Papy Djilobodji, maître Yoga

Un physique de déménageur breton, une agressivité débordante, mais une volonté de fer et un cœur en or. Ça, c'est Papy Djilobodji, surprise du dernier jour de mercato et désormais jeune disciple du maître Mourinho. Portrait.

Modififié
3k 17
« Allô ? Oui, devine quoi ? C'est trop bon, c'est trop bien… Je vais passer ma visite médicale à Chelsea ! » M. Gerard est l'un des proches de Papy Djilobodji. Il l'a hébergé à Moissy, en Seine-et-Marne, durant une année, juste après son arrivée du Sénégal. Et quand son ancien hôte reçoit ce coup de fil, il est partagé : « J'étais content et surpris à la fois. » Quand on y pense, c'est plutôt logique. Dernier jour du mercato, on parlait de John Stones, Marquinhos, et puis les Blues se rabattent finalement sur Papy Djilobodji. Il y a de quoi être étonné. Vincent Sasso, son ancien coéquipier à Nantes, ne peut pas cacher sa surprise quand il reçoit la notification sur son portable : « On parlait du Celta Vigo, de la Turquie et tu passes de ça… à Chelsea ! C'est gros quand même. » Et si tout son entourage a plus ou moins été pris de court, avec du recul, ils reconnaissent tous que la persévérance du Papy a fini par payer. Le grand central a réussi à équilibrer la force et à obtenir ce qu'il voulait.

Basket, colocation et surplus d'énergie


1er juillet 2009, aéroport de Roissy Charles de Gaulle. Papy met les pieds pour la première fois en France. Après des tests en Moldavie, où il faisait « trop froid pour lui » selon M. Gerard, ce jeune Sénégalais, ce fils de basketteur au physique de pivot, préfère tenter sa chance dans le foot. Il quitte sa famille et son Kaolack natal, « une petite ville reculée par rapport à Dakar » , à son grand regret. Mais il est persuadé que son sacrifice paiera un jour ou l'autre. Il débarque donc à l'US Sénart Moissy, un petit club en CFA qui galère à lui trouver un logement. C'est là qu'intervient M. Gerard : « J'avais de la place dans ma maison, donc je lui ai dit de venir. Et puis comme ça s'est bien passé, je lui ai dit de rester chez moi. » Colocataires d'abord et puis amis finalement. « On s'appelle encore aujourd'hui. On discute, il m'invite chez lui, on se fait des bouffes. Il est très bon cuistot. Il me fait souvent du thiéboudiène, un plat de chez lui. »

M. Gerard, qui est aussi l'entraîneur des gardiens du club, suit les progrès de Papy avec attention. Mais il n'est pas le seul. Matthieu Bideau, recruteur au FC Nantes, a également un œil sur lui : « On l'avait repéré grâce à Philippe Casagrande qui bossait sur Paris. Ou plutôt grâce à son fils, qui jouait à Moissy. Il lui a dit dès le premier entraînement : "Papa, viens, on vient de recruter un monstre en défense." C'est parti de là. » Et désormais, Matthieu ne le lâche plus d'une semelle : « On est allés le voir jouer plusieurs fois. Et il était très fort, ouais, un peu brut de décoffrage peut-être. Sur les six mois d'observation, il avait quand même pris trois ou quatre rouges, toujours pour un trop-plein d'engagement. Il était impassable, mais pas toujours dans les règles de l'art. » Le jeune Padawan doit encore maîtriser ses émotions et canaliser son énergie.

Disneyland, lutte sénégalaise et yoga


La preuve le premier jour de l'année 2010. M. Gerard décide d'emmener Papy à Disneyland : « C'était la première fois qu'il y allait. Il était comme un enfant, il n'était pas très rassuré, il a fait toutes les attractions, mais la plupart du temps, il fermait les yeux. » Et puis finalement, après sa première saison à Moissy, Matthieu Bideau fait abstraction des défauts de Papy et saute le pas : « Le match déterminant, ça a été en Coupe de France contre Sedan. Une belle équipe de Ligue 2 à l'époque, ça jouait bien. Et il avait fait un très bon match. Dijon avait aussi fait une offre à ce moment-là, mais il a choisi Nantes. Le club était au fin fond du trou. Mais Papy avait au moins le niveau des bons défenseurs de Ligue 2. » À 21 ans, Papy entame donc enfin sa formation de Jedi.

