- Ligue des nations
- Demies
- Espagne-France
Revivez Espagne-France (5-4)

Les Bleus étaient sur une remontée folle mais partaient de trop loin ! On retiendra quand même la magnifique entrée de Rayan Cherki, qui a totalement changé le match. Merci à lui. Les Bleus défieront donc l'Allemagne dans le match des cons. Merci davoir suivi ce match, bonne soirée les amis !
FINITOOOOOOO !!! L'ESPAGNE S'IMPOSE 5-4 !
Cinq minutes de temps additionnel !
KOLO MUANI !!! Barcola prend de vitesse Porro et centre en retrait vers Kolo Muani qui ne cadre pas sa tentative en première intention !
Superbe passe de Cherki vers Malo Gusto, qui centre fort et Vivian détourne le balln dans ses filets !
Mbappé !! Il récupère le ballon très haut et enchaîne par une frappe mais c'est repoussé par Simon !
Ohlala Mbappé... Il aurait pu décaler Barcola sur sa gauche mais tarde un peu trop...
Servi en une touche par Porro, Yamal prend le dessus sur Lenglet (qui prend un bouillon infernal) et glisse le ballon du pointu. Maignan aurait peut-être pu avoir la main la plus ferme.
OH DOUÉ !! Décalé à gauche par Dembélé, il cherche le petit filet opposé mais ça passe juste à côté !
Mbappé est retenu par Porro dans la surface et s'écroule. C'est pas la faute de l'année mais c'est penalty.
PENALTY POUR LES BLEUS !!!
La Roja s'amuse avec les Bleus ! Pedri percute et décale Williams sur la gauche. Le Basque retrouve Pedri dans la surface et le Barcelonais parvient à se retourner pour marquer.
Allez Didier, fais entrer Cherki.
PENALTYYYYY POUR L'ESPAGNE !!! Rabiot découpe Yamal dans la surface !
Ça chauffe sur le but espagnol !! Hernandez adresse un centre très fort devant le but mais Dembélé est trop court !
ÇA REPART !! Et déjà une première alerte dans la défense française mais Oyarzabal est hors-jeu.
MI-TEMPS !! Après une bonne entame, les Bleus ont finalement concédé deux buts coup sur coup. Et depuis, la Roja a pris le dessus. Mbappé envoie une première période vraiment horrible, alors que Dembélé est un peu maladroit. Doué est pas mal mais est un peu trop seul !
Encore un arrêt de Simon, qui dégoûte Dembélé, cette fois.
HUIJSEN !!! Il est hors-jeu mais quelle action des Espagnols ! Une combinaison est initiée par Yamal sur coup franc et Huijsen n'a plus qu'à finir ! Heureusement, il y avait hors-jeu au début de l'action.
DEMBÉLÉ !! Il tente de piquer son ballon par dessus Simon mais c'est trop court. De toute façon, il était hors-jeu.
Bon, on se fait bien transpercer depuis les buts espagnols. C'est dur cette fin de première période.
Doué !! Puis Mbappé !! Le Parisien fait un chantier depuis la gauche et sa frappe est détournée par Simon. Quelques minutes plus tard, Mbappé a l'occasion de réduire la marque de près mais il rate sa reprise.
Des buts à la 22e et la 25e minute... À l'Euro c'était 21e et 25e.
Aïe aïe aïe !! Les Bleus, qui avaient bien débuté, sont douchés ! Oyarzabal, encore lui, adresse un magnifique ballon aérien vers Merino, qui bat Maignan sans difficulté !
Yamal adresse un ballon dans la surface vers Oyarzabal qui contrôle dos au but et contient Konaté. La défense se précipite sur le joueur de la Real Sociedad, mais ce dernier trouve Williams, seul, qui assassine Maignan de près.
La frappe de Rabiot ! Il fixe la défense et choisit de la jouer perso mais sa frappe passe au-dessus.
Enfin une réponse de la Roja ! Williams file côré gauche et frappe croisé mais Maignan repousse !
Les Bleus assiègent le camp espagnol ! Très bonne entame des hommes de Deschamps.
Oula Ousmane ! Une touche de balle bien lourde, époque 2021.

L'ÉQUERRE TROUVÉE PAR HERNANDEZ !! Rabiot laisse passer un centre en retrait entre ses jambes et libère Hernandez, qui a du temps pour armer une bonne frappe du gauche qui fracasse la barre !
Gros frisson pour les Bleus ! Dembélé récupère le ballon très haut et file vers le but. Il fixe et préfère servir Mbappé dans son dos, à droite de la surface mais le capitaine bute sur Simon. Dembélé aurait pu choisir Olise à gauche, peut-être ?
La première frappe est française ! Théo Hernandez a un peu de temps à l'entrée de la surface et frappe du gauche. Ça passe au-dessus mais c'était bien joué.
C'EST PARTI !!! Mbappé donne le coup d'envoi !
Les Français peuvent-ils se venger de la demie de l'Euro ? Sur le papier, on a une belle équipe quand même (même s'il manque Rayan Cherki).
SALUUUUUUUT LES KALULIX !! Ça va bien ? Le foot, c'est pas fini et c'est toujours en Allemagne ! Les Bleus affrontent l'Espagne pour une place en finale de la prestigieuse Ligue des nations. Va-t-on se venger du dernier Euro ?
Espagne
France
Par Léo Tourbe