S’abonner au mag
  • Serie A
  • J17
  • Carpi-Juventus (2-3)

La Juve, c’est pas fini

Par Eric Marinelli
3 minutes
La Juve, c’est pas fini

La Juventus s'impose à Carpi malgré l'ouverture du score des locaux et une grosse frayeur en fin de match (2-3). Mandžukić a inscrit un doublé, Pogba a régalé.

Carpi FC 2-3 Juventus FC

Buts : Borriello (14e), Bonucci (CSC, 92e) pour Carpi // Mandžukić (18e, 41e), Pogba (50e) pour la Juve

Même pas 5 minutes : voici le laps de temps durant lequel la Juventus aurait pu douter, entre l’ouverture du score de Marco Borriello et l’égalisation de Mario Mandžukić. « Aurait pu » seulement, car la Vieille Dame a récupéré trop de certitudes pour paniquer face au 19e du championnat. Tout en maîtrise, les Bianconeri sont ainsi tranquillement revenus à hauteur avant de passer devant grâce au même Mandžukić. Puis de prendre définitivement le large avec Pogba. La Juve s’est toutefois fait très peur en fin de match avec un CSC de Bonucci et une énorme occasion d’égaliser manquée par Carpi. Néanmoins, elle enchaîne bien sa septième victoire consécutive en Serie A et remonte provisoirement à la 2e place. Une question mérite aussi d’être posée : avec un SuperMario en plus – en outre de Dybala, Cuadrado ou Khedira -, la Juve est-elle vraiment moins forte que la saison passée ?

SuperMario à la rescousse

La physionomie de la rencontre se dessine très vite : la Juventus a la possession du ballon, Marchisio organise le jeu « à la Pirlo » , et Carpi évolue en contre en s’appuyant principalement sur Borriello. Face au bloc resserré des locaux, c’est Dybala qui allume la première mèche. Le missile longue distance de l’Argentin passe toutefois de peu au-dessus (4e). Pas de quoi effrayer Carpi qui ne se contente pas de défendre. Après une bonne opportunité sur coup franc gâchée par Zaccardo (9e), Borriello fait à nouveau démonstration de sa bonne forme cette saison. L’ancien Milanais mange d’abord Bonucci en un contre un, puis envoie une bonne frappe du droit au premier poteau. Suffisant pour battre un Buffon pas exemplaire. Contre toute attente, Carpi prend l’avantage (1-0, 14e).

Néanmoins, la Juventus n’a pas gagné ses six dernières rencontres de Serie A pour rien. Comme face à la Fiorentina dimanche dernier, la Vieille Dame revient immédiatement à la marque grâce à un bel enchaînement de Mandžukić après une première intervention de Belec devant Khedira (1-1, 18e). Évidemment pas rassasiés par cette égalisation, les Bianconeri poussent pour prendre l’avantage. Mais ni Marchisio (23e), ni Chiellini (25e) ou encore Khedira (27e) ne parviennent à tromper à nouveau la vigilance de Vid Belec. C’est finalement Mandžukić qui s’en charge avec un gros coup de boule sur un centre parfait d’Évra (1-2, 41e). La Juventus a remis les pendules à l’heure.

La Juve passe tout près de la correctionnelle

Le début de seconde période est d’ailleurs pleinement à l’avantage des Bianconeri. Après un festival technique pour se mettre en jambes, Paul Pogba creuse l’écart en réalisant un superbe enchaînement sur une transversale délicieuse de Barzagli (1-3, 50e). Le match est plié. La Juve peut désormais se contenter de réciter ses gammes techniques à l’image de Pogba. À peine entré en jeu à la place de Barzagli, Rugani croit s’offrir son premier but en bianconero, mais c’est annulé pour une position de hors-jeu (64e). Malgré quelques situations chaudes pour les deux formations, il ne se passe plus grand-chose jusqu’au temps additionnel. Bonucci se troue d’abord sur un centre de Marrone et marque contre son camp (2-3, 92e). Dans la foulée, Carpi a une énorme occasion, mais Lollo manque sa frappe sur un centre en retrait. La colère de Max Allegri en dit long, mais la Vieille Dame va bien pouvoir passer les fêtes au chaud.

Zinédine Machach impliqué dans une bagarre à l'entraînement

Par Eric Marinelli

À lire aussi
Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue
  • Terrorisme
Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue

Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue

Le 19 mars 2022, un ancien joueur professionnel de rugby, Federico Aramburu, était tué en plein Paris par Loïk Le Priol, militant du GUD.

Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Ce PSG fait-il partie des meilleures équipes de l'histoire du foot ?

Oui
Non
Fin Dans 2j
89
175
30
Revivez Chelsea-PSG (3-0)
Revivez Chelsea-PSG (3-0)

Revivez Chelsea-PSG (3-0)

Revivez Chelsea-PSG (3-0)
25
Revivez Pays-Bas-France (2-5)
Revivez Pays-Bas-France (2-5)

Revivez Pays-Bas-France (2-5)

Revivez Pays-Bas-France (2-5)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine