1. //
  2. // 20e journée

Lille cale, Bordeaux en profite

Tenus en échec à Marcel Picot (2-2), les joueurs du LOSC commencent mal 2013. Vainqueurs à Rennes, les joueurs de Bordeaux, eux, s’emparent momentanément de la quatrième place du championnat.

Modififié
0 12
Nancy 2–2 Lille OSC

C’est assez rare pour le souligner : ce soir, Nancy avait une vraie bonne gueule. La gueule déterminée d’une équipe qui n’a plus que dix-neuf matchs pour obtenir son maintien au sein de l’élite et qui compte déjà huit points de retard sur le premier non-relégable. Plus plaisants, plus tranchants et surtout plus déterminés, les coéquipiers de Romain Grange n’ont pas été récompensés. Il faut dire que tout a mal commencé. On joue seulement la 21e seconde de jeu quand Nolan Roux, à l’affut à la suite d'un poteau de Dimitri Payet, plante le but le plus rapide de la saison. Plus joueurs qu’à leur habitude, les Lorrains, emmenés notamment par un excellent Haïdara, réagissent vite et bien. Seul aux 20 mètres après un bon débordement de Haïdara, Romain Grange envoie une superbe frappe dans la lucarne d’un Elana sans réaction. L’égalisation est belle mais les locaux courent après les 3 points. Quitte à se découvrir. Et si, à la demi-heure de jeu, Grégorini repousse facilement une belle frappe de Balmont, le portier nancéien est nettement moins inspiré quelques secondes plus tard, sur une belle frappe lointaine de Payet. Nettement trop avancé, Grégorini ne peut que constater les dégâts et regarder le ballon toucher la transversale avant d’entrer dans son but. Dominateurs lors d’une seconde période très physique, les Nancéiens finissent par égaliser par l’intermédiaire d’Ayasse, dont la frappe détournée par Chedjou trompe Elana. 2-2, le résultat est correct pour Nancy, mais plus que le point glané ce soir, c’est la manière qui peut donner un peu de baume au cœur des supporters présents à Marcel Picot. Des supporters qui ont pu voir les larmes sur le visage d’André Luiz, qui quitte l’ASNL après ce match, après huit années passées à défendre les couleurs du club.


Rennes 0–2 Bordeaux



On a d’abord cru à la traditionnelle purge annoncée entre Rennes et Bordeaux. Puis les Rennais ont fini par y mettre du leur. Dos à dos après une première mi-temps plus riche en accélérations « tout droit » de Yoan Gouffran qu’en occasions, Girondins et Bretons se sont bien départagés en seconde période. Apparemment décidés à faire marquer Erding ce soir, les joueurs de Frédéric Antonetti, peu inspirés offensivement, ont perdu le match sur des erreurs défensives. Venu observer Yann M’Vila – visiblement en optant pour la télétransportation après son match face à TottenhamHarry Redknapp n’a pas été déçu. Bien conscient qu’il ne pourrait rien offrir à Erding ce soir, le bon Yann a décidé de filer un but aux Bordelais. Auteur d’une relance des plus douteuses dans l’axe du terrain, le Rennais file le ballon à un Ben Khalfallah fraîchement entré en jeu. Ni une ni deux, le Bordelais file le ballon dans la profondeur à Gouffran, qui mange Apam à la course et trompe Costil. En difficulté ce soir, Apam se fait croquer quelques minutes plus tard par Henri Saivet, Ballon d'or Football Manager, qui, magnifiquement lancé par Plašil, dégaine une frappe pure et offre le break aux siens. À coups de matchs nuls, les Bordelais se hissent provisoirement à la 4e place du championnat.


Évian TG 0–2 Brest


La fameuse « double sanction » . Expulsé à la 13e minute de jeu, Betrand Laquait a scellé le sort d’une rencontre engagée entre deux équipes de bas de tableau. Entré en jeu sans avoir le temps de s’échauffer, Andersen n’est pas loin de détourner le pénalty pas très bien botté par Ben Basat. Pas loin. Devant au tableau d’affichage et en supériorité numérique, les Brestois auraient pu passer une rencontre tranquille. Mais ça, c’était sans compter sur ce diable ridé de Cédric Barbosa. Tout en vivacité et en percussion, le joueur d’Évian Thonon Gaillard se paye tous les défenseurs bretons, mais bute systématiquement sur un excellent Thébaux. Impeccable sur un coup franc de l’ancien Montpelliérain à la demi-heure de jeu, le portier brestois a passé sa deuxième mi-temps à dégoûter les locaux. Si d’un joli pointu, Dernis n’est pas loin de doubler la mise après la pause, le dernier quart d’heure se résume à un siège du but brestois par les hommes de Dupraz. Mais à trop manquer d’efficacité, les Ninkovic, N’Sikulu et Barbosa se font avoir. En contre, la queue de cheval de Bruno Grougi scelle le sort de la rencontre. Deuxième victoire à l’extérieur de la saison pour les Brestois qui prennent huit points d’avance sur la zone rouge.


