- Ligue Europa
- Groupe A
- Liverpool/Udinese
Agger, homme d’acier
« La douleur est temporaire, la victoire est éternelle. » Cette devise, Daniel Agger se l’est fait tatouer sur la cheville. Et pour cause, le Danois est dur au mal. Blessé lors de la défaite des siens à Anfield face à Manchester United le mois dernier, son genou lui a causé une sacrée frayeur.
En bon habitué de l’infirmerie, Agger a craint le pire : « Quand j’ai essayé de me relever, mon genou ne répondait plus. J’étais instable et le staff médical pensait que mes ligaments avaient lâché » , confie t-il au Liverpool Echo.
Oui, mais non. C’est en fait sa rotule qui fut touchée : « Heureusement ce n’était qu’un gros coup sur le genou. J’ai une petite fracture de la rotule, mais c’est un détail. »
Remplacé contre United, il a juste manqué le match à West Bromwich Albion avant de revenir face à Norwich. Ce jeudi soir, il devrait être titulaire contre Udinese en Ligue Europa : « Je me suis senti bien et je suis content. Je pense mériter un peu de chance après tous les pépins que j’ai rencontrés. »
Donc pour Agger, une fracture de la rotule n’est pas à proprement parler un problème. C’est noté.
PG