1. //
  2. // PSG champion de France

PSG : les notes de la saison

Les millions, c'est bien. Les hommes, c'est mieux. Parce que ce titre est avant tout celui d'un collectif. Parce que ce titre est aussi celui d'individualités au-dessus du lot. Parce que ce titre, c'est le premier du PSG façon QSI.

Modififié
Gardiens :

Salvatore Sirigu (7) : 32 matchs dont 21 clean shit, même le grand Dominik Hašek époque Buffalo Sabres n'a jamais fait mieux. Ça vous classe la saison du portier transalpin. Pas forcément très sollicité, l'Italien a pourtant répondu présent quand il le fallait. Notamment à Troyes, où il assure les trois points des siens. Humain, il se rate une fois, lors du match contre Sochaux (il avait une gastro et un slip en deuil) et échange des tartes lors de la générale d'Évian. L'an dernier, on le découvrait. Cette année, il a confirmé tout son talent. En plus, il parle mieux français que Ménez. Et bel homme. Grrrrrr.

Nicolas Douchez (8, pour l'état d'esprit) : Il n'a pas beaucoup joué (Lorient, Nice, Valenciennes et Lyon), mais n'a jamais fait la gueule alors qu'il pouvait pourrir le vestiaire. Il voulait franchir un palier en venant au PSG, il a passé son temps sur le banc. Sans gueuler. Suffit de voir sa joie sur chaque but claqué par ses potes pour comprendre son implication au sein du groupe. Il aime le club, la région (il est originaire de Rosny-sous-Bois, RER E, zone 3 pour les puristes) et prend son pied. Il pourrait même continuer l'aventure comme doublure. Et puis l'homme de Gerland, c'est lui. Un homme fondamental dans le vestiaire.

Ronan Le Crom (39) : Il a le même âge que Paul Scholes et il tient toujours la route. Son boulot ? Prendre des minasses dans la gueule à l'entraînement. Notamment d'Ibrahimović. Ronan, un mec qui aime le cuir et la Fistinière.



Défenseurs :

Christophe Jallet (5,5) : En début de saison, d'aucuns se sont inquiétés du sort du latéral droit français suite à l'arrivée de Van der Wiel au club. Loin d'être con, l'ancien Lorientais a énormément bossé, notamment défensivement. Cela dit, le rasé n'est pas un grand défenseur, mais demeure un très bon latéral offensif, comme l'atteste sa belle galette pour Pastore lors de la victoire à Annecy. Le numéro 26 a connu un petit trou d'air en milieu de saison où le physique commençait à tirer. Au final, il termine la saison avec un statut d'international français. Au mérite. Pas suffisant pour empêcher le club d'arroser tous les clubs d'Europe à la recherche d'un latéral droit. Un vrai.

Gregory van der Wiel (4) : Son CV avait tout pour plaire : formé à l'Ajax, international batave, jeune, explosif, tatoué. Sauf que les peintres hollandais ont certaines qualités, notamment celle du trompe-l'œil. Le numéro 23 aura mis six mois à s'adapter. Ses premières sorties sont catastrophiques (il touche le fond à Nice, notamment). Le mec est lent, emprunté, faussement technique et incapable de se retourner. Son premier bon match arrive en janvier. Enfin. Plus consistant sur la fin de saison où il a gagné son droit à une seconde chance. L'année prochaine. Il ne faudra pas se rater.

Thiago Silva (10) : Le meilleur défenseur du monde. Le monstre. Bref, on nous avait vendu le capitaine du Brésil comme un génie du football. La réputation était flatteuse. Mais trop loin de la vérité. Thiago Silva est au-dessus de tout ça. Il est même au-dessus du soleil. Anticipation, relance, jeu aérien, apport offensif, charisme, sérénité, sa panoplie est complète. Jamais le championnat de France n'avait connu un tel joueur défensif. Il a même récupéré le brassard de capitaine en cours d'année. UN PUTAIN DE MONSTRE !

