1. //
  2. // 14e journée
  3. // Real Madrid/Atlético Madrid

Top 10 : Golazo de Falcao

C’est un fait : Falcao est, à ce jour, le meilleur avant-centre en circulation. Et le truc, c’est que le Colombien met rarement des buts de rapiat. Lui, son truc, ce sont les frappes en lucarne, les coups de boule et les gestes acrobatiques.

Modififié
0 16

10. River Plate – Boca Juniors (2-0)
Le 7 octobre 2007 se dispute le Superclásico à l’Estadio Monumental, pour le compte de la 13e journée du Torneo Apertura. Falcao, déjà buteur la semaine précédente contre Rosario, ne va pas mettre bien longtemps à faire exploser le stade. Sur une action prolongée, il reprend en première intention, du gauche, une offrande de son coéquipier. River Plate ouvre ainsi le score, avant de doubler la mise quelques minutes plus tard par Ortega. Falcao, pas franchement convaincant depuis son arrivée à River, prouve ainsi ses qualités de finisseur, du bon ou du mauvais pied. Les recruteurs de Porto n’y seront évidemment pas insensibles.

Youtube

9. Real SociedadAtlético Madrid (0-1)
Ne vous inquiétez pas, Falcao n’est pas seulement un mec qui met des grosses frappes de loin. C’est aussi un artiste, qui sait, par exemple, déposer un coup franc dans la lucarne. Il l’a prouvé il y a quelques semaines, lors d’un match face à la Real Sociedad. Le score est bloqué à 0-0 et Falcao, après neuf matchs où il a toujours trouvé le chemin des filets, n’arrive pas à trouver la faille. À la 90e minute, les Madrilènes obtiennent un coup franc. Le Colombien prend ses responsabilités. La suite… Bah, on la connaît. Ou du moins, le gardien de la Real Sociedad la connaît.

Youtube

8. Millionarios – Atlético Madrid (1-2)
Après avoir remporté l’Europa League avec l’Atlético Madrid, les Colchoneros s’offrent une petite tournée estivale en Colombie, histoire de décompresser. Un retour au pays pour l’attaquant aux cheveux longs. Et autant dire qu’il va régaler les supporters locaux. Lors du premier match amical, contre le Millionarios de Bogota, Falcao ouvre le score dès la 3e minute, avec un enchaînement totalement fou : contrôle de la poitrine dos au but, et retourné. Le ballon lobe le gardien et termine au fond des filets. Merci bien.

Youtube

7. ChelseaAtlético Madrid (1-4)
Après avoir remporté l’Europa League, l’équipe de Diego Simeone gagne le droit d’aller disputer la Supercoupe d’Europe à Monaco, contre le vainqueur de la C1, Chelsea. Falcao, grand seigneur, a une pensée pour tous ceux qui n’ont pas vu ses deux buts en finale de C3. Face à Petr Čech, il enveloppe une merveille de frappe du gauche dans la lucarne opposée. Une véritable copie conforme du but inscrit en finale face aux Basques. La preuve juste en dessous.

Youtube

6. Atlético MadridAthletic Bilbao (3-0)
Quelques semaines avant son but face aux Blues, « El Tigre » avait déjà aiguisé sa patte gauche (mais bordel, ce mec ne marque que des buts de dingue du gauche alors qu’il est droitier) contre l’Athletic Bilbao. Au bout de quelques minutes de jeu, lancé dans la profondeur, il contrôle son ballon dans la surface, est attaqué par deux défenseurs, crochète, repique dans l’axe et envoie un petit bijou dans la lucarne opposée. Trois buts en deux finales consécutives de Coupe d’Europe. Beaucoup trop costaud.

Youtube

5. FC PortoBenfica (5-0)
C’est véritablement à Porto que Falcao va commencer à marquer des buts avec une régularité incroyable. En championnat, lors de sa première saison au Portugal, il tourne à près d’un but par match : 25 en 28 apparitions. La deuxième année, il se focalise surtout sur l’Europa League (17 buts en 14 rencontres !) mais n’oublie pas de réaliser quelques perles en championnat. Notamment ce 7 novembre 2010, lors de la manita contre le rival Benfica. Le Colombien inscrit deux buts, dont cette talonnade incroyable, qui n’est pas sans rappeler le but inscrit par son héritier, Jackson Martínez, il y a quelques semaines.

