1. //
  2. // Finale
  3. // Ajax-Manchester United (0-2)

Les notes de l'Ajax

Si les Néerlandais ont eu le ballon tout le match, ils ont été incapables de bouger le solide bloc mancunien. La faute à leurs jeunes créateurs en manque d'inspiration. Hyper frustrant.

Modififié

Ajax Amsterdam




Onana (5,5) : « Onana, what's my name ? » Plus besoin de le demander, on s'en souviendra maintenant. Contre Lyon, il avait fait valoir ses réflexes sur la ligne, et en finale, c'est son jeu au pied qui a impressionné. En vain.

Veltman (6) : Ultra-actif dans son couloir droit, il a subi énormément de fautes de la part de Mkhitaryan, incapable de l'empêcher de se projeter à la régulière. Mais il n'y a aucune justice dans le monde. Car c'est face à l'Arménien qu'il perd son duel sur le deuxième but.

Sánchez (7) : « Sérénité : État de calme, de tranquillité, de confiance sur le plan moral. » Exemple : Davinson Sánchez, patron imperturbable d'une défense à vingt ans.

De Ligt (6,5) : À seulement 17 ans, il s'est montré très solide dans les duels et a souvent pris ses responsabilités dans la participation au jeu. Un vrai rayon de soleil. Sunny De Ligt.

Riedewald (4) : A passé son temps à essayer de rattraper Antonio Valencia. Doit sûrement avoir fait le tour de la Suède à l'heure qu'il est, du coup. Remplacé par un échantillon du réservoir infini de De Jong aux Pays-Bas.

Klaassen (4) : Le capitaine a clairement quitté son navire, plus occupé à s'énerver qu'à mener les siens dans la bataille. Davy Klaassen, c'est pas Davy Jones, qui, lui, ne l'a jamais lâché, son Hollandais volant.

Schöne (3,5) : Le seul joueur de plus de 25 ans sur le terrain côté Ajax, et c'est celui qui semblait le plus asphyxié par l'enjeu. Trop long à lâcher son ballon, clairement pas à la hauteur de ses jeunes coéquipiers. Le tonton gênant qui veut faire « djeuns » en parlant verlan avec les ados de la famille. Remplacé par Van de Beek, auteur de la seule véritable frappe cadrée de l'Ajax.

Ziyech (5) : « I believe Hakim fly » . Eh bien on s'est trompé. Avec ses douze passes décisives en championnat, il était censé être le dépositaire du jeu de l'Ajax. Mais il a été beaucoup trop timide.

Traoré (5,5) : Un énorme potentiel, de belles prises de balle et des accélérations qui font mouche. Mais il semble incapable de voir les mouvements de ses coéquipiers et ne lâche jamais son ballon. Une vraie tête en l'air. Ça plane pour lui. Plastic Bertrand.

Dolberg (5) : Sevré de ballons, il a cependant été très précis dans son jeu en déviation. Ses coéquipiers n'ont pas exaucé ses prières, celles d'obtenir une occasion de tirer au but. En plus, son coach n'avait pas l'air de croire spécialement en lui, vu sa sortie prématurée. La foi, ce n'est plus à la mode. Comme Whoopi Dolberg. Remplacé à l'heure de jeu par Neres, qui est constamment revenu sur son faux pied. Et n'a donc rien apporté de neuf à son équipe puisque tous les offensifs ajacides font la même chose.

Younes (3) : Complètement bouffé par Valencia, parfois snobé par ses coéquipiers, les jambes d'Amin ont tremblé pendant tout le match. Autant que la voix d'Amine quand il se lance dans un refrain endiablé. Raï'n'b fever.


  • Résultats et classement de la Ligue Europa
    Retrouvez toute l'actualité de la Ligue Europa

    Par Kevin Charnay
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    Dans cet article

