S’abonner au mag
  • Premier League
  • J4

En direct : Manchester City – Liverpool

Maxime Brigand
En direct : Manchester City – Liverpool

Avec de la sueur, de la chaleur, du sang. Et mieux qu'un huitième de finale d'Euro de basket.

-

À jouer

C’est TER-MI-NE ! Manchester City explose Liverpool (5-0) pour ouvrir cette quatrième journée de Premier League. On ne va pas tirer de grandes conclusions parce que les Reds ont été réduits à dix pendant plus d’une mi-temps mais belle opération pour la bande à Guardiola qui prend le trône. Merci les gros et à très vite !

Quel praline de Sané ! Quel but ! Incroyable ! Un enroulé magnifique du gauche qui va jouer dans la lucarne droite de Mignolet ! Bon, la défense de Pool n’est pas sortie rapidement – presque pas du tout – mais qu’est ce c’est doux.

WOW !

Point Michel Cymes : Ederson s’est relevé et vient de revenir en tribune. Il a un gros pansement sur la tronche mais ça va mieux apparemment. Ah !

Gabriel Jesus élu homme du match. Je ne suis pas content, le meilleur, c’est le petit blond du milieu, tout le monde le sait.

Hop, un ramasseur de balle claque un contrôle magnifique et prend son ovation à son tour. C’est chouette, un peu plus chouette que ce nul du Real à domicile contre Levante (1-1).

OUI l’arrêt magnifique de Mignolet devant Agüero ! Dans la foulée, Mendy foire complètement son centre.

Oui la balayette de Sané sur Moreno. Peu importe, je veux de belles prises maintenant.

Si même Can crache sur les relances, Pool ne va pas s’en sortir.

Tiens, Oxlade-Chamberlain est sur le terrain.

T’as en partie raison @TheDuke8, mais ce qui est inquiétant, c’est l’état d’esprit en seconde période. Mais oui, à 11 contre 11, c’était pas la même histoire du tout. City a tenu avant tout grâce à ses individualités aujourd’hui, notamment KDB et la paire de devant, mais c’est loin d’être parfait.

46-41 pour les Bleus contre l’Allemagne. C’est tendu. Va falloir que je m’enfile des barres de protéines pour enchaîner.

Carton jaune pour Emre Can.

Bordel, c’est la plus grosse défaite de Jürgen Klopp en PL mais qu’est ce qu’elle fait mal dans le contenu celle-ci même s’il faut relativiser avec l’expulsion de Mané. Fou de lâcher autant en deuxième mi-temps.

Klopp tire la même tronche que le chasseur Van Pelt de Jumanji.

Quel but de City ! De Bruyne encore au départ, bon décalage de Sané vers Mendy. Le centre parfait, la reprise au premier poteau et ça fait 4-0 ! Magnifique ça.

GOOOOOOOOOOOAAAAAAAAALLLLLLLLLLLL !

Ca fait quand même plaisir de voir Stones sortir un vrai match complet. Un truc au moins aussi attendu qu’un nouvel album de Gérald de Palmas.

On a clairement perdu de l’intensité, c’est logique. Guardiola continue de s’agiter pour bouger ses pions. C’est le moment de bosser pour City.

Oh Matip qui dévie le centre puissant de Mendy… Quel arrêt réflexe de Mignolet !

Otamendi qui prend son ovation, drôle d’histoire. Mangala est de retour !

ALERTE : MANGALA n’a plus sa veste.

Changement pour Liverpool. Dominic Solanke remplace Roberto Firmino. Klopp ménage ses hommes aussi.

Solanke se prépare.

Autre petit détail : Otamendi est passé à droite de la défense, Danilo à gauche, Stones, lui, fait un gros match, c’est déjà ça.

De Bruyne allume au-dessus, City gère tranquillement maintenant.

Guardiola en profite aussi pour faire bosser Mendy offensivement. C’est rigolo.

Et voilà Klavan qui se fait secouer dans tous les sens par Walker.