Youtube

4. Defensor Sporting – River Plate (2-2)
Quelques jours seulement après son but face à Boca Juniors, Radamel, en pleine bourre et surtout en pleine confiance, inscrit un but monstrueux lors de la Copa Sudamericana, contre les Uruguayens du Defensor Sporting. Il avait montré qu’il était habile du pied gauche ? Bah voilà ce qu’il sait faire avec le droit. De 35 mètres, il arme, et envoie un patator qui vient se loger dans la lucarne opposée. Un but important puisqu’il permettra au final à River de se qualifier pour le tour suivant, et à Falcao de titiller encore plus l’intérêt des dirigeants portistes.

Youtube

3. FC Porto – Maritimo (4-1)
Non : Falcao n’a pas commencé à marquer des retournés sous le maillot de l’Atlético Madrid. Déjà, avec Porto, il s’était entraîné à cet exercice qu’il affectionne tant. On dispute un match de championnat portugais en avril 2010. Au stade du Dragon, Porto ne fait qu’une bouchée du Maritimo. Falcao, lui, inscrit un doublé, ses 19e et 20e buts en Liga Sagres, dont cette bicyclette exceptionnelle. 42 millions ? Oui, il les valait.

Youtube

2. Atlético MadridFC Valence (4-2)
On a compris, Falcao aime les retournés. Mais parfois, il fait également des folies avec des frappes de loin. On a vu celle face au Defensor Sporting, voilà la perle contre Valence, en demi-finale de C3. Le Colombien part seul vers la surface, mais sent bien qu’il n’a pas les jambes pour aller au bout. Alors, il s’arrête, revient vers l’axe et vers l’arrière. On se dit alors qu’il fait n’importe quoi, qu’il va la perdre ou la remettre derrière. Bah non. Dans une position pas du tout favorable, en déséquilibre, il frappe du gauche (encore). La frappe est pure, parfaite, vient heurter la barre et rebondit derrière la ligne. Un match au cours duquel Radamel claque un doublé. Excusez-le.

Youtube

1. América de Cali – Atlético Madrid (1-2)
Trois jours après le match amical contre le Millionarios et son but en retourné, Falcao défie un autre club colombien lors de la tournée estivale : l’América de Cali. Comme Falcao n’était pas satisfait par son retourné trois jours plus tôt, il décide de faire mieux. Sur un corner, le voilà qui s’envole à l’entrée de la surface, et qui invente une sorte de ciseau-volée acrobatique complètement insensée. Le ballon part comme une fusée, et termine dans la lucarne du gardien, impuissant face à un tel geste. On ne va pas se mentir : avec le retourné de Zlatan et la reprise de volée de Taison, il s’agit très vraisemblablement du plus beau but de l’année 2012. Golazo.

Youtube

Bonus :
Aujourd’hui à l’Atlético Madrid, Falcao a déjà inscrit un but contre son club actuel. C’était en Ligue des champions, avec Porto. Et pas n’importe quel but… Une Madjer, hommage à l’ancien joueur portiste…

Youtube


Eric Maggiori
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Il fait des trucs oufs qui ont l'air faciles pour lui : Falcao est un grand joueur.
La dernière vidéo mérite aussi le top 10 des bandes son pourries.
J’espère qu'ils ne vont pas faire dans leurs frocs et sortir un grand match face au Real, le point du nul ça serait une grande performance quand même!
clairement... le meilleur 9 de la planète en ce moment.... et lui il a pas des iniesta xavi ou xabi alonso pour faire le nettoyage...
Kaizer Chiefs Niveau : District
Le joueur le plus bandant depuis 3-4 ans! Plus encore que Messi, c'est dire! Lui au moins ne met pas toujours les mêmes buts et il met souvent des buts de fou! Locombia!!!!! ;-)
C’est un fait : Falcao est, à ce jour, le meilleur avant-centre en circulation.

Van Persie compte pour du beurre ?
Vous dites qu'avec le but d'Ibra et de Taison, celui de Falcao est le plus beau de l'année 2012. Et celui de Mexès alors? C'est sûr c'est moins sexy de parler de son but que de parler du but de Zlatan l'omniprésent médiatique. Pourtant, le but de Mexès est sincèrement plus beau et plus difficile que celui d'Ibrahimovic.
Le but de Mexes est magnifique également, mais je ne dirai pas qu'il est plus dur à mettre que celui d'Ibra quand même.
Attention à ne pas oublier le matador Cavani, certainement l'avant-centre le plus complet actuellement!