Alex (6) : À vingt ans, Alex en faisait trente. À trente ans, il en fait quinze de plus. Pourtant, l'homme aux bourrelets dans la nuque a livré une bonne saison après un début de championnat très difficile. Une fois la machine en route, l'ancien de Chelsea s'est rapidement imposé comme le complément idéal de Thiago Silva dans l'axe. On l'a même vu faire des accélérations en fin de saison, signe que l'homme est monté en puissance. En plus, il ferme sa gueule et commet peu de fautes (deux cartons jaunes seulement). Bien loin de ce que peut dégager son physique de physio.

Mamadou Sakho (6,5) : Mamad' a changé. L'an dernier, il avait tout perdu : sa place en club et en sélection ainsi qu'une partie de la confiance d'Ancelotti. Cette saison, Kirikou a énormément progressé, notamment dans la concentration, son péché mignon. Il a encore tendance à faire sa pleureuse dans la presse, mais on va mettre ça sur le compte de la frustration. Aligné avec tout le monde derrière (TS, Alex, Camara et Armand), le gaucher sort de sa saison avec des certitudes et un moral regonflé. On a retrouvé le stoppeur qui aime le sang et le combat. À lui, et notamment son entourage, de ne pas faire n'importe quoi cet été.

Zoumana Camara (6) : Okay, il n'a joué que 4 matchs, mais c'est déjà plus que Momo Sissoko. Véritable professionnel, Papus a parfaitement assumé son rôle de doublure et d'homme de groupe. À 33 piges, il n'a pas envie de perdre son temps à réclamer du temps de jeu. Et encore moins de transpirer. Et puis la vue est belle depuis le banc de touche.

Sylvain Armand (5,5) : Thiago Armand était dans la même position que Zoumana Camara. Lui, c'est l'ancienne génération. Armand est arrivé au PSG en 2004. Comme Jean-Hugues Ateba. Officiellement doublure de Maxwell, le gaucher a également dépanné dans l'axe quand il le fallait. Un mec content d'être là. Lui qui a connu toutes les saloperies du PSG depuis dix ans. Un titre en forme d'hommage. Ou de jubilé.

Maxwell (6) : Max, c'est la force tranquille. Pas de bruit, pas de vague. Une saison solide (2 buts, 3 passes et des matchs pleins), sans briller, sans se rater. Collectivement intéressant, important dans la vie de groupe, le BFF (Best Friend Forever) d'Ibrahimović rajoute un titre à son CV. Son huitième titre de champion dans quatre pays différents. Un homme de l'ombre qui collectionne les breloques.

Siaka Tiéné (5) : Aucune minute jouée en championnat, mais un statut de souffre-douleur de Thiago Silva sur Instagram. Avec un pseudo tendance : Badboy_5. Viens le chercher.



Milieux :

Blaise Matuidi (8) : Que dire sur Blaise ? Le type a joué plus de 50 matchs cette saison. Toujours avec le même rendement. Le gaucher a même musclé son jeu. Il sait toujours aussi bien harceler l'adversaire, avaler les kilomètres et presser. Mais il a rajouté des éléments à sa palette : la première passe, déjà. La régularité des performances, ensuite. Et la finition, enfin. Que ce soit à Troyes ou contre Lyon, les caramels de l'international français ont été très précieux. Sans aucun doute le meilleur joueur français de Ligue 1 avec Mathieu Valbuena. Quelle transformation.

Clément Chantôme (6) : On s'inquiétait un peu pour lui. Avec les arrivées de Verratti, plus Bodmer, Sissoko, Rabiot, Motta et Matuidi dans sa zone, le numéro 20 semblait promis à l'oubli. Et puis non. Au contraire. Le Français s'est révélé très intéressant. Que ce soit à droite ou dans l'axe, on a retrouvé le Chantôme que l'on aime. Le mec qui se bat, qui ratisse et qui joue juste. Toujours aussi frileux quand il s'agit d'évoluer vers l'avant, Biactol n'a pourtant pas à rougir de sa saison. Il a mis du monde sur le banc. Costaud.

