1. //
  2. // 14e journée
  3. // Real Madrid/Atlético Madrid

Top 10 : Golazo de Falcao

C’est un fait : Falcao est, à ce jour, le meilleur avant-centre en circulation. Et le truc, c’est que le Colombien met rarement des buts de rapiat. Lui, son truc, ce sont les frappes en lucarne, les coups de boule et les gestes acrobatiques.

Modififié

10. River Plate – Boca Juniors (2-0)
Le 7 octobre 2007 se dispute le Superclásico à l’Estadio Monumental, pour le compte de la 13e journée du Torneo Apertura. Falcao, déjà buteur la semaine précédente contre Rosario, ne va pas mettre bien longtemps à faire exploser le stade. Sur une action prolongée, il reprend en première intention, du gauche, une offrande de son coéquipier. River Plate ouvre ainsi le score, avant de doubler la mise quelques minutes plus tard par Ortega. Falcao, pas franchement convaincant depuis son arrivée à River, prouve ainsi ses qualités de finisseur, du bon ou du mauvais pied. Les recruteurs de Porto n’y seront évidemment pas insensibles.

Youtube

9. Real SociedadAtlético Madrid (0-1)
Ne vous inquiétez pas, Falcao n’est pas seulement un mec qui met des grosses frappes de loin. C’est aussi un artiste, qui sait, par exemple, déposer un coup franc dans la lucarne. Il l’a prouvé il y a quelques semaines, lors d’un match face à la Real Sociedad. Le score est bloqué à 0-0 et Falcao, après neuf matchs où il a toujours trouvé le chemin des filets, n’arrive pas à trouver la faille. À la 90e minute, les Madrilènes obtiennent un coup franc. Le Colombien prend ses responsabilités. La suite… Bah, on la connaît. Ou du moins, le gardien de la Real Sociedad la connaît.

Youtube

8. Millionarios – Atlético Madrid (1-2)
Après avoir remporté l’Europa League avec l’Atlético Madrid, les Colchoneros s’offrent une petite tournée estivale en Colombie, histoire de décompresser. Un retour au pays pour l’attaquant aux cheveux longs. Et autant dire qu’il va régaler les supporters locaux. Lors du premier match amical, contre le Millionarios de Bogota, Falcao ouvre le score dès la 3e minute, avec un enchaînement totalement fou : contrôle de la poitrine dos au but, et retourné. Le ballon lobe le gardien et termine au fond des filets. Merci bien.

Youtube

7. ChelseaAtlético Madrid (1-4)
Après avoir remporté l’Europa League, l’équipe de Diego Simeone gagne le droit d’aller disputer la Supercoupe d’Europe à Monaco, contre le vainqueur de la C1, Chelsea. Falcao, grand seigneur, a une pensée pour tous ceux qui n’ont pas vu ses deux buts en finale de C3. Face à Petr Čech, il enveloppe une merveille de frappe du gauche dans la lucarne opposée. Une véritable copie conforme du but inscrit en finale face aux Basques. La preuve juste en dessous.

Youtube

6. Atlético MadridAthletic Bilbao (3-0)
Quelques semaines avant son but face aux Blues, « El Tigre » avait déjà aiguisé sa patte gauche (mais bordel, ce mec ne marque que des buts de dingue du gauche alors qu’il est droitier) contre l’Athletic Bilbao. Au bout de quelques minutes de jeu, lancé dans la profondeur, il contrôle son ballon dans la surface, est attaqué par deux défenseurs, crochète, repique dans l’axe et envoie un petit bijou dans la lucarne opposée. Trois buts en deux finales consécutives de Coupe d’Europe. Beaucoup trop costaud.

Youtube

5. FC PortoBenfica (5-0)
C’est véritablement à Porto que Falcao va commencer à marquer des buts avec une régularité incroyable. En championnat, lors de sa première saison au Portugal, il tourne à près d’un but par match : 25 en 28 apparitions. La deuxième année, il se focalise surtout sur l’Europa League (17 buts en 14 rencontres !) mais n’oublie pas de réaliser quelques perles en championnat. Notamment ce 7 novembre 2010, lors de la manita contre le rival Benfica. Le Colombien inscrit deux buts, dont cette talonnade incroyable, qui n’est pas sans rappeler le but inscrit par son héritier, Jackson Martínez, il y a quelques semaines.

Youtube

4. Defensor Sporting – River Plate (2-2)
Quelques jours seulement après son but face à Boca Juniors, Radamel, en pleine bourre et surtout en pleine confiance, inscrit un but monstrueux lors de la Copa Sudamericana, contre les Uruguayens du Defensor Sporting. Il avait montré qu’il était habile du pied gauche ? Bah voilà ce qu’il sait faire avec le droit. De 35 mètres, il arme, et envoie un patator qui vient se loger dans la lucarne opposée. Un but important puisqu’il permettra au final à River de se qualifier pour le tour suivant, et à Falcao de titiller encore plus l’intérêt des dirigeants portistes.

Youtube

3. FC Porto – Maritimo (4-1)
Non : Falcao n’a pas commencé à marquer des retournés sous le maillot de l’Atlético Madrid. Déjà, avec Porto, il s’était entraîné à cet exercice qu’il affectionne tant. On dispute un match de championnat portugais en avril 2010. Au stade du Dragon, Porto ne fait qu’une bouchée du Maritimo. Falcao, lui, inscrit un doublé, ses 19e et 20e buts en Liga Sagres, dont cette bicyclette exceptionnelle. 42 millions ? Oui, il les valait.

