S’abonner au mag
  • Coupe d'Italie
  • Demies
  • Juventus-Inter (3-0)

La Juventus prend une belle option

Par Ugo Bocchi
3 minutes
La Juventus prend une belle option

Face à une équipe de l'Inter, entreprenante, mais pas assez dangereuse et surtout trop naïve, la Juve fait un grand pas vers la finale. La Vieille Dame peut notamment remercier son Super Sub, Álvaro Morata, auteur d'un doublé. Et un peu Cuadrado aussi.

Juventus FC 3-0 Inter Milan

Buts : Morata (36e sp, 63e) et Dybala (83e)

On l’annonce partant, les rumeurs du mercato se font de plus en plus insistantes, car il remplit toujours ce rôle de remplaçant de luxe, mais ce soir, il a prouvé qu’il n’avait rien perdu de son sens du but. Que ce soit pour regagner sa place à Turin, ou pour finir de convaincre les intéressés, la mission est réussie. Morata s’est fait remarquer. Il a frappé une première fois sur penalty et une seconde fois, en renard, sur un ballon qui traînait dans la surface. Dybala a fini le boulot en fin de match. Et quelle que en soit la situation de Morata, la Juve prend une belle option pour la finale de Coppa.

La main de Medel, le penalty de Morata

Si l’Inter affiche son envie de prendre les choses en main dès le coup d’envoi, c’est la Juventus qui a le dernier mot. Comme souvent ces derniers temps. Dès les premières minutes, c’est Medel qui traduit l’enthousiasme des Interistes… Mais sa frappe ne fera qu’effleurer la lucarne. Quelques minutes plus tard, Felipe Melo remet ça… Mais cette fois-ci, c’est Neto qui se charge de retirer toute forme d’envie dans l’esprit des Milanais. Et puis très vite, la machine de la Juve se met en marche. Sans forcément mettre le pied sur le ballon. Ça commence par un coup franc aux 25 mètres, Cuadrado enroule sa frappe, mais Medel décide de l’arrêter du bras. L’arbitre estime que c’est non volontaire, le jeu continue, mais les hommes de Mancini semblent touchés. Moralement. Quelques minutes plus tard, Cuadrado retente sa chance… Au dessus. Ça se sent, ce n’est plus qu’une question de temps avant que la Juve ne prenne l’avantage. Et encore une fois, c’est Cuadrado qui va semer la zizanie dans la défense milanaise. Murillo le pousse, il tombe, penalty, carton jaune, transformation de Morata, 1-0. En rentrant aux vestiaires, Mancini doit se dire qu’il aurait mieux fait de bétonner, comme d’habitude.

Le break de Morata, le rouge de Murillo

Car rien ne va en s’arrangeant durant la seconde période. La possession a beau être pour l’Inter, c’est toujours la Juve qui se montre dangereuse. Surtout que le rythme baisse à vue d’œil, que les hommes de Mancini lèvent le pied et que ça n’a pas l’air de déplaire à Allegri. Et puis, sur un ballon mal dégagé par la défense milanaise, après un centre en force d’Évra, Morata trouve encore le cadre. 2-0.

Quelques minutes plus tard, Murillo trouve encore le moyen de faire faute sur Cuadrado. Le Colombien pousse le bouchon un peu trop loin. Deuxième carton jaune, synonyme de rouge. Bref, rien ne va pour Mancini ce soir. Surtout que Mandžukić laisse sa place à Dybala et que Morata ne semble pas décidé à s’arrêter à deux buts. Finalement, c’est le prodige argentin qui achèvera définitivement l’Inter. Sur une passe en retrait d’Asamoah à l’entrée de la surface, il place un plat du pied qui ne semblait pourtant pas très compliqué à sortir. Mais il faut croire que ce n’était vraiment pas la soirée de l’Inter, puisque même Handanovič se met à faire n’importe quoi. 3-0. La fin de match n’est qu’une longue succession de minutes pour l’Inter. Il leur en reste quand même 90 pour retourner la situation. Et cette fois-ci, une victoire 1-0 ne suffit pas.

Service minimum pour Arsenal, qui reprend la tête

Par Ugo Bocchi

À lire aussi
Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?
  • Grand Récit
Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?

Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?

Le 7 septembre 1996, à Las Vegas, une Cadillac blanche avec quatre hommes à bord s'arrêtait à hauteur de la BMW de Tupac et tirait sur le rappeur star. Vingt-huit ans plus tard, alors que l'aura du musicien n'a jamais été aussi grande et que les théories les plus folles sur son meurtre continuent de tourner, qu'en reste-t-il? Pour le savoir, enquête sur le destin tragique des quatre suspects, à quelques mois du procès de l'un d'entre eux.

Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

06
Revivez Bourg-en-Bresse - Marseille (0-6)
Revivez Bourg-en-Bresse - Marseille (0-6)

Revivez Bourg-en-Bresse - Marseille (0-6)

Revivez Bourg-en-Bresse - Marseille (0-6)
04
Revivez Fontenay-PSG  (0-4)
Revivez Fontenay-PSG (0-4)

Revivez Fontenay-PSG (0-4)

Revivez Fontenay-PSG (0-4)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!