Car à ce moment-là, malgré une politesse et une gentillesse à toute épreuve, il a quelques défauts difficilement compatibles avec le foot. Pour commencer, sa technique un peu rudimentaire. Valentin Rongier, alors chez les jeunes à Nantes, désormais ancien coéquipier de Papy : « Je me souviens de lui quand il est arrivé à Nantes. Moi, j'étais tout jeune et on voyait qu'il avait pas mal de lacunes techniques balle au pied. On était pas mal à dire qu'il fallait qu'il progresse techniquement. Et il a bien réussi, il a bossé comme un malade, toujours souriant. » Ensuite, son agressivité. Jimmy Acheron, un de ses anciens coéquipiers à Moissy : « En même temps, c'est un grand fan de lutte sénégalaise. Il regarde ça tout le temps avec son oncle. » Mais selon Matthieu Bideau, il fait tout pour se soigner : « Il s'est mis au yoga quand il a changé d'agent, Bouna N'Diaye. Il a l'habitude de bosser avec des joueurs de NBA. Et comme tout agent rompu à la NBA, il s'occupe du joueur dans sa globalité, en matière de bien-être, tout ça. Ça se fait souvent comme ça aux États-Unis. » Et donc, tous les jeudis, Papy apprend à se relaxer avec une coach particulière. Ça met du temps, mais petit à petit, il arrive à moins se faire remarquer par l'arbitre.

« Je rêve de gagner la Ligue des champions »


Le plus dur est fait. Reste maintenant à gommer une troisième et dernière petite chose : sa ponctualité parfois relative. Chez les Canaris, Valentin Rongier se souvient des arrivées sur le fil de Papy : « C'est un très grand professionnel, un bosseur, c'était un leader du groupe à Nantes, mais il avait aussi parfois tendance à "jouer" avec l'heure, en arrivant parfois avec une ou deux minutes en retard, rien de bien méchant » Chose qu'on a pu constater sur ce mercato. Les négociations avec son président traînent. M. Gerard tente d'expliquer ces tensions qui s'étalent sur des semaines : « L'année dernière, il a été contacté par plusieurs clubs, Nantes étant en interdiction de recrutement, ils lui donc ont demandé de faire un effort et de rester. Il a accepté, et du coup, ils lui ont dit que pour sa dernière année de contrat, il aurait un bon de sortie. Mais, cet été, le président a changé d'avis. »

D'ailleurs, au Sénégal, sa famille et ses amis sont dans l'incompréhension qu'il boycotte l'entraînement, qu'il fasse la grève. Ils ne reconnaissent plus leur garçon. Car au lieu d'alimenter la polémique, Papy, désormais maître Yoga, patiente. Attend son moment. Valentin Rongier : « On lui demandait souvent : "Alors tu pars quand ?" Et lui répondait tout le temps : "Ne vous inquiétez pas, s'il faut attendre le dernier jour du mercato, j'attendrai…" » Un peu comme quand il disait en octobre dernier sur le plateau du Canal Football Club : « Je rêve de jouer dans un grand club et de gagner la Ligue des champions. » Rigolé, les gens ont. Mais atteint son objectif, il a.