Petit point : à Istanbul, la France mène 34-28. Ouf. Klopp peut lâcher la manette maintenant.

Moi qui pensait que la torture n’était réservée qu’aux petits teigneux de Guantanamo.

Changement pour Liverpool. James Milner remplace Georginio Wijnaldum. Sous les sifflets, forcément.

Match plié, Guardiola commence à faire reposer ses joueurs : Jesus, qui était en Amérique du Sud cette semaine, sort et Sané va danser un peu.

Changement pour Manchester City. Leroy Sané remplace Gabriel Jesus. Quelle sadique ce Guardiola.

Mendy continue d’enquiller les centres et Can galère à dégager Liverpool. Que c’est dur. Et belle intervention de Mignolet, heureusement.

Et ça continue pour Liverpool ! Gabriel Jesus triple la mise ! Fernandinho ouvre la défense des Reds et Agüero décale Jesus pour un doublé. Comme quoi, ils peuvent jouer ensemble les deux petits.

GOOOOOOOOOAAAAAAAAAAALLLLLLLLL !

Hop, nouveau but refusé pour City mais encore une belle inspiration de Mendy. Agüero était en avance.

Comme si ça suffisait pas, Liverpool s’amuse à prendre des risques derrière. Comme si on continuait à enquiller les shots quand tu es déjà HS. Bon, ça arrive, c’est vrai.

Fou ce silence à l’Etihad. Même à Francis-le-Blé y’a plus de bordel.

City a augmenté la dose de pressing, Klavan est emmerdé dans la relance, ça risque d’être long cette seconde période pour les Reds.

Liverpool est passé à trois derrière. Klopp veut se sécuriser.

Alex Oxlade-Chamberlain remplace Mohamed Salah.

Toc, toc, toc, ça va repartir ! Et Oxlade-Chamberlain va rentrer.

Minute Opta : Agüero est désormais le meilleur buteur non-européen de Premier League devant Dwight Yorke. On parle quand même de 124 buts.

Mi-temps à l’Etihad Stadium ! Bon, le scénario a vrillé : 2-0 pour City qui est en supériorité numérique depuis l’expulsion logique de Mané. On va se reposer quelques minutes, on en a besoin. Moi, je vais voir ce qu’il se passe devant chez moi. J’entends du boucan.

La fin de match va être longue pour Salah. Si seul maintenant…

@alaric0108, Bravo monsieur, Bravo.

City double la mise avant la pause ! Super échange KDB-Mendy sur le côté gauche, le centre du belge et la tête de Jesus ! L’affaire est pliée.

GOOOOOOOOOOOOOAAAAAAAAAALLLLLLLLLLLLL !

Liverpool s’excite dans cette fin de première période, pas illogique. De Bruyne régale, va falloir tenir jusqu’à la pause pour les Reds.

Wow. Wow. Wow. Le centre magnifique de KDB, Gabriel Jesus coupe le ballon et marque… c’est refusé ! Hors-jeu !

Oh la merveille de centre de Benjamin Mendy ! Au deuxième poteau, Walker est court, mais City tient toujours le ballon.

Huit minutes de temps additionnel messieurs.

Et Bravo débarque.

Ederson sort sur civière. Allez, on va se changer les idées parce que c’est pas hyper chouette comme image.

Je commençais juste à sourire avec Ederson, c’est dur. En tout cas, Mané risque de prendre un bon paquet de matches.

Visiblement, on a envoyé une bande de mignons calmer tout le monde en tribunes.

Les soigneurs sont autour d’Ederson. Il en a pris une belle quand même. Klopp, lui, demande des explications. Je vois que ça s’excite dans la colonne de droite : messieurs, soyez sérieux, il y a rouge. Bravo va rentrer.

Le ralenti est clair : c’est un crampon en pleine tronche. C’est logique, grosse faute de Mané. Là, ça va être moins rigolo pour tonton Jürgen.

CARTON ROUGE POUR SADIO MANE !

