Les pronos de Dominique Arribagé

Dominique Arribagé n’est pas un baroudeur. Le gars n’a connu que deux clubs dans sa vie, Toulouse et Rennes. Dix piges dans le premier, six dans le deuxième, et des matchs de Ligue 1 en pagaille. En 2008, après avoir mis un terme à sa carrière au sein de son club formateur, Toulouse, il en a intégré la cellule de recrutement. Histoire de ne pas quitter le football, et encore moins le Téfécé. Voici ses pronos pour la 15e journée de Ligue 1.

Modififié
9 0
Ajaccio – Saint-Étienne : N

« Je vais dire match nul. Les Corses restent sur une défaite à domicile, donc ils auront à cœur de se racheter, puis Saint-Étienne, il faut qu’ils se calment si on veut pouvoir les rattraper (rires). L’ASSE a largement les possibilités pour s’imposer là-bas, mais en même temps, j’ai vu Ajaccio chez nous, c’est équipe qui tient la route, qui est dangereuse offensivement. Donc en serrant les rangs, ils ont de quoi les accrocher. »

LyonMontpellier : 1


« Je vais dire Lyon. Ils sont sur une bonne dynamique, même s’ils sont eu le petit accroc à Toulouse, je pense qu’ils ont de quoi gagner. Une victoire serrée, mais ça va passer, quand même. »

LilleBastia : 1


« Je vais jouer Lille. Je crois que là, ils sont bien lancés dans le championnat. De plus, à domicile ils ont largement la possession et suffisamment d’emprise sur le jeu pour gagner ce match. »

Évian – Nancy : N

« Oula ça sent chaud, le match très important, ça. Mais je dirai match nul, car je vois deux équipes en grande difficulté. Je pense que Nancy va serrer le jeu, donc je dirais un 0-0. »

NicePSG : 2

« Je vais dire Paris, surtout s’ils arrivent à jouer comme ils ont joué à Saint-Étienne, en Coupe, où ils auraient largement mérité de gagner. Il y a de plus en plus de cohérence dans leur jeu, ils ont la maîtrise, les occasions, donc je ne vois pas Nice résister à l’armada offensive parisienne. »

ValenciennesReims : 1

« Valenciennes reste sur des résultats un peu moins bons. Mais je dirais victoire de VA quand même par rapport à tout l’allant offensif qu’ils peuvent mettre en place, notamment à domicile. Donc, ouais, je vois Valenciennes gagner. »

BordeauxSochaux : 1

«  Je vais jouer Bordeaux, parce que Sochaux est en difficulté. C’est une équipe un peu jeune et qui manque de maturité pour aller chercher un résultat chez des Bordelais costauds, et justement très matures. »

BrestMarseille : N


« Je dirais match nul, car les Marseillais vont devoir enchaîner sur terrain compliqué, qui risque d’être un peu lourd. De plus, Brest se doit d’avancer, donc, ouais, je vois bien un match nul. »

TroyesRennes : 2

«  Ah donc c’est la revanche de la Coupe de la Ligue ! Bah, paradoxalement, jeudi, Troyes méritait sa victoire contre Rennes, mais ils ont perdu. Et je pense qu’il va se passer la même chose ce week-end, avec une équipe de Rennes qui va arriver à contrer les Troyens et à l’emporter. »

Lorient – Toulouse : 2

«  Je vais mettre Toulouse, car on est sur une bonne dynamique, même si on va avoir quelques absents. Je mise sur la fragilité des Lorientais, même s’ils ont réussi à stopper un peu l’hémorragie. Je pense qu’on a les moyens de bien occuper les espaces et la bonne forme de Ben Yedder pour qu’il continue de marquer. »

Propos recueillis par Gaspart Manet
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Aucun commentaire sur cet article.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Les chiffres de novembre
9 0