Par Ugo Bocchi, avec RB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Note : 2
ben la vache, vous ne vous en remettez pas de ce transfert ou quoi ?!
ManodesMontagnes Niveau : CFA2
[citer]« Je rêve de jouer dans un grand club et de gagner la Ligue des champions. » Rigolé, les gens ont.[/citer]

C'est dingue l'influence qu'il a, Gad Elmaleh
Papi, au vrai, son vrai mentor c'est pas mourinho mais Faubert


- Mr Blattini Niveau : District
Papy Gillot's Body, la perfection au masculin-in.
Note : 1
Je suis surpris comme beaucoup de monde je pense, mais je me dis que même si Chelsea l'a recruté en 3ème choix, c'est qu'ils ont en lui un certain potentiel. Il me semble que Mourinho est quelqu'un qui, globalement, gère bien ses transferts même s'il y a quelques couacs.
volontaire 82 Niveau : CFA2
Mouais, du peu que j'ai pu en voir on était plus près du karatéka que du footballeur, j'ai encore en mémoire son match contre Guinguamp qui fait que le passage sur la relaxation m'a fait doucement rire, m'enfin après tout sait on jamais...
El Chelito Delgado Niveau : CFA2
2 articles sur lui ?Vous avez touché sur le transfert.
J'aimerai mieux un articles sur les joueurs qui viennent en Ligue 1 et dont on ne sait pas grand chose.
Il est très bon cuistot. Il me fait souvent du thiéboudiène, un plat de chez lui.

Sérieusement...

j'ai bien rigolé merci.
L1Triangle Niveau : DHR
Message posté par El Chelito Delgado
2 articles sur lui ?Vous avez touché sur le transfert.
J'aimerai mieux un articles sur les joueurs qui viennent en Ligue 1 et dont on ne sait pas grand chose.


Ouais ! A Montpellier genre on aimerait bien en savoir un peu plus sur ce Casimir Ninga, international tchadien grosse grosse recrue offensive Pailladine de la saison, faites moi rêver... Après Herrera joueur a la Higuain, je suis sur qu'on aura Casimir le nouveau Bonny... Quel mercato de merde.
Cheric Zghemmfour Niveau : CFA
Papy Djilobodji à Chelsea.Et dans le prochain épisode,Alexis Sanchez au stade Brestois.

"Un peu comme quand il disait en octobre dernier sur le plateau du Canal Football Club : « Je rêve de jouer dans un grand club et de gagner la Ligue des champions. » Rigolé, les gens ont. Mais atteint son objectif, il a."

Quelle médiocrité cette conclusion.Parler d'objectif atteint alors qu'il n'a même pas remporté la ligue des champions.Bientôt,il suffira de dire qu'on en a rêvé la nuit pour qu'elle soit comptabilisée dans le palmarès.

Sinon,il frappe assez fort au point qu'il peut inscrire des coup-franc lointains,à un bon jeu de tête offensif bien sûr.Mais ça reste un transfert surprenant.
Message posté par volontaire 82
Mouais, du peu que j'ai pu en voir on était plus près du karatéka que du footballeur, j'ai encore en mémoire son match contre Guinguamp qui fait que le passage sur la relaxation m'a fait doucement rire, m'enfin après tout sait on jamais...


N'importe quoi, je regarde beaucoup de matchs de Nantes et je l'ai toujours trouvé réglo, il a jamais blessé un joueur.
Sur le match de Guingamp, j'étais à la Beaujoire, son seul tort, c'est un pied haut sur un mec qui joue le ballon de la tête au niveau de ses hanches.
Plus que de la joie pour lui, j'ai l'impression qu'il y a comme un ressentiment à son encontre. Comment un grand échalas, tout noir, aussi habile avec ses pieds que Ribery avec la langue française, débarqué en France en 2009, passer à l'as des grands centres de formations français ( excepté si Nantes a toujours ce statut), et seulement 2 saisons en L1, le voilà qui fait la nique aux futurs prodiges du territoire, et désormais la Une des papiers spécialistes de foot, en signant à Chelsea sur une demande express du Happy One. Invraisemblable, et pourtant. On ne sait pas dans quelle proportion la suite de sa carrière évoluera, mais plus qu'une surprise on peut d'ors et déjà estimer que Papy Djilobodji représente le rêve Africain. Un truc de fou.
Elle vient d'où cette légende des pieds carrés de papy? Même si sa saison dernière n'était pas tip top, c'est loin d'être uniquement un défenseur avec un gros physique.
Message posté par Yapi-Yapu
Elle vient d'où cette légende des pieds carrés de papy? Même si sa saison dernière n'était pas tip top, c'est loin d'être uniquement un défenseur avec un gros physique.


