S’abonner au mag
  • France
  • PSG

Dix idées pour les vacances de Mbappé

Par Adrien Hémard-Dohain
Dix idées pour les vacances de Mbappé

Trois jours à peine après la défaite tricolore en finale du Mondial 2022, Kylian Mbappé était déjà de retour à l’entraînement au Paris Saint-Germain. Le Français a tout simplement dit non à ses dix jours de vacances. Et pourtant, il y avait bien mieux à faire que de retrouver le Camp des Loges si tôt...

Une virée immobilière à MadridPuisque sa signature au Real Madrid est un secret de Polichinelle, Kylian Mbappé pourrait se montrer prévoyant. Le buteur du PSG parle déjà parfaitement espagnol, mais tout n’est pas encore ficelé pour lui dans la capitale madrilène. En attendant le contrat en or que Florentino Pérez finira par lui offrir, Kyks et son clan pourraient profiter de cette pause bienvenue pour aller visiter quelques biens immobiliers. À Madrid, toute l’attention est focalisée sur Benzema et le Messi bashing. Avec un bonnet et un masque, Mbappé passera inaperçu pour s’offrir un joli T4 à mi-chemin entre Valdebebas et le Bernabéu. Ce sera toujours ça de gagné pour l’été prochain.

Devenir agent de CR7Le scénario est digne d’un bon Disney, mais après tout, la période de Noël est toujours pleine de magie. Oui, s’il le voulait, Kylian Mbappé pourrait profiter de ces dix jours pour sauver l’homme qui tapissait sa chambre d’enfant : Cristiano Ronaldo. Éliminé en quarts de finale d’une Coupe du monde pendant laquelle il est redevenu un remplaçant pour le Portugal – l’humiliation… -, le Portugais est en plus de cela au chômage, depuis son départ précipité de Manchester United. Et son CV ne lui suffit plus pour rebondir. La preuve : même l’Eintracht Francfort l’a rejeté. Bon, en même temps, le club s’y connaît en saucisses, et difficile pour CR7 de déloger Kolo Muani. Mais revenons à nos moutons : Kylian Mbappé serait bien inspiré de jouer les héros. Directeur sportif du PSG – on le rappelle -, Kyks pourrait ainsi attirer CR7 au Parc des Princes pour remplacer Neymar, qui ne jouera plus de la saison, on le sait, et énerver Messi au passage, pour se venger de la finale. Un coup parfait.

Se pencher sur la réforme des retraitesMarquer trois buts en finale de Coupe du monde, pour séduire les Français, c’est bien. C’est même mieux que Zidane et ses deux pions de 1998, qui étaient juste bieng. Mais si Kylian Mbappé veut vraiment se mettre les siens dans la poche, il va falloir passer aux choses sérieuses et sortir du rectangle vert. Pour vraiment faire l’unanimité, et devenir la Jeanne d’Arc contemporaine, Kyks n’a pas le choix : il doit sauver nos retraites. Après tout, le locataire de l’Élysée lui mange dans la main, et politise à tout-va sa proximité – réelle ? – avec lui. Alors pourquoi Mbappé ne lui renverrait pas l’ascenseur ? Cela donnerait l’occasion à Elisabeth Borne de porter un maillot un peu moins teinté de mépris. Et puis Mbappé pourrait instaurer la retraite à 35 ans pour éclipser enfin Messi et CR7. Personne ne s’en plaindra.

Se reconvertir dans le cinema de genrePas besoin de développer, son record parle pour lui.

Conduire des trainsPendant que les « méchants et cruels » employés de la SNCF défendent comme ils peuvent leurs derniers droits en faisant grève, le reste du pays leur tape dessus en les traitant d’égoïstes. Pour mettre fin à tout ça, vous pouvez soit prendre les Intercités (tenez, c’est cadeau), soit passer commande auprès de la locomotive la plus rapide de France. Avec le Kylian à grande vitesse (KGV), fini les retards : préparez-vous à arriver beaucoup plus vite que prévu. Et puis ce sera bon pour le cardio de l’attaquant parisien.

