1. // Bilan
  2. //
  3. // Chiffres

Les chiffres de mai

Mai, c'est le mois des verdicts. Les titres de champion sont attribués, le Bayern Munich remporte (enfin) la C1, Chelsea empoche la C2, Benfica n'empoche rien du tout, Zlatan finit à 30 buts, Monaco a déjà claqué 70 millions, Sir Alex tire sa révérence après 27 années à United. Bref, un gros mois de frissons.

Modififié
17 29
27. Le nombre d'années passées par Sir Alex sur le banc de Manchester United. Le coach tire sa révérence, avec à son actif 38 trophées remportés, soit plus d'un par an. Bon courage, monsieur Moyes.

19. Le nombre d'années qu'a dû attendre le PSG avant d'être à nouveau sacré champion de France. Entre temps, nous avons connu quatre présidents de la République, et 9 autres clubs champions de France. Dont le RC Lens, ne faut-il pas oublier.

65. À propos de ce titre, cela faisait 65 ans qu'un entraîneur italien n'avait pas remporté le championnat de France. Le seul à y être parvenu avant Ancelotti se nomme giuseppe Zilizzi, en 1947-48, avec l'OM. Même si en vrai, le mec s'appelait Jozsef Zilisy et était né à Budapest. Ce serait drôle, quand même, Károly Ancelotsczy.

76. Cela faisait 76 ans qu'Everton n'avait pas terminé deux saisons de suite devant Liverpool. La dernière fois, c'était en 1936 et 1937. Sur ce, David Moyes peut partir serein à Manchester United. Mais pour terminer deux fois de suite devant qui ? Devant Arsenal ? LOL.

203. Le nombre de buts inscrits par Frank Lampard avec le maillot de Chelsea. Grâce au doublé inscrit sur la pelouse d'Aston Villa, il devient le meilleur buteur de l'histoire du club, devant Bobby Trambling, désormais deuxième avec 202. Et dire qu'il aurait même pu inscrire le 204e d'une frappe complètement en finale de l'Europa League. Mais la barre a dit d'attendre jusqu'à la saison prochaine.

1. Le nombre de vainqueurs de la FA Cup relégué en D2 anglaise à la fin de la saison. Wigan devient en effet le premier club à remporter la Cup, et à être relégué, tout ça en l'espace de trois jours. C'était déjà arrivé à deux vainqueurs de la League Cup : Norwich en 1985 et Birmingham en 2011. Joueur l'Europe le jeudi, et en D2 le dimanche : Yes, Wigan.

0. Le nombre de victoires obtenues par Greuther Fürth à domicile cette saison. C'est une première depuis l'instauration de la Bundesliga en 1963. Le promu n'a remporté que 4 victoires cette saison, toutes à l'extérieur. Alors, les supporters, dégoutés d'avoir payé l'abonnement ?

24. Le nombre de trophées remportés par Xavi, un record en Espagne. Le capitaine du Barça a ajouté un nouveau titre de champion avec le Barça, ce qui porte son total à 21 trophées avec le club catalan, auxquels s'ajoutent les trois titres remportés avec l'Espagne. Son pote Iniesta est quant à lui à 23 : il ne lui manque que la Liga 1998-99. T'inquiète, Andres, tu te rattraperas quand Xavier prendra sa retraite.

27. Le nombre de buts inscrits par Pellé avec le maillot de Feyenoord cette saison. L'attaquant est le meilleur buteur italien en Europe cette année, alors qu'il ne joue pas en Serie A. Doit-on en déduire que les défenses néerlandaises sont bidons ?

3. Le nombre de buts inscrits cette saison par Kelvin, tous décisifs. Le joueur de Porto a inscrit un doublé contre Braga, pour une victoire 2-1 (son équipe était menée 1-0), puis a scoré le but le plus important de la saison, face à Benfica, à la 91e minute du match pour le titre. Kelvin Klein.

84. Le nombre de buts encaissés par Pescara, cette saison, en Serie A. Jamais personne n'avait fait pire depuis la Pro Patria en 1955-56, 87 buts encaissés. Pescara détient également un autre record : le Delfino a concédé 28 défaites cette saison en Serie A, personne n'avait jamais fait pire. Prends ça, Arles-Avignon.

