1. //
  2. // 40 ans de Gary Neville

Pirès : « Neville était méchant et très fort sur l'aspect psychologique »

Joueur d'un seul club, Gary Neville a toujours juré fidélité aux couleurs de Manchester United où il a fait l'ensemble de sa carrière. Au total, celui qui est désormais l'adjoint de Roy Hodgson à la tête des Three Lions a porté pendant vingt piges le maillot des Red Devils avec lequel il aura tout gagné. Alors qu'il fête aujourd'hui ses 40 ans, nous avons demandé à son « meilleur ennemi » , Robert Pirès, de nous parler de l'ancien latéral droit. Une interview faite de rivalité, bien sûr, mais également de respect.

Modififié
645 23
Tu as toujours eu une relation particulière avec Gary Neville. Parle-nous un peu de vos confrontations.
C'était à une époque où il y avait une grosse rivalité entre Manchester United et Arsenal, les matchs étaient toujours tendus. En ce qui concerne nos duels, vu qu'on jouait dans la même zone, il essayait de prendre l'ascendant sur moi. Son truc, c'était d'instaurer un jeu d'intimidation entre nous, un peu comme les boxeurs. Donc bon, c'était des insultes, des regards, il me marchait sur les pieds, des trucs qui font partie du jeu, en fait. Et au début, je ne vais pas raconter d'histoires, il gagnait à ce petit jeu-là (rires). Les premiers matchs que j'ai disputés contre lui, ce n'était pas évident pour moi. Je n'étais pas habitué à ça, mais je m'y suis fais petit à petit.

Il a instauré très tôt cette rivalité entre vous, finalement ?
Dès les premiers matchs, ouais. D'entrée, on peut dire qu'il ne m'a pas fait de cadeau. Je crois même me souvenir qu'il m'avait glissé un « Welcome in England » après m'avoir mis un coup lors de mon premier match contre lui. Pour lui, c'était normal, ça faisait partie de son jeu, de ce qu'on lui avait appris en Angleterre. Au final, ça a été à moi de m'adapter et d'arriver à faire la différence avec mes qualités.

Il y avait une vraie haine entre vous, ou était-ce seulement dans le jeu ?
Non, je ne dirais pas qu'il y avait de la haine, c'était plus dans l'esprit de la rivalité entre nos deux clubs à l'époque. Il savait qu'on allait être en duel à chaque match, donc il jouait le truc à la dure, à la provocation, pour me faire disjoncter. Et justement, les gars de mon équipe m'avaient dit de ne pas entrer là-dedans, et de me contenter de faire ce que je savais faire, juste jouer mon jeu, quoi.

Il y avait beaucoup de coups, forcément ?
Oui, bien sûr. Des vrais duels à l'anglaise, en fait. Des coups quand l'arbitre ne voit pas, des insultes tout le match. En même temps, c'est l'esprit anglais. Sur le terrain, on ne fait pas de cadeau.

Combien de temps tu as mis pour t'adapter à ça ?
Honnêtement, je ne me rappelle pas, mais je pense que sur les trois-quatre premiers matchs face à United, je n'étais pas trop à l'aise. Après, je suis arrivé à passer outre et j'ai misé sur mes qualités : la vitesse et les dribbles. C'était la seule chose à faire pour le déstabiliser, car il ne fallait absolument pas tomber dans son jeu. Mais je peux te dire que plusieurs fois, j'ai pris de sévères taquets.

Tout le monde connaît la célèbre embrouille entre Vieira et Keane dans le tunnel d'Highbury, ce que les gens savent moins, c'est qu'elle vient de la rivalité entre toi et Neville, en fait ?
Ouais, c'est ça. Pat est allé le voir dans le couloir car il savait que c'était chaud entre nous, et il lui a fait comprendre que cette fois, on était chez nous et qu'il n'avait pas intérêt à mettre des taquets à tout le monde. Très vite, le ton est monté. Là, il y a Roy Keane qui est arrivé. Du coup, les deux se sont embrouillés, je me rappelle qu'ils se sont donné rendez-vous sur le terrain, c'était ultra chaud. Mais voilà, c'est l'Angleterre, ça fait partie du charme.

