1. // CM 2018
  2. // Qualifs
  3. // Saint-Marin-Allemagne (0-8)

Müller et Saint-Marin en mode Rap Contenders

Modififié
9 26
Quand on l'attaque, Saint-Marin contre-attaque.

Trois jours après la victoire nette et sans bavure de l'Allemagne sur la pelouse de Saint-Marin (0-8), Thomas Müller a émis des doutes sur l'intérêt de ce genre de rencontres dans des propos relayés par le Dailymail : « Des matchs comme celui contre Saint-Marin n’ont rien à voir avec le football professionnel. Je ne comprends pas le sens de matchs comme celui-là. Qui plus est avec un calendrier si chargé. Je me demande si ce ne sont pas des parties menant à des risques inutiles. »


Müller clôt l’incident avec Saint-Marin

Visiblement plus efficace en dehors des terrains que sur la pelouse, Saint-Marin a répondu à cette attaque du buteur allemand. Sur Facebook, Alan Gasperoni, directeur de la communication de Saint-Marin, a donné à Thomas Müller « dix bonnes raisons pour lesquelles ce match était utile » . Parmi toutes les punchlines balancées par Alan Gasperoni, on trouve : « Cela a servi à montrer que même face à des équipes aussi faibles que la nôtre, vous ne pouvez pas mettre un but » , « Cela a servi à confirmer que vous les Allemands, vous ne changerez jamais, alors que l’histoire vous a appris qu’agresser les autres n’était pas toujours garantie de victoire » , ou encore « Cela a servi à un pays aussi grand que votre terrain à Munich de faire parler de lui dans les journaux, pour un match de football, c’est toujours une bonne raison. »



Sinik a tranché, la victoire est pour Saint-Marin par KO.

SO
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Je conseil de lire l'intégralité de la com de St Marin plutôt que certains morceaux choisis, elle est vraiment pas mal je trouve
Note : 4
Vous oubliez quand meme la meilleure punchline, a savoir la dernière:

"10. Cela a servi à me faire comprendre que même si vous portez les plus beaux équipements Adidas, au fond, vous êtes toujours ceux qui mettent des chaussettes blanches sous leurs sandales."

Parce qu'il n'y a rien de plus efficace qu'un bon vieux cliché balancé à la gueule.
Le Baldé Vampire Niveau : Ligue 2
Pour moi ce sera la 2 : Cela a servi à faire comprendre à tes dirigeants (dis le bien à Beckenbauer et Rummenigge) que ce sport ne leur appartient pas, mais qu'il est à tous ceux qui l'aiment et desquels, que vous le vouliez ou non, nous faisons partie.

Belle allusion à la réforme de la Champions league poussée par les 2 connards susnommés pour enterrer définitivement ce sport.
Je pensais à la même chose
1 réponse à ce commentaire.
Note : 2
Halala ils n'ont pas pu s'empêcher de faire un point Godwin au bout de certaines phrases...
Oui c'est dommage car il dit des choses très justes, je comprends qu'il se soit senti blessé mais être aussi agressif et s'attaquer à tous les Allemands pour des propos tenus par un joueur de foot c'est au moins aussi bête que ce qu'a dit Müller
ça s'appelle un coup bas, je ne suis pas fan non plus mais bon la sortie de Muller est très basse également. Ceci dit c'est vrai que c'est assez dégueulasse.

Mais bon faut les trouver les 10 bonnes raisons, Nazisme + sandale chaussette ça fait déjà deux faciles de moins !
2 réponses à ce commentaire.
Sans donner raison à Muller je trouve qu'il n'a pas tort. Les allemands auraient mieux fait de faire jouer les -21 pour qui le match aurait eu une utilité (tout en assurant les 3 points), pour éviter les blessures inutiles aux seniors.
Ne parlant pas l'italien, j'en appelle aux plus polyglottes d'entre nous :

Quelqu'un pour nous traduire les 10 points ?
Really Fat Jimmy Niveau : Loisir
Alan Gasperoni aurait peut-être mieux fait d'ouvrir un livre d'Histoire avant de faire une remarque facile Allemagne = agresseur nazi. Saint-Marin, république fasciste qui a soutenu Mussolini jusqu'à sa chute en 43. Dommage, ça aurait été bien sinon, là c'est juste minable.
nononoway Niveau : CFA
"4. Cela a servi à confirmer que vous les Allemands, vous ne changerez jamais, alors que l’histoire vous a appris qu’agresser les autres n’était pas toujours garantie de victoire."

Pas de mention d'Allemagne nazie...
Si Gasperoni a plus que probablement cette idée derrière la tête, c'est tout aussi malhonnête d'extrapoler. Si le gars trace un parallèle entre l'attitude de Muller et le "deutschland über alles"... C'est idiot mais pas plus que l'attitude de Muller.
1 réponse à ce commentaire.
Toon Eastman Niveau : National
Ca m'a fait rire dans l'ensemble, mais le coup des allemands qui ne changent jamais, grosse allusion au fascisme, le tout de la part d'un pays qui a allègrement supporté Mussolini, je trouve ca très très borderline voir pas malin du tout

Après le coup des chaussettes dans les scandales c'est peu être la meilleur réponse qu'ils auraient pu donner
nononoway Niveau : CFA
C'est pour le faire redescendre de quelques étages, pas pour faire une analyse de sciences po'... Du Twitter game quoi, faut pas en demander/attendre beaucoup, malheureusement.

La remarque de Muller est puante de dédain ceci dit. Il aurait pu dire "je ne vois pas l'utilité d'appeler l'équipe A" plutôt que "je ne vois pas l'utilité de faire jouer ce match", par exemple.

Muller est pas le gars le plus agréable du football. Même si beaucoup diront qu'il est simple, franc, qu'il marque et c'est tout ce qui compte, etc. etc.
1 réponse à ce commentaire.
Après, il faisait peut être référence à 1914-1918, 1870-1871 ou bien 1214.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
9 26