(Validation avec Nancy, un ptite pensée pour l'ami Puygrenier..)
" le voilà qui s’envole à l’entrée de la surface, et qui invente une sorte de ciseau-volée acrobatique complètement insensée."

pas d'accord, il n'invente rien du tout, il patate une papinade©
mirko_1926 Niveau : DHR
pochi cazzi
falcao fenomeno.
pero' mi tengo il MIO
Cavani è megli' e Falcao ;)
AwisTT, le but de Mexès est plus dur à marquer parce qu'il est entouré de deux défenseurs, que le gardien et parfaitement placé sur sa ligne, et que le ballon finit en lucarne opposée. De plus, à deux mètres près, Mexès et Ibra sont placés à des distances du but tout à fait comparables. Il n'y a donc absolument pas photo quant à la difficulté du geste de Mexès comparée à celle du geste d'Ibra.
Selon moi le meilleur avant centre en Europe depuis ses deux dernières années et demi ! ( jusqu'a présent)

Hélas pour lui il a joué et joue pour deux grands clubs moins médiatiques que les clubs commerciaux du moment !

d'ou la raison de ne pas le voir a la lutte pour le ballon d'or avec Messi et C.Ronaldo !

J'espère que le club ne le vendra pas en fin de saison et le conservera pour jouer la Ligue des Champions la saison prochaine ! (si qualification)

sur ceux Aupa Atleti , comme ils disent las bas .
DTC-DMC même combat Niveau : CFA
Pour ceux que ça intéresse, voici les 50 1ers buts de Falcao au cours de ses 15 1ers mois chez les Colchoneros (35 en Liga, 12 en Europa League & 3 en Supercoupe d'Europe), parmi lesquels 7 buts inscrits à sa victime favorite, à savoir l'Athletic Bilbao!

Un vrai régal!

