S’abonner au mag
  • Culture Foot
  • Musique

Dans l’iPod de Mamadou Samassa

Propos recueillis par Alexandre Pauwels
3' 3 minutes
21 Réactions
Dans l’iPod de Mamadou Samassa

De source sûre, on a appris que Mamadou Samassa était l’ambianceur du vestiaire de Valenciennes. Pris sur le fait, l’attaquant malien n’a pu nier. L'occasion de lui demander ce qu'il s'envoyait dans les tympans.

Mamadou, parait que tu écoutes les BB Brunes.Non… Non, non.

On plaisante.Ah ! (rires)

Bon, donc t’es pas branché pop/rock adolescent alors. Quels sont tes styles musicaux ? Ben… R&B, rap français et américain. Coupé décalé aussi, j’aime bien les musiques africaines.

Tu as un iPod ? Combien tu as de chansons dessus ?Ouais, j’en ai un peu plus de 2000.

Tu as des périodes où tu écoutes plus telle ou telle chanson ?Ouais, quand je reviens de vacances ou que je rentre d’Afrique, j’écoute plutôt du son africain, sinon je suis pas mal branché rap en général.

En ce moment, t’écoutes laquelle ?La dernière de Lil Wayne.

T’as des rituels musicaux ? Genre toujours la même musique avant telle chose…Ouais, avant un match j’écoute des trucs qui bougent. Des trucs africains, avec de grosses basses, de gros rythmes pour être dans mon truc.

Ton artiste préféré ?Lil Wayne.

Quel est ton groupe préféré ?« Cash Money your Money », c’est le groupe de Lil Wayne.

Et Michael Jackson dans tout ça ?J’aime bien aussi. J’ai son dernier album sur mon iPod.

Parlons actu musicale : qu’est-ce que tu penses de Lana del Rey ? Héhé, je sais pas qui c’est, je connais pas. C’est une Française ?

Non, américaine ! Bon et Michel Telo ?Bah ouais j’aime bien. Sa chanson a pas mal tourné dans les vestiaires quand elle est sortie, les Brésiliens arrêtaient pas de la mettre à longueur de journée. Mais on s’est habitué, on se faisait la chorégraphie entre nous. Bon, certains étaient bons, et d’autres moins ce jeu-là (rires).

Magic System, t’aimes bien ? Ouais, j’aime bien. C’est le groupe africain le plus connu en France. En Europe il n’y en a pas beaucoup des groupes africains médiatisés comme ça.

T’as pas l’impression qu’ils font toujours les mêmes chansons ?(rires) Bah si un peu, c’est un peu les mêmes rythmes à chaque fois, dès la première basse tu sais que c’est eux quoi ! Après c’est leur fonds de commerce, ils savent ce qui plaît aux gens. Après j’ai écouté pas mal leurs sons africains qui passent pas forcément en Europe, et il y a pas mal de diversité, c’est pas mal.

Ton dernier concert ?Mon dernier c’est Lil Wayne à Miami. J’étais en vacances là-bas, il a fait une représentation, j’y suis allé. C’était super. Là, j’aurais dû aller au concert de Rick Ross à Lille mais vu qu’ils n’ont pas vendu assez de billets, ils ont dû annuler.

Bon, allez, passons à ta playlist…Alors:
1. Lil Wayne « I’m on one » 2. 2Face Idibia « Raindrops »
3. B2O « Paname » 4. Michel Telo « Ai Se Eu Te Pego »
5. Jay Z et Kanye West « Niggas in Paris »

Gonalons, Lyonnais fidèle

Propos recueillis par Alexandre Pauwels

Commentaires

Les membres ont posté 21 commentaires sur cet article. Participez à la discussion en vous connectant .


À lire aussi
Les grands récits de Society: Les multiples visages de Corinne Berthier
  • Grand Récit
Les grands récits de Society: Les multiples visages de Corinne Berthier

Les grands récits de Society: Les multiples visages de Corinne Berthier

Ces 40 dernières années, sa photo a été utilisée pour représenter la France, son nom pour usurper des identités et détourner des millions d’euros, sans que personne ne sache vraiment qui était Corinne Berthier, ou même si elle avait jamais existé. Jusqu’à cette enquête.

Les grands récits de Society: Les multiples visages de Corinne Berthier
Articles en tendances




13
Revivez Nouvelle-Zélande-Égypte (1-3)
Revivez Nouvelle-Zélande-Égypte (1-3)

Revivez Nouvelle-Zélande-Égypte (1-3)

Revivez Nouvelle-Zélande-Égypte (1-3)
22
Revivez Uruguay-Cap-Vert (2-2)
Revivez Uruguay-Cap-Vert (2-2)

Revivez Uruguay-Cap-Vert (2-2)

Revivez Uruguay-Cap-Vert (2-2)
00
Revivez Belgique - Iran (0-0)
Revivez Belgique - Iran (0-0)

Revivez Belgique - Iran (0-0)

Revivez Belgique - Iran (0-0)
40
Revivez Espagne-Arabie saoudite (4-0)
Revivez Espagne-Arabie saoudite (4-0)

Revivez Espagne-Arabie saoudite (4-0)

Revivez Espagne-Arabie saoudite (4-0)

Nos partenaires

  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.