Marco Verratti (4 pour Pierre Ménès, 7 pour nous) : On a découvert une pépite. Marco est venu de deuxième division italienne, et honnêtement, on ne savait pas trop à quoi s'attendre avec cette petite racaille des terrains cabossés de l'Italie. Quelle belle surprise, avec le recul. Une protection de balle de daron, un jeu long exceptionnel, un sang-froid énorme et une dirty attitude jouissive. Bref, un régal. Marco, c'est le football sale. Le football de la cité. Le football crachat. Le football qu'on aime. Bon, okay, de temps en temps, les fils se touchent et Verratti prend sa galette et met ses copains dans la merde (11 jaunes, 1 rouge), mais on lui pardonne, même s'il faudra absolument se calmer à l'avenir. Un futur crack en tout cas. 5 étoiles sur FM 2010, FM 2011, FM 2012 et FM 2013.

Thiago Motta (4) : En début de saison, Carlo Ancelotti voulait faire de l'Italien sa pierre angulaire au milieu de terrain. Sauf que l'ancien de l'Inter a passé 60% de sa saison sur le flanc (11 matchs seulement en Ligue 1). Une vraie déception. À l'exception de ses deux matchs contre Lyon, le numéro 28 n'a jamais été à la hauteur. Cramé physiquement et pas dans le coup. La gestion de ses blessures a été un cauchemar. Impensable de repartir sur une saison identique. Dommage, car lorsqu'il est dans le sens de la marche, c'est une machine.

David Beckham (4) : La cerise sur le gâteau. Un plan cul pour toutes les femmes de France. Niveau marketing et rayonnement à l'étranger, c'est un gros coup. Niveau football, un peu moins. Outre un bon match à Sainté et une bonne entrée à Rennes, l'apport de l'Anglais en Ligue 1 est loin d'être évident les soirs de match. Et quelle nervosité. Toujours à faire dans le trash talking. C'est son escapade à Los Angeles qui lui a donné goût aux bouches sales.

Javier Pastore () :> Quelle note donner au maigre ? Sorti plusieurs fois à la mi-temps, souvent transparent en début de saison et régulièrement pointé du doigt, l'Argentin s'est épaissi dès le passage en 4-4-2 avec un poste de milieu gauche. Et là, Javier s'est révélé. On l'a vu défendre, se replacer, claquer des passes dé, des pions, des talonnades, des déviations. Bref, Pastore respire le football. Il est imparfait, nonchalant, irrégulier, mais il représente l'essence même du football. Un mec capable, sur un pas, de changer le cours d'une rencontre. Dans son registre, il est unique (4 buts, 7 passes).

Lucas Moura (5) : Sa demi-saison devait lui servir de temps d'adaptation. Sauf que l'ancien de São Paulo a déjà donné l'impression d'être chez lui, notamment à Toulouse où il écœure tout le TFC à lui seul. Mais son corps n'a pas résisté à l'impact de la Ligue 1. Souvent esquinté, il a baissé de rythme, notamment physiquement, à partir de la mi-mars. Un potentiel gros comme ça. L'année prochaine, il va faire mal. Très mal. En plus, il a géré Laure Boulleau, de la section féminine du club, à coups de Google traduction sur Twitter. Respect.



Attaquants :

Ezequiel Lavezzi (5) : Une mobylette. Mais comme les cycles de Kondratiev - mais en plus court - l'Argentin a alterné entre une phase ascendante (phase A) et une phase descendante (phase B). En rodage d'août à octobre, brûlant d'octobre à mars, l'ancien du Napoli est en panne sèche depuis. Le contrôle technique arrive à point nommé. Trop peu décisif (trois buts seulement), le numéro 11 ne sert plus à rien quand il est cramé. Dommage, car il a une qualité d'appel exceptionnel. Et quel bagarreur. On attendait un peu mieux de lui. Oui, on est exigeant.

Jérémy Ménez (5,5/6) : Le Pastore français. Le talent en moins. La mentalité du 9-4 en plus. Avec 4 buts et 7 passes, Jérém' sort une saison correcte dans les statistiques. Il a surtout été énorme dans la première moitié de saison, contribuant à remuer les défenses avec ses accélérations. Le passage en 4-4-2, combiné à l'arrivée de Lucas Moura, l'a conduit à fréquenter plus souvent le banc de touche. Sa nervosité s'en est ressentie. Sa nonchalance aussi. Cela étant dit, il a sorti des gestes fous, comme ce but d'enculé claqué à Rennes et, surtout, le but du titre à Gerland. Sans vraiment savoir pourquoi, on attend toujours plus de lui.