Belle ouverture de Matip pour Mané qui va s’exploser contre Ederson. Et…

OH ! Gabriel Jesus va gratter un bon ballon dans les pieds de Klavan et va buter sur Mignolet ! Dans la foulée, corner pour City et Stones allume Mignolet à son tour ! Deux gros arrêts. Quel coup de chaud.

Les sorties de balle de City montrent bien la bonne organisation de Liverpool. Quelle galère pour les hommes de Guardiola même s’ils sont devant pour l’instant.

Mané ne peut pas être partout Jordan. Allez, la prochaine pour redresser le scénario avant la pause.

SALAH ! Quelle occasion encore pour Liverpool ! Mané s’éclate et glisse du caviar dans le bec de Salah qui bute encore sur Ederson. Bel arrêt du gardien de City.

Tiens Alphonse, voilà comment on intervient de la tête.

Carton jaune pour Fernandinho.

Le pétard de Can passe à côté.

WOW ! City défend en reculant – … – et Mané s’offre une balade dans la moitié de terrain adverse. Fernandinho se fâche et éclate l’ailier de Liverpool. Encore un joli CF pour les Reds.

Réplique de Liverpool, encore par Salah mais Ederson intervient bien. Bon, un jour faudra se poser autour d’une table et disserter pendant quelques heures sur le talent de KDB.

Agüero ouvre le score pour City et me fait fermer mon clapet ! Quelle ouverture de De Bruyne ! La puce argentine n’a plus qu’à dribbler Mignolet et fait sauter le tableau d’affichage ! Bon, c’est pas totalement mérité mais ça lance le bazar.

GOOOOOOOAAAAAALLLLLL !

Nouveau corner pour Liverpool qui se termine par une reprise foirée d’Henderson. Tout ça sent quand même le traquenard.

Salah continue de transformer Otamendi en petite poupée mais rate son centre dans la foulée. Dommage, il y a de la place pour Liverpool alors que City accumule les erreurs techniques.

Carton jaune pour Trent Alexander-Arnold.

De Bruyne s’allume et joue avec Alexander-Arnold sur le côté. Fille facile, KDB s’effondre dans l’herbe : coup franc pour City. Encore raté.

Au tour de Can de s’essayer à la frappe de loin. Ederson se roule par terre et capte tranquillement la boulette.

Et voilà que Stones balance sa transversale en touche. Guardiola, lui, applaudit. Feel good.

Wow le centre parfait d’Henderson mais Firmino est trop court pour la reprendre correctement. Ouille, ouille, ouille. City commence à prendre les premières bourrasques dans les couloirs.

En tout cas, Klopp peut être content. On est dans le scénario prévu : City tient le ballon, Liverpool veut envoyer des patates en contre, Otamendi fait n’importe quoi.

Ouuuuuuh Fernandinho qui allume de loin ! Belle courbette de Mignolet. Voilà le premier – tout petit hein – frisson.

Alexander-Arnold se fait taper sur les doigts. Petit bonhomme veut gagner du temps et dans la foulée rate complètement sa passe en retrait pour Mignolet. Bon, corner pour City. Le deuxième de la journée.

City veut faire des choses compliquées mais est incapable d’être précis dans les passes. Mouais, Guardiola peut aller chercher son premier Doliprane.

Oh l’intervention toute juste de Klavan devant Agüero. City peine à démarrer alors qu’Otamendi tente un sombrero. On a trouvé notre guignol du jour.

Carton jaune pour Nicolás Otamendi.

La praline de Moreno avalée par le mur de City. Dommage, c’était bien placé. Otamendi est encore en roue libre aujourd’hui, une douce arnaque ce colosse. Kevin de Bruyne envoie à son tour sa première mèche. Captée, tranquille.

OOOOH ! Le premier plaquage d’Otamendi sur Salah qui avait raté son numéro. Bon coup franc pour Liverpool.

Je refuse de m’habituer à ce Silva chauve. C’est vraiment désagréable à l’oeil.

Première cartouche de City : la tête de Gabriel Jesus passe à côté. Tout est sous contrôle.