Enjoy...
Hier à 12:23 Les idées farfelues de la LFP 42
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 08:54 Amazon, Facebook et Netflix bientôt sur les droits TV ? 24 lundi 24 avril Golazo au Pérou 3 lundi 24 avril Didier Zokora en Indonésie 4 lundi 24 avril MPG : les tops et les flops de la 34e journée
lundi 24 avril Un supporter du Real exulte sur le but de Messi 30 lundi 24 avril Un joueur de D1 turque se suicide 11 dimanche 23 avril James égalise et Messi abat le Real 4 dimanche 23 avril Rakitić donne l'avantage au Barça dimanche 23 avril Casemiro débloque le Clásico, Messi répond dimanche 23 avril But injustement annulé pour City 11 dimanche 23 avril Glissade et reprise de volée en D4 anglaise 2 dimanche 23 avril Joli retourné en Belgique 3 dimanche 23 avril Faut-il regarder le Clasico ? dimanche 23 avril Anelka préfère Poutou à Domenech 64 samedi 22 avril 224€ à gagner avec Juve, OL-Monaco & Toulouse-Nice samedi 22 avril Toby Alderweireld sur les tablettes de l'Inter 7 samedi 22 avril Fraude à Pôle Emploi pour Abenzoar ? 13 samedi 22 avril Cristiano Jr marche dans les pas du père 14 samedi 22 avril La sale soirée de David Stockdale avec Brighton 6 vendredi 21 avril Schweinsteiger profite de son anonymat aux USA 13 vendredi 21 avril La Serie A adopte l'arbitrage vidéo pour la prochaine saison 87 vendredi 21 avril La galoche murale de Messi et Ronaldo 14 vendredi 21 avril Blatter veut faire revenir Platini 19 vendredi 21 avril Fin de saison pour Zlatan 42 jeudi 20 avril Des maillots de MLS en plastique recyclé 10 jeudi 20 avril Talisca redonne l'avantage au Beşiktaş jeudi 20 avril L'égalisation d'Alexandre Lacazette jeudi 20 avril Bruno Fernandes pourrait retourner en prison 5 jeudi 20 avril La Ligue 1 Conforama ! 108 jeudi 20 avril 358€ à gagner avec Naples & Manchester City jeudi 20 avril Les clubs de Premier League dans le rouge 12 jeudi 20 avril L'arbitrage vidéo pour les barrages de L1 ? 28 mercredi 19 avril Germain clôt les débats 4 mercredi 19 avril Reus réduit le score mercredi 19 avril Falcao double la mise mercredi 19 avril Le but d'entrée de Mbappé 2 mercredi 19 avril Nouveau : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mercredi 19 avril Quand la police espagnole charge le parcage du Bayern 42 mercredi 19 avril Un supporter de Brighton repeint sa maison 14 mercredi 19 avril Le steward complètement anémique de Tottenham 33 mercredi 19 avril L'ovation de Bernabéu à Xabi Alonso 15 mardi 18 avril Prono Monaco Dortmund : 5€ offerts sans dépôt, jusqu'à 735€ sur l'affiche de LDC ! 1 mardi 18 avril Un mec à poil sur le selfie de Cuenca 35 mardi 18 avril Énorme boulette d'un gardien en D2 hollandaise 4 mardi 18 avril Le supporter argentin jeté d'une tribune est décédé 43 mardi 18 avril Indonésie : soucis administratifs pour Essien 7 mardi 18 avril Redknapp nouveau coach de Birmingham 13 mardi 18 avril Brighton fête la montée dans un train 5 mardi 18 avril Paulinho dément un départ de Chine 11 lundi 17 avril Jeté d'une tribune, un supporter argentin est en état de mort cérébrale 43 lundi 17 avril Brighton débarque en Premier League ! 18 lundi 17 avril Zola démissionne de Birmingham City 7 lundi 17 avril Des rats jetés sur le terrain, à Brøndby 15 lundi 17 avril Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 33e journée 4 lundi 17 avril INÉDIT : 5€ offerts sans aucun dépôt chez Unibet + 100€ de paris gratuits 8 dimanche 16 avril Un golazo prodigieux inscrit dans le championnat péruvien 7 dimanche 16 avril Tévez, Disneyland et les fans du Shanghai Shenhua 6 dimanche 16 avril Super Pippo fait remonter Venise en Serie B 9 samedi 15 avril Sirigu repousse deux penaltys 6 samedi 15 avril Curt Onalfo : « Alessandrini est un joueur de classe mondiale » 31 samedi 15 avril Tottenham met la pression sur Chelsea 9 samedi 15 avril Tim Howard suspendu après avoir insulté un supporter 6 samedi 15 avril Momo Sissoko en Indonésie 4 samedi 15 avril Le magnifique but de David Villa 5 samedi 15 avril Allemagne : Un joueur blessé à l'entraînement par ses propres fans samedi 15 avril Le patron d'Adidas plaide pour une délocalisation de la finale de la Coupe d'Allemagne 11 vendredi 14 avril La fête à Laval, les trompettes au Gazélec 2 vendredi 14 avril Suspendu à vie pour avoir pincé les fesses de l'arbitre 18 vendredi 14 avril Marc Bartra revient sur son calvaire 18 vendredi 14 avril Diarra vers l'Indonésie ? 13 vendredi 14 avril Orange prêt à aider Canal + pour les droits TV ? 