Sa première année en Ligue 2 tout le monde se marrait quand on le voyait dégager des ballons come un mec de district à base de grandes chandelles. Mais il s'est vraiment amélioré et sa relance est maintenant intéressante, je l'ai vu réussir de belles ouvertures. Bon parfois c'est pas trop ça, mais je vois pas en quoi il est moins technique qu'un Terry ou Mangala par exemple (Attention je compare pas leur niveau global)
Message posté par dikinass


Sa première année en Ligue 2 tout le monde se marrait quand on le voyait dégager des ballons come un mec de district à base de grandes chandelles. Mais il s'est vraiment amélioré et sa relance est maintenant intéressante, je l'ai vu réussir de belles ouvertures. Bon parfois c'est pas trop ça, mais je vois pas en quoi il est moins technique qu'un Terry ou Mangala par exemple (Attention je compare pas leur niveau global)


Thiago Silva dégage au moins 2 fois par match dans les gradins...ça fait de lui un bourrin ? Non. Djilobodji, comme tu dis, s'est amélioré grandement mais l'efficacité prime. Puis y'a pas que la relance qui compte si tu as d'autres qualités qui compensent. Dans les duels, il est vraiment facile et imposant. Dans l'aggressivité il est parfait: trop il y a quelques années, il a trouvé le bon dosage que recherche encore des mecs comme Varane (pas assez parfois) ou Sakho (trop parfois). Il a des grandes cannes qui lui permettent de couper pleins d'actions et de courir plus vite que la majorité des arrières centraux. Dans le jeu aérien, j'en parle même pas.
Gary Cahill, avant de venir à Chelsea, représentait le même profil. Pas glamour mais efficace, très fiable sur ses points forts, et garçon qui progresse vite.

En plus, vu les sommes investies aujourd'hui, son coût est ridicule pour Chelsea qui n'a pas ce profil dans l'effectif. Il pourrait même faire l'affaire en arrière gauche.
Message posté par El Chelito Delgado
2 articles sur lui ?Vous avez touché sur le transfert.
J'aimerai mieux un articles sur les joueurs qui viennent en Ligue 1 et dont on ne sait pas grand chose.


Et toi pour te pavaner avec le profil de Delgado, il t'a fait une pipe ? Sa soeur t'a fait un enfant ?

