1. //
  2. // Interview 0% foot

Sissoko : « J'ai retrouvé un sous-vêtement féminin parfumé sur mon pare-brise »

Malheureux avec l'AC Ajaccio, relégué, Oumar Sissoko va croiser le FC Metz, son club de cœur dans l'ascenseur. Le gardien international malien a tout de même pris le temps de débriefer l'actu du week-end, dans la bonne humeur. The Voice, Eurovision, et concours Lépine : un entretien placé sous le signe des inventions de génie.

Modififié
112 21
Suite à la victoire de Kendji, samedi soir, dans The Voice, une bagarre a éclaté dans le village du vainqueur. Toi aussi, tu serais prêt à te battre pour une star de télé réalité ?
Sincèrement, non. J’ai trop de fierté. Si je dois me battre, c’est pour ma famille ou un proche. C’est étrange de se battre pour une personne que tu ne côtoies pas au quotidien. Je me suis déjà battu, mais dans d’autres conditions. Si quelqu’un t’agresse à proprement parler, parfois tu n’as pas d’autres solutions. Pour une personne que tu ne connais même pas, je n’en vois pas l’intérêt.

La compagnie aérienne SWISS cherche un volontaire pour tester différentes destinations à travers le globe pendant six mois. Le tout en étant rémunéré. Ce serait quoi, ton job de rêve ?
Mon job de rêve, c’est d’être footballeur professionnel. C’est un métier dont je rêve depuis tout petit. Grâce à Dieu, j’ai réussi à en faire un métier. Après, c’est sûr que voyager pendant six mois en étant payé, je le ferais avec grand plaisir. Cela te permet de découvrir d’autres cultures gratuitement, et même en étant payé, donc c’est tout bénef’.

Samedi soir, la drag queen autrichienne Conchita Wurst a triomphé à l'Eurovision. C'est quoi le plus gênant dans cette affaire : qu'il s'agisse d'une femme à barbe ou que cette personne s'appelle Conchita Saucisse ?
(Rires) Le nom, cela doit être un pseudo, sinon c’est un peu gênant ! Une femme avec une barbe, cela ne reflète pas la vie de tous les jours, et cela ne reflète pas l’éducation que j’essaie de donner à ma fille.

En parlant d'Eurovision, la France a terminé dernière de la compétition. D'où nous vient cette lose légendaire ?
Personnellement, je n’ai pas regardé l’Eurovision cette année. Peut-être que c’est un manque d’enthousiasme, ou qu’on n’a pas la culture de la gagne. Mais peut-être aussi que nos artistes ne sont tout simplement pas à la hauteur des autres artistes européens.

Deux voleurs ont dérobé l'équivalent de 400 000 euros de bijoux ce week­end lors de la foire de Paris. Maintenant, tu peux nous l'avouer : cela t'es déjà arrivé de voler quelque chose dans ta vie ?
Qui n’a jamais volé ? Bien sûr, mais il y a voler et voler. Moi, j’ai déjà été amené à voler des choses banales. Des bonbons, quelques pièces de 5 francs... C’est incomparable avec ce vol de bijoux à 400 000 euros !

Christiane Taubira a avoué ne pas toujours chanter la Marseillaise. Aussitôt, le Front national a crié au scandale et appelé la ministre à démissionner. Et toi, niveau hymne national, tu es plutôt du genre Karim Benzema ou Lilian Thuram ?
Je suis français, je suis né sur le territoire français. Dans le football, j’ai fait toutes mes classes en France. Je suis passé par l’INF Clairefontaine, c’est la France qui m’a formé. J’ai opté pour l’équipe nationale du Mali car j’avais la double nationalité. Mais j’ai côtoyé les sélections françaises en jeunes. Quand j’étais en équipe de France, je défendais les couleurs de la France. S’il fallait chanter la Marseillaise, je la chantais. Il n’y a aucun intérêt à la chanter de temps en temps ou à moitié. À partir du moment où tu représentes une nation, tu le fais à 100%. Personnellement, je l’aurais chantée à chaque match.

Britney Spears serait prête à se marier pour la troisième fois de sa vie avec un certain David Lucado. À partir de combien de mariages peut-­on considérer que ça devient ridicule ?
À partir de trois ou quatre mariages, cela devient compliqué. Le premier, cela peut être une erreur, on peut s’être précipité. Mais normalement, au deuxième, tu as appris de tes erreurs du précédent, pour ne pas les reproduire ! À partir du deuxième ou troisième mariage, normalement, tu as assez d’expérience pour trouver la bonne ! Tu es averti ! On dit jamais deux sans trois, donc je dirais que tu as trois chances !

Aux États-­Unis, des habitants d’un quartier résidentiel ont porté plainte contre un voisin qui n’arrête pas de déféquer dans leur jardin, la nuit. C’est quoi le truc le plus bizarre qui te soit arrivé ?
Il n'y a rien eu de tel, heureusement ! J'avais des voisins qui aimaient se battre, tous les soirs. Ils étaient postés en bas de chez moi. Parfois, les gens me font des blagues sur ma voiture. Récemment, on m'a laissé un mot sur mon pare-brise avec un sous-vêtement féminin parfumé !