5. Le nombre de buts inscrits par Klose lors du match de championnat face à Bologne. Le quintuplé de l'attaquant de la Lazio est historique : personne n'y était parvenu depuis 1986, et un certain Roberto Pruzzo, attaquant de la Roma. Ah, ces histoires de derbys…

5. Tiens, d'ailleurs, en parlant de derbys… En s'imposant 1-0 en finale de Coupe d'Italie contre la Roma, la Lazio a remporté sa 6e Coupe d'Italie, la 5e depuis que Totti a débuté sa carrière, en 1993. Sur la même période, le Capitano n'a, pour sa part, remporté que 2 Coupes d'Italie avec la Roma. Ah, ces histoires de derbys…

3. Le nombre de trophées européens remportés par Rafael Benitez... avec 3 clubs différents. Le coach espagnol a décroché l'UEFA avec Valence en 2004, la Ligue des Champions avec Liverpool en 2005, et l'Europa League avec Chelsea en 2013. Ce à quoi on peut ajouter la Supercoupe UEFA en 2005, et le Mondial des Clubs en 2010 avec l'Inter. Mais à part ça, il est nul.

0. Le nombre de défaites concédées par le FC Porto en championnat cette saison. Chiffre complètement aberrant : Porto n'a perdu que 2 de ses 100 derniers matches de Liga Sagres. Le premier le 28 février 2010 face au Sporting, le second le 29 janvier 2012 à Gil Vicente. Une défaite tous les deux ans. Bon ratio.

3,03. La moyenne de buts marqués par le PSV Eindhoven cette saison en championnat. Il s'agit là de la meilleure moyenne européenne, juste devant le Barça (3) et le Bayern Munich (2,88). Sauf que le PSV n'est pas champion. Ah ah.

7. Cela faisait 7 ans que le CSKA Moscou n'avait plus remporté le titre de champion de Russie. Le règne du Zénith s'arrête après deux sacres consécutifs. Tout ça avec un mec qui a des dreadlocks bleues en attaque.

15. C'est la 15e fois dans l'histoire que le Celtic réalise le doublé Coupe-championnat. Le club de Glasgow avait même réalisé deux fois un triplé avec la Coupe de la Ligue en prime (1968-69 et 2000-01), et, en 1966-67, avait claqué un incroyable poker : Championnat, Coupe, Coupe de la Ligue, Coupe des Champions. Une autre époque.

2. Le nombre de trophées remportés par le Vitoria Guimarães en 91 ans d'histoire. L'équipe portugaise a donc remporté cette saison la Coupe du Portugal face à Benfica, le deuxième titre de son histoire après une Supercoupe en 1988. Supercoupe à laquelle Guimarães avait participé en tant que finaliste de Coupe. Peu glorieux, donc.

0. Le nombre de trophées remportés par Benfica cette saison. Le club lisboète a perdu le titre national à une journée de la fin en prenant un but à la 91e minute, puis s'est incliné en finale de la C3 en prenant un pion à la 92e, et a également perdu en finale de Coupe du Portugal, en encaissant des buts aux 80e et 82e. Même pas besoin de vanner.

99. Le nombre de buts inscrits par Roberto Soldado en Liga. L'attaquant de Valence en a inscrit 2 avec le Real Madrid, 11 avec Osasuna, 29 avec Getafe et 57 avec Valence. Le 100e pourrait être celui qui envoie définitivement Valence en Ligue des Champions. N'en déplaise à Philippe Montanier.

12. Cela faisait 12 ans qu'aucun club allemand n'avait remporté un trophée européen. Le dernier trophée en date, c'était déjà une Ligue des Champions remportée par le Bayern Munich en 2000-01. Depuis, les clubs allemands ont disputé 5 finales, mais ont toujours perdu. La fin de la lose.

10. Le nombre de buts inscrits par Libor Kozak en Europa League. L'attaquant de la Lazio est le meilleur buteur de la compétition cette saison. Mais ce qui est dingue, c'est que le Tchèque n'a pas marqué le moindre but en championnat d'Italie cette saison. Docteur Libor et Mister Kozak.