    Dolberg mieux noté que Younes ? Sérieusement ?
    TheGoatKeeper Niveau : Ligue 1
    Pour ceux qui connaissent bien l'Ajax, je ne comprends pas pq il ny a eu aucune tentative de jouer sur la taille de Dolberg...
    Ce commentaire a été modifié 2 fois.
    pinpin666 Niveau : CFA2
    Dolberg c'est très mauvais. Dans le sens où il ne joue pas vraiment au football comme on l'imagine. Niveau instinct c'est zéro. Il est incroyablement formaté. Mourinho a du rigoler en préparant le match. Il récite sa leçon à la perfection, mais il ne sait strictement rien faire d'autre.
    Il prend la profondeur, mais il ne sent pas les appels à faire dans la surface quand ses ailiers débordent.
    Quand tu n'a pas joué au foot dans la rue...
    B. Traoré est un looser de génie, parce qu'il ne sait pas qu'un ailier doit finir ses actions en frappant au but.
    Klaassen, un concentré de mollesse et de neutralité. j'aime pas du tout! Amin est trop scolaire, il récite toujours la même leçon que Mourinho avait bien comprise. Ziyech, Traoré en moins talentueux.
    Schone, la seule vrai déception. La défense centrale a été satisfaisante. Rien à dire de particulier sur les latéraux.
    Le coach Bocz, inutile, 0/10, du point de vue tactique il abordé le match comme une banale rencontre de championnat, avec un schéma et des circuit de jeu excessivement classiques. Du coup ça a ronronné de façon inadmissible
    Ce commentaire a été modifié.
    TheGoatKeeper Niveau : Ligue 1
     //  09:06  //  Fidèle de Lyon
    Cest deja pas mal un joueur qui connait ses classes-on aimerait bien en avoir des mecs comme ca!

    Completement daccord sur la faiblesse tactique du coach. Je ne suis pas grand clerc, mais jaurais fait exactement la meme chose que le Mou: attendre bien sagement tres bas et exploiter les situations qui nauraient de toute facon pas manque de se presenter. Sans parler que ManU, bien quen faisant du football boring, a bien varie ses attaques, entre les elles, les frappes et les centres. Completement l'oppose de l'Ajax qui s'est emplafonne le double rideau defensif toute la soiree
    Mountains made of steam Niveau : Loisir
    Les mecs, y a plein de joueurs qui font leur première saison pro là dans une équipe qui ne battait pas le Rapid de Vienne, il y a une saison.
    Ce qu'ils font est plus qu'honorable entre la pression, le niveau des joueurs en face et la tactique de Mourinho.
    Il était clair qu'il fallait pas encaisser le premier but mais pas de bol...
    TheGoatKeeper Niveau : Ligue 1
     //  10:22  //  Fidèle de Lyon
    On est bien d'accord!

    Mais l'un empeche pas l'autre: Ils ont ete tactiquement limites.

    Ca nenleve rien a leur talent et parcours.
    Mountains made of steam Niveau : Loisir
    Oui mais y a des limites à la tactique justement quand tu joues des blocs aussi bas.
    Faut que les joueurs soient performants.
    Le reproche tactique à faire à l'Ajax, c'est l'apport des latéraux.
    Les changement que devait faire Bosz n'étaient pas offensifs, à mon sens, fallait qu'il sorte les 2 latéraux.
    D'ailleurs, faut voir les déclarations des joueurs de l'Ajax et celles de leur coach pour comprendre la naïveté des joueurs.
    pinpin666 Niveau : CFA2
    En relisant la décla de Bosz lors de la conf d'avant match "la finale n'a plus le même éclat", je me demande laquelle
    des deux équipes a été émotionnellement la plus impactée par les attentats.
     //  18:04  //  Supporter des Pays-Bas
    La "faiblesse tactique" du match est on ne peut plus logique, Mourinho savait très bien que ses joueurs sont intrinsèquement meilleurs, en tout cas sur le plan physique, que ceux de l'Ajax. Il n'avait pas besoin de se compliquer la vie: rigueur défensive, attendre les erreurs en face, y'avait pas besoin de forcer.
    Ben justement je trouvais que la rigueur défensive de ManU était pas si extra que ça (notamment quand on a la Juve dans l'autre finale européenne). J'ai trouvé qu'il y avait malgré tout des espaces et que les ajaccides ont été parfois très timides. Je pense notamment à des courses balle au pied alors que l'espace était ouvert qui n'ont pas été faites. De même ils ont quand même réussi plus ou moins aisément à atteindre les 30m ou les ailes et pourtant très très peu de centres et de frappes... J'ai toujours pas compris
    8 réponses à ce commentaire.
    De Ligt et Sanchez c'est vraiment le futur.
    Gros match de Bertrand Traoré, je lui mettrais un peu plus.
    omnisportdieng Niveau : District
    Davinson sanchez quelle maturite.
    Michel Drucker Niveau : DHR
    La sortie de Dolberg a fait très mal aux hollandais, il leur manquait un point d'appuis devant que n'a pas offert Traoré.

    J'ai aussi trouvé le jeu dans les couloirs bien trop stéréotypé pour inquiéter les anglais. Cette manie des ailiers mauvais pieds, je trouve, bloque le jeu et on l'a vu sur certaines actions le jeu s'est déroulé sur la largeur de la surface et personne sur les 15-20 mètres latéraux pour écarter.
    Dommage un poil trop tendre ces hollandais mais très agréable à regarder.
    Très déçu par cette équipe.

