- CDM 2022
- Barrages
En direct : Égypte – Sénégal

Le retour à Dakar mardi s’annonce chaud, chaud, chaud pour que le champion d’Afrique ne reste pas à quai comme le champion d’Europe italien ! D’ici là, prenez soin de vous. A très vite sur Sofoot.com.

C’était sans doute la dernière ! Mais Bamba Dieng n’est pas assez prompt sur cette remise idéale de Sadio Mané face au but, et l’Egypte peut respirer.


Ganache soudaine en pivot de Marmoush ! Ca vient mourir dans le petit filet de Mendy après un jeu à deux avec Mo Salah. Mais c’était un rare geste de classe de la part du joueur de Stuttgart.
Le succès égyptien se dessine…
La foire à embrouilles.
Et nous n’aurons pas de ralenti, mais si ce n’était que ça !

EL FOTOUH SE JETTE DEVANT SA LIGNE ET SAUVE L’EGYPTE !


L’Egypte a une opportunité en or d’aggraver la marque mais Trezeguet manque de puissance en seconde lame devant Mendy !
On ne compte plus les vilains tacles, ici Bamba Dieng sur Gaber.
L’intensité du début de match est au sol en tout cas.
Coup franc excentré botté dans la boîte par Mané, mais c’est une tête égyptienne qui a le dernier mot. Comme bien trop souvent.

Plus que 20 minutes à jouer, alors que les coups bas redoublent d’intensité dans les airs comme au sol. C’est moche, mais on connaît l’enjeu et la crispation qui va avec.


OUCH ! Sacré choc tête contre tête entre Nampalys Mendy et Amr El Solia.
L’Egypte ne rate pas une occasion de ralentir le rythme et le jeu. Evidemment qu’un 1-0 simpliste leur irait très bien et les mettrait en position de force à Dakar.
Prise à deux sur Mané, mais l’ancien Messin s’en sort comme un roi. Problème, toujours la dernière et l’avant-dernière passe qui ont du mal à trouver preneur.
Mané serait-il on fire ? Petite percée qui laisse sur les chevilles deux défenseurs égyptiens. Les Lions ont accéléré depuis la reprise.

L’ENORME OPPORTUNITE POUR LE SENEGAL ! Sadio Mané échoue sur El Shenawy, puis Nampalys Mendy claque sa tête dans le petit filet après un centre brossé impeccable de Bouna Sarr !



Le Sénégal se montre un peu plus en attaque, mais la dernière passe n’est jamais assurée. Trop peu de tentatives sur le but d’El Shenawy.

Sadio Mané s’infiltre dans l’espace mais sa tentative à l’entrée de la surface file au-dessus de la transversale !
Oh la sortie poing devant totalement ratée d’El Shenawy ! Rendez-leur Gabaski.
« Tu parles » comme dirait l’autre.

En parlant de Salah, le voilà avec un run endiablé sur son côté droit, qui force Koulibaly à concéder le corner.
C’est évidemment Mohamed Salah qui dicte le tempo des attaques égyptiennes et le tempo du match tout court. Lui, il a vraiment envie de rendre à Sadio Mané la monnaie de sa pièce.
Gaber s’élève dans la surface sénégalaise, mais Edouard Mendy a les mains sûres. Très compliqué pour les tous frais champions d’Afrique d’exister pour l’instant.
Très joli cri d’Amr El Solia. Des talents de baryton.
Les aléas du direct comme on dit.
Veuillez pardonner cet incident technique, mon ordi numéro 1 m’a lâché en plein live, j’ai dû aller saisir l’ordi numéro 2. Entre temps Abdelmonem a fini le nez en sang et Abdou Diallo est sorti sur blessure côté Sénégal.

@La chanson du Bon Roi Rigobert
Je crois qu’il faut s’abonner si tu veux voir le match sur le site de L’Equipe, oui. En tout cas ça a marché 20 minutes tout à l’heure chez moi pour RDC-Maroc, avant de couper et de me proposer de passer à la case abo.
Que c’est dur pour le latéral gauche de Nancy… un des meilleurs joueurs de la dernière CAN. D’habitude si déterminant avec ses déboulés, et qui subit ici un coup du sort.
Au coeur d’une séquence égyptienne, une belle ouverture trouve Salah dans la surface. Le Pharaon bat Mendy mais heurte la transversale, puis le cuir rebondit sur le malheureux Saliou Ciss. 1-0 !

GOOOOOOOOOOOOOOOOOOOAL L’EGYPTE N’EST PAS LA POUR NIAISER !
@Fred Astaire
Hélas oui, le match est en différé sur L’Equipe. Je ne vois pas trop l’intérêt, mais c’est comme ça. Vive le streaming !

L’hymne national égyptien a enflammé le Stade international du Caire. C’est une cocotte minute !
Au niveau des compos, deux 4-3-3 se font face.
Egypte : El Shenawy – Gaber, Abdelmonem, Hamdi, El Fotouh – Fathi, Elneny, El Solia – Salah, M. Mohamed, Trezeguet.
Sénégal : E. Mendy – B. Sarr, Koulibaly, Abd. Diallo, Ciss – Kouyaté, N. Mendy, I. Gueye – I. Sarr, Diédhiou, Mané.
(Et non je ne parle pas du Kilimandjaro)
Salut les bougres bougons ! Vous la sentez cet odeur de soufre ? L’heure de la revanche a sonné entre l’Egypte et le Sénégal, qui se disputent un ticket pour le Mondial 2022, après avoir croisé le fer en finale de la CAN (pour l’issue que tout le monde connaît). Venez voyager jusqu’au sommet de l’Afrique en ma compagnie !
Egypte
Sénégal
Alexandre LAZAR



