12. Le nombre de buts inscrits par Cristiano Ronaldo en Europa League. L'attaquant du Real Madrid est le meilleur buteur de la compétition cette saison. Mais ce qui est dingue, c'est que le Portugais n'a pas marqué le moindre but en championnat d'Espagne cette saison. Non, on déconne, il en a planté 34. Seulement.

11. Le nombre de défaites consécutives pour Brest en championnat. Le club breton a perdu tous ses matches à compter de la 28e journée, et ce jusqu'à la fin de la saison. Bilan de ces 11 rencontres maudites : 25 buts encaissés et seulement 4 marqués (2 par Raspentino, 2 par Benschop). Tout va bien, Corentin ?

70. Le nombre de millions d'euros déjà investis par l'AS Monaco dans ce mercato 2013, qui n'est pas encore officiellement ouvert. 45 pour James Rodriguez, 25 pour Joao Moutinho. Et on attend l'officialisation du transfert de Falcao, pour quelque 60 millions d'euros… La carte bleue russe va chauffer, cet été.

60. Bon, bah ça y est, c'est officiel. Falcao pour 60 millions d'euros. La folie monégasque.

720 000. Le nombre de followers de Mario Balotelli sur Twitter. L'attaquant du Milan AC s'est inscrit le 16 mai, hein… Pendant que vous, vous galérez depuis 3 ans avec vos 500 followers…

Eric Maggiori
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Il me semble qu'il y a une erreur, quand Birmingham descend en 2011 c'est pas la FA Cup qu'ils remportent mais la Carling Cup ?
L'article sort le lendemain de l'officialisation de Falcao à Monaco, il y aurait pu avoir une mise à jour et Cristiano Ronaldo meilleur buteur de Europa League. Le pauvre, il sait même ce que c'est de jouer le jeudi et de disputer une finale le mercredi.

Sinon, article sympatoche.
Sinon je suis le seul à trouver que 25 millions pour Moutinho c'est relativement peu cher payé ?
J'aimerais quand même pas être un joueur de Benfica, on leur prédisait le triplé, ils finissent avec un zéro pointé, avec des buts dans le dernier 1/4d'heure à chaque fois... Putain de karma
1. Le nombre de finales majeures remportées par Robben dans sa carrière. Enfin !
saucissonbière Niveau : CFA2
Par rapport à Benitez, ok, c'est la mode de lui taper dessus.

Ok, il a fait un excellent boulot à Valence.

Par contre, a Liverpool, ce sont les joueurs qui se révoltent en 2005, entraînés par Gerrard notamment. Je ne me souviens pas avoir vu des changements tactiques extraordinaires lorsque le Milan menait 3-0.

Pour l'Inter, il succède à Mourinho, et gagner le Championnat du Monde des Clubs franchement c'était bidon faut arrêter. D'ailleurs il s'est fait jarter peu de temps après tellement l'équipe déjouait. Je reconnais cependant que succéder au Special One c'est compliqué, voire impossible.

Et pour Chelsea, là je ne sais pas, je n'ai pas vu jouer le club cette saison.
saucissonbière Niveau : CFA2
Message posté par yohiio
J'aimerais quand même pas être un joueur de Benfica, on leur prédisait le triplé, ils finissent avec un zéro pointé, avec des buts dans le dernier 1/4d'heure à chaque fois... Putain de karma


Ils ont fait une "Leverkusen 2002"
me I and myself Niveau : District
"12 le nombre de buts inscrits par Cristiano Ronaldo en Europa League." je me disais aussi que le real ne pouvait pas la perdre cette ligue des champions
depuis quant le Real Madrid joue a l Europa League pour que CR7 marque 12 dans cette competition
Message posté par Leck
Il me semble qu'il y a une erreur, quand Birmingham descend en 2011 c'est pas la FA Cup qu'ils remportent mais la Carling Cup ?


