Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 24 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Demies
  3. // Monaco-Juventus

21 bonnes raisons de préférer Monaco-Juventus au débat Macron-Le Pen

La culpabilisation étant l'un des maîtres mots de cet entre-deux tours, certains essayent sans doute de vous faire passer pour un mauvais citoyen, vous qui comptez préférer le délicieux Monaco-Juventus à l'insipide Macron-Le Pen. Rassurez-vous, vous avez raison. Et plutôt 21 fois qu'une.

Modififié
... parce que qui dit match sur beIN Sports dit pas de Stéphane Guy. Et qui dit pas de Stéphane Guy dit pas de « Bienvenue citoyens et citoyennes » pour vous faire culpabiliser.

... parce que le temps d'expression de Kylian Mbappe et de Bernardo Silva ne sera pas compté.

... parce qu'avec Benjamin Mendy, Alex Sandro et Thomas Lemar, la gauche aura plus son mot à dire à Louis-II que sur France 2.

... parce qu'avec Leonardo Bonucci, Giorgio Chiellini et Gianluigi Buffon, la thématique de l'insécurité risque d'être vite évacuée.


... parce que le seul qui a le droit de s'autoproclamer « insoumis » , c'est Kylian Mbappe. Et il va montrer à la France qu'on peut l'être en mettant le bon ballon dans l'urne.

... parce que contrairement à Marine Le Pen, la Juventus passe par la case punition quand elle fait des conneries.

... parce que quitte à entendre que les étrangers volent le travail des Français, autant que ça soit des étrangers qui jouent bien au foot.

... parce que quitte à voir un gaucher évoluer à droite, c'est plus sympa d'admirer Bernardo Silva qu'Emmanuel Macron.


... parce que Rybolovlev a fait plus que les deux candidats réunis pour apaiser les relations franco-russes.

... parce que tu préfères la C1 au G8.

... parce que quitte à te faire entuber par des fake news, tu préfères encore croire aux rumeurs de Foot Mercato.

... parce que quitte à faire le jeu des riches, tu préfères voter Monaco.

... parce que c'est une demi-finale de Ligue des champions et que dans la Ligue des élections, ils n'en sont qu'au second tour.

... parce que quitte à voir 90 minutes de coups bas, tu préféreras toujours ceux de Giorgio Chiellini.


... parce que tu rentres de chez l'ophtalmo et que c'est plus reposant de voir Claudio Marchisio que Marine Le Pen.

... parce qu’on en serait pas là si Gigi Buffon s’était présenté.


... parce que quitte à voter pour un entrepreneur, tu préfères voter Andrea Agnelli.

... parce que le seul qui peut redresser cette France, c'est Leonardo Jardim.

... parce que même ton pote qui « trouve qu'il y a du foot tout le temps » trouve « qu'il y a trop de politique tout le temps » . Oui, même sur Facebook.

... parce que quitte à entendre quelqu'un que vous n'aimez pas rabâcher que son programme est le meilleur, autant que ça soit Alexandre Ruiz.

... parce qu'au fond, vous n'avez surtout pas à vous justifier. Le plaisir avant tout. Surtout en ce moment.

Par Swann Borsellino
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Concours FIFA 19 Gagne un séjour à Barcelone pour assister au Clasico
Hier à 18:05 La FIFA suspend trois dirigeants nord-américains à vie 8
Partenaires
Un autre t-shirt de foot est possible Podcast Football Recall Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Tsugi
Hier à 14:22 Un chien tacle un joueur en D4 roumaine 16