Et pendant les protocoles d'avant-match, vous aviez l'habitude de vous serrer la main de façon normale, ou c'était déjà tendu ?
Non, avant le match il n'y avait pas de soucis en règle générale. En revanche, une fois sur le terrain, le mec changeait totalement d'attitude. Il fallait juste que j'arrive à rester concentré, même si parfois ce n'était pas évident.

Et sinon, au niveau sportif, était-il vraiment fort ?
Ouais, c'était un bon défenseur. Il remplissait parfaitement sa mission. Il arrivait toujours à bloquer l'ailier gauche, à l'emmerder un maximum. Et puis, de temps à temps, il était aussi capable d'amener un plus offensivement. Personnellement, je pense que c'était un bon défenseur, dans l'ensemble.

Pas le genre de mec facile à passer ?
Non, loin de là. Déjà, il était méchant et il était très fort sur l'aspect psychologique. Dès le départ, tu savais que ça allait être compliqué face à lui. Je me rappelle qu'au début, j'étais inexistant, dès que j'avais la balle, je la donnais, je ne prenais aucun risque. C'était sa manière de gagner les matchs, faire peur pour faire déjouer l'adversaire. Il n'y allait pas forcément pour faire mal, c'était surtout de l'intimidation.

Tu peux dire qu'il restera comme ton meilleur ennemi, finalement ?
Ah bah franchement, sur toutes mes années en Angleterre, oui, c'est clairement mon meilleur ennemi. À chaque fois que je jouais contre lui, je savais que ça allait être super chaud. Il y a eu un paquet d'embrouilles entre nous, ça c'est certain. Et puis, bon, je ne vais pas dire toutes les insultes qu'on s'est échangées…(rires)

Et ça restait sur le terrain ou parfois ça se terminait dans le couloir, après le match ?
Ah ça durait souvent jusque dans le tunnel. Que ce soit à Highbury ou à Old Trafford, les fins de match étaient toujours tendues, même après le coup de sifflet de final. Il est arrivé qu'il m'attende dans le tunnel pour me dire quelques amabilités, mais ça restait toujours au niveau des insultes, on n'en est jamais venu aux mains. C'est toujours resté verbal.

Tu étais dégoûté quand il n'était pas là ?
T'es fou, j'étais super content ! Je ne sais pas si c'est arrivé souvent, mais quand c'est arrivé, je savais que j'allais passer une bonne soirée. Il faut bien avoir conscience que parfois il était vachement pénible, se faire insulter tout un match, c'est chiant. Il n'arrêtait jamais, hein.

Tu te rappelles la première fois où tu l'as recroisé hors terrain ?
Je ne me rappelle plus à quelle occasion c'était, mais ça devait être à Londres. On s'est parlé normal, sans problème. Je lui avais dit « merci pour les coups, hein » . Et il m'avait répondu que c'était son jeu, que c'était comme ça. Mais ça s'est très bien passé. Quand je le revois aujourd'hui, on se serre la main, on discute. Nos duels, c'est du passé. Je sais qu'il m'a emmerdé, moi aussi je l'ai fait chier, mais il n'y a aucun souci. L'autre jour, j'ai croisé son frère, on a discuté deux minutes, et à la fin, je lui ai dit de saluer son frère de ma part, ce à quoi il a répondu que Gary me saluait également.

Tu lui souhaites donc un bon anniversaire, aujourd'hui ?
Ah bah oui, sans problème. Je ne pense pas être invité à la fête (rires), mais je lui souhaite évidemment un joyeux anniversaire. Je peux même dire qu'aujourd'hui, c'est l'un des meilleurs consultants foot en Angleterre. Et je pense que c'est un type qui a le potentiel pour être le prochain sélectionneur de la sélection anglaise. Il a du caractère en tout cas, sur comme en dehors du terrain.


