- Ligue 1
- J22
- Marseille-Saint-Étienne
Revivez Marseille - Saint-Étienne (5-1)

On s'arrête ici pour aujourd'hui, mais on se retrouve très vite pour de nouvelles aventures sur SoFoot.com et si jamais vous ne savez pas quoi faire de votre soirée n'hésitez pas à aller faire un tour sur Football Lover FM : la première radio qui transforme les matchs de Ligue 1 en chansons romantiques pour la Saint Valentin. Au menu de votre samedi soir le TFC sera opposé au PSG. D'ici là portez vous bien, à la prochaine les potes !!!
ET C'EST TERMINE AU VELODROME ! Nouvelle démonstration de force des Marseillais qui enfoncent les Stéphanois un peu plus dans la crise avec cette manita. L'OM reste solidement accroché à la deuxième place, tandis que Saint-Etienne reste scotché à la place de barragiste avec pour le moment quatre points de retard sur Nantes, premier non-relégable.
Cette fois c'est Bilal Nadir qui a vu sa frappe effleurer le poteau gauche de Larsonneur.
Il y aura huit minutes supplémentaires. On est si bien ensemble.
Les Marseillais se sont introduits 40 fois dans la surface stéphanoise contre seulement 12 petites incursions du côté des Verts.
NOUVEAU POTEAU TROUVE PAR LES MARSEILLAIS ET HOJBJERG !!! Décidément les montants seront bien le 23e joueur de la rencontre.
Le Virage Nord est en train de s'enflammer avec deux nombreux fumigènes dégainés dans le haut du virage. Si le rendu est magnifique, nul doute que la Ligue risque de ne pas penser la même chose.
🔀 Changement pour Olympique de Marseille. Jon Rowe remplace Amine Gouiri qui sort sous les ovations du Vélodrome.
Nouvelle intervention du speaker pour demander l'arrêt immédiat des chants homophobes entonnés après le but stéphanois.
⚽ Lucas Stassin vient sauver l'honneur des Verts mais certainement trop tard.
L'affluence vient de tomber : 66 199 spectateurs se sont rendus au Vélodrome, ce qui représente le nouveau record historique d'affluence. Nouveau match à guichets fermés, le 11e de la saison pour autant de matchs disputés à domicile en championnat.

AMAR DEDIC ETAIT TOUT PROCHE D'INSCRIRE SON PREMIER BUT SOUS SES NOUVELLES COULEURS !!! Mais Larsonneur a encore réalisé une parade exceptionnelle en se jetant vite dans les pieds de l'international bosnien.
🟨 Carton jaune pour Derek Cornelius pour avoir accroché par derrière Lucas Stassin.

LA TRANSVERSALE POUR LEO PETROT !!! Sans aucun doute l'occasion la plus dangereuse des Stéphanois au cours de cette rencontre.

LE POTEAU POUR MURILLO !!! Les Marseillais ne sont pas rassasiés et comptent bien soigner leur goal-average.
Le premier "Aux Armes" de la rencontre et il est bruyamment repris par les plus de 66 000 spectateurs présents au Vélodrome.
Il est finalement appelé par la VAR... Penalty pour l'OM !!!
On réclame une main du côté des Marseillais, mais pour l'instant l'arbitre de la rencontre n'a pas bronché.
ON EST REPARTIIIII !!! J'espère que vous êtes confortablement installés pour suivre cette deuxième période qui risque de nous réserver encore des surprises.
Le Vélodrome a rendu un vibrant hommage à Avi Assouly, légende du journalisme marseillais décédé dans la nuit de jeudi à vendredi. Pour ceux qui ne connaissent pas l'histoire de ce journaliste dont la voix a bercé de nombreuses soirées des fans de football sur les ondes, vous pouvez (re)découvrir l'article écrit par Thomas Pitrel et paru dans le So Foot n°99 juste ici.
ET C'EST LA FIN DE CETTE PREMIERE MI-TEMPS !!! Les Marseillais mènent au score grâce à la réalisation d'Amine Gouiri. On se retrouve au même endroit d'ici un petit quart d'heure, à touuuuute.
La tentative de brésilienne entre les offensifs marseillais s'est finalement soldée par une réception soignée de Gautier Larsonneur.
Et si vous manquez d'idées de figures en solo pour l'accrosport, Pierre-Emile Hojbjerg peut aussi vous aider à trouver l'inspiration.
On aura droit à quatre minutes supplémentaires avant la fin de ce premier acte.
Si jamais vous aviez du mal en mathématiques et notamment pour reconnaître les figures, le jeu en triangle proposé par les Marseillais en cet fin d'après-midi est un joli cas pratique.
Les Marseillais, comme à leur habitude, privent leurs adversaires de ballon avec une possession qui s'élève pour le moment à 72%. On n'est pas encore à des pourcentages dignes des réélections de certains dictateurs mais quand même.
Pour le moment, les Stéphanois ne semblent pas être en mesure de réagir et de répondre à l'ouverture du score marseillaise. Les Verts ont tiré trois fois au but depuis le début de la rencontre, mais plus aucune tentative n'est à signaler depuis le but de Gouiri.
Visiblement Leo Balerdi a du mal à digérer son but annulé et compte bien faire le spectacle pour avoir son nom au tableau d'affichage. Mais c'était finalement une air-reprise de voléé acrobatique qui n'a rien donné.
Première annonce du speaker pour demander l'arrêt de l'utilisation des lasers qui viennent éblouir le portier stéphanois.
Les Marseillais multiplient les incursions dangereuses dans la défense des Verts mais pour l'instant le score est toujours de parité entre les deux formations.

