1. //
  2. // 20e journée
  3. // Résumé

Troyes règne sur la Ligue 2

Troyes est plus que jamais leader de la Ligue 2. Faciles vainqueurs de Tours (0-2), les hommes de Jean-Marc Furlan possèdent six points d'avance sur leur dauphin, Dijon, défait à Laval (1-0). En bas de tableau, Arles-Avignon n'a rien pu faire face à Angers (1-3). Quant à Châteauroux, les hommes de la Berrichonne accrochent le match nul face à Créteil (2-2).

Modififié
À quelques jours des seizièmes de finale de la Coupe de France, la vingtième journée de Ligue 2 ne proposait aucune affiche. Avant les matchs entre Sochaux et l'AC Ajaccio, puis entre Nancy et Orléans, ce week-end, les huit confrontations de ce vendredi n'ont pas marqué les esprits. Stades vides, pelouses indignes, boulettes et Ketkeophomphone : bienvenue en Ligue 2.

  • Troyes plus que jamais leader, Brest rate le coche


    Troyes a conforté sa place de leader en l'emportant facilement (0-2) face à une équipe de Tours pourtant entreprenante. Les Tourangeaux ont donc laissé filer la première occasion qu'ils avaient de sortir de la zone de relégation depuis la huitième journée. Largement dominés en première mi-temps, les hommes de Jean-Marc Furlan ont tout de même marqué sur penalty juste avant la pause après une belle faute du gardien de 18 ans, Bingourou Kamara, sur Chaouki Ben Saada. Le même Ben Saada a ensuite doublé la mise après le repos, encore sur une erreur de la défense tourangelle. On n'est pas relégables pour rien. Dommage pour Bergougnoux et ses coéquipiers qui avaient à cœur de « faire plaisir au public » . Enfin au public… aux 4 000 personnes assises dans le stade de la vallée du Cher quoi.

    Sur le papier, ce Laval-Dijon était sans doute la plus belle affiche de ce vendredi soir en Ligue 2. Laval, septième, recevait donc Dijon, deuxième, dans un stade Francis-Le Basser presque pas vide. Les Bourguignons, pas franchement à l'aise à l'extérieur cette saison (trois victoires, trois matchs nuls et quatre défaites), ont fait le jeu en première mi-temps, motivés par la place de leader qui leur tendait les bras en cas de défaite de Troyes. Oui mais voilà, les hommes de Denis Zanko restaient sur quatre matchs sans défaite et ne comptaient pas s'arrêter là. Au retour des vestiaires, Wesley Saïd a profité d'une grosse bourde de la défense dijonnaise pour ouvrir la marque. En seconde période, les Bourguignons sont venus se casser les dents sur un véritable mur orange. Occasions en pagaille, frappe sur la barre… Quand ça veut pas, ça veut pas.

    Pour Brest, troisième, la réception des Chamois niortais, dix-septièmes, devait être une promenade de santé. D'autant qu'à Francis-Le Blé, les Brestois n'avaient jamais perdu cette saison (sept victoires et deux matchs nuls). Pas impressionnés par ces statistiques, les Niortais ont dominé la première demi-heure de ce match. Abdama Ba aurait même pu ouvrir le score, mais a préféré nous offrir un immanquable à mettre dans les zappings. Dommage pour celui qui revenait d'une suspension de trois matchs. À la mi-temps, Nicolas et Pimprenelle sont venus saupoudrer les vestiaires d'un petit somnifère dont eux seuls ont le secret. Bonne nuit les petits.

  • Arles-Avignon bon dernier, Créteil neutralise la Berrichonne


    Pas de miracle pour Arles-Avignon, qui en aurait bien besoin pour éviter la relégation en fin de saison. Bons derniers avec onze petits points, les hommes de Victor Zvunka restaient sur sept matchs sans victoire (dont six défaites, quand même). Au Parc des sports, Gaël Givet et ses copains ont pourtant largement dominé la première période face à une équipe d'Angers très frileuse. Seulement, pour gagner, il faut marquer. Et cette année, ça ne semble pas être le fort de Mamadou Niang, auteur de deux buts depuis son arrivée au club. Romain Thomas, lui, a marqué à la 56e minute pour Angers... Avant de marquer à nouveau pour Arles-Avignon d'une magnifique tête plongeante. Van Persie a du souci à se faire. Sans aucun doute le CSC du week-end. Heureusement pour Angers, le meilleur buteur de la Ligue 2, Kodjia, est venu planter un douzième pion en fin de match, imité par le Brésilien Pessalli dans le temps additionnel. Courage aux supporters d'Arles-Avignon, le plus gros de la saison est derrière vous.