Montpellier 2–0 Lorient


À Montpellier, on est solidaire de la CAN, alors on a sorti la pelouse jaune et sèche. Dès les premières minutes de la rencontre, le jeu s’en ressent : les transmissions sont mauvaises, les contrôles difficiles et les occasions rares. D’ailleurs, la stat fait mal : aucun tir cadré en première période. Au vrai, seul Herrera, auteur d’une frappe un peu bidon suite à un bon contre lancé par Cabella, a filé quelques frissons aux spectateurs présents à la Mosson. La deuxième période est celle d’un homme : Gaëtan Charbonnier. Entré à l’heure de jeu à la place d'Herrera, l’ancien attaquant d’Angers s’est tout simplement offert un doublé. Lancé en profondeur par Cabella et en légère position de hors-jeu, le numéro 9 héraultais lève la tête et fout tranquillement le ballon entre les jambes d’Audard. Quelques minutes plus tard, et sans litige arbitral cette fois-ci, Mounier centre parfaitement pour Charbonnier, qui trompe Audard d’une reprise de volée de l’intérieur du pied. Montpellier profite du début de l’année 2013 pour faire son apparition dans la première partie de tableau. De bon augure.

par Swann Borsellino
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

J'arrete de supporter le LOSC. C'est qui le premier de ligue 1 ? Lyon ? Très bien je prends. Vive Jimmy Briand.
Lamouchi59 Niveau : CFA
J' étais prêt à encenser Payet et Roux, le LOSC, ma ville et mon sang. Bon... quelqu' un veut un verre?
Mariano fait la passe dec' pour ce gros poney de Saivet.
Ceci dit, c'est vraiment au petit bonheur la chance Bordeaux. Vla que je te lance Gouffran. Vla que je te mets une balle dans la boite. En 5-3-1-1 qui ressemble plus à un 7-2-1...
Lamouchi59 Niveau : CFA
L' expression originelle quoi...
C'est toujours aussi dur de supporter le LOSC. Il savent pas tenir un score c'est hallucinant.
Après, ça me saoul aussi de voir des adversaires autant jouer des mains que des pieds mais bon... C'est de l'engagement apparemment...
La bonne nouvelle de cette année c'est un podium très serré OM, OL et PSG, qui prend de plus en plus de distance avec le 4eme. Une très bonne chose, que ce soit pour le suspens, l'indice UEFA ou le fait de ne pas passer pour des clochards en LDC.
Scotch_OMsoccer Niveau : Loisir
ca s'enflamme mais attendez de voir le 3-1 qu'on va se manger demain à Sochaux

la ligue 1, du suspense, des émotions...
Brian Hainaut Niveau : Ligue 1
Message posté par Zoubida
La bonne nouvelle de cette année c'est un podium très serré OM, OL et PSG, qui prend de plus en plus de distance avec le 4eme. Une très bonne chose, que ce soit pour le suspens, l'indice UEFA ou le fait de ne pas passer pour des clochards en LDC.


Ah le podium PLM, le rêve de Thiriez, des annonceurs et des footix...
NikkoFromLyon Niveau : CFA
Footix le mot sur employé.

