- France
- Ligue 1
- 22e journée
En direct : Bordeaux – Saint-Etienne (2 – 0)




Grosse occasion pour les Verts ! Sur un corner, le ballon est cafouillé dans la surface. Clerc puis Erding sont à deux doigts de scorer mais Carrasso s’interpose.
Saint-Etienne fait le forcing dans ces dernières minutes pour revenir. Sans trop y croire.





Sinon ça va mieux pour Carrasso qui a pu conserver sa place dans la cage bordelaise.

Nouveau coup-franc intéressant pour Bordeaux. Cette fois c’est Saivet qui s’en charge. Le mur repousse.
Saint-Etienne ne s’est pas créé la moindre occasion depuis le début du match.
Très bon coup-franc pour Bordeaux. A 25 mètres côté gauche, Sertic s’en charge. Son ballon enroulé passe à côté du poteau gauche de Ruffier.


On n’est pas passé loin du 3-0. Mariano accélère côté droit et centre pour Saivet dont la déviation de la tête est proche d’être reprise victorieusement par Rolan. Mais l’attaquant bordelais est devancé de quelques centimètres par Perrin.
Saint-Etienne va devoir réagir très rapidement pour espérer ramener quelque chose de son déplacement en Gironde et se rapprocher de la troisième place occupée par Lille.

GOAL GOAL GOAL HENRIQUE ! Sur un corner bordelais, Ruffier manque totalement sa sortie du poing. Le ballon revient sur Maurice-Belay dont la frappe tape le poteau. A l’affût et à bout portant, Henrique marque. 2-0.
Contre-attaque pour Saint-Etienne. Brandao est lancé dans la profondeur côté droit. Il est repris dix mètres plus loin. Un peu triste.



BUUUUUUUUUT TRAORE ! Saivet déborde côté droit et centre pour Traoré qui élimine Bayal Sall sur son contrôle. Le milieu bordelais enchaîne avec une grosse frappe du droit qui passe sous la barre de Ruffier. 1-0.
Reprise de Bayal Sall. Un ballon se balade désormais dans les rues de Bordeaux.
C’est au tour de Saint-Etienne d’obtenir plusieurs corners successifs, mais la défense bordelaise prend le dessus.
Bordeaux n’est dangereux que sur phase arrêtée. Les corners de Sertic mettent en difficulté la défense stéphanoise, mais Ruffier intervient.
On est sur les bases d’une belle purge. Un classique à Chaban Delmas.
On vous autorise à regarder la finale de l’Euro de hand. Tant que vous gardez le live So Foot ouvert.
Excellent ballon de Saivet pour Orban qui prend la défense stéphanoise de vitesse. Derrière, le latéral gauche des Girondins foire complètement son centre.
Enfin une action bien construite côté stéphanois. Dos au but, Brandao remise sur Lemoine qui sert Hamouma côté droit. L’ailier déborde et voit son centre contré par Orban.
Dans la foulée, Bordeaux obtient trois corners successifs. Les Verts s’en sortent à chaque fois.
Bon coup-franc pour Bordeaux. Côté droit, Sertic donne un excellent ballon dans la boîte. La défense stéphanoise cafouille mais Clerc contre le ballon sur sa ligne.
Coup-franc pour Saint-Etienne. A 35 mètres du but girondin, Tabanou se prend pour Mark Landers et le tente direct. C’est au-dessus.
La maîtrise est clairement bordelaise depuis le début de la partie. Saint-Etienne a beaucoup de mal à s’installer dans le camp des Girondins.
Banderole des ultras bordelais : « Vous nous avez fait honte, ce soir rachetez-vous ! » Référence à l’élimination en Coupe de France cette semaine contre le club de CFA2 de l’Ile Rousse.
Début de match à l’avantage de Bordeaux. Sur un centre de Mariano, Rolan tente la reprise. C’est cadré mais beaucoup trop mou pour inquiéter Ruffier.
Premier petit frisson dans le stade avec une belle accélération de N’Guémo plein axe. Dans la foulée, Traoré récupère le ballon dans la surface stéphanoise mais se fait contrer.

C’est le kiné bordelais qui vient réparer les filets du but de Carrasso. Normal.
Le match n’a pas commencé qu’on s’emmerde déjà…
Le match va démarrer avec quelques minutes du retard. Il y a visiblement un problème avec les filets de Cédric Carrasso. L’arbitre attend avec le gardien bordelais.
Salut les pitres ! Malgré les intempéries, le match entre Bordeaux et Saint-Etienne va bien avoir lieu. Préparez-vous à un grand spectacle.
Par



