    On a vu un beau duel de mal classés entre Châteauroux, dix-neuvième, et Créteil, seizième, au stade Gaston Petit. Roudet a lancé le multiplexe en ouvrant le score sur corner dès la deuxième minute avant que Ndoye ne lui réponde juste avant la pause. Après, tout le monde a bien cru que les joueurs n'avaient plus du tout envie de jouer au football, mais à un quart d'heure de la fin du match, Kamara a marqué pour Châteauroux avant que l'inarrêtable Frédéric Piquionne ne lui réponde à cinq minutes de la fin du match.

  • 5e match nul consécutif pour l'AJA, victoire du Gazélec et défaite du VAFC


    Avec un bilan mitigé à l'Abbé-Deschamps (trois victoires, trois nuls, trois défaites), les joueurs d'Auxerre se devaient de gagner face à Clermont. Après quatre matchs nuls de rang, l'AJA n'est pas parvenu à prendre le dessus sur les hommes de Corinne Diacre. Trop obnubilés par le maillot rose fluo dégueulasse de Clermont, les joueurs de Jean-Luc Vannuchi ont fini par craquer à la demi-heure de jeu. Adrien Hunou, prêté par le Stade rennais, a cru offrir la victoire à son équipe d'une jolie volée après un dégagement catastrophique de la défense auxerroise. Fair play, le gardien clermontois a décidé d'offrir l'égalisation à Viale juste avant le coup de sifflet final.

    Ce vendredi soir au stade Ange-Casanova, on a eu le droit au match qui faisait le plus mal aux yeux de la soirée, au sens propre comme au sens figuré. Le Gazélec et le Havre, qui avaient tous les deux décidé de jouer en bleu, ont offert aux spectateurs la vraie purge de la soirée. Comme un halo de lumière au bout d'un long tunnel d'ennui de 78 minutes, Tshibumbu a offert la victoire aux Corses.

    Enfin, jugés trop tendres sur le terrain par Bernard Casoni, les joueurs de Valenciennes n'ont pas failli à leur réputation sur la pelouse du Nîmes Olympiques. Les Crocodiles ont pu compter sur leur buteur, l'infatigable Toifilou Maoulida, pour ouvrir le score sur penalty à la 52e minute. Nouri est venu doubler la mise à dix minutes du coup de sifflet final. Histoire de faire gagner quatre places au classement à Nîmes. Côté valenciennois, Angelo Fulgini, le jeune espoir français, n'a pas pu porter ses dix coéquipiers. Le VAFC n'est plus qu'à quatre points de la zone de relégation.

