Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 3 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // 17ème journée

Les pronos de Joël Quiniou

Il a pas le même maillot, mais il a la même passion. Avant de devenir arbitre international, Joël Quiniou voulait caresser une carrière de footballeur professionnel. Pas assez fort et réaliste, il a préféré arbitrer que chauffer le banc de touche et remplir les gourdes. Bien lui en a pris puisqu'aujourd'hui il peut livrer ses pronos à un peu plus de monde qu'à son buraliste.

Modififié
Sochaux - PSG : N

« Le PSG s’est bien repris contre Auxerre après une mauvaise série, et doit maintenant confirmer cette dynamique. Il n’y a pas de match d’Europa League cette semaine donc ils seront bien en jambes, mais Sochaux a besoin de points. Je dirais...(il hésite) match nul. »

Saint-Etienne - Caen : 1

« Pour moi, Saint-Etienne va gagner, c’est une très bonne équipe à domicile qui réalise un bon début de saison, surtout récemment. Et puis je ne vois pas Caen l’emporter à l’extérieur. »

Rennes - Brest : N

« En tant que Breton, c’est un match que je vais suivre de près. Rennes était sur une excellente série qui a été interrompue face à Nice, Boye y a pris un rouge et sera suspendu. Si à cela vous ajoutez que Brest va tout faire pour ramener un point et que Rennes va dominer de manière stérile, ça donne un match nul. »

Nancy - Ajaccio : 1

« Ce sont deux équipes de bas de tableau, mais aussi deux clubs qui ont perdu lors de la dernière journée. l’avantage reviendra donc à l’équipe qui joue à domicile. Victoire de Nancy à Marcel Picot. »

Valenciennes - Montpellier : N

« Montpellier est impressionnant. Ils ont été étincelants face à Lorient la semaine dernière à l’image de la prestation de Giroud. A l’extérieur, ils ne perdent pas. Soit ils font un nul, soit une victoire. Mais là, Valenciennes a besoin de points donc je parie plutôt sur un score de parité. »

Toulouse - Evian : 1

« Evian réalise un début de saison assez convaincant à la limite du haut du tableau. C’est aussi une équipe qui se bat beaucoup, avec énormément de coeur, et qui avait posé problème à Lille. Cela dit, Toulouse est une très bonne équipe, on l’a vu face à Lyon, et puis ils ont besoin de gagner pour rester accrochés au wagon de tête. Je prédis une victoire dans la douleur du Téfécé. »

Marseille - Bordeaux : 1

« Marseille et Bordeaux ont eu un début de saison difficile, mais reviennent fort, surtout l’OM. Mais Bordeaux est vraiment pas mal du tout. Les Girondins commencent à avoir un fond de jeu intéressant, mais Marseille est vraiment euphorique en ce moment. Reste à savoir si cette euphorie va leur porter préjudice, ou si elle va être le fer de lance de leur victoire. Je mise sur l’OM quand même. »


Auxerre - Nice : 1 ou N

« C’est encore un match au couteau, très important pour les deux équipes puisqu’elles vont jouer gros. La rencontre va être très serrée, parce que d’un côté Auxerre a certes perdu au Parc des Princes, mais ils ont marqué deux buts face au PSG, ce n’est pas rien. J’hésite cependant parce que Nice a battu Rennes 2-0 et ils reviennent bien. Je suis partagé entre une victoire d’Auxerre et un match nul. »

Lille - Dijon : 1

« Le Losc aussi a récupéré une belle dynamique en L1. Ils veulent et doivent gagner pour ne pas être décrochés donc ils vont tout donner. En face, Dijon est très malchanceux surtout face aux gros. Le Losc l’emporte. »

Lorient - Lyon : Nul

« Depuis sa défaite face à Rennes, l’OL s’est très bien repris, et a besoin de montrer définitivement qu’il va mieux. Gourcuff va retrouver son père...(hésitant) C’est pas un détail important non ? Lorient joue bien, le collectif est bien huilé, et la défaite face à Montpellier va les motiver plutôt qu’autre chose. La rencontre va être serrée et passionnante. Match nul. »

Pronos recueillis par William Pereira
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



jeudi 21 juin 350€ offerts EN CASH pour parier sans risque sur la Coupe du monde
Partenaires
MAILLOTS FOOT VINTAGE Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Tsugi Olive & Tom Podcast Football Recall
Podcast Football Recall Épisode 9: La France fait le boulot, le naufrage argentin et les votes WTF suisses jeudi 21 juin Pourquoi c’est largement mieux de regarder un match AuBureau plutôt qu’au bureau ? 1 jeudi 21 juin Des bourses d'échanges Panini près de Nantes 8 jeudi 21 juin Où trouver le guide SO FOOT du Mondial 2018 ? jeudi 21 juin Suivez la Coupe du monde sur un bateau à Paris ! 10 jeudi 21 juin Des fans colombiens cachent de la vodka dans des jumelles 9 jeudi 21 juin La chanson de N'Golo Kanté (via Facebook SO FOOT) Podcast Football Recall Épisode 30: France-Pérou, terrain glissant, la fougue iranienne et le métro de Moscou