Propos recueillis par Gaspard Manet
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Super sympa cette past-interview.
Clairement, le foot des années 90, c'était cool
Début des années 2000 plutôt... de toute façons l'ambiance du "foot anglais" de cette periode (arsenal/ Mu, Shearer, liverpool de houiller, leeds...) c'est vachement détérioré avec l'arrivé de Roman à Chelsea et ensuite des quatari de city avec la domination plus qu'énervante (aide des arbitre à répétition) de Mnachester.
l'hiverpoule Niveau : Loisir
Il fallait muscler ton jeu Robert
"moi aussi je l'ai fait chier"... mais oui Robert! On va demander à Gary.
Judas iscariot Niveau : Loisir
Gary Neville ce n''est ni Thuram, Maldini, Zambrota, cafu voire Lizarazu. Overrated, car anglais.
Jean-Michel Onlache Niveau : District
Ah le foot anglais c'est quand meme autre chose!
J'habite a Londres et je vois bien la difference avec le foot francais au niveau des duels. Je joue dans un petit club (a un niveau tres moyen bien sur) et tous les weekends j'ai droit a de belles proses digne d'un film de Guy Ritchie du style "frog eating motherfucker" ou "cheese smelling cunt" et a des coups en scred (un type m'a meme gratifie d'un chat-bite le weekend dernier). Pourtant a la fin du match, on va tous se boire des bieres au pub pour matter le early kick off de la Premiere League.

Tout le contraire de quand j'etais en France ou il y avait plus d'action a la sortie que pendant le match et ou les duels etaient surtout faits pour determiner quelle maman etait la plus volage.
Señor Gifle Niveau : CFA
Message posté par Judas iscariot
Gary Neville ce n''est ni Thuram, Maldini, Zambrota, cafu voire Lizarazu. Overrated, car anglais.


Après il a dit que c'était un bon défenseur, pas une légende

Je l'adore Pirès, il a toujours un ton enjoué, il pourrait me parler de n'importe quel footeux avec ou contre qui il a joué je boirai ses paroles comme du petit lait

c'était mon moment fanboy <3
funky family Niveau : District
Message posté par numero99
Début des années 2000 plutôt... de toute façons l'ambiance du "foot anglais" de cette periode (arsenal/ Mu, Shearer, liverpool de houiller, leeds...) c'est vachement détérioré avec l'arrivé de Roman à Chelsea et ensuite des quatari de city avec la domination plus qu'énervante (aide des arbitre à répétition) de Mnachester.


En fait quand arsenal a arrêter d'être competitif c'est ce que tu nous dis....
Euh numero 99 les proprios de City ne sont oas du tout qataris.

D'accord avec Pires, Neville est certainement un des tous meilleurs "pundits" avec Souness.
Gary Neville, ou l'une des raisons pour lesquelles j'ai longtemps détesté ManU...avec Roy Keane, évidemment. Une pourriture, une vraie, rien que ça tronche me donnait envie de lui cracher dessus.
Judas iscariot Niveau : Loisir
@senor gifle

J'ai eu l'occasion de rencontrer Pires et c'est un sacre chic type. Il etait Avec Vieira qui lui, est un peu moins cool.
Señor Gifle Niveau : CFA
Message posté par Judas iscariot
@senor gifle

J'ai eu l'occasion de rencontrer Pires et c'est un sacre chic type. Il etait Avec Vieira qui lui, est un peu moins cool.


sa barbe est douce ?

c'est quoi sa couleur préférée ?

trop de questions à te poser !

(au moins raconte la rencontre)
Message posté par funky family


En fait quand arsenal a arrêter d'être competitif c'est ce que tu nous dis....