Non y en a pas.Je crois que l'auteur de l'article voulait nous montrer les équipes qui ont remportés un trophée avant de descendre.Oui, Birmingham a gagné la Carling Cup contre Arsenal a cause de Obafemi Martins dans les dernières minutes:(
Le syndrome Benfica
LIGA total! Niveau : Loisir
Message posté par saucissonbière


Ils ont fait une "Leverkusen 2002"


On va dire qu'ils font une "Bayern 2012" pour leur porter chance pour la saison prochaine !
footchampagne Niveau : Ligue 2
Benfica en 2 semaines c'est devenu le club le plus loose qu'on est vu depuis longtemps. Prends ça Arjen.
EM tu ferais bien de relire, y'a quelques erreurs.
saucissonbière Niveau : CFA2
Message posté par LIGA total!


On va dire qu'ils font une "Bayern 2012" pour leur porter chance pour la saison prochaine !


C'est tout le mal que je leur souhaite!

Pas mal de renverser le point de vue!!
En fait Ballack est devenu un loser juste a cause de ce putain de numéro :le 13!

C3 comme le nom du trophée remporté par Chelsea cette année. La C2 c'était avant et c'est plus possible.
Doctor_Rock Niveau : DHR
"1. Le nombre de vainqueurs de la FA Cup relégué en D2 anglaise à la fin de la saison"
Il me semble que c'est déjà arrivé à Portsmouth il y a quelques années, non ? Genre en 2009 ou 2010.
Doctor_Rock Niveau : DHR
Au temps pour moi, ils étaient finalistes de la Cup et non vainqueurs. Oubliez ce que j'ai dit.
Je_Vous_Aime Niveau : Loisir
Message posté par MAYOZIL
depuis quant le Real Madrid joue a l Europa League pour que CR7 marque 12 dans cette competition


Depuis le jour où tu auras réussi à écrire une phrase sans fautes d'orthographe...
Message posté par saucissonbière


Ils ont fait une "Leverkusen 2002"



je m'insurge! Leverkusen reste l'équipe la plus poissarde! :p
déjà, c'est en finale de C1 qu'ils gagnent leur titre de noblesse et ils transmettent dans la foulée cette rage de perdre à l'Allemagne (cf finale du Mondial perdue face au Brésil).

Ballack>Robben
Hier à 16:50 On a besoin de vous connaître ! 17 il y a 36 minutes La jolie chute de Neymar 1
il y a 5 heures Le Festival La Lucarne est de retour 1
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 14:01 Ile de Guam : le président de la Fédération suspendu 7 Hier à 13:46 Domenech préfère Wenger à Guardiola 30 Hier à 11:17 Si les plus grands buts étaient publiés sur un site porno... 27
jeudi 27 avril Macron buteur sur penalty 44 jeudi 27 avril Revivez Manchester City - Manchester United (0 - 0) jeudi 27 avril La Mannschaft sans Götze pour la Coupe des confédérations 3 jeudi 27 avril Un accord pour Theo Hernández au Barça ? 31 jeudi 27 avril Coupe des confédérations : Turpin arbitre vidéo 6 jeudi 27 avril Grosse baston en Uruguay 21 mercredi 26 avril L'arbitrage vidéo adopté pour la Coupe du monde 2018 40 mercredi 26 avril Bolivie : Le but splendide d'un gardien 5 mercredi 26 avril Le festival d'un joueur colombien 7 mercredi 26 avril Mourinho ne retiendra pas De Gea 32 mercredi 26 avril Monaco sur Mboula (Barça) 38 mercredi 26 avril 203€ à gagner avec Athletic Bilbao & Malmö FF mercredi 26 avril Bruno retourne à la case prison 7 mercredi 26 avril Nouveau : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mercredi 26 avril Un PSG-OM à 13h ? 23 mardi 25 avril Les idées farfelues de la LFP 49 mardi 25 avril Amazon, Facebook et Netflix bientôt sur les droits TV ? 25 lundi 24 avril Golazo au Pérou 3 lundi 24 avril Didier Zokora en Indonésie 5 lundi 24 avril MPG : les tops et les flops de la 34e journée lundi 24 avril Un supporter du Real exulte sur le but de Messi 32 lundi 24 avril Un joueur de D1 turque se suicide 12 dimanche 23 avril James égalise et Messi abat le Real 4 dimanche 23 avril Rakitić donne l'avantage au Barça dimanche 23 avril Casemiro débloque le Clásico, Messi répond dimanche 23 avril But injustement annulé pour City 11 dimanche 23 avril Glissade et reprise de volée en D4 anglaise 2 dimanche 23 avril Joli retourné en Belgique 3 dimanche 23 avril Faut-il regarder le Clasico ? dimanche 23 avril Anelka préfère Poutou à Domenech 65 samedi 22 avril 224€ à gagner avec Juve, OL-Monaco & Toulouse-Nice samedi 22 avril Toby Alderweireld sur les tablettes de l'Inter 7 samedi 22 avril Fraude à Pôle Emploi pour Abenzoar ? 14 samedi 22 avril Cristiano Jr marche dans les pas du père 14 samedi 22 avril La sale soirée de David Stockdale avec Brighton 6 vendredi 21 avril Schweinsteiger profite de son anonymat aux USA 14 vendredi 21 avril La Serie A adopte l'arbitrage vidéo pour la prochaine saison 96 vendredi 21 avril La galoche murale de Messi et Ronaldo 14 vendredi 21 avril Blatter veut faire revenir Platini 19 vendredi 21 avril Fin de saison pour Zlatan 42 jeudi 20 avril Des maillots de MLS en plastique recyclé 10 jeudi 20 avril Talisca redonne l'avantage au Beşiktaş jeudi 20 avril L'égalisation d'Alexandre Lacazette jeudi 20 avril Bruno Fernandes pourrait retourner en prison 5 jeudi 20 avril La Ligue 1 Conforama ! 108 jeudi 20 avril 358€ à gagner avec Naples & Manchester City jeudi 20 avril Les clubs de Premier League dans le rouge 12 jeudi 20 avril L'arbitrage vidéo pour les barrages de L1 ? 28 mercredi 19 avril Germain clôt les débats 4 mercredi 19 avril Reus réduit le score mercredi 19 avril Falcao double la mise mercredi 19 avril Le but d'entrée de Mbappé 2 mercredi 19 avril Quand la police espagnole charge le parcage du Bayern 42 mercredi 19 avril Un supporter de Brighton repeint sa maison 14 mercredi 19 avril Le steward complètement anémique de Tottenham 33 mercredi 19 avril L'ovation de Bernabéu à Xabi Alonso 15 mardi 18 avril Prono Monaco Dortmund : 5€ offerts sans dépôt, jusqu'à 735€ sur l'affiche de LDC ! 1 mardi 18 avril Un mec à poil sur le selfie de Cuenca 35 mardi 18 avril Énorme boulette d'un gardien en D2 hollandaise 4 mardi 18 avril Le supporter argentin jeté d'une tribune est décédé 43 mardi 18 avril Indonésie : soucis administratifs pour Essien 7 mardi 18 avril Redknapp nouveau coach de Birmingham 13 mardi 18 avril Brighton fête la montée dans un train 5 mardi 18 avril Paulinho dément un départ de Chine 11 lundi 17 avril Jeté d'une tribune, un supporter argentin est en état de mort cérébrale 43 lundi 17 avril Brighton débarque en Premier League ! 