Le second article donne des informations qu'il n'y a pas dans le 1er.
il y a 1 heure L'arrêt du siècle en D9 anglaise
il y a 5 heures Sturridge sur le départ il y a 5 heures Le but le plus dégueulasse de tous les temps ? il y a 5 heures Superbe coup franc de Chu-Young Park il y a 6 heures Dix sélections africaines au Mondial 2026 ? il y a 6 heures Deschamps soutient Le Graët à la présidence de la FFF mardi 28 février Dugarry répond à Bernard Lama
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
mardi 28 février Il marque et se fait exclure cinq minutes plus tard mardi 28 février Le lob de fou d'un U17 uruguayen mardi 28 février Jérôme Valcke fait appel au TAS mardi 28 février Pogba agressé au restaurant mardi 28 février Quand Schweinsteiger sauvait un arbitre du suicide
mardi 28 février Totti, joueur le plus fidèle d'Europe mardi 28 février Isco et Morata philosophent sur leur situation au Real lundi 27 février 224€ à gagner avec la Juventus & Benfica lundi 27 février Sissoko rend visite à Théo lundi 27 février Le golazo de Giroud recréé en Lego lundi 27 février Viggo Mortensen représente San Lorenzo aux Oscars lundi 27 février Le Tianjin Quanjian offre 50 millions pour Modeste lundi 27 février La FIFA est confiante pour le stade de Saint-Pétersbourg lundi 27 février La boulette des fans de Crystal Palace lundi 27 février Le numéro d'Eljero Elia face au PSV lundi 27 février Wayne Shaw mange encore une tourte lundi 27 février Le PSV trahi par la goal-line technology lundi 27 février Ancelotti reçoit un bretzel géant pour son 1000e match lundi 27 février Ça se frite entre Paul Le Guen et Habib Beye lundi 27 février Dani Alves craque sur Instagram lundi 27 février Un tatoueur signe le nouveau ballon du championnat néerlandais lundi 27 février Jonathan Soriano s'envole pour Pékin lundi 27 février Une appli pour les fans de foot et de rugby ! lundi 27 février Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 27e journée lundi 27 février Les Parisiens accueillis en héros au Bourget lundi 27 février Piqué critique l'arbitrage lundi 27 février Zlatan se paye Arsenal et Liverpool lundi 27 février Youri Tielemans a remis ça lundi 27 février Luis Fernandez trolle les supporters de l'OM dimanche 26 février Un but de fou au Nigeria dimanche 26 février Mancini à Danse avec les stars dimanche 26 février Harry Kane franchit la barre des 100 buts dimanche 26 février Le lob encaissé par Sirigu dimanche 26 février Kazuyoshi Miura, titulaire à 50 ans dimanche 26 février Gignac décisif pour les Tigres dimanche 26 février Un gardien tchèque sauvé par son adversaire samedi 25 février Pronostic OM PSG : jusqu'à 540€ à gagner sur le Classico ! samedi 25 février Et encore un rouge pour Yannick Cahuzac ! samedi 25 février La pépite collective du Celtic samedi 25 février Vidal conclut une belle action collective samedi 25 février Joli but collectif pour le jubilé de Fàbregas samedi 25 février Des chercheurs anglais apprennent aux abeilles à jouer au foot samedi 25 février Ronaldo rend visite à sa statue samedi 25 février Gianluigi Donnarumma est majeur samedi 25 février Douze ans de prison pour le fils de Pelé vendredi 24 février Quand Olivier Dacourt se faisait arnaquer par Donald Trump vendredi 24 février Kombouaré pessimiste avant d'accueillir Monaco vendredi 24 février BT Sport diffusera des matchs de FIFA 17 vendredi 24 février Le capitaine de Falkirk s'entraîne sur l'autoroute vendredi 24 février Le joli coup franc du KRC Genk en Ligue Europa vendredi 24 février Manchester City a inauguré son catwalk vendredi 24 février L'horrible tacle de Dele Alli en Ligue Europa jeudi 23 février Le Parc OL rend hommage à Lisandro jeudi 23 février 357€ à gagner avec la Lazio & Saint-Etienne jeudi 23 février Suivez la trade deadline NBA en direct sur Trash-Talk jeudi 23 février L'affiche maladroite du Stade brestois jeudi 23 février La nouvelle signalétique du Vélodrome jeudi 23 février 15 000 euros d'amende pour une banderole jeudi 23 février La vilaine blessure de Héctor Herrera jeudi 23 février À