- Football
- Web 2.0
La quinzaine Twitter
Les Allemands gagnent des coupes d’Europe, les meilleurs joueurs du monde débarquent en Ligue 1, Cheick Diabaté est une star, bref, le football d’aujourd’hui ne veut plus rien dire. Ça tombe bien puisque, cette quinzaine sur Twitter, on a quitté le pays, pris sa retraite et changé de vie.
#Lundi 20 mai, Mbaye Niang prouve que les meilleures vannes du monde s’inclineront toujours devant une photo aussi ridicule. Chapeau.
Sebaa timee ….. 😜 twitter.com/OfficialNiang/…
— Mbaye Niang (@OfficialNiang) May 20, 2013
#Les petits malins qui trouvent ça drôle de faire croire à Lovren qu’il a des fans, merci de vous rendre compte des conséquences de vos actions. Visite dans le Truman show lyonnais.
Online hang out with my fans #chill twitter.com/DejanLovren05/…
— Dejan Lovren (@DejanLovren05) May 20, 2013
#Ibrahimovic, Thiago Silva, Motta, Lavezzi et maintenant James Rodriguez, Moutinho, Carvalho et même Falcao. Trop c’est trop pour le combattant lorientais Arnaud Le Lan qui raccroche les crampons. La guerre qui s’annonce ne sera pas la sienne.
PFFFF ! Tout le monde parle de la fin de carrière de Beckham ! Et Arnaud Le Lan alors !! Ça c est un JOUEUR !! Et j suis très sérieux !
— Etienne Didot (@etiennedidot) May 22, 2013
#Vendredi 24, Manu Imorou réalise que la saison se termine.
Bon ce soir c’est ma dernière chance pour ouvrir mon compteur but…
— Manu Imorou (@Manuimorou) May 24, 2013
Pour ceux que ça intéresse, le dernier but en date de Manu est disponible en BetaMax.
#Mercredi, le président d’Evian se rend compte que si on veut jouer en rose et quand même être pris au sérieux au Stade de France, il vaut mieux aimer le rugby et les calendriers.
Heureusement que ETG est mieux organisé que le stade de France!! Nous attendons devant la porte !!quelle honte!! twitter.com/PTROTIGNON/sta…
— Patrick TROTIGNON (@PTROTIGNON) May 29, 2013
#Le foot est parti en vacances, laissant ses ouailles à la merci de l’été pourri d’une année impaire. Un abandon cruel aux conséquences télévisuelles intolérables. Observez.
C’est fou d’avoir autant de chaînes, mais de réussir à foutre « Alice Nevers, le juge est une femme » sur l’une d’entre elles ! #Zapping
— Pierre Bouby (@PBouby) May 30, 2013
#Vendredi 31, Luis Suarez fait savoir à l’Angleterre qu’il ne veut plus jamais la voir, lui préférant désormais sa cousine ibérique et le Real Madrid. Mieux, il termine la relation par un glorieux « c’est pas moi, c’est toi » . L’audace du type est admirable.
Suarez gave great service but missed 20 games,dragged the image of the club through the mud and now blames media for his exit #topguy
— Didi Hamann (@DietmarHamann) May 31, 2013
Luis Suarez wants to leave Liverpool. Nice reward for a club that rightly or wrongly stuck steadfastly behind him.
— Gary Lineker (@GaryLineker) May 31, 2013
Nice going British media. This is all your fault. What do you have to say for yourselves? #Suarez
— Alexi Lalas (@AlexiLalas) May 31, 2013
He’ll conveniently blame the media, I imagine. Nothing like having an excuse.
— Gary Lineker (@GaryLineker) May 31, 2013
#Samedi 1er juin, Alexi Lalas fête ses 43 ans, expliquant à ses followers qu’il n’en est après tout qu’au premier quart de sa vie.
I’m 43 years old today. I can’t believe I’ve already lived a quarter of my life.
— Alexi Lalas (@AlexiLalas) June 1, 2013
Car oui, les footballeurs qui restent toujours jeunes ne sont pas forcément africains. Prends ça Obafemi Martins.
Par Charly Smadja