En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 3 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Le point quotidien

Un jeudi offensif sur le marché des transferts

Zlatan qui rempile à Manchester United, Dembélé quasiment barcelonais et Arsène Wenger qui oublie Thomas Lemar : ce jeudi a bouclé plusieurs feuilletons redondants du mercato. Et ça fait du bien. Pendant ce temps-là, Amiens tente de rapatrier Didier Digard. Et ça aussi, ça fait du bien.

Modififié

Le (très) gros transfert du jour


Encore une grève payante pour un Français. En conflit ouvert depuis deux semaines avec le Borussia Dortmund, Ousmane Dembélé est sur le point d'obtenir gain de cause. Le jeune ailier français va bel et bien poursuivre son ascension éclair au Camp Nou. Car oui, passer du Stade rennais au FC Barcelone via une étape au Borussia en moins d'un an est désormais possible. Les deux clubs se sont mis d'accord cet après-midi à Monaco en marge du tirage au sort de la C1 : Dembélé va devenir le deuxième joueur le plus cher de l'histoire derrière Neymar, grâce aux 150 millions d'euros déboursés par le Barça pour le joyau français (120 + 30 de bonus). Ça valait bien le coup de rater deux matchs des Bleus...



Le retour du jour


Vous reprendrez bien un peu de Zlatan ? Arrivé en star absolue à United l’an passé, Zlatan Ibrahimović réussit l’impensable : faire son retour dans un club qu’il n’a jamais quitté. Gravement blessé au genou au printemps dernier, le géant suédois se soignait depuis au centre d’entraînement des Red Devils. C’est donc en toute logique, et après plusieurs déclarations d’amour de José Mourinho, que le Z a rempilé avec Manchester United pour une saison. Auteur de vingt-huit buts l'an passé à Old Trafford, Zlatan n’a, pour la première fois de sa carrière, pas été sacré champion : « Je suis de retour pour terminer ce que j’ai commencé. Mon intention a toujours été de rester, celle du club aussi » , a-t-il prévenu. Si l’objectif d’Ibra sera donc de réparer cette anomalie, celui de Mourinho sera de réussir à associer l’ancien Parisien à Lukaku. The Lucky One.



Le Mbap-point du jour


Partira, partira pas ? Dans tous les cas, Kylian Mbappé va rapidement devoir fixer son avenir. Convoqué en équipe de France par Didier Deschamps ce jeudi, le joueur de dix-huit ans sera tout simplement privé de sortie dès son arrivée en Bleu : « Aucune porte n’est ouverte à Clairefontaine. Les joueurs qui seront présents seront 100% concernés sur les deux matchs à venir » , a lâché le sélectionneur. Logique puisque la France jouera sa qualification au Mondial russe sur ces deux rencontres (Pays-Bas et Luxembourg). Sauf que la balle n’est pas dans le camp de Kyky de Bondy, mais dans celui des joueurs du PSG. En effet, en plus d’une indemnité astronomique, l’ASM veut récupérer un joueur parisien dans la balance (Lucas, Pastore, Draxler, Kimpembe...), mais aucun ne semble séduit par Monaco. Pas de moule pour Mbappé qui pourrait bien rester accroché à son Rocher, contre son gré.



La décla' du jour


La définition du seum. Sur le point de caser son poulain Jean-Michaël Seri au FC Barcelone, Franklin Mala, l’agent du joueur, est monté sur ses grands chevaux après que le transfert a capoté pour « raisons techniques » selon le Barça. « Les décisions techniques sont de grands mots, mais cela ne veut rien dire. Lorsque vous connaissez un joueur, vous le connaissez. Je ne comprends pas, personne ne peut le comprendre. C’était son rêve. Le PSG a appelé il y a trois jours parce qu’il voulait baiser le Barça, mais ni moi ni le joueur ne voulions du PSG. Maintenant, le PSG fait pression sur Nice pour prendre le joueur, c’est fou. Ils veulent juste le faire pour baiser le Barça. » Ce n’est pourtant pas nouveau, Paris a toujours été la capitale de l’amour.