QUEL TACLE DE LEO PETROT DANS SA SURFACE !!! Alors qu'Ismael Bennacer se dirigeait seul au but après une ouverture brillante dans l'axe de Greenwood, le n°19 stéphanois est venu sauver les siens !
Le pont d'Avignon vient de se trouver une concurrence accrue pour son titre de "pont le plus célèbre de France" avec les deux petits ponts réussis par Hojbjerg puis Greenwood.
Visiblement Derek Cornelius pense qu'il est un protagoniste de Foot2Rue puisqu'il vient de tenter une passe au panneau publicitaire.
Le but est finalement annulé par l'arbitre central pour une faute de Leonardo Balerdi au moment de son impulsion.
Ah peut être pas finalement, Mr Kherradji se dirige vers la VAR.
Les Stéphanois ne sont pas venus faire de la figuration, mais la frappe d'Augustine Boakye, délicieusement servi par Zuriko Davitashvili, manquait de calcium pour pouvoir inquiéter Geronimo Rulli.

C'ETAIT TOUT PROCHE POUR LES MARSEILLAIS !!! Mais Pierre Cornud s'est parfaitement jeté devant Quentin Merlin pour l'empêcher de conclure alors que le but lui était tout ouvert.
En tout cas Luis Henrique à l'air BOUILLANT, il vient d'éliminer deux adversaires grâce à ses dribbles chaloupés. De quoi faire rugir le Vélodrome.
J'ai oublié de vous le préciser durant l'avant-match mais c'est Monsieur Abdelatif Kherradji qui est au sifflet de cette rencontre.
ET C'EST PARTIIIIII !!! Les Marseillais ont donné le coup d'envoi et se ruent déjà vers la surface stéphanoise.
Les virages marseillais ont une nouvelle fois fait preuve de créativité avec une bâche géante représentant la Bonne Mère dans le Virage Nord où la banderole "O bonne mère, vers toi montent nos chants" et un tifo géant dans le Virage Sud.
Sans plus attendre c'est l'heure des compos. Roberto De Zerbi a opté pour la continuité sur le front de l'attaque avec la deuxième titularisation consécutive d'Amine Gouiri. Vous avez l'occasion de retrouver l'article sur le nouveau numéro 9 marseillais écrit par l'excellent Adel Bentaha juste ici.
Ici on opte quand même pour une victoire olympienne, surtout vu les dynamiques diamétralement opposées entre les deux équipes. Marseille reste sur deux victoires consécutives face à Lyon et Angers, tandis que Saint-Etienne continue de s'enfoncer au classement avec une série de cinq matchs consécutifs sans l'emporter, dont deux défaites lors des deux derniers matchs face à Lille et Rennes.
Marseillais et Stéphanois ont déjà croisé le fer à deux reprises cette saison, pour le match aller en championnat et lors du 32es de finale de Coupe de France. Les protégés de Roberto De Zerbi se sont imposés à chaque fois à Geoffroy-Guichard. Le fameux dicton "jamais deux sans trois" va-t-il se réaliser pour les Phocéens, je vous laisse en juger.
ET BONJOUUUUUR TOUT LE MONDE !!! J'espère que vous allez bien et que vous êtes prêts pour suivre la 116e confrontation de l'histoire entre l'Olympique de Marseille et Saint-Etienne.
🔀 Changement pour Olympique de Marseille. Jon Rowe remplace Amine Gouiri qui sort sous les ovations du Vélodrome.
⚽ Lucas Stassin vient sauver l'honneur des Verts mais certainement trop tard.
🟨 Carton jaune pour Derek Cornelius pour avoir accroché par derrière Lucas Stassin.
Olympique de Marseille
Saint-Étienne
Par Léna Bernard, au Vélodrome