- Angleterre
- Premier League
- 9e journée
En direct : Crystal Palace – Arsenal (0 – 2)
C’est fini. Arsenal tient encore en tête du championnat.
Les fans de Crystal Palace chantent. Comme d’hab depuis le début de saison, il ne manquait pas grand-chose à leur équipe.

But de Olivier Giroud pour Arsenal, qui assure la fin de match, dans son style, tout en puissance. Ramsey part en profondeur sur le côté. Une fois dans la surface, il temporise pour mettre une balle en cloche pour Giroud qui déboule et fout un coup de boule salvateur.

Arsenal continue de faire tourner la balle dans le camp adverse. En même temps, avec leur technique c’est plus facile.
Qu’on arrête de dire qu’Arsenal n’a pas d’expérience. Ils ont endormi le match bien comme il faut.


Deux frappes de loin de Palace. Une barre transversale et une bonne parade de Szczesny permettent au score de ne pas bouger. Ca chauffe.


Fort logiquement, Arsenal commence à faire tourner le ballon derrière.

Le penalty d’Arteta. On sait que ça intéresse Olivier Monterubbio.
Bolasie commence une série de dribbles un peu folle mais Sagna est vigilant et ne laisse pas prendre.

Moxey s’essaie au centre-tir mais Szczesny n’est pas dans un jour pourri.
Crystal Palace refuse de sombrer même si Arsenal a repris confiance. Le match devient bien plus disputé.

Gnabry manque de doubler la mise mais, au moment de son face-à-face avec le goal, Delaney tacle et manque de peu le CSC. Chaud.

Mikel Arteta transforme avec le plus grand sang-froid sur sa gauche. Le plus dur est fait pour les Gunners.

Ca reprend, sans changements.
Mi-temps. Palace est limité, Arsenal peut vraiment mieux faire. Pas Top.
Özil sert Giroud dans la boîte qui amortit de la poitrine pour tenter la volée, même si le défenseur le gène. Ca rebondit une fois et ça finit dans les gants du gardien.



Enfin une occase pour les Gunners. Bonne passe de Ramsey pour Cazorla, qui temporise sur le côté dans la surface avant de tenter le centre-tir en angle fermé. Ca passe tout près du poteau. Et Giroud était à deux orteils de reprendre victorieusement.
Guedioura crochète sur le côté pour frapper de suite, et de manière plutôt lourde. Simple pour Szczesny, mais Arsenal ne se montre pas plus dangereux en même temps.
Guedioura, l’international algérien, n’est pas foutu d’éliminer un mec en un contre un. C’est quoi ses qualités alors ? Sinon, frappe de Chamakh sans grand danger, plein axe, c’est pas comme ça qu’il va convaincre Wenger de le reprendre.
Ce n’est pas une surprise mais ce n’est pas un match pour Mezut Özil…
Palace balance de longs ballons devant, mais Arsenal joue bien le hors-jeu pour les annihiler.
Tête de Bannan à l’entrée de la surface, en cloche. Logiquement sans danger.
Pas grand-chose dans le jeu. Arsenal ne panique pas, fait courir le cuir pour fatiguer. Pas de chance, ça prend aussi sur les spectateurs…

Un sondage vient d’être effectué par le JDD : 85% des joueurs de Crystal Palace ne savent même pas de quelle couleur est le ballon. Faut dire qu’ils ne l’ont pas beaucoup vu…
Sagna, Ozil et Ramsey jouent dans un petit périmètre. C’est beau, c’est technique, mais ça ne suffit même pas à gagner une touche.

Ambiance de feu dans le petit stade du promu, même si c’est Arsenal qui s’installe directement dans le camp de l’adversaire. Un Arsenal un jaune, short bleu, chaussettes blanches. Oui, comme le Brésil.
Salut les loulous, bienvenue pour le match d’après. Match d’après le limogeage de Holloway pour Crystal Palace, match d’après revers contre Dortmund pour les Gunners.
Par




