Le « Qu'en pensez-vous Arsène ? » du jour


Habitué des réponses courtes à l’affirmative, Arsène Wenger a aujourd’hui lâché deux grands « non » . Le premier est venu pour mettre fin aux résidus de rumeurs envoyant Thomas Lemar à Arsenal : « C'est mort. Monaco a fermé la porte définitivement. Ils sont déjà sur d'autres dossiers comme Kylian Mbappé et Fabinho. Ils ont déjà perdu Mendy, Bernardo Silva et Bakayoko. Monaco en est au stade où ils ont fermé les portes. » Une politique de fermeture des portes qu’a donc décidé de copier Wenger, en affirmant qu’Alex Oxlade-Chamberlain ne partira pas à Chelsea : « Je veux garder mes meilleurs joueurs. Nous avons investi du temps, de l’argent et de la confiance sur des joueurs comme Ox. Ils ont des responsabilités. » Un scénario qui rappelle les cas Van Persie, Fàbregas ou Adebayor. Oh, wait...



L'hyperactif du jour


Amiens est sur tout les fronts. Après avoir recyclé Gaël Kakuta et Mathieu Bodmer, les Picards comptent bien poursuivre l’expérience. Pour continuer à faire du neuf avec du vieux, les promus auraient un œil plus qu’attentif sur Didier Digard (Betis Séville) selon Marca et L'Équipe. L’ancien Niçois serait aussi courtisé par l’Antalyaspor de Nasri et Ménèz : un vrai choix cornélien. En parallèle, Amiens se démène et viserait deux arrières gauches brésiliens : le premier venant du Torino, Danilo Avelar, et le second étant Marcelo Hermes du Benfica qui, selon O Jogo, devrait être prêté une saison au promu. Les Picards font leur (super)marché.


Les rumeurs du jour


Nantes et Marseille se disputent un milieu malgache de Ludogorets. Non ce n’est pas le dernier Kamouloux de Kad & O, mais une vraie piste suivie par le FCN et l’OM. Anicet Abel, milieu de terrain de 27 ans, séduit les deux clubs. Si Nantes a une longueur d’avance avec une première offre déjà proposée à hauteur de trois millions d’euros, l’OM serait prêt à en lâcher cinq selon RMC. Méfiance toutefois puisque la perfide Albion s’agite aussi sur le dossier...

La bonne idée du jour vient de Gironde, où Bordeaux s’active sur le dossier Luuk de Jong. Le buteur hollandais est en perte de vitesse du côté d’Eindhoven, et ne coûterait que sept millions aux Girondins : ça sent la bonne affaire. Mais avant d’acheter, Gourvennec préfère temporiser le temps d’être fixé sur le cas Diego Rolán. La dernière fois que Bordeaux avait tenté de recycler une valeur sûre de Bundesliga, c’était avec Diego Contento. Mouais.


Pendant ce temps, l’AS Monaco continue de préparer l’après Mbappé en se plaçant sur le dossier Moussa Dembélé selon L'Équipe, et l’AS Saint-Étienne risque de perdre Robert Berić, déterminé à rejoindre Andelercht maintenant que les Verts jouent un football offensif. Allez comprendre.

Mis à la cave par l’Olympique lyonnais, Grenier ne devrait plus trop s’éterniser dans le Rhône. Après un prêt peu convaincant l’an passé à la Roma, l’ex-nouveau Juninho serait tout proche de rejoindre le Málaga de Michel selon L'Équipe.

Selon Kicker, Timothée Kolodziejczak devrait bien revenir à Nice. En situation d’échec à Monchenglabah, le latéral français cherche un rebond. Ça tombe bien, le Gym vient de perdre Dalbert et a donc l’argent ainsi que la place pour Timothée.


Nkoukoudou, me revoilou ! Disparu des écrans radars après une saison complètement ratée à Tottenham, Georges-Kevin Nkoudou devrait rebondir en prêt au Hellas Verone d’après Tuttosport. Hélas.

Italie toujours, avec l’AS Roma qui serait sur le point de couper la chique à toute la Botte. Courtisé par la Juve, les deux Milan et même l’AS Monaco, Patrik Schick serait tout proche de la Louve selon Sky Sport Italia. Ça fait maintenant longtemps qu’il attend, Patrik.


C'est fait, mais on s'en fout


Parti de Liverpool en 2011, Emiliano Insúa a ensuite pas mal bourlingué : Galatasaray, Sporting, Atlético, Rayo Vallecano et Stuttgart. À 28 ans, le défenseur argentin rebondit en Grèce où il s’est engagé pour trois saisons au Panathinaikos. Logique, après son odyssée pana-européenne.

