S’abonner au mag
  • Angleterre
  • Premier League
  • 21e journée
  • Everton/Manchester City (1-1)

Everton arrache le nul face à City

Par Gaspard Manet
3 minutes
Everton arrache le nul face à City

En déplacement sur la pelouse d'Everton, les Citizens ne sont pas arrivés à s'imposer dans une rencontre qu'ils ont pourtant dominée (1-1). Pas de quoi filer le sourire à Pellegrini.

Everton/Manchester City : 1-1Buts : Naismith (78e) pour les Toffees ; Fernandinho (74e) pour les Blues

Après avoir dominé pendant l’ensemble de la rencontre, les Citizens pensaient clairement avoir fait le plus dur lorsque Fernandinho ouvre le score à la 74e en reprenant de la tête une frappe contrée de David Silva. Le but libérateur aura offert les trois points à City pour… quatre minutes. Le temps que Naismith égalise, de la tête également, privant ainsi les Mancuniens de victoire et donc de la première place. Ça va vite dans le football.

La domination pour City, le frisson pour Everton

Soucieux de ne pas voir Chelsea s’envoler seul en tête, c’est avec beaucoup d’ambitions que les hommes de Pellegrini entrent dans cette partie, prenant immédiatement la possession du ballon. Comme souvent, David Silva est omniprésent, enchaînant les accélérations, les décalages et les passes, comme à la 10e minute de jeu quand l’Espagnol trouve magnifiquement Jovetić dans la surface. Le Monténégrin ne cadre pas. City domine, mais n’arrive pas à faire la différence. À la 20e, on prend les mêmes et on recommence, le n°21 trouve encore l’ancien joueur de la Fiorentina qui, lui, ne trouve toujours pas le cadre. Malgré une nette possession de balle, les Citizens ne sont pas à l’abri de se faire surprendre en contre, ce qui est d’ailleurs tout proche d’arriver à la 43e ; si Hart est vigilant sur la première tentative de Lukaku, il est en revanche impuissant sur celle de Coleman, juste derrière, mais heureusement pour City la barre transversale vient suppléer son gardien. Finalement, les deux équipes partent se reposer sur ce score nul et vierge avec une équipe de Manchester qui aura globalement dominé, alors qu’Everton s’est tout de même offert l’occasion la plus franche. Match nul, quoi.

Quatre minutes pour deux buts

La seconde période repart sur les mêmes bases, Manchester privant son adversaire de ballon. Pourtant, c’est bien Everton qui est à deux doigts d’ouvrir le score à la 57e par l’intermédiaire de Lukaku, mais Joe Hart parvient à détourner la tentative du Belge en corner. Finalement, la domination des Sky Blues finit par payer à la 73e minute de jeu. Bien servi par Nasri, Silva se joue d’un défenseur avant d’enchaîner avec un enroulé du gauche, sa frappe est déviée, mais Fernandinho, à l’entrée des six mètres, vient ouvrir le score de la tête. 1-0 pour les Citizens, et c’est plutôt mérité. Sans doute euphoriques après cette ouverture du score, les coéquipiers de Nasri font preuve de relâchement dans les minutes qui suivent, et Naismith en profite pour venir égaliser d’un bon coup casque sur un coup franc de Baines. Samir Nasri aura beau tenter sa chance dans les dernières minutes, rien n’y fait, City concède le nul à Goodison Park. Un résultat décevant au vu de la physionomie de la rencontre, pour des Mancuniens qui voient Chelsea reprendre ses aises dans le fauteuil de leader.

⇒ Résultats et classement de Premier League

Comment le football français peut-il participer à l’effort budgétaire ?

Par Gaspard Manet

À lire aussi
Les grands récits de Society: Touche pas à son poste
  • Enquête
Les grands récits de Society: Touche pas à son poste

Les grands récits de Society: Touche pas à son poste

Cyril Hanouna. On ne parle que de lui. Et rarement pour en dire du bien. Adoré par ses très nombreux fans mais détesté par le milieu, le héros de Touche pas à mon poste est devenu en quelques mois le parrain du PAF. Mais combien de temps cela durera-t-il? La question se pose. Et la réponse, pour beaucoup, est évidente.

Les grands récits de Society: Touche pas à son poste
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Faut-il obligatoirement supporter le club de sa ville ?

Oui
Non
Fin Dans 4j
152
53

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine