S’abonner au mag
  • Liga
  • J19
  • Real Madrid-Real Sociedad (0-0)

Le Real Madrid tenu en échec par la Real Sociedad

Par Adel BENTAHA
2 minutes
Comme Aihen Muñoz face à Nacho, la Real Sociedad a bien résisté au Real Madrid
Comme Aihen Muñoz face à Nacho, la Real Sociedad a bien résisté au Real Madrid

À Santiago Bernabéu ce dimanche soir, et en clôture de la phase aller, la Real Sociedad a bien résisté au Real Madrid pour accrocher le nul (0-0).

Real Madrid 0-0 Real Sociedad

Le duel entre le deuxième et le troisième de Liga a finalement accouché d’un triste résultat (0-0), tant le Real Madrid a gâché ses situations et la Real Sociedad idéalement tenu le choc. Pour la première fois de la saison, les Merengues n’ont ainsi pas trouvé la faille, laissant désormais cinq points d’avance au leader FC Barcelone. Les Basques, eux, prennent le même écart avec l’Atlético, quatrième.

Domination blanche, riposte basque

Premier à se mettre en alerte : Alexander Sørloth. Lâché au marquage par le duo Éder Militão-Antonio Rüdiger, le Norvégien s’est idéalement placé au point de penalty, pour couper la trajectoire de l’excellent centre d’Aihen Muñoz, mais sans parvenir à le rabattre dans le but (6e). La réponse madrilène passe alors par le talent de Vinícius Júnior, venu glisser un petit pont à Igor Zubeldia dans la surface, afin d’enchaîner avec un plat du pied droit sur le montant gauche d’Álex Remiro (14e). Une attaque-défense des plus plaisantes, qu’Asier Illarramendi a pensé matérialiser, sans une volée du gauche légèrement trop croisée (17e). L’ultime éclaircie basque en réalité, avant une surprenante torpeur, profitant à des Merengues déjà dominateurs et quasi récompensés sur un face-à-face de Vinícius Júnior, bien stoppé par Remiro (45e+1).

Le gâchis madrilène

Le duel entre le Brésilien et son vis-à-vis s’est d’ailleurs poursuivi dès le retour des vestiaires, l’attaquant manquant une nouvelle frappe, repoussée par les mains fermes du portier (49e), puis un enroulé beaucoup trop enlevé (51e). Les Txuri-Urdin ont alors dû patienter vingt minutes pour revoir la lumière, Takefusa Kubo, au sortir d’un une-deux avec Pablo Marín, s’offrant un tir rasant à l’entrée de la surface, boxé par Thibaut Courtois (61e). En baisse de rythme dans le dernier quart d’heure, la partie ne verra finalement que Vinícius Júnior et son déchet technique se heurter une énième fois à Remiro, d’un ballon piqué chassé par le dernier rempart (71e). La Real Sociedad se satisfera de ce point positif. Le Real Madrid de pas grand-chose.


Real Madrid (4-3-3) : Courtois – Camavinga, Militão, Rüdiger, Nacho – Ceballos (Modrić, 78e), Kroos, Valverde (Asensio, 78e) – Vinícius Júnior, Benzema, Rodrygo. Entraîneur : Carlo Ancelotti.

 Real Sociedad (4-4-2) : Remiro – Elustondo (Olasagasti, 66e), Zubeldia, Le Normand, Muñoz (Rico, 46e) – Brais Méndez (Navarro, 55e), Zubimendi, Illarramendi, Kubo – Sørloth (Carlos Fernández, 84e), Oyarzabal (Marín, 55e). Entraîneur : Imanol Alguacil.

Le Real Madrid gagne et offre un joli départ à Carlo Ancelotti

Par Adel BENTAHA

À lire aussi
Les grands récits de Society: Les noyés de la Garonne
  • Enquête
Les grands récits de Society: Les noyés de la Garonne

Les grands récits de Society: Les noyés de la Garonne

Pourquoi et comment onze jeunes hommes sont-ils tombés à l’eau ces treize dernières années à Bordeaux? Accident, affirment les autorités. Un peu court, répondent les familles des victimes.

Les grands récits de Society: Les noyés de la Garonne
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine