Vincent Labrune tente le tout pour le tout

Cible de toutes les critiques, le président de l'OM tente un coup de poker en se désolidarisant de son entraîneur, mais aussi de son actionnaire principal. Et il peut tout à fait s'en sortir.

Modififié
963 47
Les plus ardents détracteurs de Vincent Labrune n'ont pu s'empêcher de dire le soir même qu'il avait une nouvelle fois bien manigancé son coup. Le dernier match de l'OM, la défaite chaotique à domicile contre Rennes (2-5 avec 0-3 au bout de 14 minutes pour rappel) s'est jouée juste avant une trêve internationale. 15 jours, c'est plus qu'il n'en faut à l'homme qui s'est fait connaître il y a une dizaine d'années auprès des supporters marseillais comme un spécialiste de la communication pour endormir les foules, voire organiser une riposte en redirigeant habilement la bronca qui lui est à la base destinée. Il faudra attendre le prochain match au Vélodrome et la réception de Bordeaux, le 10 avril prochain, pour mesurer l'effet de son action, alors que de nombreux supporters marseillais appellent à carrément boycotter l'enceinte du boulevard Michelet, las de voir la Ligue systématiquement comptabiliser les abonnements pour l'affluence du stade, masquant ainsi en grande partie la désertion actuelle. Mais une chose est sûre, le créneau de deux semaines jusqu'au déplacement à Bastia, samedi prochain, Labrune et sa garde rapprochée sont en train de pleinement l'exploiter, effectivement.

« Les aventures de Vincent » en quotidienne


Pas un jour ne passe sans que la position présidentielle ne soit expliquée dans les médias. Un jour, Vincent Labrune ne cache pas à Franck Passi sa stupéfaction quand il apprend que Michel a octroyé quatre jours de repos à ses troupes. Un autre, il attend désespérément une réponse à un mail adressé à Margarita Louis-Dreyfus où il demande la tête du technicien espagnol. Comme il faut entretenir le feuilleton, il y a aussi le jour où il rêve d'attirer Jorge Sampaoli, le disciple de Marcelo Bielsa, au club, alors qu'il est bien spécifié que l'ancien sélectionneur du Chili est toujours en contact avec son maître. Vu qu'il y a moins d'une chance sur un milliard pour que « San Marcelo » explique publiquement les raisons de son départ, cela permet d'insinuer que ce n'est peut-être pas du fait de Labrune, qui avait alors de bonnes raisons l'été dernier d'être « abasourdi » , comme il l'avait répété à qui veut l'entendre. D'ailleurs, un homme a refait surface dans le paysage phocéen ces derniers jours : le mystérieux Igor Levin, l'avocat russe de Margarita Louis-Dreyfus basé à New York, celui qui avait fait capoter la réunion décisive avec Bielsa trois jours avant son départ. Il serait aujourd'hui très souvent à la Commanderie et, malgré une connaissance du football très limitée, ne pourrait s'empêcher de donner son avis sur tout, comme lorsqu'il propose une coupe dans le budget sur l'entretien des pelouses du centre d'entraînement du club.

Le simple messager a pris du galon


Forcément, vu comme ça, certains amoureux du club commencent à se dire qu'il vaut mieux avoir Labrune en président que le nouveau bras droit de MLD. Et le tour est joué ? Pas si vite. Car une autre partie du public marseillais n'oublie pas que Labrune était il y a quelques années exactement dans le même rôle que Levin quand il faisait la chasse à Pape Diouf, bien à l'abri des lumières dans l'organigramme du club. Quelques années plus tard, il accède enfin à la présidence. Mais il assure alors qu'il n'est pas là par plaisir, et que sa nomination tient à sa capacité de rendre plus fluide les relations entre l'actionnaire et le sportif puisqu'il en est les yeux, les oreilles et les mains. Pour sa première saison, il essaie le plus possible de se montrer en public aux côtés de sa patronne, imitant à la perfection le sketch des Guignols de l'info avec Leonardo et le prince du Qatar. Mais ensuite, comme à peu près toutes les personnes nommées à ce poste, Vincent Labrune s'est découvert des ailes pour voler près du soleil : il y a donc eu le tristement célèbre « projet Dortmund » , puis « la révolution structurelle et culturelle » avec Marcelo Bielsa, pour enfin la nomination de Michel, qu'il expliquait ainsi en septembre dernier : « Un agent, Mariano Aguilar, me propose Michel. En tant que dingue de foot, ce nom me fait réagir. Je suis de la génération 1980. Mes idoles s’appellent Platini, Maradona, Falcão… et Michel, ex-grande star du Real Madrid. Je viens de prendre une bombe atomique sur la tête, alors, parler foot avec Michel, ça me plaît, pardonnez ce petit plaisir égoïste… » Autant le dire tout net, la fonction du simple messager est désormais bien loin.

Sans réponse du clan MLD...


Si Margarita Louis-Dreyfus est trop occupée pour s'en rendre compte, certains proches sont là pour l'alerter. Comme Mehdi El Glaoui, ancien président du conseil de surveillance du club, qui a eu la bonne surprise en 2008 de voir… Vincent Labrune prendre sa place. Peut-être pour ça que le président a parlé d'un poste « qu'il ne souhaite pas à son meilleur ennemi » pour clôturer son analyse de la situation après la défaite contre Rennes et qu'il fait tout depuis pour se désolidariser de Margarita Louis-Dreyfus. Mais attention, parler, ou plutôt communiquer, en premier ne fait pas tout. Contrairement à Bielsa, l'actionnaire peut tout à fait décider de prendre la parole et donner sa version des faits, alors qu'elle était par exemple allée trouver Marcelo Bielsa en avril 2015, après la défaite contre le PSG, pour lui dire qu'elle souhaitait qu'il prolonge l'aventure au club. La stratégie de tout mettre sur le dos de l'actionnaire, résumée en une formule : « Il n'y a pas d'argent » , pourrait alors se retourner contre VL. Mais s'il n'y a pas de réponse...



Par Romain Canuti
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Le cas de l'OM m'intrigue toujours !
Le club doit être sacrément bordélique pour en arriver à ce qu'un mec comme ça puisse dire tout et son contraire sans arrêt...
Ça-y-est, so foot, après des semaines de silences sur le sujet, vous sortez du bois pour prendre la défense de votre pote du milieu des médias ?

Ça me rend dingue comme cet incompétent est protégé médiatiquement ! C'est une grosse merde comme président et une grosse pute en tant qu'humain !

"souriez demain sera pire"
tranquilo_chiquito Niveau : DHR
putaiN, ils me foutent tous la gerbe, que peut on espérer pour enfin voir une éclaircie dans ce bordel ambiant ?
des saisons de merde j'en ai connu avec l'OM mais la ça craint vraiment, personne n'en parle trop mais la relégation commence a me faire peur, le contexte est bien trop compliqué pour tout le monde, la pression ingérable, le coach qui se dédouane, mld aux abonnés absent, vince qui se bat avec levin, le stade qui se vide, je pense qu'ils sous estime la situation actuelle et qu'à la fin de la saison on risque de tomber de très haut.
j'espère me tromper de tout coeur.
roberto-larcos Niveau : Ligue 2
Article totalement creux on n'apprend rien du tout. Ou alors fallait le faire il y a deux ou trois ans.
@ Niko Pathe: tu as commenté sans lire?

Parce que cet article est 100% à charge contre Labrune.
Sampaoli c'est pas du flan, ami ou pas avec Bielsa il souhaite vraiment entraîner le club, le truc qui coince actuellement c'est qu'il veut les pleins pouvoirs sportifs.
En sous-marin il essaie de sauver sa place dans le club en poussant Dana à acheter (pour investir de l'argent de Dubaï dedans, ça risque d'être drôle ça) et publiquement il se doit d'endormir les supporters en annonçant la signature d'un gros nom pour l'an prochain. Et Sampaoli c'est clairement ce qui satisferait le plus les supporters marseillais.
Qu'il retourne faire de la com à la défense, qu'il aille vendre des photocopieurs à Cergy pontoise,tout ce qu'il voudra. Mais je ne veux plus voir ce clown de golden boy parisien gominé tourner autour de notre club. L'OM c est trop important.
Message posté par Phil...
@ Niko Pathe: tu as commenté sans lire?

Parce que cet article est 100% à charge contre Labrune.


Je viens de le relire pour la 4ème fois et je ne vois pas en quoi, l'article est à charge ?

Ca fait 5 ans que l'on chute, ça fait au moins 15 jours que le climat a encore empiré mais plutôt que faire un article de fond, en expliquant qu'il n'y a plus d'organigramme à l'OM, en essayant de comprendre comment le 4ème budget de L1 qui baisse continuellement sa masse salariale depuis 5ans n'a "plus d'argent", etc, ... on préfère pondre un article creux et vide pour noyer le poisson !
A mon humble avis, il-y-aurait matière à faire des articles de fond sur l'OM mais ça pourrait déranger l'ami des potentiels rédacteurs.

A part le reportage dans l'équipe 21, d'il y a quelque mois, quelqu'un a déjà lu ou vu un article ou un reportage à charge sur ce parasite ?
roberto-larcos Niveau : Ligue 2
Message posté par Niko Pathe
Je viens de le relire pour la 4ème fois et je ne vois pas en quoi, l'article est à charge ?

Ca fait 5 ans que l'on chute, ça fait au moins 15 jours que le climat a encore empiré mais plutôt que faire un article de fond, en expliquant qu'il n'y a plus d'organigramme à l'OM, en essayant de comprendre comment le 4ème budget de L1 qui baisse continuellement sa masse salariale depuis 5ans n'a "plus d'argent", etc, ... on préfère pondre un article creux et vide pour noyer le poisson !
A mon humble avis, il-y-aurait matière à faire des articles de fond sur l'OM mais ça pourrait déranger l'ami des potentiels rédacteurs.

A part le reportage dans l'équipe 21, d'il y a quelque mois, quelqu'un a déjà lu ou vu un article ou un reportage à charge sur ce parasite ?


+1 pour toi j ai trouvé l'article assez vide.

Après c est tellement le bordel à l'OM que se faire une idée precise de la situation relève du challenge.

A mon sens Labrune ne preside rien du tout. Il me fait penser aux livres " dont vous êtes le héros".

On pouvait choisir quelle partie de l intrigue developper mais quasi sans impact sur la fin.

Il fait du story telling sur sa personne pour eviter qu on parle de Marseille. Avec un peu de courage il ferait une Bielsa: conf de presse, mettre sur la table les soucis et assumer.

Au lieu de ça tous les 3 jours il fait fuiter une info bidon sur " le rachat du club qui n est pas à vendre" ou " Margarita ne lit plus mes mails".

Il prend les gens pour des cons et n a jamais été attaqué à la hauteur de sa nullité. La reprise en main des abos lui offre un peu de crédit ? Il surfe dessus quelques temps mais ne fait rien.

Le coup mediatique permanent pour cacher le vide.

Ps: pour Sampaoli vous rêvez. Le mec veut un gros chèque et sonde tous les gros clubs.
Message posté par roberto-larcos
+1 pour toi j ai trouvé l'article assez vide.

(...)

Il prend les gens pour des cons et n a jamais été attaqué à la hauteur de sa nullité. La reprise en main des abos lui offre un peu de crédit ? Il surfe dessus quelques temps mais ne fait rien.

Le coup mediatique permanent pour cacher le vide.

Ps: pour Sampaoli vous rêvez. Le mec veut un gros chèque et sonde tous les gros clubs.
bachounet Niveau : CFA
Message posté par Niko Pathe
Je viens de le relire pour la 4ème fois et je ne vois pas en quoi, l'article est à charge ?

...

A part le reportage dans l'équipe 21, d'il y a quelque mois, quelqu'un a déjà lu ou vu un article ou un reportage à charge sur ce parasite ?


On peut virer Labrune, moi cela me va bien, mais après tu fais quoi avec ce club..avec une propriétaire qui de toute évidence n'en veut plus mais qui ne voit pas l'ombre d'un investisseur crédible pointer son nez...
Ce club me semble dans une impasse inquiétante...
La Jonquaille Niveau : CFA2
Quelqu'un pour se dévouer et expliquer la signification de cet article ?
Merci pour le +1 et je rebondis sur la désinformation lié aux abonnements.

En premier lieu, la commercialisation des abonnements par les clubs de supporters n'étaient pas conforme au règlement de la ligue et Menucci (député des bouches du Rhône), a élargi cette interdiction au droit commun via un amendement à la loi contre le hooliganisme.

Donc le pseudo tour de force qui consisterait à avoir convaincu les supporters n'en est pas un.

Joli la référence aux livres dont vous êtes le héro.
Message posté par bachounet
On peut virer Labrune, moi cela me va bien, mais après tu fais quoi avec ce club..avec une propriétaire qui de toute évidence n'en veut plus mais qui ne voit pas l'ombre d'un investisseur crédible pointer son nez...
Ce club me semble dans une impasse inquiétante...


Je suis d'accord que l'horizon est sombre mais mettre en place un organigramme clair avec un DG et un directeur sportif pourrait être un premier pas.

