- Ligue 1
- J20
- Rennes-Marseille
En direct : Rennes – Marseille

Dernier corner pour Rennes ! Mendy est monté !
L’OM va s’en tirer, c’est écrit. Non, ils ne sont pas beaux à voir. Mais ils gagnent, et ce soir, ils mettent les Rennais à huit points d’avance si ça en reste là !

6 MINUTES DE BONHEUR EN PLUS POUR VOUS LES ABONNES !
Débordement côté gauche de Tait qui claque un petit pont sur Sarr mais son centre est bien capté par Mandanda !


Raphinha ! Festival du Brésilien qui s’infiltre dans la surface marseillaise mais il manque totalement sa frappe !
Je vous ai vu, dans les commentaires, insulter Strootman. Je me marre bien, perso !

Le coup-franc de Payet frappe le poteau droit de Mendy, Strootman a bien suivi et expédie une mine dans le but vide rennais ! Le gardien du Stade Rennais a visiblement heurté le poteau, et s’est fait mal sur l’action. Que c’est du pour Rennes !

GOOOOOOAAAAAAAAAAAAL POUR L’OM !
KEVIN STROOTMAN QUI DELIVRE MARSEILLE

Da Silva fauche Maxime Lopez à l’entrée de la surface ! Vilain geste du défenseur rennais, VAR en cours…

Ce sera contre Angers pour la suspension de Dim’ Payet.



La pauvreté dans le jeu marseillais, c’est inquiétant tout de même. L’OM ne pourra pas jouer comme ça toute la saison et s’en sortir. Pour le bien du foot, il ne le faut pas du moins.
Camavinga qui se fait courser par trois marseillais, quelle image. Ce gamin ira loin.
Belle anticipation de Mandanda devant Raphinha ! C’était limite, mais c’est bien joué de la part de l’international français. Beau sens du timing.
Rennes a la dalle, et il ne manque plus que Flavien Tait sur la pelouse qu’elle ait un petit goût de dalle angevine.

PAYET ! Ah, enfin un peu de foot. Demi-volée à l’entrée de la surface bien captée par Mendy !
Camavinga a moins de chance de sortir indemne que Carlos Ghosn de redevenir PDG de Renault. Et Julien Stéphan lui fait comprendre.

RAPHINHA ! Enorme occasion pour Rennes ! Ballon mis dans la boite et dégagé de la tête par Sarr. Le ballon revient sur le Brésilien, qui tire du gauche sans réfléchir et ça a failli faire mouche !

Joli festival de Niang, qui s’en sort entre trois marseillais dans la surface olympienne. Rennes va mieux, et si je devais miser une petite pièce, ce serait sur eux.
Bourigeaud, encore ! Le seul homme dangereux du soir tire du gauche plein axe. Le ballon roule, roule, roule et file directement dans les gants de Steve.
58ème minute de jeu : Rennes enchaîne trois passes en une touche de balle. Action suivante : transversale de 60 mètres de Morel, interceptée par Amavi. La Ligue 1 qu’on aime.
Rennes met le pied sur le ballon, contrairement à la première période. Ils contrôlent davantage le jeu.
Quel retour de Maouassa sur ce ballon en profondeur olympien ! Mendy, c’est quand il veut pour sortir de ses cinq mètres.


Maouassa qui met au trente secondes à comprendre qu’il faut aider Bourigeaud, c’est pas mon foot merde. Tu dois l’aider ton milieu petit !
Benedetto, déjà ! Mauvais coup de tête de Morel, Benedetto peut reprendre le ballon dans la surface mais sa tête, en cloche, n’effraie personne !


On est entré dans les trois minutes de temps additionnel. Comme si on en avait besoin, tiens.
Je te rassure @MathySmith, je pensais exactement à la mauvaise hygiène de vie du garçon. Quand tu vois son état physique à certains moments de la saison, ça fait peur. Et c’est peu dire à quel point le Payet de West Ham a fait rêver un paquet de monde…
On peut le dire avant que la pause n’arrive : on assiste pas pour le moment à un super match de foot. On parle là des deux équipes qui complètent le podium de Ligue 1, quand même.