Youtube

2. Atlético MadridFC Valence (4-2)
On a compris, Falcao aime les retournés. Mais parfois, il fait également des folies avec des frappes de loin. On a vu celle face au Defensor Sporting, voilà la perle contre Valence, en demi-finale de C3. Le Colombien part seul vers la surface, mais sent bien qu’il n’a pas les jambes pour aller au bout. Alors, il s’arrête, revient vers l’axe et vers l’arrière. On se dit alors qu’il fait n’importe quoi, qu’il va la perdre ou la remettre derrière. Bah non. Dans une position pas du tout favorable, en déséquilibre, il frappe du gauche (encore). La frappe est pure, parfaite, vient heurter la barre et rebondit derrière la ligne. Un match au cours duquel Radamel claque un doublé. Excusez-le.

Youtube

1. América de Cali – Atlético Madrid (1-2)
Trois jours après le match amical contre le Millionarios et son but en retourné, Falcao défie un autre club colombien lors de la tournée estivale : l’América de Cali. Comme Falcao n’était pas satisfait par son retourné trois jours plus tôt, il décide de faire mieux. Sur un corner, le voilà qui s’envole à l’entrée de la surface, et qui invente une sorte de ciseau-volée acrobatique complètement insensée. Le ballon part comme une fusée, et termine dans la lucarne du gardien, impuissant face à un tel geste. On ne va pas se mentir : avec le retourné de Zlatan et la reprise de volée de Taison, il s’agit très vraisemblablement du plus beau but de l’année 2012. Golazo.

Youtube

Bonus :
Aujourd’hui à l’Atlético Madrid, Falcao a déjà inscrit un but contre son club actuel. C’était en Ligue des champions, avec Porto. Et pas n’importe quel but… Une Madjer, hommage à l’ancien joueur portiste…

Youtube


Eric Maggiori
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Il fait des trucs oufs qui ont l'air faciles pour lui : Falcao est un grand joueur.
La dernière vidéo mérite aussi le top 10 des bandes son pourries.
J’espère qu'ils ne vont pas faire dans leurs frocs et sortir un grand match face au Real, le point du nul ça serait une grande performance quand même!
clairement... le meilleur 9 de la planète en ce moment.... et lui il a pas des iniesta xavi ou xabi alonso pour faire le nettoyage...
Kaizer Chiefs Niveau : District
Le joueur le plus bandant depuis 3-4 ans! Plus encore que Messi, c'est dire! Lui au moins ne met pas toujours les mêmes buts et il met souvent des buts de fou! Locombia!!!!! ;-)
C’est un fait : Falcao est, à ce jour, le meilleur avant-centre en circulation.

Van Persie compte pour du beurre ?
Vous dites qu'avec le but d'Ibra et de Taison, celui de Falcao est le plus beau de l'année 2012. Et celui de Mexès alors? C'est sûr c'est moins sexy de parler de son but que de parler du but de Zlatan l'omniprésent médiatique. Pourtant, le but de Mexès est sincèrement plus beau et plus difficile que celui d'Ibrahimovic.
Le but de Mexes est magnifique également, mais je ne dirai pas qu'il est plus dur à mettre que celui d'Ibra quand même.
Attention à ne pas oublier le matador Cavani, certainement l'avant-centre le plus complet actuellement!

(Validation avec Nancy, un ptite pensée pour l'ami Puygrenier..)
" le voilà qui s’envole à l’entrée de la surface, et qui invente une sorte de ciseau-volée acrobatique complètement insensée."

pas d'accord, il n'invente rien du tout, il patate une papinade©
mirko_1926 Niveau : DHR
pochi cazzi
falcao fenomeno.
pero' mi tengo il MIO
Cavani è megli' e Falcao ;)
AwisTT, le but de Mexès est plus dur à marquer parce qu'il est entouré de deux défenseurs, que le gardien et parfaitement placé sur sa ligne, et que le ballon finit en lucarne opposée. De plus, à deux mètres près, Mexès et Ibra sont placés à des distances du but tout à fait comparables. Il n'y a donc absolument pas photo quant à la difficulté du geste de Mexès comparée à celle du geste d'Ibra.
Selon moi le meilleur avant centre en Europe depuis ses deux dernières années et demi ! ( jusqu'a présent)

Hélas pour lui il a joué et joue pour deux grands clubs moins médiatiques que les clubs commerciaux du moment !

d'ou la raison de ne pas le voir a la lutte pour le ballon d'or avec Messi et C.Ronaldo !

J'espère que le club ne le vendra pas en fin de saison et le conservera pour jouer la Ligue des Champions la saison prochaine ! (si qualification)

sur ceux Aupa Atleti , comme ils disent las bas .
DTC-DMC même combat Niveau : CFA
Pour ceux que ça intéresse, voici les 50 1ers buts de Falcao au cours de ses 15 1ers mois chez les Colchoneros (35 en Liga, 12 en Europa League & 3 en Supercoupe d'Europe), parmi lesquels 7 buts inscrits à sa victime favorite, à savoir l'Athletic Bilbao!

Un vrai régal!

Enjoy...
Hier à 09:24 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1
Hier à 13:48 Nantes, la mascotte et le plagiat 25
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 11:48 Brian Fernández arrive à Metz 4
jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 13 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport)
À lire ensuite
Le paradoxe istréen