En Angleterre, un ingénieur a lancé la Wireless Armour, un caleçon qui protégerait contre les ondes électromagnétiques émises par les téléphones portables, et qui causeraient une baisse de fertilité chez l’homme. Tu en porterais, toi ?
Honnêtement, c’est une super idée. Aujourd’hui, on est souvent amenés à avoir un voire deux portables sur soi. On côtoie des gens qui en ont aussi en permanence. Si tu multiplies les ondes, le risque est conséquent. Après, cela dépend des caleçons ! Si c’est des caleçons aux normes, ou assez simples, pas de souci ! Cela peut paraître drôle comme ça, mais c’est un très bon concept !

Le concours Lépine a sacré Jean-­Louis Hecht, l'inventeur du distributeur de baguettes. C'est la fin des boulangeries ?
Les boulangers ne font pas que des baguettes ! Je ne pense pas que cela puisse leur faire de l’ombre, ils font plein de pains différents : aux céréales, au chocolat... Ils font aussi des sandwichs, et même des pizzas. Après, cela peut être une très bonne idée. Le soir, si on mange tard, cela peut dépanner quand les boulangeries sont fermées. Dans les villages où il n’y a pas de boulangeries aussi.


Propos recueillis par Paul Piquard
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Vu le ton évasif de l'intéressé, il est plus que probable qu'il y ait un lien entre le déféqueur de jardins et le sous-vêtement parfumé.
Netoyeutdelucarne Niveau : District
Super article ! Merci Paul
Note : 2
Faites ch** SO FOOT !!!!

J'étais en train de mater The Voice en replay... - -'
Message posté par Vert&Blanc
Faites ch** SO FOOT !!!!

J'étais en train de mater The Voice en replay... - -'


suicide-toi.
Un sous vêtement "parfumé"?

Il sent les slips qu'on lui laisse sur le pare-brise, Sissoko?
Quelqu'un a compris le bout sur les voisins !??
#PASTOREBALLONDOR Niveau : District
"moi j'aurai la Marseillaise a chaque match". Wesh, t'es même pas titulaire a Ajaccio...
cul-terreux Niveau : DHR
Un des meilleurs articles publié depuis la création de Sofoot.
Thierry Henry a ouvert son compte Twitter.

Merci bonne soirée.
Butch Cassidy Niveau : District
Si le gardien remplaçant d'Ajaccio reçoit du string en pagaille, j'ose même pas imaginer les touches que tu dois avoir quand t'es titulaire à Sochaux. Voire même dans la rotation de l'effectif à Everton. Ou quand t'es la méga star du Réal Madr....... ( syncope )
Message posté par Vert&Blanc
Faites ch** SO FOOT !!!!

J'étais en train de mater The Voice en replay... - -'


Si c'est vrai j'ai envie de te dire bien fait pour ta gueule , t’arrêtera peut être de regarder cette merde.

Cordialement.
Putain mais le passage sur les boulangers "ils font plein de pains différents : aux céréales, au chocolat... Ils font aussi des sandwichs, et même des pizzas."
Ca c'est de la discussion, de la culture, et de m'engagement man !
Message posté par Easylife
Putain mais le passage sur les boulangers "ils font plein de pains différents : aux céréales, au chocolat... Ils font aussi des sandwichs, et même des pizzas."
Ca c'est de la discussion, de la culture, et de m'engagement man !


l'engagement * ca m'apprendra à être mesquin
Note : 1
Message posté par Artyslash


Si c'est vrai j'ai envie de te dire bien fait pour ta gueule , t’arrêtera peut être de regarder cette merde.

Cordialement.



Pas de soucis, j'assume.

Et je suis aussi adepte du combo claquettes/chaussettes, c'est grave?
J'avais plus ri avec Tinhan la semaine dernière. Mais le concept est bon !
Sidney G'Ovule Niveau : Loisir
Message posté par Vert&Blanc
Pas de soucis, j'assume.

Et je suis aussi adepte du combo claquettes/chaussettes, c'est grave?


Tout à l'heure j'ai mangé des crackers soufflés au fromage Lidl, arrosés d'une canette de Finkbraü.

Et ce n'est pas la première fois.

Donc non, t'as rien fait de grave.
Message posté par #PASTOREBALLONDOR
"moi j'aurai la Marseillaise a chaque match". Wesh, t'es même pas titulaire a Ajaccio...


Et toi? T'es même pas coach des U13 de ton bled pourtant ça va pas t'empêcher de donner ta liste des 23 à la machine à café mercredi.

Marre de ces mecs qui critiquent pour critiquer.
Claquettes/chaussettes.. OMG! :@
j'ai stoppé à "Grâce à dieu"
Beh en tout cas par rapport à beaucoup de footballeur passés dans cette rubrique je le sens mesuré et pas con du tout !
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
112 21