EDF : la malédiction de Berlin 2006…
La finale de la Coupe du Monde France-Italie était bel et bien le bal des maudits pour les perdants, c'est-à-dire les Bleus de France. Preuve supplémentaire du mauvais choix initial de Domenech au poste de sélectionneur.
Zinédine Zidane : Le premier des maudits. Un coup de boule à Materazzi signe une fin de carrière dans la noirceur éternelle. Les sourires VRP chez Gervais-Danone et les tchatches « on est potes » avec Duga sur Canal + ne rachèteront jamais la chute de l’Ange.
Vikash Dhorasoo : Le début de la fin pour Vikash équipé Super 8 en Germanie. Un licenciement dans la foulée du Mondial et une fin chéguevaresque dans les marais de Livourne infestés de moustiques.
Fabien Barthez : Aucun arrêt sur les tirs au but ritaux mais arrêt au stand après le Mondial puis re-broutage de pelouse à la Jonelière. Une fin clownesque au sous-sol du parking de la Beaujoire au volant de sa Porsche-Ferrari.
Lilian Thuram : Les larmes de Berlin ne sont que ruisseaux puis torrents au Barça où il fait banquette. Arrivé à Paris pour un dernier tango, un électrocardiogramme méchant l’éjecte brutalement de la piste de danse. Snif.
David Trézeguet : La barre transversale de Berlin en tremble encore et émet toujours les mauvaises vibrations qui pourrissent depuis la carrière de David : la Juve en Serie B, les blessures et tricard chez les Bleus avec une explication confuse au tableau noir avec des Stabilos Boss mal bouchés.
Greg Coupet : Une fuite prémonitoire dans les alpages. Zéro match pendant le Mondial 2006. Zéro Ligue des Champions avec l’OL dans la foulée. Transfert à l’Atletico où il découvre la position assise.
Patrick Vieira : Poupée vaudou.
Willy Sagnol : Le tendon d’Achille. L’Iliade et l’Odyssée. Homère et les Simpsons.
Thierry Henry : Le nerf dorsal qui vrille à hauteur de la cuisse. Un SMS salace qui finit au tribunal des divorces. La petite Téa un week-end sur trois. Une pension alimentaire hollywoodienne. Titulaire au Barça un week-end sur trois. Bon ça va un peu mieux, certes…
Claude Makélélé : Claudio commençait à faire son âge (47 ans après le Mondial). Plus titulaire à Chelsea, il vient à Paris pour gérer ses night clubs. Son parrain, Charles Villanova, subit en avance la St-Valentin (le massacre style Al Capone, pas la fête des amoureux !) et des sales petits ragazzi cambriolaient sa villa pendant qu’il se blessait au Parc contre les “Sochauyiens”.
Mickaël Landreau : Mc Fadden au Parc (l’Écosse est remplie de châteaux hantés) et une expulsion illico en hélico à Tignes avant l’Euro 2008 (les Alpes sont remplies d’hôtels hantés). Mika ne jouera plus jamais jamais en équipe de France.
Eric Abidal : Réserviste au Barça. Trimballé de l’axe en latéral chez les Bleus. Eric est devenu flou. Comme les séquences cauchemar dans les films d’horreur (“Rosemary’s Baby”).
Pascal Chimbonda : A une époque, y’avait beaucoup de bateaux et d’avions qui disparaissaient subitement dans le Triangle des Bermudes… Mais concernant Pascal, ce n’est qu’une hypothèse.
William Gallas : Se retrouver à déclamer en zozotant “le Cancre” (le cancre ???) de Prévert devant Ariane Massenet : si ça, c’est pas de la damnation éternelle, putain…
Gaël Givet : « Prêté à Blackburn » . Épitaphe gravée sur la pierre tombale de footballeurs vraiment très très très maudits.
Mikaël Sylvestre : Il a peu servi au Mondial 2006. Il a très peu servi après à MU. Il rend service à Arsenal et regarde les Bleus à la TV.
Florent Malouda : Un boulot à mi-temps à Chelsea entre deux blessures. Souffre-douleur de Ray Vachard. Se confie souvent à son psy (Vincent Duluc), qui s’empresse de tout déballer dans l’Equipe ( « Les bleus à l’âme de Malouda qui souffre » , voir pages 2 et 3). La vache.
Alou Diarra : Echec à Lyon. Se rattrape à Bordeaux. Mais échec à Lyon quand même.
Djibril Cissé : Pas de Mondial 2006 (jambe en vrac), pas d’Euro 2008 (Bafré Gomis a tout bâfré), échec à l’OM (Sex, chantage & vidéo) et puis Sunderland… « Under land » ? Sous la terre ? L’EN-FER ????
Frank Ribéry : Louis III de Bavière. Francky est devenu FOU.
Louis Saha : Euh,…Ben, ouais…
Sylvain Wiltord : Des putes au Novotel d’Auxerre. Niang, Samassa et Baky Koné se laisseront tenter : l’OM est maud… euh, non : foutu.
Chérif Ghemmour
Par