Kevin Gameiro (6) : Et c'est qui le deuxième meilleur buteur du club ? Bah c'est Kevin « je fracasse les bouteilles » Gameiro. Six buts dans un rôle peu évident de joker de luxe, le Français aura fait le boulot. Et plutôt bien. Souvent décisif quand il entrait en jeu, ses buts ont été précieux (victoires contre Reims, Sochaux, Montpellier) et il a su profiter de l'espace laissé par le départ de Guillaume Hoarau et les suspensions de Zlatan Ibrahimović. Pour un remplaçant de luxe, il a bien assuré le service après-vente.

Zlatan Ibrahimović (8,5) : Un All-Star. 27 buts, 6 passes, 9 jaunes, 1 rouge, le buste de Stéphane Ruffier sur sa cheminée, des sifflets, des punchlines, le genou de Bruno Eculé-Manga empaillé, des lucarnes, un but du talon, trois sprints, une référence à ses enfants, une marionnette aux Guignols, le verbe zlataner. Jamais un joueur n'avait autant pris de place sur et en dehors du terrain en aussi peu de temps. Le MVP de la saison, c'est lui.

par Mathieu Faure
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

neo_la_fifouze Niveau : DHR
Le peu qu'il a joué, Thiago Motta c'est quand meme la classe donc 4 ca me parait dur.
Il peut pas grand chose pour éviter de se blesser je pense
Lavezzi, la seule vraie déception de cette équipe! Et je suis dur parce qu'il a fait 2-3 mois de folie quand même. Van der Wiel et Lucas, on sent que ça monte en puissance.

Sinon ce qui est beau c'est de voir que même les remplaçants, les mecs promis à gratter les minutes, ont assuré le taf. Armand, Papus, Douchez, Gameiro, Chantôme, ils sont là, viens les chercher!!!

Merci les gars, 19 ans, j'aurai pas pu attendre une année de plus!
clean shit (ou perfect), c'est pas exactement la même chose qu'une clean sheet ;)
La Fistiniere, mais non... C'est là-bas que le PSG fait ses mises au vert. Même un marseillais n'y aurait pas pensé à vous la sortir celle-là.
Lost in translation Niveau : CFA
21 cacas propres de Sirigu en une saison?! Ca valait bien une inscription sur le forum ca!
Note : 7
Ton commentaire prend tout son sens, lorsque l'on regarde ton pseudonyme.
Plutôt d'accord avec les notes. J'aurais mis 9,9 à TS à cause de ces absences.
Mr Parigo Niveau : DHR
Zlatan c'est aussi le crane de Lovren sur sa cheminée...
J'attends les notes de la saison des joueurs brestois maintenant !
Ses* A quand la fonction correction !!
Note globalement correcte mais 4 pour Thiago Motta pour le peu de matchs qu'il a joué c'est un peu sévère je trouve. Et puis il a rarement déçu, mais bon peut être que l'auteur lui en veut d'être souvent à l'infirmerie que sur les praies.
Sinon la note de Pastore je l'attend toujours.
cavabiensepasser Niveau : Loisir
L'analyse sur Marco Verratti est excellente ! J'adore ce joueur, on dirait qu'il joue sa vie à chaque match .... Marco, c'est le football sale. Le football de la cité. Le football crachat."
Regrets également pour Lavezzi. Le temps d'adaptation?

Sinon, quelle équipe... Comme dit plus haut, merci aux remplaçants d'avoir assuré (Armand, que je n'aime pas, et ZoumZoum) les quelques fois où il le fallait. On n'a pas toujours été sereins cette saison, mais que ça fait plaisir.
Le commentaire sur Zlatan c'est juste des barres !
J'suis plutôt d'accord avec les notes même si j'aurais mis un peu plus à Jérem...je sais pas pourquoi mais quand il est dans un bon jour, il me fait rêver à éliminer qui il veut ! J'ai donc une certaine affection pour toi Jérem !
Verratti futur PIMP des milieux de terrain du football mondial !

