainqueur à 6,05m.

Andrés Iniesta

« Le contrôle technique s’est très bien passé, vous pouvez revenir faire un point dans deux ans, Monsieur Iniesta. Et n’oubliez pas de rouler à gauche au Japon. »


Attaquants

Dimitri Payet

Il a pleuré à sa sortie en finale de la Ligue Europa, il a vécu la Coupe du monde devant sa télé avec un pincement au cœur, alors, il avait envie de lâcher ses nerfs contre le Téfécé (4-0). Hop, un doublé pour bien commencer la saison.

Loïs Diony

Diony n’est pas mort ! Il est ressuscité dans le Forez. Après une saison blanche (ou noire, au choix), l’attaquant a claqué les ficelles de Geoffroy-Guichard contre Guingamp. C’est reparti pour une tournée.

Raheem Sterling

Buteur face à Arsenal, l’ailier a régalé sur son côté gauche. Et ce salaud a gâché la pendaison de crémaillère d’Unai Emery à l’Emirates.


Remplaçants

Clément Depres

Le SCO menait 3-1 à la 75e, Clément Depres est entré. Première touche de balle, un but. Et à la 88e, c’est encore lui qui parachevait l’incroyable remontée du Nîmes Olympique, vainqueur 4-3 au bout de la folie ! Vous avez dit super sub ?!

Keisuke Honda

Un mois après avoir disputé la Coupe du monde sous les couleurs des Samouraïs bleus, Keisuke vient d’être intronisé à la tête de la sélection du Cambodge, quelques jours après avoir paraphé un contrat – de joueur – au Melbourne Victory. Une Honda tout terrain.

Rúben Neves

Un coup franc de mastodonte, puis un centre soyeux pour la tête décisive de Jiménez : et la lumière fut pour les Loups qui sont équipés du Ruben led.

Memphis Depay

L’homme qui a un Lyon tatoué dans le dos est en chaleur en cette saison estivale : « Je n’ai jamais pris autant de plaisir qu’en ce moment, y compris quand je jouais à Manchester United ou au PSV », a-t-il dit après le succès (2-0) contre Amiens. Et quel coup de griffe ce coup franc en pleine lucarne !

Pablo

Même pas un quart d’heure de jeu et Pablo s’est fait expulser pour la première de Bordeaux face à Strasbourg. À l’origine : une relance foireuse de Costil qu’Ajorque récupère avant de filer au but. Résultat : une douche froide pour lui et le public girondin, car le Racing s’est imposé 2-0.

Pierre-Yves Hamel

Un doublé face au Gazélec Ajaccio et voilà le Breton de 24 ans déjà bien lancé dans sa saison. Lundi dernier, à Châteauroux, son activité avait permis l’ouverture du score. Hamel, viser la lune avec Lorient, ça ne lui fait pas peur.


Par Florian Lefèvre et Alexis Souhard

Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Dernières actus

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine

Nîmes

Manchester City

Loïs Diony

Logo de l'équipe Laval
70 Saikou TOURAY (gf38) - 08 Yoann COURT (smc) during the Ligue 2 BKT match between Stade Malherbe Caen v Grenoble Foot 38 at Stade Michel D'Ornano on September 26, 2023 in Caen, France. (Photo by Anthony Bibard/FEP/Icon Sport)
70 Saikou TOURAY (gf38) - 08 Yoann COURT (smc) during the Ligue 2 BKT match between Stade Malherbe Caen v Grenoble Foot 38 at Stade Michel D'Ornano on September 26, 2023 in Caen, France. (Photo by Anthony Bibard/FEP/Icon Sport)
Laval inarrêtable, Grenoble, Auxerre et Rodez à la fête

Laval inarrêtable, Grenoble, Auxerre et Rodez à la fête

Laval inarrêtable, Grenoble, Auxerre et Rodez à la fête