BOURIGEAUD ! Niang lance superbement Del Castillo collé à la ligne de touche côté droit dans la profondeur. Un changement d’aile trouve Bourigeaud, qui oblige Mandanda à la parade. Belle occasion pour le Stade rennais.
Quel joueur Payet aurait pu devenir s’il avait fait un peu plus gaffe à lui… Ce gars a de l’or entre les doigts de pied.


BOURIGEAUD ! Ce n’est pas cadré !

Ce sera coup-franc pour le Stade rennais, à l’extrême limite de la surface marseillaise.
LEA-SILIKI ! Le Rennais file au but de Mandanda et est déséquilibré à l’entrée de la surface par Bouna Sarr ! VAR EN COURS …

LE POTEAU D’ALVARO ! Sur le corner, le défenseur espagnol récupère le cuir au point de penalty et trouve le poteau droit de Mendy !
Aie, Mendy a failli être trompé par un projectile qui a topé le cuir ! Ce ne sera qu’un corner pour l’OM, mais c’était chaud !
Le tir de Kamara ! Plein à vingt-cinq mètres, la tentative du jeune marseillais est contrée, flotte, puis est bien captée par Doudou Mendy !
Radonjic tente de passer Morel dans la surface rennaise. Il ne s’attendait vraiment pas à tomber sur un client, il a été servi !
C’est au-dessus pour ce coup-franc de Payet !
Ça à l’air d’aller mieux pour Benedetto, super coup-franc à venir pour Payet.


BOURIGEAUD ! Super ballon de Camavinga qui trouve Bourigeaud, dans la surface, qui tente un ciseau qui s’écrase juste au-dessus de la cage de Mandanda. Première véritable occasion de ce match, et c’était beau !
OUH DEL CASTILLO ! Bon, il était hors-jeu, mais l’attaquant rennais filait seul au but de Mandanda.
Mimine de Camavinga dans le rond central, à la lutte avec Rongier. Coquin, va.
Centre de Bouna Sarr dans la surface, mais ça manque de présence côté marseillais.
Oui, il n’y avait personne.
Les Marseillais pressent à sept dans les trente mètres bretons, et ça gêne pas mal Rennes dans la relance. Et c’est pareil en face, d’où le faible nombre d’occasions.
Pas d’occasion franche après cinq minutes de jeu, mais le cuir file d’un camp à l’autre. Ça devrait pas tarder, patience.
Un petit point classement, quand même : Marseille est deuxième de Ligue 1 avec 38 points et Rennes, troisième, avec 33 points. Autant dire que le match de ce soir à une importance, pas capitale, mais pas loin quand même.
Le rythme est bien élevé comme il faut lors de ces premières minutes. Des contacts, des duels, je suis bien content d’être là.

Est-ce qu’il y a des Rennais et des Marseillais chauds ce soir ???
LES COMPOS !
Rennes : E. Mendy – H. Traoré, Da Silva (cap.), Morel, Maouassa – Raphinha, Léa-Siliki, Camavinga, Bourigeaud – Del Castillo, Niang
OM : Mandanda (cap.) – B. Sarr, A. Gonzalez, Caleta-Car, Amavi – Rongier, Kamara, Sanson – Radonjic, Benedetto, Payet
Les 22 acteurs se préparent à entrer dans un Roazhon Park chaud bouillant ce soir !
Je vous file les compos dans quelques instants !
Bonsoir ! Bienvenue pour cet énorme de choc de Ligue 1 entre Rennes et l’OM pour bien commencer le week-end (ou finir la semaine, pour les procéduriers). Vous êtes chauds ??
Olympique de Marseille
Rennes
Andrea CHAZY



