EUHH NAN !!! (smiley gêné)

@AriGold
Oui c'est vrai mais tu m'as compris.
Pascal Pierre Niveau : Loisir
Message posté par Señor Gifle


sa barbe est douce ?

c'est quoi sa couleur préférée ?

trop de questions à te poser !

(au moins raconte la rencontre)


Tu crois quand même pas que je vais te le laisser aussi facilement, non mais...
aswinning_11 Niveau : Ligue 2
Eh ouais le back droit de MU c'est plus ce que c'était. Rafael, Valencia... Trop jeunes, offensifs, laxistes...
mais les duels Arsenal-Mu la vraie magie c etait keown qui foutait pas pas un pied devant l autre les 2 dernieres années et qu était toujours homme du match ou pas loin à chaque rencontre face à united.
Ferguson avait senti le danger, Arsenal pouvait les faire tomber de leur putain de perchoir... sans la construction de l emirates manchester aurait peut etre 2-3 titres de moins
Chimikhooney Niveau : Ligue 1
Message posté par DarkPass'
Gary Neville, ou l'une des raisons pour lesquelles j'ai longtemps détesté ManU...avec Roy Keane, évidemment. Une pourriture, une vraie, rien que ça tronche me donnait envie de lui cracher dessus.


Je peux comprendre ton avis :)
Mais pour moi Neville c'est quand même le joueur qui me donnait l'espoir de devenir un jour un pro!
Je veux dire quand même il avait presque aucune qualité physique hors du commun, pareil pour les qualités techniques, le seul truc qu'il avait c'était le mental.

Mais bon à force de le prendre comme modèle j'ai finis par comprendre.
C'est vrai que mes potes me traitaient de pourriture sur un terrain.
Message posté par l'hiverpoule
Il fallait muscler ton jeu Robert


Tu viens de me faire ma journée.