    Devant, c'était le néant. Traoré a fait quelques percées désespérées et parfois désespérantes.

    Et c'est tout.

    Dolberg, qui est le seul à avoir vraiment du ballon n'a pas existé. Je crois qu'il touche son premier ballon au bout d'un quart d'heure.

    Younès n'a servi à rien. Ainsi que Zyech.
    Mountains made of steam Niveau : Loisir
    J'ai trouvé Ziyech pas mal
    Tu parles de néant mais putain, t'avais un bus en face, ça change beaucoup de choses.
    Vraiment?

    Zyech a été absolument nul. Comme Younès. On sent que les gars savent tripoter la balle mais ils n'en font jamais rien de valable.

    La défaite est pour eux deux. Ils étaient sensés être les dépositaires du jeu ou les improvisateurs, les dribbleurs.

    Bon, c'est vrai qu'en face, c'était du costaud.

    Et que l'Ajax n'est composée que de minots. La défense a été plutôt pas mauvaise. Mais devant ç'a été catastrophique.
    Mountains made of steam Niveau : Loisir
    Ils ont jamais joué un bloc comme ça de toute leur vie.
    L'enjeu était de ne pas encaisser le premier but mais manque de bol....
    3 réponses à ce commentaire.
    Mountains made of steam Niveau : Loisir
    De Ligt, plus jeune joueur jamais aligné en finale européenne, qu'est-ce qu(''il est fort, putain!
    Coach Taylor Niveau : DHR
    Et contrairement à son acolyte Sanchez il a des pieds lui ! A 17 ans il est déjà impressionnant
    1 réponse à ce commentaire.
    Le jeu de mots sur Onana c'est non
    Bad Boy Bubby Niveau : District
    C'était ça ou "Onana-na Onana-na Onana-na split whou !".
    1 réponse à ce commentaire.
    Sunny De Ligt c'est au moins la 3e fois comme vanne.

    Sinon M; et Mme Fly ont 3 fils.....




    Abdul, Yves, Hakim. Arrêtez de me piquer mes vannes nulles
     //  23:29  //  Supporter des Pays-Bas
    Note : -1
    Veltman dans le couloir?
    Me semblait que c'"tait un pur central?
    Mountains made of steam Niveau : Loisir
    J'adore Bosz mais préfèrer Veltman à Tete qui a été énormissime à l'aller contre Lyon, je comprends pas.
    Et je comprends pas non plus comment il peut préférer Schone à Van De Beek.
    omnisportdieng Niveau : District
    Veltman c'est l'arriere droit que le plus faible que j'ai vu en oranje mais faut reconnaitre qu'aujourd'hui il a fait un match plutot correcte
    Mountains made of steam Niveau : Loisir
    Il était génial en DC quand il était jeune, c'est un replacement made in De Boer..
    3 réponses à ce commentaire.
    Veltman a été un des rares à jouer, à proposer des combinaisons. Pas pour rien qu'il se faisait régulièrement latter par Mikhytaryan!

    Les notes sont justes. Les seuls qui ont été à la hauteur ont été Onana, Sanchez, De Ligt et Veltman.
    Mountains made of steam Niveau : Loisir
    Mais il l'afait que sur 20 minutes, j'ai l'impression.
    1 réponse à ce commentaire.
    LesSeinsDeRomaneBohringer Niveau : CFA2
    Davinson Sanchez <3

    Zapata et les Murillo ont du soucis à se faire!!
    Hier à 22:17 La douceur de Bruma 10
    Hier à 12:35 Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 Hier à 12:17 Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 Hier à 11:50 Le FC Sochi prend une année sabbatique 16
    Partenaires
    Olive & Tom Logo FOOT.fr
    jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4
    jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 17 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 27 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 200 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 22 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 54 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 1 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31 lundi 5 juin Boca Juniors file vers le titre 7 lundi 5 juin Gérone monte en Liga 16 dimanche 4 juin Finale Serie B : Carpi accroché par Benevento 8 dimanche 4 juin Mondial 2030 : l'UEFA pousse l'Angleterre à se présenter 11 dimanche 4 juin Suivre SO FOOT sur les réseaux sociaux 1 samedi 3 juin Combien le Real Madrid a dépensé pour gagner la Ligue des champions samedi 3 juin Asensio clôt le débat 3 samedi 3 juin Casemiro et Cristiano mettent le Real en orbite 1 samedi 3 juin Le sublime retourné de Mandžukić pour l'égalisation 5 samedi 3 juin CR7 ouvre le bal 1 samedi 3 juin Le tifo des supporters turinois lors de l'entrée des joueurs 2
    Article suivant
    Manchester dissout l'Ajax