Aller en vacances quand mêmeKylian Mbappé est un enfant du Grand Paris, qui l’a influencé avant qu’il n’influence le monde. Le Grand Paris, c’est chez lui, et l’on comprend qu’il s’y sente à l’aise pour y passer ses vacances. Mais rien ne l’oblige à aller au Camp des Loges pour cela. Ce ne sont pas les activités qui manquent pour se changer les idées tout en restant à la maison. Et si Kylian en profitait pour faire un plongeon à l’Aquaboulevard, après être allé à l’exposition voisine sur les cartes Pokémon ? Le lendemain, il pourrait déambuler sur le marché de Noël avant d’aller voir les vitrines de Noël des Galeries Lafayette. La dernière exposition de la Cité des sciences est une réussite aussi, sans compter les spectacles sur les scènes parisiennes, les balades en forêt de Meudon, ou un bon vieux escape game au cœur du quartier latin. Ce sera l’occasion d’aller réserver sa place au Panthéon.

Aller prendre des nouvelles de Daniel Lauclair Six ans déjà. Depuis ce moment de TV culte, Daniel Lauclair a pris sa retraite, pendant que Kylian Mbappé prenait, lui, son envol. Sans jamais remercier le journaliste de France 2 d’avoir mis la lumière sur lui par ce double lapsus totalement volontaire, évidemment. Il faut dire que la maîtrise de la langue, c’était son fort. Et c’est sans doute grâce à lui que Mbappé parle déjà couramment espagnol. Donc une petite visite ne serait pas trop, monsieur Kyks. Il faut savoir remercier les gens.

Dîner avec Emiliano MartinezBrillant lors des séances de tirs au but, Emiliano Martinez est encore meilleur dans un autre domaine : le chambrage. Et là, le bonhomme qui a été remplaçant dix ans à Arsenal n’a aucune limite. Vous oseriez, vous, parader quatre heure avec en main un bébé à l’effigie d’un homme qui vous a mis quatre pions en finale de Coupe du monde ? Et bien Dibu, ça ne lui pose aucun problème. Et si ça irrite une partie de la France qui a vite oublié le chambrage des Belges ici en 2018, Kylian Mbappé peut lui se sentir insulté. Après tout, si Martinez avait chambré Coman, Tchouaméni ou Kolo Muani, il y aurait eu une logique… Mais le roi Mbappé, du haut de ses 24 ans, est au-dessus de tout ça. Et pour le montrer, il devrait inviter à dîner Dibu Martinez à Paris. Il pourrait ainsi lui parler de ce que ça fait de jouer la Ligue des champions.

Changer de sportSigner pour une institution composée d’un double nom de ville, Mbappé sait faire. Mais après le Paris Saint-Germain, c’est un peu plus au sud que le gamin de Bondy devrait aller se changer les idées. Pour cela, direction le Paris-Dakar 2023, qui s’élance début janvier, en Arabie saoudite. Puisque Kyks est à l’aise dans la Péninsule arabique, autant y rester pour y performer et faire encore parler sa pointe de vitesse. Il y réussirait ce que Luc Alphand n’a su faire, et suivrait les traces d’autres légendes provisoirement reconverties (Michael Jordan, Florent Manaudou…). On doute qu’il ait une conscience écologique après le char-à-voile gate, mais s’il veut opter pour des sports de son temps, Roland-Garros et le Tour de France attendent toujours un vainqueur français depuis les années 1980.

Devenir CM de KB9Cela n’a échappé à personne : Kylian Mbappé n’est pas seulement un grand joueur de football, c’est aussi un communicant hors pair. Rares sont ses sorties non maîtrisées. Ce qui n’est pas le cas de Karim Benzema ces derniers temps. Or, en tant que fan de l’institution Real Madrid, et prétendant au Ballon d’or que vient de soulever KB9, Michelangelo se doit de voler au secours de l’enfant de Bron, en pleine perdition sur ses réseaux depuis quelques semaines. La communication de plus en plus proche de celle de Booba du roi Karim est venue fracasser son retour en grâce des derniers mois. Un seul homme peut sauver ça : celui qui a dit « Pas content ? Triplé », avant de l’appliquer en finale de Coupe du monde.
Dans cet article :
Loïk Le Priol, assassin de Federico Aramburú, serait entré au GUD via le Kop of Boulogne
Dans cet article :