18 lundi 17 avril Zola démissionne de Birmingham City 7 lundi 17 avril Des rats jetés sur le terrain, à Brøndby 15 lundi 17 avril Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 33e journée 4 lundi 17 avril INÉDIT : 5€ offerts sans aucun dépôt chez Unibet + 100€ de paris gratuits 8 dimanche 16 avril Un golazo prodigieux inscrit dans le championnat péruvien 7 dimanche 16 avril Tévez, Disneyland et les fans du Shanghai Shenhua 6 dimanche 16 avril Super Pippo fait remonter Venise en Serie B 9 samedi 15 avril Sirigu repousse deux penaltys 6 samedi 15 avril Curt Onalfo : « Alessandrini est un joueur de classe mondiale » 31 samedi 15 avril Tottenham met la pression sur Chelsea 9 samedi 15 avril Tim Howard suspendu après avoir insulté un supporter 6 samedi 15 avril Momo Sissoko en Indonésie 4 samedi 15 avril Le magnifique but de David Villa 5 samedi 15 avril Allemagne : Un joueur blessé à l'entraînement par ses propres fans samedi 15 avril Le patron d'Adidas plaide pour une délocalisation de la finale de la Coupe d'Allemagne 11 vendredi 14 avril La fête à Laval, les trompettes au Gazélec 2 vendredi 14 avril Suspendu à vie pour avoir pincé les fesses de l'arbitre 18 vendredi 14 avril Marc Bartra revient sur son calvaire 18 vendredi 14 avril Diarra vers l'Indonésie ? 13 vendredi 14 avril Orange prêt à aider Canal + pour les droits TV ? 12 vendredi 14 avril En Irak, hommage après l'attaque de Dortmund 24 jeudi 13 avril 214€ à gagner avec Juventus, Real Madrid & Tottenham jeudi 13 avril Morel donne l'avantage à l'OL ! 5 jeudi 13 avril L'égalisation de Tolisso jeudi 13 avril L'ouverture du score de Ryan Babel 1 jeudi 13 avril Paulinho expulsé de Chine pour avoir posé avec une pornstar ? 53 jeudi 13 avril À Nice, les joueurs remplacent les candidats à la présidentielle 22 jeudi 13 avril Lucas Alcaraz à la tête des Fennecs 15 jeudi 13 avril Wandrille Lefèvre suspendu pour avoir posé avec une arme 3 jeudi 13 avril Didier Drogba signe en D2 américaine 37 mercredi 12 avril Les deux buts de CR7 7 mercredi 12 avril Le coup de boule surpuissant de Vidal 2 mercredi 12 avril Le doublé pour Mbappé 2 mercredi 12 avril Le BvB réduit le score mercredi 12 avril Le csc du 2-0 1 mercredi 12 avril Mbappé ouvre le score 1 mercredi 12 avril Le tifo du Borussia 2 mercredi 12 avril Falcao et l'intérêt de la Chine 3 mercredi 12 avril Mesures de sécurité renforcées pour la finale à Cardiff mercredi 12 avril L'Eurovision loue 7 000 sièges du Karpaty Lviv 2 mercredi 12 avril Tableau noir fou en D1 roumaine 20 mercredi 12 avril Gignac, 379 minutes plus tard 6 mercredi 12 avril But de fou en D2 américaine 4 mercredi 12 avril Ils gagnent à l'Euro Millions et investissent dans leur club 6 mercredi 12 avril Pronostic Borussia Dortmund Monaco : 10€ offerts sans dépôt et jusqu'à 550€ à gagner ! mardi 11 avril Le doublé de Dybala d'entrée 4 mardi 11 avril Oscar rate deux pénos dans le même match 14 mardi 11 avril Un raté de classe mondiale en Pologne 3 mardi 11 avril Un arbitre frappé après avoir sifflé un penalty 14 lundi 10 avril EXCLU : 10€ offerts sans dépôt pour parier chez Winamax lundi 10 avril Knockaert meilleur joueur de Championship 12 lundi 10 avril La sacrée bourde d'un gardien au Mexique 6 lundi 10 avril MPG: Tops et Flops de la 32e journée 4 lundi 10 avril Golazo astral en Macédoine 4 dimanche 9 avril Le caramel de Suso 6 dimanche 9 avril City mettra le paquet sur Bonucci 19 dimanche 9 avril Louche de caviar aux États-Unis 7 samedi 8 avril La vidéo testée en Australie 2 samedi 8 avril Marta file à Orlando 5 samedi 8 avril Explosion des revenus des agents en Angleterre 1 samedi 8 avril Le bijou de Dele Alli 2 samedi 8 avril La FIFA a perdu près de 350 millions en 2016 8 samedi 8 avril 3 buts en 5 matchs pour Alessandrini 9 samedi 8 avril Super Mario s'amuse avec les portiques de sécurité 4 vendredi 7 avril Le salaire raboté d'Infantino 11 vendredi 7 avril Deulofeu va revenir au Barça ? 24 vendredi 7 avril Transplantation rénale pour Andy Cole 10 vendredi 7 avril Le but acrobatique de Sport Recife 2 vendredi 7 avril Aux Pays-Bas, un père donne le biberon en tribunes 12 vendredi 7 avril Un but chanceux en première division hollandaise 3
17 29