Quand bien même Laburne serait compétent, il ne peut pas tout faire tout seul contrairement à ce qu'il semble penser.
Je vais vous le dire, l'article fait passer Vincent Labrune pour le tocard qu'il est.
Juste un kéké qui fait le tocard dans les médias sans pouvoir assumer derrière.
Ouai enfin l'article est écrit par Canuti, vous vous attendiez à quoi ?! Le garçon est journaliste/supporter de l'OM, c'est pas le plus objectif des gars sur le sujet. Il va pas te pondre un article t’expliquant le foutoir monumental que doit être le club en ce moment. Et il a raison
roberto-larcos Niveau : Ligue 2
Message posté par bachounet
On peut virer Labrune, moi cela me va bien, mais après tu fais quoi avec ce club..avec une propriétaire qui de toute évidence n'en veut plus mais qui ne voit pas l'ombre d'un investisseur crédible pointer son nez...
Ce club me semble dans une impasse inquiétante...


Bah déjà virer Labrune ça permettrait de rebattre les cartes. Le club est malade et dans toutes ses strates.

Tu mets un president qui assume clairement la baisse d investissement, un coach formateur pendant 2/3 saisons pepere, des jeunes à faire progresser et surtout du jeu.

L article ne le dit pas mais le plus gros crime de Labrune c est pas le départ de Bielsa, c est de ne pas avoir profité de son savoir pour tout changer dans la detection/ formation.

Le mec a fait un boulot dingue à Bilbao, ils sortent pas de très bons joueurs tous les ans pour rien.

Resultat des courses ton equipe A est en plan, les jeunes veulent se barrer,stade vide, que les yeux pour pleurer.

@niko

J étais pas au courant du coup de main juridique de Menucci.
La mairie de Marseille a une position sur le dossier Labrune/ revente?
Mais je te rejoins sur le besoin d un organigramme clair, Labrune a vampirise un paquet de fonctions pour... rien.

Ahah merci pour la référence, ça me plaisait bien ces livres quand j etais môme, depuis j ai switche sur de la fantasy un peu plus qualitative^^
Message posté par Niko Pathe
Merci pour le +1 et je rebondis sur la désinformation lié aux abonnements.

En premier lieu, la commercialisation des abonnements par les clubs de supporters n'étaient pas conforme au règlement de la ligue et Menucci (député des bouches du Rhône), a élargi cette interdiction au droit commun via un amendement à la loi contre le hooliganisme.

Donc le pseudo tour de force qui consisterait à avoir convaincu les supporters n'en est pas un.

Joli la référence aux livres dont vous êtes le héro.


Et surtout, on ne sait pas vraiment si ce "tour de force" est une bonne nouvelle pour le club, enfin pour nous quoi. J'ai des doutes, la commercialisation des abonnements par les supporters me paraissait une bonne chose dans la théorie, et le fait que Menucci ait joué un rôle contre ne m'inspire pas du tout confiance.
bachounet Niveau : CFA
Message posté par roberto-larcos
Bah déjà virer Labrune ça permettrait de rebattre les cartes. Le club est malade et dans toutes ses strates...


mon +1 du jour pour toi...réponse intéressante et argumentée...
@roberto-larcos, la mairie est muette depuis quelque temps sur le sujet. A mon humble avis, ils flippent surtout qu'il n'y ait plus d'équipe capable financièrement de jouer au Vélodrome.

On en parle pas souvent, mais le loyer indécent du stade est une source de baisse de revenus supplémentaire pour le club. Je ne retrouve plus l'article mais de mémoire, c'est le stade dont le loyer est le plus élevé en Europe.

