S’abonner au mag
  • Football
  • Web 2.0

La semaine Twitter

Par Charly Smadja
3 minutes
La semaine Twitter

Cette semaine sur Twitter, on a laissé pousser ses cheveux, oublié Arsenal et révisé sa géographie. On a aussi laminé les Espagnols, embrouillé Bourillon, pensé à Guardiola et moqué le mariage pour tous. Les temps changent, pas les footballeurs.

#Mardi, Rod Fanni et Foued Kadir trahissent leur couverture officielle et se montrent aux yeux de tous tels qu’ils sont réellement : des flics, pas des footballeurs. En même temps, Anigo pote avec Gomez et Tavarès, ça n’étonne personne.

#Même en Amérique, la passion de Piers Morgan pour Arsenal est connue. Tellement qu’Alexi Lalas se fend d’un conseil à l’attention du supporter éploré. Les Gunners sont foutus, autant se souvenir des belles choses.

#Passé de Monaco au Royal Boussu-Dour Borinage, Blanstel Koussalouka subit une sorte de choc thermique, seul dans cette petite ville de 20 000 habitants. Avec un peu de chance, la production de Strip-Tease finira par venir tourner un épisode en bas de chez lui. En Belgique, on ne sait jamais.

#Mardi toujours, les footix du monde entier prédisaient une écrasante victoire du Bayern sur cette bande de ringards du FC Barcelone. Et pour une fois, ils ne se sont pas trompés. Comme pour nous rappeler que même une horloge cassée a raison deux fois par jour.

#Jeune de l’Olympique Lyonnais, Mour Paye accueille plutôt fraichement le mariage pour tous.

#Et peut-être même que Jacques Faty aussi, puisque son peu d’affection pour Christiane Taubira trouve son chemin jusqu’à Twitter.

#Mercredi, Jérémie Janot clôt magnifiquement le débat sur le mariage pour tous. Épousez qui vous voulez, messieurs, mais de grâce, faites-le avec un peigne.

#En forme face à la déculottée administrée par le Borussia au Real, Janot enchaîne avec cette question : Espagne/Allemagne : est-ce la peur qui a changé de camp, ou bien le docteur Fuentes ?

#Vendredi, Brice Samba découvre malgré lui que le Maghreb est en Afrique.

#Week-end de bagarres un peu moisies en Ligue 1. Les joyeusetés commencent avec Lorient-Marseille samedi, quand Fabien Audard réalise le rêve de bon nombre de joueurs en collant une mandale à Valbuena. Les frères Ayew s’énervent et la situation dégénère. Le soir, sur RMC, Grégory Bourillon la joue blasé : « L’attitude d’André Ayew ? On les connait les frères Ayew, on n’est plus surpris. » André n’aime pas bien ça et répond sur Twitter, « à la Neymar » .

#Et dans un style plus humble, il y a Vincent Pajot de Rennes, qui commence à trouver le temps long. Cela dit, avec zéro but en 44 matchs de Ligue 1, l’humilité devient une évidence.

Dans cet article :
Ligue Conference : un golazo de Stambouli et une claque pour Bâle
Dans cet article :

Par Charly Smadja

À lire aussi
Articles en tendances
21
Revivez Marseille-Monaco (2-1)
  • Ligue 1
  • J13
  • OM-Monaco
Revivez Marseille-Monaco (2-1)

Revivez Marseille-Monaco (2-1)

Revivez Marseille-Monaco (2-1)
11
Revivez le nul entre le PSG et Nantes  (1-1)
  • Ligue 1
  • J13
  • PSG-Nantes
Revivez le nul entre le PSG et Nantes (1-1)

Revivez le nul entre le PSG et Nantes (1-1)

Revivez le nul entre le PSG et Nantes (1-1)

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Luis Enrique va-t-il finir 2024 au PSG ?

Oui
Non
Fin Dans 3j
104
101

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine

CFR Cluj

France