12 vendredi 14 avril En Irak, hommage après l'attaque de Dortmund 24 jeudi 13 avril 214€ à gagner avec Juventus, Real Madrid & Tottenham jeudi 13 avril Morel donne l'avantage à l'OL ! 5 jeudi 13 avril L'égalisation de Tolisso jeudi 13 avril L'ouverture du score de Ryan Babel 1 jeudi 13 avril Paulinho expulsé de Chine pour avoir posé avec une pornstar ? 53 jeudi 13 avril À Nice, les joueurs remplacent les candidats à la présidentielle 22 jeudi 13 avril Lucas Alcaraz à la tête des Fennecs 15 jeudi 13 avril Wandrille Lefèvre suspendu pour avoir posé avec une arme 3 jeudi 13 avril Didier Drogba signe en D2 américaine 37 mercredi 12 avril Les deux buts de CR7 7 mercredi 12 avril Le coup de boule surpuissant de Vidal 2 mercredi 12 avril Le doublé pour Mbappé 2 mercredi 12 avril Le BvB réduit le score mercredi 12 avril Le csc du 2-0 1 mercredi 12 avril Mbappé ouvre le score 1 mercredi 12 avril Le tifo du Borussia 2 mercredi 12 avril Falcao et l'intérêt de la Chine 3 mercredi 12 avril Mesures de sécurité renforcées pour la finale à Cardiff mercredi 12 avril L'Eurovision loue 7 000 sièges du Karpaty Lviv 2 mercredi 12 avril Tableau noir fou en D1 roumaine 20 mercredi 12 avril Gignac, 379 minutes plus tard 6 mercredi 12 avril But de fou en D2 américaine 4 mercredi 12 avril Ils gagnent à l'Euro Millions et investissent dans leur club 6 mercredi 12 avril Pronostic Borussia Dortmund Monaco : 10€ offerts sans dépôt et jusqu'à 550€ à gagner ! mardi 11 avril Le doublé de Dybala d'entrée 4 mardi 11 avril Oscar rate deux pénos dans le même match 14 mardi 11 avril Un raté de classe mondiale en Pologne 3 mardi 11 avril Un arbitre frappé après avoir sifflé un penalty 14 lundi 10 avril EXCLU : 10€ offerts sans dépôt pour parier chez Winamax lundi 10 avril Knockaert meilleur joueur de Championship 12 lundi 10 avril La sacrée bourde d'un gardien au Mexique 6 lundi 10 avril MPG: Tops et Flops de la 32e journée 4 lundi 10 avril Golazo astral en Macédoine 4 dimanche 9 avril Le caramel de Suso 6 dimanche 9 avril City mettra le paquet sur Bonucci 19 dimanche 9 avril Louche de caviar aux États-Unis 7 samedi 8 avril La vidéo testée en Australie 2 samedi 8 avril Marta file à Orlando 5 samedi 8 avril Explosion des revenus des agents en Angleterre 1 samedi 8 avril Le bijou de Dele Alli 2 samedi 8 avril La FIFA a perdu près de 350 millions en 2016 8 samedi 8 avril 3 buts en 5 matchs pour Alessandrini 9 samedi 8 avril Super Mario s'amuse avec les portiques de sécurité 4 vendredi 7 avril Le salaire raboté d'Infantino 11 vendredi 7 avril Deulofeu va revenir au Barça ? 24 vendredi 7 avril Transplantation rénale pour Andy Cole 10 vendredi 7 avril Le but acrobatique de Sport Recife 2 vendredi 7 avril Aux Pays-Bas, un père donne le biberon en tribunes 12 vendredi 7 avril Un but chanceux en première division hollandaise 3 vendredi 7 avril Le match du Shakhtar annulé à cause de l'état du terrain 7 vendredi 7 avril Au Brésil, des prix à la place des numéros de maillots 7 jeudi 6 avril 327€ à gagner avec Bordeaux & Atalanta 3 jeudi 6 avril L'agent de Griezmann annonce cinq clubs intéressés, le PSG n'en fait pas partie 38 jeudi 6 avril Lingard prend son pactole chez les Red Devils 20 jeudi 6 avril Un supporter de Lens porte plainte contre Joseph-Monrose 39 jeudi 6 avril Virgin va rembourser les supporters visiteurs 6 jeudi 6 avril La petite révolution du congrès d'Helsinki 6 jeudi 6 avril Un club écossais à la rescousse du sport féminin 2 jeudi 6 avril Les Tigres de Gignac en finale de la Ligue des champions 10 mercredi 5 avril Higuaín s'en prend à De Laurentiis 5 mercredi 5 avril Le bonbon de Suárez 4 mercredi 5 avril D1 écossaise : le raté monumental de Miles Storey 10 mercredi 5 avril Charlie Adam glisse en tirant le corner 9 mercredi 5 avril Jermain Defoe dansera-t-il avec les stars ? 3 mercredi 5 avril L'entraîneur d'Avranches ironise sur Twitter 10 mercredi 5 avril Des ultras suédois se pointent au stade en niqab 114 mercredi 5 avril 211€ à gagner avec Real Madrid & Lyon 2 mercredi 5 avril Soumaoro sur la touche jusqu'à la fin de la saison 3 mercredi 5 avril City prépare un grand ménage dès cet été 35 mercredi 5 avril La nouvelle vidéo gênante d'Évra et son panda 9 mardi 4 avril Tromsdalen joue avec un mur de neige autour du terrain 3 mardi 4 avril Giulio Donati s'arrose dans le short 6 mardi 4 avril Le beau tifo de Djurgårdens 6 mardi 4 avril Un match interrompu à cause d'un chien 6 mardi 4 avril D5 belge : il marque du milieu de terrain 3 mardi 4 avril Palace trolle Chelsea avec Peppa Pig 11
Article suivant
Le paradoxe istréen
0 16