bientôt 50 ans, il plante son 2000e but jeudi 23 février L'échange de maillot entre Casillas et Buffon jeudi 23 février L'investisseur du Munich 1860 souhaite le retour des ultras jeudi 23 février Dix sélections africaines à la Coupe du monde 2026 jeudi 23 février Les LA Galaxy organisent des détections en Angleterre jeudi 23 février Le slalom géant de Jordi Mboula en Youth League jeudi 23 février Le golazo de Zaza jeudi 23 février 5€ offerts sans dépôt : 100€ à aller chercher chez Winamax mercredi 22 février Les Stéphanois raillent les supporters mancuniens mercredi 22 février L'ancien gardien de Chapecoense veut rejouer en paralympique mercredi 22 février L'ascenseur émotionnel d'un fan de City mercredi 22 février Interdit de stade pour avoir porté un peignoir mercredi 22 février Coup franc imparable en Bolivie mercredi 22 février Les violences au stade sont en baisse mercredi 22 février Le dur métier de traducteur du Rubin Kazan mercredi 22 février Lourdes suspensions pour avoir laissé leurs adversaires marquer mercredi 22 février PV pour Karim Benzema à cause d'un iguane mercredi 22 février Bellerín, la relève de la droite barcelonaise ? mercredi 22 février Giggs : « Donner plus de chance aux entraîneurs anglais » mercredi 22 février EXCLU : 120€ offerts pour parier chez Unibet ! mercredi 22 février Wayne Shaw pourrait rebondir comme testeur de tourtes mercredi 22 février Quand Griezmann peste contre le remplacement de Gameiro mardi 21 février Le gardien de Sutton contraint de démissionner mardi 21 février Chamakh, le Qatar plutôt que l’Italie ? mardi 21 février La minasse d'Hulk mardi 21 février La femme d'Axel Witsel vend une Ford KA mardi 21 février Robert Vittek rebondit à Bratislava mardi 21 février Record explosé dans le Ninety-Two Club mardi 21 février Samuel Eto'o en Chine ? mardi 21 février Manuel Neuer a trollé Arsenal ce week-end mardi 21 février Des incidents durant un match de D3 anglaise mardi 21 février Pronostic Manchester City Monaco : jusqu'à 560€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions ! mardi 21 février Theo Walcott dans les vestiaires de Sutton pour les féliciter mardi 21 février Wayne Shaw mange sur le banc lundi 20 février Des joueurs de Viry-Chatillon accusés d'avoir parié sur leur match lundi 20 février Une bicyclette en D5 belge lundi 20 février Brésil : l'arbitre annule le match avant de donner le coup d'envoi lundi 20 février Guardiola a hâte de voir Bielsa à Lille lundi 20 février CDM 2018: les sponsors ne se bousculent pas lundi 20 février Acheampong fête la victoire sur un adversaire lundi 20 février Neil Warnock veut qu'on le hue à sa mort lundi 20 février Christian Bassogog part toucher le jackpot en Chine lundi 20 février L'entraîneur d'America joue le douzième homme lundi 20 février Le poirier du coach des Rangers lundi 20 février Une sacrée quetsche en D2 belge lundi 20 février Quand le gardien de Sutton était approché pour poser nu lundi 20 février Une prime de 5000 livres pour les joueurs de Lincoln lundi 20 février La chevauchée fantastique de Mavididi lundi 20 février Berbatov cherche un club lundi 20 février Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 26e journée lundi 20 février 315€ à gagner avec City-Monaco, Séville & Caen-Nancy lundi 20 février Un joli coup franc du milieu de terrain lundi 20 février Les golazos de Youri Tielemans lundi 20 février Superbe geste technique raté au Mexique lundi 20 février Volés par l'arbitre, ils protestent en laissant leur adversaire marquer trois fois dimanche 19 février Coup du foulard de l'espace chez les U15 de Wigan dimanche 19 février Le golazo d'Insigne face au Chievo dimanche 19 février Le tifo gigantesque des fans du Standard dimanche 19 février Le golazo de Rudy Gestede dimanche 19 février Les supporters de Millwall envahissent la pelouse dimanche 19 février Ancelotti, un homme (de doigt) d'honneur dimanche 19 février Ribéry rend visite à Théo dimanche 19 février Favre en colère contre Letizi dimanche 19 février Chamakh va rebondir en Serie B dimanche 19 