Par Adrien Hémard-Dohain

À lire aussi
Articles en tendances
20
Revivez la victoire du PSG face à la Real Sociedad (2-0)
  • C1
  • 8es
  • PSG-Real Sociedad
Revivez la victoire du PSG face à la Real Sociedad (2-0)

Revivez la victoire du PSG face à la Real Sociedad (2-0)

Revivez la victoire du PSG face à la Real Sociedad (2-0)
Logo de l'équipe Bologna
Foto Michele Nucci/LaPresse 21 Febbraio 2022, Bologna, Italia sport calcio Bologna f.c. Vs. Spezia calcio srl - Campionato di calcio Serie A TIM 2021/2022 - stadio Renato Dall'Ara
Nella foto: Sinisa Mihajlovic (Bologna F.C.) Photo Michele Nucci/LaPresse February 21, 2022 Bologna, Italy sport soccer Bologna Vs. Spezia calcio srl - Italian Football Championship League A TIM 2021/2022 - Renato Dall'Ara stadium
In the pic: Sinisa Mihajlovic (Bologna F.C.) - Photo by Icon sport
Foto Michele Nucci/LaPresse 21 Febbraio 2022, Bologna, Italia sport calcio Bologna f.c. Vs. Spezia calcio srl - Campionato di calcio Serie A TIM 2021/2022 - stadio Renato Dall'Ara Nella foto: Sinisa Mihajlovic (Bologna F.C.) Photo Michele Nucci/LaPresse February 21, 2022 Bologna, Italy sport soccer Bologna Vs. Spezia calcio srl - Italian Football Championship League A TIM 2021/2022 - Renato Dall'Ara stadium In the pic: Sinisa Mihajlovic (Bologna F.C.) - Photo by Icon sport
  • Italie
  • Bologna
Bologna a continué de verser le salaire de Mihajlović après son décès

Bologna a continué de verser le salaire de Mihajlović après son décès

Bologna a continué de verser le salaire de Mihajlović après son décès
10
Revivez la victoire de Brest contre l'OM (1-0) !
  • Ligue 1
  • J22
  • Brest-OM
Revivez la victoire de Brest contre l'OM (1-0) !

Revivez la victoire de Brest contre l'OM (1-0) !

Revivez la victoire de Brest contre l'OM (1-0) !
Logo de l'équipe Nice
Referee Clement TURPIN , Morgan SANSON of Nice, Khephren THURAM of Nice and Gaetan LABORDE of Nice during the Ligue 1 Uber Eats match between Olympique Lyonnais and Olympique Gymnaste Club Nice at Groupama Stadium on February 16, 2024 in Lyon, France. (Photo by Baptiste Fernandez/Icon Sport)
Referee Clement TURPIN , Morgan SANSON of Nice, Khephren THURAM of Nice and Gaetan LABORDE of Nice during the Ligue 1 Uber Eats match between Olympique Lyonnais and Olympique Gymnaste Club Nice at Groupama Stadium on February 16, 2024 in Lyon, France. (Photo by Baptiste Fernandez/Icon Sport)
  • Ligue 1
  • J22
  • Lyon-Nice (1-0)
L’OGC Nice très remonté contre l’arbitrage

L’OGC Nice très remonté contre l’arbitrage

L’OGC Nice très remonté contre l’arbitrage
22
Revivez Shakhtar Donetsk - Olympique de Marseille
  • C3
  • Barrages
Revivez Shakhtar Donetsk - Olympique de Marseille