Déjà prêté par le Barça à Grenade la saison dernière, Sergi Samper replie déjà ses valises. Le joueur de 22 ans est de nouveau prêté, cette fois à Las Palmas où il devra remplacer Kevin-Prince Boateng. À Ibiza, Sergi boira autre chose que de la San Pellegrino.

Le jeune troisième gardien toulousain, Numan Bostan, s’est engagé avec le club turc de Gençlerbirliği. Qui ? Où ?


Toujours en avance sur les bons coups, l’Ajax Amsterdam s’est offert le jeune défenseur autrichien Maximilian Wöber (19 ans). Le successeur de Davinson Sánchez arrive du Rapid de Vienne pour sept millions.

Champion d'Angleterre il y a deux ans avec les Foxes, Leonardo Ulloa a prolongé de deux saisons avec Leicester.

Tout jeune promu en Premier League, Huddersfield innove, d’un point de vue anglais, en ne claquant pas une fortune sur un joueur, mais en se faisant simplement prêter le jeune Florent Hadergjonaj par Ingolstadt. On aura tout vu.


Arsenal continue de dégraisser en envoyant Jon Toral à Hull City. Le milieu de 22 ans y a signé trois ans plus une année en option. « Tu ne sais rien, Jon. »

Southampton a prolongé son fidèle japonais. Au club depuis 2012, Maya Yoshida est désormais lié aux Saints jusque 2020. Oh Maya don’t give up.