Sinon quand on voit les résultats de Ldc de Lille et Montpellier, on peut comprendre la volonté de "vouloir" le PLM.
Serge Karamazov Niveau : District
Bravo Scotch pour le prono!!!
Scotch j'y ai pensé a ton prono aujourd'hui t'as fait fort vraiment chapeau hahaha scotch c'est le compte de José Anigo hahaha on t'as reconnu José! Achetes des ptit joueurs espagnols!
Scotch j'y ai pensé a ton prono aujourd'hui t'as fait fort vraiment chapeau hahaha scotch c'est le compte de José Anigo hahaha on t'as reconnu José! Achetes des ptit joueurs espagnols!
vendredi 28 avril On a besoin de vous connaître ! 17
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 13:12 La jolie chute de Neymar 6 Hier à 08:00 Le Festival La Lucarne est de retour 4
vendredi 28 avril Ile de Guam : le président de la Fédération suspendu 7 vendredi 28 avril Domenech préfère Wenger à Guardiola 30 vendredi 28 avril Si les plus grands buts étaient publiés sur un site porno... 27 jeudi 27 avril Macron buteur sur penalty 45 jeudi 27 avril Revivez Manchester City - Manchester United (0 - 0) jeudi 27 avril La Mannschaft sans Götze pour la Coupe des confédérations 3 jeudi 27 avril Un accord pour Theo Hernández au Barça ? 31 jeudi 27 avril Coupe des confédérations : Turpin arbitre vidéo 6 jeudi 27 avril Grosse baston en Uruguay 21 mercredi 26 avril L'arbitrage vidéo adopté pour la Coupe du monde 2018 40 mercredi 26 avril Bolivie : Le but splendide d'un gardien 5 mercredi 26 avril Le festival d'un joueur colombien 7 mercredi 26 avril Mourinho ne retiendra pas De Gea 32 mercredi 26 avril Monaco sur Mboula (Barça) 38 mercredi 26 avril 203€ à gagner avec Athletic Bilbao & Malmö FF mercredi 26 avril Bruno retourne à la case prison 7 mercredi 26 avril Nouveau : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mercredi 26 avril Un PSG-OM à 13h ? 23 mardi 25 avril Les idées farfelues de la LFP 49 mardi 25 avril Amazon, Facebook et Netflix bientôt sur les droits TV ? 25 lundi 24 avril Golazo au Pérou 3 lundi 24 avril Didier Zokora en Indonésie 5 lundi 24 avril MPG : les tops et les flops de la 34e journée lundi 24 avril Un supporter du Real exulte sur le but de Messi 32 lundi 24 avril Un joueur de D1 turque se suicide 12 dimanche 23 avril James égalise et Messi abat le Real 4 dimanche 23 avril Rakitić donne l'avantage au Barça dimanche 23 avril Casemiro débloque le Clásico, Messi répond dimanche 23 avril But injustement annulé pour City 11 dimanche 23 avril Glissade et reprise de volée en D4 anglaise 2 dimanche 23 avril Joli retourné en Belgique 3 dimanche 23 avril Faut-il regarder le Clasico ? dimanche 23 avril Anelka préfère Poutou à Domenech 65 samedi 22 avril 224€ à gagner avec Juve, OL-Monaco & Toulouse-Nice samedi 22 avril Toby Alderweireld sur les tablettes de l'Inter 7 samedi 22 avril Fraude à Pôle Emploi pour Abenzoar ? 14 samedi 22 avril Cristiano Jr marche dans les pas du père 14 samedi 22 avril La sale soirée de David Stockdale avec Brighton 6 vendredi 21 avril Schweinsteiger profite de son anonymat aux USA 14 vendredi 21 avril La Serie A adopte l'arbitrage vidéo pour la prochaine saison 96 vendredi 21 avril La galoche murale de Messi et Ronaldo 14 vendredi 21 avril Blatter veut faire revenir Platini 19 vendredi 21 avril Fin de saison pour Zlatan 42 jeudi 20 avril Des maillots de MLS en plastique recyclé 10 jeudi 20 avril Talisca redonne l'avantage au Beşiktaş jeudi 20 avril L'égalisation d'Alexandre Lacazette jeudi 20 avril Bruno Fernandes pourrait retourner en prison 5 jeudi 20 avril La Ligue 1 Conforama ! 108 jeudi 20 avril 358€ à gagner avec Naples & Manchester City jeudi 20 avril Les clubs de Premier League dans le rouge 12 jeudi 20 avril L'arbitrage vidéo pour les barrages de L1 ? 28 mercredi 19 avril Germain clôt les débats 4 mercredi 19 avril Reus réduit le score mercredi 19 avril Falcao double la mise mercredi 19 avril Le but d'entrée de Mbappé 2 mercredi 19 avril Quand la police espagnole charge le parcage du Bayern 42 mercredi 19 avril Un supporter de Brighton repeint sa maison 14 mercredi 19 avril Le steward complètement anémique de Tottenham 33 mercredi 19 avril L'ovation de Bernabéu à Xabi Alonso 15 mardi 18 avril Prono Monaco Dortmund : 5€ offerts sans dépôt, jusqu'à 735€ sur l'affiche de LDC ! 