S’abonner au mag
  • France
  • Coupe de la Ligue
  • Demi-finale

En direct : Lyon – ESTAC (2 – 1)

Par
En direct : Lyon – ESTAC (2 – 1)
-

À jouer

Sous les « Paris, Paris on t’encule » des supporters lyonnais qui doivent vraiment être en chien, on vous souhaite une bonne soirée. A bientôt les ploucs.

C’est fini ! Lyon s’impose 2-1 face à Troyes et rejoint le PSG en finale de la Coupe de la Ligue. Rapidement menés 2-0, les Troyens ont réduit l’écart avant la pause mais n’ont jamais semblé en mesure d’égaliser en seconde période.

Trois minutes de temps additionnel. Lyon se rapproche du Stade de France.

Changement pour Lyon : Bahlouli remplace Lacazette.

Belle accélération de Gope-Fenepej qui prend de vitesse toute la défense lyonnaise. Le nouvel entrant rentre dans la surface mais veut dribbler Koné au lieu de centrer. Le ballon est perdu.

Lacazette met un peu de vie dans cette seconde période de merde. L’attaquant lyonnais accélère côté gauche, repique dans l’axe et déclenche une belle frappe du droit. Dreyer repousse en corner.

Dernier changement pour Troyes : Gope-Fenepej supplée Gimbert, très discret ce soir.

Troyes ne s’est pas procuré la moindre occasion depuis le début de la seconde période. Faudrait penser à tenter quelque chose les gars.

But de Koné pour Lyon ! Ah non, hors-jeu. Encore. Le coup-franc lointain de Mvuemba est dévié de la tête par Lacazette. Bien placé, Koné trompe Dreyer à bout portant. Mais il était bien hors-jeu.

N’Diaye ne peut pas reprendre. Il cède sa place à Rincon.

N’Diaye reste d’ailleurs au sol après cette action. Le défenseur troyen s’est visiblement claqué derrière la cuisse.

Contre de l’OL. Gomis est lancé dans la profondeur mais l’international français perd son duel avec le défenseur troyen N’Diaye.

Bon jeu de Briand dos au but. L’ailier lyonnais décale Fofana dont la frappe enroulée termine sa course dans les toilettes du stade.

Troyes passe donc dans un système à deux attaquants avec Jean et Gimbert. Troyes joue son va-tout.

Premier changement pour l’ESTAC : Corentin Jean remplace Stéphane Darbion.

Il y a beaucoup moins de rythme depuis la reprise. Pour faire simple, c’est chiant.

Gimbert pense se présenter seul face à Lopes suite à un très bon service en profondeur de Ben Khalfallah, mais l’attaquant troyen est signalé hors-jeu. Il l’est. De peu, mais il l’est.

156ème faute de Thiago Xavier qui prend enfin un carton jaune. Il doit y avoir un truc avec les joueurs qui ont « Thiago » dans leur nom.

Oh le magnifique but de Briand… refusé pour hors-jeu. Au terme d’un beau mouvement collectif, Fofana surprend toute la défense troyenne en lançant Briand dans la surface d’un magnifique ballon piqué. L’attaquant lyonnais lobe Dreyer de la tête, mais l’assistant de Jaffredo lève son drapeau. A juste titre.

Troyes c’est pas mal du tout dans le jeu. De bons mouvements, des combinaisons… Par contre ça manque clairement de mecs capables de percuter. Gimbert est bien isolé devant.

Bon débordement côté gauche de Bedimo qui centre en retrait pour Briand dont la frappe puissante du gauche s’envole au-dessus du but de Dreyer.

Carton jaune pour Zeffane qui a mis un bon tampon à Nivet.

Briand se prend un gros taquet de Colin dans la surface troyenne. L’attaquant lyonnais finit par se relever.

Changement pour Lyon à la pause. Jordan Ferri remplace Maxime Gonalons, visiblement blessé.

c’est reparti à Gerland !

C’est la mi-temps, Lyon mène 2-1 face à Troyes. Le match semblait plié à la demi-heure de jeu mais les Troyens ont relancé le suspense en scorant sur corner.

Le coup-franc est tiré par Mvuemba. L’ancien Lorientais enroule son ballon. Dreyer le repousse des deux poings.

Grosse faute de Thiago sur Fofana. Jeu dangereux du Brésilien qui s’en sort bien en ne prenant pas de carton.

L’éternel débat : Comment les joueurs de Ligue 1 et de Ligue 2 peuvent-ils aussi mal tirer les coups de pied arrêtés ? Après Darbion, c’est au tour de Ben Khalfallah de dégueuler son corner.