Merci ami de Pool !
Super Dupont Niveau : CFA2
Gary Neville: Moi, moche et mechant.
il y a 1 heure Platini se voit comme le « dernier scalp » de Blatter 2 il y a 2 heures Coupe du monde à 48 : mode d'emploi 10
il y a 2 heures Anderlecht lève l'option pour Teodorczyk 4
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
il y a 11 heures Schweinsteiger arrive à Chicago comme un roi 7 Hier à 18:49 Mourinho a un œil sur sept Monégasques 34 Hier à 17:05 Ronaldinho lance son premier tube solo 11
Hier à 16:45 MU : Zlatan veut rester 24 Hier à 16:45 Matchs truqués : cinq joueurs de D2 portugaise arrêtés 1 Hier à 16:12 L'arbitre de France-Espagne satisfait de la vidéo 18 Hier à 13:22 12 000 euros pour un album Panini 5 Hier à 13:17 Le sauvetage in extremis d'Ahmed Ibrahim pour l'Irak 3 Hier à 11:58 Alexis plante un superbe coup franc 6 Hier à 11:51 Une magnifique reprise en D8 anglaise 2 Hier à 11:06 Chicago accueille Schweinsteiger en superstar 6 Hier à 10:48 L'arbitre distribue un coup de boule 2 Hier à 09:29 Florent Sinama-Pongolle continue de régaler en Thaïlande 13 mardi 28 mars La volée de CR7 17 mardi 28 mars Rummenigge satisfait de la réforme de la Ligue des champions 4 mardi 28 mars Le stade du Shanghai Shenhua prend feu 12 mardi 28 mars Wenger s'invite au match Nouvelle-Zélande-Îles Fidji 6 mardi 28 mars Il quitte le terrain pour aller visiter une maison 10 mardi 28 mars Envahissement de terrain à Côte d'Ivoire-Sénégal 17 mardi 28 mars Sheffield United sauvé par la bière 16 mardi 28 mars Neymar veut jouer avec Coutinho 23 lundi 27 mars Une maison close comme sponsor 28 lundi 27 mars Knockaert joueur de l'année ? 19 lundi 27 mars Le Real s'intéresse à un nouveau prodige brésilien 24 lundi 27 mars Pronostic France Espagne : jusqu'à 460€ à gagner sur le match amical des Bleus ! 3 lundi 27 mars La nouvelle folie capillaire de PEA 17 lundi 27 mars Une merguez de gardien en D2 algérienne 5 lundi 27 mars Justin Kluivert régale en U19 6 lundi 27 mars Sauvetage héroïque en D3 anglaise 7 lundi 27 mars Hatem intime, épisode 2 84 lundi 27 mars Luís Fabiano exclu pour un coup de boule imaginaire 12 lundi 27 mars En Allemagne, une mascotte attaque un arbitre 10 lundi 27 mars La belle enroulée au Costa Rica 5 lundi 27 mars Superbe arrêt contre quatre attaquants 4 lundi 27 mars Barzagli pris la main dans la discothèque 24 lundi 27 mars Hazard accepte de négocier avec le Real 58 dimanche 26 mars Hatem Ben Arfa fait le point sur sa situation au PSG 64 dimanche 26 mars Fatma Samoura dément les rumeurs de dissolution du comité d'éthique de la FIFA 5 dimanche 26 mars Medel demande sa femme en mariage avec un avion 17 dimanche 26 mars Zubizarreta veut San Iker à l'OM 29 dimanche 26 mars Verratti veut rester à Paris 46 dimanche 26 mars Thiago Silva souffre du genou 24 samedi 25 mars Toni Kroos regarde plus son frère que le Bayern 25 samedi 25 mars La panenka syrienne à la dernière seconde 14 samedi 25 mars 50 heures de match pour les 50 ans de l'ASNL 4 samedi 25 mars La Chine veut Gameiro 14 samedi 25 mars Pronostic Luxembourg France : Analyse, prono et cotes du match des Bleus 2 samedi 25 mars Le golazo de Zaha 5 samedi 25 mars Des fans de San Diego veulent appeler une équipe Footy McFooty Face 8 samedi 25 mars Passe magique et inutile de Bale 7 samedi 25 mars Gros tacle et jambe cassée pour Seamus Coleman 6 vendredi 24 mars Kevin Kurányi prend sa retraite 20 vendredi 24 mars Shaqiri s'amuse à l'entraînement vendredi 24 mars Une pièce à l'effigie de Pavel Nedvěd 14 vendredi 24 mars Rosario tient-il son nouveau Messi ? 25 vendredi 24 mars Beckenbauer interrogé dans l'enquête pour corruption 6 vendredi 24 mars Quand Griezmann tremble devant Mbappé 35 vendredi 24 mars Vers une réforme de la Ligue des champions dès 2021 ? 67 vendredi 24 mars Superbe lob de Neymar 18 vendredi 24 mars Le raté d'Otamendi jeudi 23 mars 317€ à gagner avec Italie & Serbie 2 jeudi 23 mars Huntelaar de retour à l'Ajax ? 29 jeudi 23 mars Un match suspendu à la suite de l'agression d'un juge de ligne 8 jeudi 23 mars Arda vers Arsenal ? 39 jeudi 23 mars De la cocaïne Messi découverte au Pérou 14 mercredi 22 mars Le missile en lucarne de Podolski 19 mercredi 22 mars Quand Kylian Mbappé va aux cages 19 mercredi 22 mars Une réforme de la réglementation des transferts ? 21 mercredi 22 mars SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France mercredi 22 mars Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 20 mercredi 22 mars Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 110 mercredi 22 mars L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 50 mercredi 22 mars Une vidéo anti-Wenger embarrassante 40 mercredi 22 mars Un lob soyeux au Chili 2 mercredi 22 mars Rooney de plus en plus proche d'Everton 43 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 21 mardi 21 mars La praline de Novick 5 mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 30 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 41 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 12 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 20 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 18 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 8 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7
645 23