1 mardi 18 avril Un mec à poil sur le selfie de Cuenca 35 mardi 18 avril Énorme boulette d'un gardien en D2 hollandaise 4 mardi 18 avril Le supporter argentin jeté d'une tribune est décédé 43 mardi 18 avril Indonésie : soucis administratifs pour Essien 7 mardi 18 avril Redknapp nouveau coach de Birmingham 13 mardi 18 avril Brighton fête la montée dans un train 5 mardi 18 avril Paulinho dément un départ de Chine 11 lundi 17 avril Jeté d'une tribune, un supporter argentin est en état de mort cérébrale 43 lundi 17 avril Brighton débarque en Premier League ! 18 lundi 17 avril Zola démissionne de Birmingham City 7 lundi 17 avril Des rats jetés sur le terrain, à Brøndby 15 lundi 17 avril Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 33e journée 4 lundi 17 avril INÉDIT : 5€ offerts sans aucun dépôt chez Unibet + 100€ de paris gratuits 8 dimanche 16 avril Un golazo prodigieux inscrit dans le championnat péruvien 7 dimanche 16 avril Tévez, Disneyland et les fans du Shanghai Shenhua 6 dimanche 16 avril Super Pippo fait remonter Venise en Serie B 9 samedi 15 avril Sirigu repousse deux penaltys 6 samedi 15 avril Curt Onalfo : « Alessandrini est un joueur de classe mondiale » 31 samedi 15 avril Tottenham met la pression sur Chelsea 9 samedi 15 avril Tim Howard suspendu après avoir insulté un supporter 6 samedi 15 avril Momo Sissoko en Indonésie 4 samedi 15 avril Le magnifique but de David Villa 5 samedi 15 avril Allemagne : Un joueur blessé à l'entraînement par ses propres fans samedi 15 avril Le patron d'Adidas plaide pour une délocalisation de la finale de la Coupe d'Allemagne 11 vendredi 14 avril La fête à Laval, les trompettes au Gazélec 2 vendredi 14 avril Suspendu à vie pour avoir pincé les fesses de l'arbitre 18 vendredi 14 avril Marc Bartra revient sur son calvaire 18 vendredi 14 avril Diarra vers l'Indonésie ? 13 vendredi 14 avril Orange prêt à aider Canal + pour les droits TV ? 12 vendredi 14 avril En Irak, hommage après l'attaque de Dortmund 24 jeudi 13 avril 214€ à gagner avec Juventus, Real Madrid & Tottenham jeudi 13 avril Morel donne l'avantage à l'OL ! 5 jeudi 13 avril L'égalisation de Tolisso jeudi 13 avril L'ouverture du score de Ryan Babel 1 jeudi 13 avril Paulinho expulsé de Chine pour avoir posé avec une pornstar ? 53 jeudi 13 avril À Nice, les joueurs remplacent les candidats à la présidentielle 22 jeudi 13 avril Lucas Alcaraz à la tête des Fennecs 15 jeudi 13 avril Wandrille Lefèvre suspendu pour avoir posé avec une arme 3 jeudi 13 avril Didier Drogba signe en D2 américaine 37 mercredi 12 avril Les deux buts de CR7 7 mercredi 12 avril Le coup de boule surpuissant de Vidal 2 mercredi 12 avril Le doublé pour Mbappé 2 mercredi 12 avril Le BvB réduit le score mercredi 12 avril Le csc du 2-0 1 mercredi 12 avril Mbappé ouvre le score 1 mercredi 12 avril Le tifo du Borussia 2 mercredi 12 avril Falcao et l'intérêt de la Chine 3 mercredi 12 avril Mesures de sécurité renforcées pour la finale à Cardiff mercredi 12 avril L'Eurovision loue 7 000 sièges du Karpaty Lviv 2 mercredi 12 avril Tableau noir fou en D1 roumaine 20 mercredi 12 avril Gignac, 379 minutes plus tard 6 mercredi 12 avril But de fou en D2 américaine 4 mercredi 12 avril Ils gagnent à l'Euro Millions et investissent dans leur club 6 mercredi 12 avril Pronostic Borussia Dortmund Monaco : 10€ offerts sans dépôt et jusqu'à 550€ à gagner ! mardi 11 avril Le doublé de Dybala d'entrée 4 mardi 11 avril Oscar rate deux pénos dans le même match 14 mardi 11 avril Un raté de classe mondiale en Pologne 3 mardi 11 avril Un arbitre frappé après avoir sifflé un penalty 14 lundi 10 avril EXCLU : 10€ offerts sans dépôt pour parier chez Winamax lundi 10 avril Knockaert meilleur joueur de Championship 12 lundi 10 avril La sacrée bourde d'un gardien au Mexique 6 lundi 10 avril MPG: Tops et Flops de la 32e journée 4 lundi 10 avril Golazo astral en Macédoine 4 dimanche 9 avril Le caramel de Suso 6 dimanche 9 avril City mettra le paquet sur Bonucci 19 dimanche 9 avril Louche de caviar aux États-Unis 7 samedi 8 avril La vidéo testée en Australie 2 samedi 8 avril Marta file à Orlando 5 samedi 8 avril Explosion des revenus des agents en Angleterre 1 samedi 8 avril Le bijou de Dele Alli 2 samedi 8 avril La FIFA a perdu près de 350 millions en 2016 8 samedi 8 avril 3 buts en 5 matchs pour Alessandrini 9 samedi 8 avril Super Mario s'amuse avec les portiques de sécurité 4 vendredi 7 avril Le salaire raboté d'Infantino 11
0 12