Il y a du rythme, on se chatouille, c’est mignon ce début de match. J’ai l’impression que Ragnar Klavan a envie d’envoyer quelques marrons aujourd’hui.

Allez hop, Liverpool prend d’assaut le but de City. Premier corner pour les Reds. Ederson cajole le ballon, sans souci.

Confirmation : City joue bien à trois derrière. Rien de rassurant.

Et c’est parti !

Parce qu’on est des sentimentalistes, petite pensée pour Alberto Contador qui va lâcher ses derniers coups de pédales.

Allez, les héros rentrent sur scène. On y va pour les pronos. Je pose un 2-1 pour Liverpool, je ne sais pas pourquoi.

On ne perd pas les bonnes habitudes, on fait la ronde, on se tient par la main, on reste serrés dans les rangs, on fait tourner les liens streaming et on prépare nos cartouches. Je viens, de mon côté, de décapsuler mon Perrier citron. Jolie mixture.

Ah, ça commence à se remplir dans la salle : avé !

@abistodenas, Liverpool ne devrait pas perdre aujourd’hui. Oui, je me mouille. Bon, l’interview de Bernardo Silva vient de se terminer, on peut rentrer dans notre match. Petit détail : Oxlade-Chamberlain est sur le banc, Bernardo Silva aussi, Coutinho, lui, est encore sur son canapé.

Feu d’artifice dans dix minutes mesdames et messieurs. Petit point compo : Guardiola devrait débarquer avec une défense à trois avec Danilo dans l’axe, Mendy et Walker au milieu, et une doublette Agüero-Jesus devant qui n’est pas encore totalement réglée. Monsieur Klopp, lui, réinstalle Mignolet, Klavan et Alexander-Arnold. Oh que ça va être chouette !

Salut l’équipe Actimel. On ouvre ce samedi de dingo avec cet excitant City-Liverpool. Débarrassez vos tables, mettez vos gosses à la sieste, la baston va commencer dans une quinzaine de minutes. Et ça promet d’être plus doux en bouche que n’importe quel digeo.

Maxime Brigand

À lire aussi
Gianni Infantino, the president of FIFA during the 72nd FIFA Congress at the Doha Exhibition and Convention Center, Doha. Picture date: Thursday March 31, 2022. - Photo by Icon sport   - Photo by Icon Sport
Gianni Infantino, the president of FIFA during the 72nd FIFA Congress at the Doha Exhibition and Convention Center, Doha. Picture date: Thursday March 31, 2022. - Photo by Icon sport - Photo by Icon Sport
  • Mondial 2034
  • Arabie saoudite
« Une fois le Mondial attribué, il sera plus difficile de protéger les droits humains en Arabie saoudite »

« Une fois le Mondial attribué, il sera plus difficile de protéger les droits humains en Arabie saoudite »

« Une fois le Mondial attribué, il sera plus difficile de protéger les droits humains en Arabie saoudite »
Logo de l'équipe Brest
Big Bizot !
  • C1
  • J6
  • Brest-PSV (1-0)
Big Bizot !

Big Bizot !

Big Bizot !
Articles en tendances
03
Revivez Salzbourg-PSG (0-3)
  • C1
  • J6
  • Salzbourg-PSG
Revivez Salzbourg-PSG (0-3)

Revivez Salzbourg-PSG (0-3)

Revivez Salzbourg-PSG (0-3)
02
Revivez Sainté-OM (0-2)
  • Ligue 1
  • J14
  • Saint-Étienne-Marseille
Revivez Sainté-OM (0-2)

Revivez Sainté-OM (0-2)

Revivez Sainté-OM (0-2)
10
Revivez Brest-PSV (1-0)
  • C1
  • J6
  • Brest-PSV
Revivez Brest-PSV (1-0)

Revivez Brest-PSV (1-0)

Revivez Brest-PSV (1-0)

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Bruno Genesio est-il le meilleur entraîneur français actuellement ?

Oui
Non
Fin Dans 17h
163
116

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine

Angleterre