Voilà comment relancer un match qu’on maîtrise de A à Z. Les Lyonnais sont fébriles depuis la réduction de l’écart de Thiago.

GOAL GOAL GOAL THIAGO ! Sur le corner suivant la frappe de Nivet, Thiago est tout heureux de voir le ballon arriver sur lui. Après un contrôle de la poitrine, le Brésilien fusille Lopes à bout portant. 2-1, le match est relancé.

Oh Nivet ! Le ballon est cafouillé dans la surface lyonnaise. Après un contre, il revient sur Nivet qui le reprend du gauche. Lopes le claque en corner.

Gomis proche du doublé. Mvuemba récupère le ballon côté droit et sert Lacazette qui lance Gomis dans la surface. L’attaquant lyonnais croise légèrement trop sa frappe.

Petit bisou à Jean-Michel Aulas pour ce but signé par le duo d’anciens bannis de Lyon.

BUUUUUUUUT GOMIS ! Lacazette lance Briand sur le côté gauche de la surface troyenne. L’ailier lyonnais centre fort devant le but vers Gomis qui devance Dreyer et marque le but du break. 2-0, c’est plié.

Ben Khalfallah a plus couru en 25 minutes ce soir qu’en trois ans à Bordeaux.

Lyon se met bêtement en danger. Suite à une mauvaise relance de Gonalons, Gimbert récupère le ballon à l’angle de la surface et centre vers Nivet. Bon retour de la défense lyonnaise qui concède un corner.

C’est dommage pour Troyes qui était plutôt bien en place depuis le début de la partie. Mais énorme attentisme de la défense de l’ESTAC sur cette action.

GOAAAAAAAAAAAL Lacazette ! Bien décalé côté droit, Zeffane n’est pressé par aucun Troyen. Le jeune latéral lyonnais a tout le temps d’ajuster son centre en retrait pour Lacazette. Laissé libre de tout marquage, l’attaquant de l’OL ajuste Dreyer d’un plat du pied du droit assuré. 1-0.

Petite faute de Saunier sur Gomis dans la surface de réparation troyenne. L’arbitre ne dit rien. C’est limite.

Belle accélération de Ben Khalfallah côté gauche. L’ancien Bordelais donne en retrait à Carole dont le centre est repris par Nivet qui dévisse sa frappe.

Gomis reste au sol après un contact avec Thiago. L’attaquant de l’OL finit par se relever.

Saunier rate sa passe en retrait pour son gardien Dreyer qui n’est pas loin de se faire surprendre alors que Gomis est au pressing. Mais le portier troyen s’en sort mieux que Riou hier soir.

Dans la foulée, Bedimo tente sa chance de loin. C’est dévié en corner. Celui-ci ne donne rien.

Premier corner du match pour Lyon. C’est repoussé par la tête de Nivet. La soirée est déjà réussie.

Début de match équilibré, sans occasion. On est parti sur le rythme d’un match classique de Ligue 1.

Gourcuff devait être titulaire ce soir, il est finalement forfait. Grenier et Umtiti manquent aussi à l’appel côté lyonnais.

C’est parti à Gerland ! Coup d’envoi donné par Lyon.

Benjamin Nivet en interview avec Daniel Lauclair. Le plus vieux joueur du monde avec le plus vieux journaliste du monde.

Ce match, c’est l’occasion de se rappeler qu’il fut un temps où l’ESTAC était une sacrée équipe. Perrin, Loko, Samuel, Tourenne, Rothen, Goussé… Retour sur une épopée Troyes étoiles

Salut les ploucs ! Qui va rejoindre le PSG en finale de la Coupe de la Ligue au Stade de France ? Lyon ou Troyes ? Réponse dans la soirée. Une soirée sous le signe de Benjamin Nivet.

Par

À lire aussi
Articles en tendances
31
Revivez la victoire du PSG contre Brest  (3-1)
  • Ligue 1
  • J4
  • PSG-Brest
Revivez la victoire du PSG contre Brest (3-1)

Revivez la victoire du PSG contre Brest (3-1)

Revivez la victoire du PSG contre Brest (3-1)
20
Revivez Marseille-Nice (2-0)
  • Ligue 1
  • J4
  • Marseille-Nice
Revivez Marseille-Nice (2-0)

Revivez Marseille-Nice (2-0)

Revivez Marseille-Nice (2-0)

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Dernières actus

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine

Crystal Palace

France