S’abonner au mag
  • Liga
  • J32
  • Séville-Real Madrid (2-3)

Le Real Madrid terrasse Séville

Par Alexandre Lazar
4 minutes
Le Real Madrid terrasse Séville

L'entêtante musique de la Ligue des champions sortie de leurs fines oreilles, les joueurs du Real Madrid sont passés à travers leur première période à Séville. Mais piqués au vif par leur coach italien au sourcil surélevé, les Merengues sont parvenus à marquer au fer rouge Yassine Bounou et sa défense (3-2), pour peut-être mettre un terme à la Liga 2021-2022.

Séville FC 2-3 Real Madrid

Buts : Rakitić (21e) et Lamela (25e) pour les Nervionenses // Rodrygo (50e), Nacho (83e) et Benzema (90e+2) pour les Merengues

Plombé par une opération Père Noël indépendante de sa volonté en première période, le Real Madrid de Carlo Ancelotti a, comme face à Chelsea en milieu de semaine, changé le cours d’un match qui semblait presque bazardé. Dans le sillage de Rodrygo, de Vinícius, de Dani Carvajal et bien sûr de Karim Benzema, qui comme le veut la tradition, ne pouvait rester loin des honneurs pendant 98 minutes, les Merengues se sont comportés en champions pour en coller trois à des Sévillans atones. Avec quinze points d’avance sur le Barça à six journées de la fin (et deux matchs en plus, certes), la Liga semble pliée.

Militão écologiste

Tout commence pourtant très mal pour les Merengues. La première alerte sur la tête de la Maison-Blanche intervient après une passe cachée idéale de Joan Jordán, reprise en pivot et de peu hors cadre par Anthony Martial (9e). Rapidement, Éder Militão se met en tête de sortir du lot, de la pire des manières. Responsable de la désintégration du mur blanco sur le coup franc d’Ivan Rakitić, le défenseur central brésilien offre ainsi un boulevard au maître artificier croate pour signer la première praline du soir, côté ouvert (1-0, 21e).

D’humeur carnavalesque, Militão se troue ensuite au duel, en s’effaçant devant Tecatito Corona. Le feu follet mexicain est court dans la surface, mais la sortie étrange de Thibaut Courtois dans ses pieds laisse Erik Lamela, tout heureux, face au but vide. Du petit lait pour le gaucho (2-0, 25e). En face, Karim Benzema est esseulé, mais trouve le moyen de sonner Bounou plein axe (34e), tout en testant la qualité de l’air andalou, dans un angle fermé (44e).

Plata o plomo

Absent des débats dans le premier acte, le Real Madrid opère un changement de décor, qui va de pair avec l’introduction de Rodrygo, déjà primordial contre Chelsea. Décalé par Mastermind Modrić, Benzema se heurte de nouveau, et dans un premier temps, à la main ferme de Bounou (48e). Décidé à user de ses charmes, Vinícius Júnior rentre peu après d’un pas décidé dans la surface, avant de talonner pour Dani Carvajal. Le centre pied gauche du latéral merenguetrouve Rodrygo, à même de sonner la révolte en force (2-1, 50e). Replié face à un Real requinqué, Séville ne fait plus que subir et voit défiler les parpaings de Militão (53e), claqué en corner par Bounou, et surtout Benzema, qui croise trop après un combo temporisation-talonnade de toute beauté sorti de l’usine Rodrygo (63e).

Et si l’immense raté de Rafa Mir (73e) n’est pas taxé par Vinícius, dont la reprise du droit sur un centre de Lucas Vázquez était pourtant allée au fond des filets (74e), refusée par l’arbitre et confirmée par la VAR alors que le contrôle poitrine du Brésilien était chirurgical, le SFC va bien craquer pour de vrai. Carvajal, encore et toujours, récupère un ballon chaud à vive allure, puis trouve Nacho en retrait, qui conclut comme s’il était Raúl González (2-2, 83e). Le Real, se contenter du nul ? C’est mal connaître Karim Benzema, dont le sang-froid glace l’Estadio Ramón Sánchez Pizjuán (2-3, 90e+2). Avec un chapeau bas au duo Vinícius-Rodrygo pour les travaux stratosphériques, tout en technique foudroyante et percussion. Re(g)al Madrid.


Séville FC (4-2-3-1) : Bounou – Navas, Koundé, Diego Carlos, Acuña (Gudelj, 62e) – Jordán, Rakitić – Lamela (Ocampos, 72e), Papu Gómez (Ó. Torres, 46e), J. Corona (Augustinsson, 62e) – Martial (Mir, 41e). Entraîneur : Julen Lopetegui.

Real Madrid (4-3-3) : Courtois – L. Vázquez (Nacho, 81e), Militão, Alaba, Carvajal – Modrić (Asensio, 81e), Camavinga (Rodrygo, 46e), Kroos – F. Valverde, Benzema (Mariano, 90e+6), Vinícius Jr. Entraîneur : Carlo Ancelotti.

Résultats et classement de Liga Seul Lionel Messi a fait mieux que Kylian Mbappé lors des deux premiers matchs de C1

Par Alexandre Lazar

À lire aussi
Les grands récits de Society: Vol  MH370  pour nulle part
  • Mystère
Les grands récits de Society: Vol MH370 pour nulle part

Les grands récits de Society: Vol MH370 pour nulle part

Presque deux ans après sa disparition, le vol MH370 de la Malaysia Airlines n’a toujours pas été retrouvé, laissant les familles des victimes et les enquêteurs du monde entier face à des questions sans réponse

Les grands récits de Society: Vol MH370 pour nulle part
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

22
Revivez Monaco-Manchester City  (2-2)
Revivez Monaco-Manchester City (2-2)

Revivez Monaco-Manchester City (2-2)

Revivez Monaco-Manchester City (2-2)
12
Revivez la victoire du PSG à Barcelone  (1-2)
Revivez la victoire du PSG à Barcelone (1-2)

Revivez la victoire du PSG à Barcelone (1-2)

Revivez la victoire du PSG à Barcelone (1-2)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!