Revivez Shakhtar Donetsk - Olympique de Marseille

Revivez Shakhtar Donetsk - Olympique de Marseille
Logo de l'équipe Paris Saint-Germain
07 Kylian MBAPPE (psg) during the UEFA Champions League Group F match between Paris Saint-Germain and Newcastle United Football Club at Parc des Princes on November 28, 2023 in Paris, France. (Photo by Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport)
07 Kylian MBAPPE (psg) during the UEFA Champions League Group F match between Paris Saint-Germain and Newcastle United Football Club at Parc des Princes on November 28, 2023 in Paris, France. (Photo by Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport)
  • Paris sportifs
Pronostic PSG Real Sociedad : Analyse, cotes et prono de l’affiche de Ligue des champions + 15€ offerts sans déposer d’argent

Pronostic PSG Real Sociedad : Analyse, cotes et prono de l’affiche de Ligue des champions + 15€ offerts sans déposer d’argent

Pronostic PSG Real Sociedad : Analyse, cotes et prono de l’affiche de Ligue des champions + 15€ offerts sans déposer d’argent
Logo de l'équipe Paris Saint-Germain
Bradley BARCOLA of PSG during the UEFA Champions League Group F match between Borussia Dortmund and Paris Saint-Germain Football Club at Signal Iduna Park on December 13, 2023 in Dortmund, Germany. (Photo by Anthony Dibon/Icon Sport)
Bradley BARCOLA of PSG during the UEFA Champions League Group F match between Borussia Dortmund and Paris Saint-Germain Football Club at Signal Iduna Park on December 13, 2023 in Dortmund, Germany. (Photo by Anthony Dibon/Icon Sport)
  • C1
  • 8es
  • PSG-Real Sociedad
Bradley Barcola, l'autre exception

Bradley Barcola, l'autre exception

Bradley Barcola, l'autre exception

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Dernières actus

Logo de l'équipe Inter Milan
(231210) -- MILAN, Dec. 10, 2023 (Xinhua) -- FC Inter's Hakan Calhanoglu (covered) celebrates his goal with his teammates during a Serie A football match between FC Inter and Udinese in Milan, Italy, Dec. 9, 2023. (Photo by Augusto Casasoli/Xinhua) - Photo by Icon sport
(231210) -- MILAN, Dec. 10, 2023 (Xinhua) -- FC Inter's Hakan Calhanoglu (covered) celebrates his goal with his teammates during a Serie A football match between FC Inter and Udinese in Milan, Italy, Dec. 9, 2023. (Photo by Augusto Casasoli/Xinhua) - Photo by Icon sport
Pronostic Inter Atlético : Analyse, cotes et prono de l'affiche de Ligue des champions + 10€ offerts sans déposer d'argent

Pronostic Inter Atlético : Analyse, cotes et prono de l'affiche de Ligue des champions + 10€ offerts sans déposer d'argent

Pronostic Inter Atlético : Analyse, cotes et prono de l'affiche de Ligue des champions + 10€ offerts sans déposer d'argent
10
Revivez la victoire de l'Inter face à l'Atlético
Revivez la victoire de l'Inter face à l'Atlético

Revivez la victoire de l'Inter face à l'Atlético

Revivez la victoire de l'Inter face à l'Atlético

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine

France

Kylian Mbappé

Logo de l'équipe Nantes
04 Nicolas PALLOIS (fcn) - 23 Randal KOLO MUANI (psg) during the Ligue 1 Uber Eats match between Football Club de Nantes and Paris Saint-Germain at Stade de la Beaujoire on February 17, 2024 in Nantes, France. (Photo by Hugo Pfeiffer/Icon Sport)
04 Nicolas PALLOIS (fcn) - 23 Randal KOLO MUANI (psg) during the Ligue 1 Uber Eats match between Football Club de Nantes and Paris Saint-Germain at Stade de la Beaujoire on February 17, 2024 in Nantes, France. (Photo by Hugo Pfeiffer/Icon Sport)
Paris l'emporte aux forceps à Nantes

Paris l'emporte aux forceps à Nantes

Paris l'emporte aux forceps à Nantes
02
Revivez Nantes - PSG (0-2)
Revivez Nantes - PSG (0-2)

Revivez Nantes - PSG (0-2)

Revivez Nantes - PSG (0-2)