Drogba : « A fucking disgrace »
«It's a fucking disgrace !», «It's a fucking disgrace !». Drogba a le blues, pire, il est en colère. Et on le comprend un peu le Didier. A quelques secondes près, lui et ses potos pensaient déjà aux miles qu'allait leur rapporter le voyage à Rome du 27 mai prochain. Mais d'un pétard en lucarne, Iniesta a fait exploser le pont de Stamford et le cerveau de l'Ivoirien. «It's a fucking disgrace !» qu'il crie. Calme-toi Didier, t'as la mémoire bien courte...
DD a beau gesticuler autant qu’il le veut, hurler à l’injustice, au scandale, à l’affaire Dreyfus, au cas Patrick Dills ou au procès d’Outreau, Chelsea n’ira pas en finale de la Ligue des Champions édition 2009. Il peut même théoriser sur un complot anti-anglais de l’UEFA, Andres “The Punisher” Iniesta a rendu la sentence : Chelsea est pendu haut et court.
Ce qui est en fait véritablement étrange, c’est le changement de ton, la modification du point de vue…
Ce mardi 24 Avril 2009, à Barcelone, aux alentours de 23h00, des types au maillot jaune font les malins : ça rigole un peu, ça se moque beaucoup. Ils ont fait un non-match et en sont un peu fiers. A dix derrière, ils ramènent un bon 0-0 des familles. Bien entendu, ça a joué dur sur l’homme et du côté Blaugrana, on se demande encore comment Alex ou Ballack ont pu terminer le match sans voir rouge.
Josep Guardiola évoque même un pénalty non sifflé, un tirage de maillot perpétré sur la personne de Thierry Henry. Côté briton, on se marre, et la presse anglaise se régale de ces « pleurnicheuses catalanes » . Le relais est bien assuré par l’avant-centre de Chelsea, Didier Drogba : « Je ne vois pas de quoi ils se plaignent. Des erreurs d’arbitrage ? Dani Alves est un joueur qui joue aussi beaucoup avec ses bras. On aurait joué trop défensif ? Eh bien si l’aller avait eu lieu à Stamford Bridge, ils auraient sans doute été plus conservateurs dans leur jeu » . Bizarrement, huit jours plus tard, ce même Drogba est moins philosophe. « It’s a fucking disgrace ! »
Il faut bien le dire, sur ce match retour, l’arbitre norvégien M. Övrebö a chié dans toutes les largeurs, des pénaltys non sifflés pour les Blues à l’expulsion plutôt malencontreuse d’Eric Abidal. José Bosingwa, à la télé portugaise RTP : « Je ne sais pas si ce mec est un arbitre ou un voleur. Cet arbitre ne devrait plus jamais arbitrer un seul match. Ce qu’il s’est passé, c’est tout simplement une honte » .
Si ce ne sont pas des pleurs, ça y ressemble. Les mêmes joueurs qui, il y a quatre ans, éliminaient ce même Barcelone en 1/8ème de C1 dans des conditions toutes aussi injustes (le but qui qualifie les Anglais intervient sur un corner où Carvalho ceinture grossièrement Valdes pour l’empêcher de plonger), ont curieusement des troubles du souvenir.
Coach Guus Hiddink étale lui aussi ses états d’âme : « Il y a eu trois ou peut-être quatre situations litigieuses. Quand Malouda tombe, c’est dans la surface, l’arbitre est bien placé pour le voir. Quand Piqué fait une main devant Anelka, ou encore Eto’o à la toute fin sur un tir de Ballack. Je suis persuadé que si je regarde l’enregistrement du match, j’en trouverai d’autres. Je n’ai jamais vu de pire arbitre dans toute ma carrière. Mais le football est comme ça » .
Guus a raison, le football est comme ça. Mais il était déjà comme ça en 2002 quand, en tant que sélectionneur coréen, il propulse les Asiatiques en demi-finale de Coupe du Monde, dans des conditions pour le moins louches.
En 1/8ème de finale, la Corée du Sud sort l’Italie : un but valable est refusé aux Italiens, doublé d’une expulsion surprenante de Francesco Totti dans les prolongations décisives.
En ¼, c’est l’Espagne qui fait les frais de l’arbitrage “maison ” : deux buts sont refusés aux Espagnols, le premier sur un hors-jeu imaginaire et le second, sans aucun motif. Ce qui fera dire au président de la commission des arbitres de la FIFA, le Turc Senes Erzik : « Je reconnais que certaines erreurs ont pu être commises lors de quelques rencontres du Tournoi » .
Comment tu dis Guus ? « Je n’ai jamais vu de pire arbitre dans toute ma carrière » . Ça doit être ça. Le mot de la fin à Arsène Wenger : « Il faut accepter les décisions de l’arbitre. L’an passé, on est sortis de la Ligue des Champions pour un penalty refusé bien plus évident que ceux réclamés par Chelsea, et personne n’en a fait tout un cirque » . Comment tu dis Didier ? « It’s a fucking disgrace ! » . Ça doit être ça.
Lol mdr ptdr :
Par