février Thibaut Courtois chanté par Shay dimanche 19 février Pronostic PSG Toulouse : jusqu'à 390€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 ce week-end ! samedi 18 février La virgule petit pont de CR7 samedi 18 février Le but somptueux de Thauvin samedi 18 février Ronaldo explique son départ du Barça samedi 18 février Dwight Yorke refoulé des États-Unis samedi 18 février Suspendu six matchs pour avoir bousculé un ramasseur de balle samedi 18 février Cyril Hanouna veut racheter Guingamp samedi 18 février Un club norvégien signe un défenseur grâce au crowdfunding samedi 18 février Momo Sissoko de retour en Europe, en Serie B samedi 18 février CR7 à la télé turque avec Angelina Jolie samedi 18 février André-Pierre Gignac marque enfin samedi 18 février Suspendu 47 matchs pour avoir frappé l'arbitre vendredi 17 février Le coup franc soyeux de Dybala vendredi 17 février Des Iraniens copient Messi et Suárez vendredi 17 février Ronaldinho publie son deuxième clip vendredi 17 février But contre son camp... du milieu de terrain vendredi 17 février Les Ultramarines à l'honneur sur le maillot girondin vendredi 17 février Chabal avec les Chamois niortais vendredi 17 février Lutz Pfannenstiel et les pingouins vendredi 17 février La banderole provocatrice des fans de Thessalonique vendredi 17 février SO FOOT & Mon Petit Gazon vendredi 17 février Les clubs de Championship donnent leur accord pour la goal-line technology vendredi 17 février Les hooligans du Legia se déchaînent contre l'Ajax vendredi 17 février Les Pogba à Manchester jeudi 16 février La merveille de Bernardeschi jeudi 16 février 203€ à gagner avec Chelsea, Atalanta Bergame & Burnley jeudi 16 février Mark Clattenburg file en Arabie saoudite jeudi 16 février Dégoûtés, les fans d'Arsenal revendent leurs tickets jeudi 16 février La coupe de cheveux fraternelle de Florentin Pogba jeudi 16 février Quand Darmstadt invite Barack Obama jeudi 16 février Infantino n'a pas peur des hooligans jeudi 16 février Un bar ouvre en hommage à Chapecoense jeudi 16 février Baston pendant un entraînement à Boca Juniors jeudi 16 février La boulette du gardien de Newcastle jeudi 16 février Les hooligans russes sont déjà prêts pour « leur » Mondial jeudi 16 février Lemina, lui aussi de retour à l'OM ? jeudi 16 février La compagne de Maradona ne fait pas de dépositions jeudi 16 février Le Bayern enterre Arsenal sur Twitter jeudi 16 février En Suisse, des ultras deviennent sponsor maillot de leur club mercredi 15 février Une étude montre des dommages cérébraux sur six anciens footballeurs mercredi 15 février Ricardo Carvalho signe en Chine mercredi 15 février L'hymne de la Ligue des champions sauce tarentelle mercredi 15 février Le chant de Saint-Valentin des supporters de Cardiff mercredi 15 février Le père de Zizou n'a pas regardé la finale de France 98 mercredi 15 février Maradona a-t-il agressé sa compagne à Madrid ? mercredi 15 février Ces clubs français plus forts que le Barça mercredi 15 février La coupe « non éthique » d'Asamoah Gyan mercredi 15 février Matuidi, sa femme et Google mercredi 15 février 5€ offerts sans dépôt : 100€ à aller chercher chez Winamax mercredi 15 février 216€ à gagner avec le Bayern Munich & Real Madrid - Naples mercredi 15 février Luis Enrique perd son sang-froid face à un journaliste mardi 14 février Craig Gardner offre 50 tickets famille aux supporters de Birmingham mardi 14 février Le corner rentrant de Youssouf mardi 14 février Philadelphie cherche à renforcer son staff avec un tatoueur mardi 14 février Guardiola congratule Arter pour sa future fille mardi 14 février Thierry Froger de la L2 au TP Mazembe mardi 14 février Gignac stoppe une interview de son coéquipier Vargas mardi 14 février Djibril Cissé serait complice dans l'affaire de la sextape de Valbuena mardi 14 février Thomas Tuchel veut attiser la curiosité des joueurs mardi 14 février Quand le fair-play débouche sur un but gag lundi 13 février Le bijou de Sinama-Pongolle lundi 13 février Diaby : la blague de Julien Cazarre ne passe pas
3k 17