S’abonner au mag
  • Serie A
  • J27
  • Atalanta-Lazio (3-2)

L’Atalanta retourne la Lazio

Par Adrien Candau
3 minutes
L’Atalanta retourne la Lazio

Cueillie à froid par la Lazio et rapidement menée 2-0, l'Atalanta a soufflé les Biancocelesti en seconde mi-temps, pour finalement logiquement l'emporter en toute fin de match.

Atalanta 3-2 SS Lazio

Buts : Gosens (38e), Malinovskyi (66e), Palomino (80e) pour l’Atalanta // De Roon(05e, CSC), Milinković-Savić (11e) pour la Lazio

Tout le monde le sait en Italie, mais personne ne peut rien y faire : aucune équipe n’est plus imprévisible que l’Atalanta. Quand les gars de Gasperini peuvent jouer leur partition collective, l’impossible devient une notion relativement vague. Édifiante de maîtrise en première période, la Lazio s’en est douloureusement rendu compte : dominés en tous points après la pause, les gars de Simone Inzaghi ont fini sur les rotules et avec une défaite 3 pions à 2 dans les gencives.

Les coups de foudre de la Lazio

Arc-en-ciel de la Serie A depuis plusieurs saisons, la Dea doit tout de suite composer ce mercredi avec un autre phénomène météorologique, beaucoup plus violent : furieusement véloce, la Lazio, tempétueuse, file comme la foudre en contre et crame tout de suite les ailes de Nerazzurri. Dès la 5e minute, Lazzari, lancé comme l’éclair sur son côté droit, centre dans la boîte et pousse De Roon à marquer contre son camp. Effrayante de verticalité, la Lazio aura l’occasion de creuser plusieurs fois l’avantage dans le premier acte, mais Immobile manque par trois fois d’un rien d’attraper le cadre. Heureusement pour les Biancocelesti, le pied droit de Milinković-Savić avait déjà convoqué le tonnerre à la 11e minute de jeu, pour planter une seconde banderille dans les filets de Gollini : aux 20 mètres, le Serbe allume un pétard monumental, qui laisse le portier italien impuissant. Menés de deux longueurs, les Bergamasques monopolisent dès lors la gonfle et jouent un maximum leurs atouts offensifs, quitte à se foutre à poil derrière. Un chouia kamikaze, mais payant : peu avant la pause, Gosens, servi par un centre travaillé de Hateboer, réduit la marque d’une tête smashée.

La merveille de Malinovskyi

Un pion qui coupe les ailes des Laziali. L’Atalanta continue de dérouler son habituel ballet technique, Gómez sort quelques merveilles de sa boîte à malices, et Djimisti et Freuler frôlent chacun leur tour l’égalisation. Ce n’est finalement que partie remise : trop calculatrice et désormais nettement dominée techniquement, la Lazio continue de reculer. Ruslan Malinovskyi s’en est bien rendu compte, a tout le temps de se préparer aux 20 mètres et cale une torpille direction la lulu de Strakosha. Cruel, mais logique, tant la Lazio semble progressivement se décomposer. De quoi permettre à Gómez de déposer un corner sur la tête de Palomino, qui met l’Atalanta devant au score. Intenable, la Dea tentera ensuite de planter un quatrième pion. Sans succès, mais sans regret : les Bergamasques viennent de magistralement taper le dauphin de la Juve au classement, et affirment encore un peu plus leur mainmise sur la 4e place de la Serie A, directement qualificative pour la Ligue des champions.


Atalanta (3-4-1-2) :.Gollini – Palomino, Toloi, Djimsiti – Gosens (Castagne, 70e), Freuler, De Roon, Hateboer – Gómez -Malinovskyi (Iličić, 77e), D. Zapata (Muriel, 70e). Entraîneur : Gian Piero Gasperini.

SS Lazio (3-5-2) : Strakosha – Patric, Acerbi, S. Radu (Bastos, 77e) – Lazzari, Milinković, Cataldi (Parolo, 60e), Luis Alberto (Anderson, 77e), Jony (Lukaku, 76e) – Correa (Caicedo, 55e), Immobile. Entraîneur : Simone Inzaghi.

Le PSG ne fait qu’une bouchée de Rennes

Par Adrien Candau

À lire aussi
Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain
  • Récit
Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain

Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain

C’est l’histoire d’un élève modèle issu d’une famille modèle qui avait tout pour vivre le rêve américain, mais qui se retrouve aujourd’hui accusé du meurtre du PDG de la première compagnie d’assurances santé privée des États-Unis. Son procès commence ce lundi 1er décembre dans l'État de New York, il risque la peine capitale.

Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

La France finira-t-elle en tête de sa poule au Mondial ?

Oui
Non
Fin Dans 2j
114
30
50
Revivez la victoire du PSG contre Rennes  (5-0)
Revivez la victoire du PSG contre Rennes (5-0)

Revivez la victoire du PSG contre Rennes (5-0)

Revivez la victoire du PSG contre Rennes (5-0)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!