    ⇒ Résultats et classement de L2

    Par Gabriel Cnudde
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Aucun commentaire sur cet article.
    il y a 24 minutes Reading présente ses maillots en réalité virtuelle il y a 1 heure Entraînement arrêté à Leipzig après un pétage de plomb de Keïta 23
    il y a 2 heures Le maire de Mont-de-Marsan mange un rat à cause du PSG 19 il y a 3 heures Quand des joueurs s'essaient aux glissades à plat ventre 4 il y a 5 heures Ronald McDonald donne le coup d'envoi de Real-MU 23 il y a 7 heures Ronaldinho régale au beach soccer 15
    Partenaires
    Olive & Tom Logo FOOT.fr
    Hier à 09:55 Benjamin Bourigeaud se la joue comme Beckham 5 Hier à 09:16 Neymar claque un doublé contre la Juve 33 samedi 22 juillet Ménez accusé d'avoir dissimulé sa pubalgie 31 samedi 22 juillet Le fils de Pelé retourne en prison 8 samedi 22 juillet La mine de Batshuayi qui assomme Arsenal 24 samedi 22 juillet Le beau geste de Boateng pour Nouri 11 samedi 22 juillet Lama répond aux critiques sur la sélection guyanaise 14 vendredi 21 juillet Un joueur de MLS prend un amende à cause de ses chaussettes 11 vendredi 21 juillet Manchester City passe au foot US 12 vendredi 21 juillet La CAN se jouera l'été et à 24 équipes 75 jeudi 20 juillet Zabaleta claque une grosse volée pour accueillir Joe Hart 3 jeudi 20 juillet La théorie qui dit que Neymar va signer au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 20 juillet Une remontée historique des Seattle Sounders 20 mercredi 19 juillet Les Brésiliens du PSG (via BRUT SPORT) mercredi 19 juillet La petite gourmandise de Callejón 4 mercredi 19 juillet Un but barcelonesque en D4 argentine 11 mardi 18 juillet Un supporter argentin dégomme un drone 18 mardi 18 juillet Utaka débarque à Sedan ! 19 mardi 18 juillet La Norvège, prochaine étape de Diego Forlán ? 11 mardi 18 juillet Un champion du monde 2006 recherche un club sur LinkedIn 41 lundi 17 juillet Lass officiellement à Al-Jazira 40 lundi 17 juillet Un tatouage de Lacazette sur le cul d'un fan d'Arsenal 44 lundi 17 juillet Les énormes fumigènes du Lech Poznań 11 lundi 17 juillet Michu arrête sa carrière 14 lundi 17 juillet Diego Costa parade avec un maillot de l'Atlético 13 dimanche 16 juillet Marco Simone nouvel entraîneur du Club africain 7 dimanche 16 juillet La mine de Pato avec le Tianjin Quanjian 5 dimanche 16 juillet David Bellion au Festival d'Avignon 15 dimanche 16 juillet Le lapsus embarrassant de Biglia 17 dimanche 16 juillet Gold Cup : La Martinique quasiment éliminée 2 samedi 15 juillet La famille Ajax affiche son soutien à Nouri 7 samedi 15 juillet Éric Abidal flambe dans un tournoi de foot à six 13 samedi 15 juillet Ah, au fait, Sneijder est officiellement libre 25 samedi 15 juillet La Guyane éliminée de la Gold Cup 8 vendredi 14 juillet Un match amical à onze contre cent 12 vendredi 14 juillet La Guyane perd sur tapis vert à cause de Malouda 22 vendredi 14 juillet Candela régale avec l'équipe de France de légendes de futsal 14 vendredi 14 juillet Un jour après son transfert, il se prend un lob de 50 mètres jeudi 13 juillet Rooney claque une grosse mine pour son retour 18 jeudi 13 juillet Bolton installe des sièges de luxe dans son stade 16 jeudi 13 juillet Munich 1860 ne jouera plus à l'Allianz Arena 22 jeudi 13 juillet Chuck Blazer est mort 96 mercredi 12 juillet Un club anglais va payer ses joueuses autant que ses joueurs 27 mercredi 12 juillet En direct : la présentation de Dani Alves au PSG (via Brut Sport) 6 mercredi 12 juillet Solomon Nyantakyi accusé de double meurtre 40 mercredi 12 juillet Verratti affiche Trapp 36 mercredi 12 juillet La Guyane prend un point historique ! 41 mardi 11 juillet Malouda titulaire avec la Guyane 4 mardi 11 juillet Quel mercato pour la saison 2017/2018 ? 5 lundi 10 juillet Amavi recalé à la visite médicale 38 lundi 10 juillet Le pétard de Ziri Hammar 2 lundi 10 juillet Un Allemand passe du foot amateur à la D3 anglaise 21 dimanche 9 juillet L'hommage de United à Rooney 17 dimanche 9 juillet Sol Campbell prêt à travailler gratuitement 22 dimanche 9 juillet Un maillot interdit à cause d'une carte du XXe siècle 9 samedi 8 juillet Le coup franc sublime d'Anderlecht 1 vendredi 7 juillet Un cours d'anglais pour annoncer la dernière recrue de Swansea 1 vendredi 7 juillet Les joueurs de Bilbao se rasent le crâne en soutien à Yeray Álvarez 13 vendredi 7 juillet Guy Roux rêve d'aligner Macron 17 vendredi 7 juillet Le programme de la première journée de Ligue 1 31 vendredi 7 juillet Mbappé en tournée à Paris 66 vendredi 7 juillet Un Anglais va faire le tour des stades des 55 pays d'Europe pendant un an 14 jeudi 6 juillet Fusion Juvisy-Paris FC actée 9 jeudi 6 juillet Platini : suspension confirmée par le Tribunal fédéral suisse 5 jeudi 6 juillet Le golazo de Damião avec Flamengo 10 jeudi 6 juillet Wycombe dévoile un maillot de gardien hypnotisant 20 jeudi 6 juillet Giovinco continue de régaler à Toronto 12 jeudi 6 juillet Piqué s'éclate dans le désert 20 jeudi 6 juillet Maradona continue ses péripéties 13 mercredi 5 juillet Le Real met la main sur Theo Hernández 44 mercredi 5 juillet SOLDES : jusqu'à -20% sur la boutique SO FOOT 2 mercredi 5 juillet Asamoah Gyan revient en Europe 26 mercredi 5 juillet Un supporter fait 13 700 km pour voir jouer son équipe 8 mercredi 5 juillet Eric Dier fait l'essuie-glace 9 mercredi 5 juillet Chapecoense vire son entraîneur 7 mercredi 5 juillet Lingard tape un foot avec des gosses hystériques 43 mardi 4 juillet Le prochain SO FOOT en kiosque le 12 juillet 1 mardi 4 juillet Chine : un arbitre tabassé lors d'un match supposé truqué 12 mardi 4 juillet John Terry s'invite sur la fesse d'un supporter d'Aston Villa 15 mardi 4 juillet Un Géorgien se fait tatouer son onze de rêve des Pays-Bas 48 mardi 4 juillet Maradona au match pour Infantino 3 mardi 4 juillet Podolski et la culture japonaise 23 mardi 4 juillet La superbe vidéo de campagne d'abonnement de la Sampdoria 24
    À lire ensuite
    Nice l'emporte in extrémis