En tant que résident marseillais, ça me ferait doucement sourire d'avoir l'an prochain 2 clubs en L2 et aucun qui joue à Marseille ! Je pense que ça ne serait pas du gout de Gaudin ?
il y a 1 heure MU : Zlatan veut rester 7 il y a 1 heure Matchs truqués : cinq joueurs de D2 portugaise arrêtés il y a 1 heure L'arbitre de France-Espagne satisfait de la vidéo 9
il y a 4 heures 12 000 euros pour un album Panini 3 il y a 4 heures Le sauvetage in extremis d'Ahmed Ibrahim pour l'Irak 2 il y a 5 heures Alexis plante un superbe coup franc 4 il y a 6 heures Une magnifique reprise en D8 anglaise 1 il y a 6 heures Chicago accueille Schweinsteiger en superstar 5
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
il y a 7 heures L'arbitre distribue un coup de boule il y a 8 heures Florent Sinama-Pongolle continue de régaler en Thaïlande 12 Hier à 21:25 La volée de CR7 17
Hier à 17:04 Rummenigge satisfait de la réforme de la Ligue des champions 4 Hier à 16:08 Le stade du Shanghai Shenhua prend feu 12 Hier à 13:46 Wenger s'invite au match Nouvelle-Zélande-Îles Fidji 5 Hier à 10:37 Il quitte le terrain pour aller visiter une maison 10 Hier à 10:12 Envahissement de terrain à Côte d'Ivoire-Sénégal 16 Hier à 09:05 Sheffield United sauvé par la bière 15 Hier à 08:26 Neymar veut jouer avec Coutinho 23 lundi 27 mars Une maison close comme sponsor 28 lundi 27 mars Knockaert joueur de l'année ? 19 lundi 27 mars Le Real s'intéresse à un nouveau prodige brésilien 24 lundi 27 mars Pronostic France Espagne : jusqu'à 460€ à gagner sur le match amical des Bleus ! 1 lundi 27 mars La nouvelle folie capillaire de PEA 17 lundi 27 mars Une merguez de gardien en D2 algérienne 5 lundi 27 mars Justin Kluivert régale en U19 6 lundi 27 mars Sauvetage héroïque en D3 anglaise 7 lundi 27 mars Hatem intime, épisode 2 82 lundi 27 mars Luís Fabiano exclu pour un coup de boule imaginaire 12 lundi 27 mars En Allemagne, une mascotte attaque un arbitre 10 lundi 27 mars La belle enroulée au Costa Rica 5 lundi 27 mars Superbe arrêt contre quatre attaquants 4 lundi 27 mars Barzagli pris la main dans la discothèque 24 lundi 27 mars Hazard accepte de négocier avec le Real 58 dimanche 26 mars Hatem Ben Arfa fait le point sur sa situation au PSG 64 dimanche 26 mars Fatma Samoura dément les rumeurs de dissolution du comité d'éthique de la FIFA 5 dimanche 26 mars Medel demande sa femme en mariage avec un avion 17 dimanche 26 mars Zubizarreta veut San Iker à l'OM 29 dimanche 26 mars Verratti veut rester à Paris 46 dimanche 26 mars Thiago Silva souffre du genou 24 samedi 25 mars Toni Kroos regarde plus son frère que le Bayern 25 samedi 25 mars La panenka syrienne à la dernière seconde 14 samedi 25 mars 50 heures de match pour les 50 ans de l'ASNL 4 samedi 25 mars La Chine veut Gameiro 14 samedi 25 mars Pronostic Luxembourg France : Analyse, prono et cotes du match des Bleus 2 samedi 25 mars Le golazo de Zaha 5 samedi 25 mars Des fans de San Diego veulent appeler une équipe Footy McFooty Face 8 samedi 25 mars Passe magique et inutile de Bale 7 samedi 25 mars Gros tacle et jambe cassée pour Seamus Coleman 6 vendredi 24 mars Kevin Kurányi prend sa retraite 20 vendredi 24 mars Shaqiri s'amuse à l'entraînement vendredi 24 mars Une pièce à l'effigie de Pavel Nedvěd 14 vendredi 24 mars Rosario tient-il son nouveau Messi ? 25 vendredi 24 mars Beckenbauer interrogé dans l'enquête pour corruption 6 vendredi 24 mars Quand Griezmann tremble devant Mbappé 35 vendredi 24 mars Vers une réforme de la Ligue des champions dès 2021 ? 67 vendredi 24 mars Superbe lob de Neymar 18 vendredi 24 mars Le raté d'Otamendi jeudi 23 mars 317€ à gagner avec Italie & Serbie 2 jeudi 23 mars Huntelaar de retour à l'Ajax ? 29 jeudi 23 mars Un match suspendu à la suite de l'agression d'un juge de ligne 8 jeudi 23 mars Arda vers Arsenal ? 39 jeudi 23 mars De la cocaïne Messi découverte au Pérou 14 mercredi 22 mars Le missile en lucarne de Podolski 19 mercredi 22 mars Quand Kylian Mbappé va aux cages 19 mercredi 22 mars Une réforme de la réglementation des transferts ? 21 mercredi 22 mars SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France mercredi 22 mars Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 20 mercredi 22 mars Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 110 mercredi 22 mars L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 50 mercredi 22 mars Une vidéo anti-Wenger embarrassante 39 mercredi 22 mars Un lob soyeux au Chili 2 mercredi 22 mars Rooney de plus en plus proche d'Everton 43 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 21 mardi 21 mars La praline de Novick 5 mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 30 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 41 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 12 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 20 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 18 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 8 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27 mercredi 8 mars Sergi Roberto abat le PSG 8 mercredi 8 mars Neymar relance tout ! 3 mercredi 8 mars Le penalty de Messi ! 2
963 47