Putai*n quel bonheur !

Merci Salva pour les 2 dernières saisons, merci Thiago Silva (je dois vraiment dire pourquoi ?), merci Mamad'pour le match contre Valenciennes où tu te dépouilles, merci Alex pour ton coup de casque et les buts en LDC, merci Maxwell pour le but à Montpel, merci Blaise pour les km parcourus et ton égalisation au parc contre le Barca (et le reste), merci Verratti pour les galettes, merci Javier pour ton instinct et m'avoir fait rêver au Camp Nou, merci Ezequiel pour les courses de cleps et la minasse à Valence, merci Lucas pour les sprints qui font rêver, merci Jérem pour les driblles chaloupés et le but du titre, merci Zlatan pour tout même si t'es qu'un sale co*n !

Et merci aux autres parce qu'il aura fallu tout le groupe !

Vous avez fait de moi un homme heureux et il faudra qq jours pour redescendre du nuage.

Sur l'ensemble de la saison Alex (6) a été largement au dessus de Sakho (6.5).
Il y a cependant pire : verratti et motta, le milieu qui a fait trembler le barca à domicile, noté largement en dessous matuidi.
Je vous ai connu moins chauvins SoFoot.
Garrincha7 Niveau : CFA2
On s'en fout des notes de la saison, ou même du PSG champion; la grande info de ces derniers jours, c'est que Meydina Crewz a fermé son compte twitter...

Après les attentats de Boston et ça, je ne sais pas si je serai capable de supporter un troisième drame de la même ampleur...
Fabrizio Gonzalez Niveau : DHR
Message posté par neo_la_fifouze
Le peu qu'il a joué, Thiago Motta c'est quand meme la classe donc 4 ca me parait dur.
Il peut pas grand chose pour éviter de se blesser je pense


Il peut toujours arreter de sortir en boîte. Enfin, je dis ca, je dis rien...
fernandollorientais Niveau : CFA
J'ai arrêté de lire à "christophe jallet est un excellent latéral offensif"
il y a 6 heures Will Ferrell veut Chicharito au Los Angeles FC 15 il y a 8 heures Lampard entraîneur d'Oxford United ? 1
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
il y a 12 heures Le superbe but d'Independiente 4 il y a 14 heures Malouda va jouer la Gold Cup avec la Guyane 24 il y a 14 heures Des matchs de C1 sur Facebook 11 Hier à 22:15 Shrewsbury et le retour d'une tribune « debout » en Angleterre 14 Hier à 21:02 Le monde du foot rend hommage à Stéphane Paille 20 Hier à 19:00 Jorge Mendes mis en examen pour délit fiscal 42 Hier à 18:06 Stéphane Paille est décédé 35
Hier à 15:58 La Ligue des champions reprend ce soir ! 27 Hier à 15:45 Lugano prolonge à São Paulo 5 Hier à 12:12 Falcao s'essaye au baseball 3 Hier à 11:10 Sow, Cabaye et Hazard actionnaires d'un futur club de D2 américaine 12 lundi 26 juin FIFA : Bild ouvre le rapport Garcia 67 lundi 26 juin Boca et le souvenir de la D2 7 lundi 26 juin Danny Newton, le nouveau Jamie Vardy ? (via BRUT SPORT) lundi 26 juin Le logo d'Oxford United à l'intérieur du maillot de Bristol City 7 lundi 26 juin Bagarre générale lors d'un match de charité 35 lundi 26 juin La simulation grotesque d'un défenseur de Bahia 10 dimanche 25 juin Sergio Ramos acrobate en vacances 4 dimanche 25 juin Pogba marque en dabant 60 dimanche 25 juin Le central de Kansas met une bicyclette 7 dimanche 25 juin Crivelli à Angers 14 samedi 24 juin City remporte le derby de New York 9 samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 11 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 19 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 38 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13