Par Adrien Hémard
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


vendredi 22 septembre EXCLU : 120€ offerts au lieu de 100€ pour miser chez France-Pari !
Hier à 10:40 Le fou sosie de Marek Hamšík 3
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
samedi 23 septembre Wayne Shaw suspendu deux mois pour avoir mangé une tarte 5 samedi 23 septembre Le jeune fils de Donald Trump rejoint DC United 11 samedi 23 septembre Ronaldinho sait toujours y faire 3 samedi 23 septembre Quand les Ultramarines enflamment Bordeaux 1 samedi 23 septembre Le récap de la #SOFOOTLIGUE 2 vendredi 22 septembre Le Shanghai Shenhua accuse SFR Sport d’avoir déformé les propos de Tévez 8 vendredi 22 septembre Rolf Fringer agressé physiquement par Christian Constantin 33 vendredi 22 septembre Le but fou d'Enzo Pérez 13 vendredi 22 septembre Le magnifique loupé en D1 roumaine 2 jeudi 21 septembre L'UEFA crée « la Ligue des nations » 102 jeudi 21 septembre 288€ à gagner avec Barça, Man City & Lyon 2 jeudi 21 septembre 153 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions ! 1 mercredi 20 septembre Quand les joueurs de Sankt-Pauli chassent des hooligans 5 mercredi 20 septembre Carlos Tévez chambre les footballeurs chinois 56 mercredi 20 septembre Énervé, il fait mine de se masturber 23 mercredi 20 septembre Čeferin espère plus de soutien politique 14 mercredi 20 septembre L'entraîneur d'Antalyaspor prend la porte 17 mercredi 20 septembre Neuchâtel : trois des quatre gardiens absents, un croupier gardera les cages 11 mercredi 20 septembre OFFRE SPÉCIALE - FIFA 18 à 46,99 € seulement ! mercredi 20 septembre La douceur de Slimani 10 mercredi 20 septembre Quand le sponsor de Burnley insulte ses propres joueurs 6 mercredi 20 septembre Paco Jémez était à Mexico lors du séisme 6 mardi 19 septembre Tianjin Quanjian ne veut plus d'Aubameyang 13 mardi 19 septembre Qui es-tu, UEFA League Nations ? 35 mardi 19 septembre Infantino pense que le fair-play financier est un grand succès 39 mardi 19 septembre Un joueur de Majorque sauvé en plein match 4 mardi 19 septembre Mbappé et Dembélé nommés pour le Golden Boy 2017 11 mardi 19 septembre Rafael Márquez reprend l'entraînement 6 mardi 19 septembre Bony chante à sa gloire lors de son bizutage 2 lundi 18 septembre Un joueur assassiné à l'entraînement 24 lundi 18 septembre 341€ à gagner avec l'AS Roma & le Milan AC lundi 18 septembre Lyon-Duchère : club recherche supporters 19 lundi 18 septembre 139 Millions d'€ à gagner ce mardi à l'Euro Millions ! 1 lundi 18 septembre Un site de pari annonce un footballeur décédé comme possible coach de Birmingham 4 lundi 18 septembre Mâcon : il sauve son pote avec des ciseaux 21 dimanche 17 septembre Ligue 1 - 6e journée - Résultats et Classements dimanche 17 septembre Liga - 4e journée - Résultats et Classements dimanche 17 septembre Premier League - 5e journée - Résultats et Classements dimanche 17 septembre Serie A - 4e journée - Résultats et Classements dimanche 17 septembre Bundesliga - 4e journée - Résultas et Classements dimanche 17 septembre Rejoignez SoFoot.com sur Facebook ! dimanche 17 septembre Rejoignez SO FOOT sur Facebook ! dimanche 17 septembre Harry Redknapp remercié par Birmigham City 4 samedi 16 septembre Kurzawa offre son maillot sur le périphérique 18 vendredi 15 septembre 426€ à gagner avec le PSG, Milan AC & Juventus vendredi 15 septembre Un club allemand au tribunal pour défendre ses positions antinazies 25 vendredi 15 septembre Dernier jour : 110€ offerts chez Winamax au lieu de 100€ !!! 1 vendredi 15 septembre Dernier jour : 110€ offerts chez Winamax au lieu de 100€ !!! jeudi 14 septembre 130 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions ! 4 jeudi 14 septembre Deux championnes du monde rejoignent la campagne de Juan Mata 3 jeudi 14 septembre Club América vient en aide aux victimes du tremblement de terre 2 jeudi 14 septembre Villas-Boas va faire l'objet d'une procédure disciplinaire 14 jeudi 14 septembre Vers une Liga Iberica en 2019 ? 29 jeudi 14 septembre Mondial 2018 : Les premiers billets sont en vente 15 jeudi 14 septembre FIFA : Infantino visé par une nouvelle plainte 9 mercredi 13 septembre Villas-Boas accuse son adversaire de sabotage 13 mercredi 13 septembre Tévez en surpoids 32 mercredi 13 septembre Eibar chambre Leganés 4 mercredi 13 septembre Ribéry énervé d'être remplacé 22 mardi 12 septembre 522€ à gagner avec Manchester City & Naples 1 mardi 12 septembre Barcelone, Chelsea et City dévoilent leur maillot third 36 lundi 11 septembre 255€ à gagner avec le PSG & Manchester United lundi 11 septembre C1/C3 : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1 lundi 11 septembre Nouveau : 300€ offerts en CASH pour parier le cœur léger ! lundi 11 septembre Gignac et Kolodziejczak au secours des sinistrés mexicains 6 lundi 11 septembre Pourquoi faut-il succomber à l’offre Club VIP RueDesJoueurs 3 lundi 11 septembre Le magnifique coup franc de Veretout 7 dimanche 10 septembre Le but impossible de Diamanti 15 dimanche 10 septembre Huntelaar a de beaux restes 11 vendredi 8 septembre 768€ à gagner avec Lyon, Naples & Torino 1 jeudi 7 septembre Le club de Calais en voie de disparition 28 mercredi 6 septembre Čeferin pour un mercato plus court 7 mercredi 6 septembre LIVE : la conférence de présentation de Mbappé 34 mercredi 6 septembre Quand la télé péruvienne s'enflamme... 23 mardi 5 septembre Serge Aurier rend hommage au PSG 34 mardi 5 septembre Bibiana Steinhaus dans le grand bain dès ce week-end 13 mardi 5 septembre Un ticket Beckham-Ronaldo en MLS ? 15 mardi 5 septembre Dele Alli risque une suspension 32 lundi 4 septembre L'Allemagne déroule, l'Angleterre sur la voie royale 32 dimanche 3 septembre Mbappé titulaire avec les Bleus 20 dimanche 3 septembre Alessandrini régale encore Los Angeles 4 dimanche 3 septembre Quand Isco mystifie Verratti 21 samedi 2 septembre Augustin écarté du groupe France espoirs 22