1. //
  2. // Ligue 12
  3. // AS Monaco

Modififié
0 35
L'AS Monaco va-t-elle devoir déménager ses locaux dans l'Hexagone ? Depuis que la LFP a décrété que tous les clubs professionnels qui lui étaient affiliés devaient obligatoirement siéger en France, l'ASM se voit contraint de s'aligner sur le système fiscal made in François Hollande. Question d'équité.

Sauf que Monaco n'en a, pour ainsi dire, rien à battre de l'équité. Bah oui, on ne monte pas aussi facilement une escouade européenne avec une taxe à 75%. Et le club de la Principauté l'a fait savoir en demandant un recours à la LFP.

Et cette semaine, c'est le prince Albert II, en personne, qui est entré dans le débat en qualifiant la décision de la Ligue de « surprenante » . « La décision n'est pas définitive et il y a un appel en cours, a ainsi déclaré le souverain monégasque dans les colonnes du Parisien. Je crois qu'on a des arguments à faire valoir dans ce dossier. J'espère que tout va rentrer dans l'ordre rapidement, mais on ira jusqu'au bout. »

Il vaut mieux parce que sinon on est parti pour bouffer du PSG encore 10 ans… JL
Modifié

Note : 1
"Un appel en cour", sérieusement ?
Note : 8
C'est quand même pas compliqué, tu joues en L1 tu joues avec les règles de L1... Vous voulez pas avoir le droit de jouer avec les mains aussi?
Spartakist Niveau : CFA2
Note : 5
Du calme Al ! T'as qu'à menacer Hollande de dévoiler à la presse le nom de ses ministres qui ont un compte dans ton paradis fiscale... Bah alors, vieille crapule ! C'est pas compliqué...
Stephanek 94 mukongo
Note : 1
Les principes d'équités dans le foot c'est assez comique ! Si on veut vraiment un système égalitaire tout le monde commence avec 100 millions de budget et une enveloppe de 50 millions d'Euros pour primer la bonne gestion des clubs !

Mais là c'est mort c'est plutôt un coup monté des autres président de la L1 qui savent qu'il y a quasiment aucun joueur de leur club qui aura le niveau pour jouer à Monaco et donc il se sent léser de pas pouvoir toucher la manne financière de l'oligarque russe.

Quand Monaco surpayer des joueurs du style Shabani Nonda 20 millions d'euros tout le monde du football était heureux, mais la fiscalité monesgasque foutaise !

Maintenant ça fait les calimeros à perte !
TsouinTsouin Niveau : Ligue 1
 //  Aberdeen
Note : 2
Je sais pas trop quoi penser de cette histoire.
C'est quand même un état indépendant que la ligue a accepté de prendre il y a de ça des années avec les différents avantages qu'on connaît par rapport aux autres clubs de l'hexagone.
Pourquoi revenir dessus ?
L'équité financière ? Pas suffisamment convainquant. C'est surtout que les autres clubs de L1 chialent parce que aujourd'hui, Monaco possède un bon paquet de roubles. Tout comme ils ont chialer pour les riyal qatari. Sauf que là, ils ont une "bonne excuse" avec la fiscalité.

Donc en fait, si ! Je sais quoi penser de cette histoire !
Mais bon, si le règlement de la LFP oblige les clubs à avoir leur siège en France, bah voilà, c'est comme ça.

Et je ne supporte ni le PSG, ni Monaco, mais le club qui a pour président un mec qui chiale particulièrement par rapport à ces affaires là de sous qui tombent du ciel ! Haaa JMA...
frenschsokrates Niveau : District
Message posté par max29
C'est quand même pas compliqué, tu joues en L1 tu joues avec les règles de L1... Vous voulez pas avoir le droit de jouer avec les mains aussi?


Je savais pas que la fiscalité faisait partie des règles du foot au même titre que le hors-jeu ou la faute de main...grande nouvelle pour notre glorieux sport...

Et sinon, en LDC, on fait comment, on force tous les pays européens à harmoniser leurs systèmes de prélèvement ?

La LFP, l'UEFA, la FIFA, toutes ces "institutions" du football commencent à croire qu'elles ont un pouvoir et une légitimité politiques et essaient d'en user, mais il ne faut qu'elles oublient qu'elles ne sont que des associations et que le sport ne gouvernera jamais ce qui ressort du domaine public.

Ca me gêne franchement que Thiriez et Platini tentent d'imposer des "lois footballistiques" qui vont à l'encontre des lois garanties par les états. Le FPF est une atteinte sans nom à la liberté d'entreprendre et d'investir et la tentative de coup de force de la LFP est scandaleuse puisqu'elle n'a, à aucun moment, cherché à discuter/négocier avec Monaco.

Heureusement, le FPF et cette nouvelle lubie de la LFP vont être traînés en procès devant les tribunaux français et européens, et risquent fort de ne pas passer. ( Parce qu'effectivement, dès le premier litige, le FPF financier risque de prendre de sacrées mandales dans la gueule de la part des organisations supra-nationales pour le commerce ). Platini doit vraiment comprendre qu'il n'est élu par personne, qu'il n'a aucune légitimité et qu'il ni Président de l'UE, ni de la BCE et n'a aucun pouvoir de législation ou de coercition tout court.
alvar_hanso Niveau : DHR
Note : 1
Message posté par Stephanek 94 mukongo
Mais là c'est mort c'est plutôt un coup monté des autres président de la L1 qui savent qu'il y a quasiment aucun joueur de leur club qui aura le niveau pour jouer à Monaco et donc il se sent léser de pas pouvoir toucher la manne financière de l'oligarque russe.


?
Une bonne part des joueurs approchés par Monaco évoluent en L1:
Ruffier, N'Koulou, Mandanda, Lisandro, Gonalons, Corchia, Isimat-Mirin, M.Sakho, Aubameyang...

Et Auxerre et Toulouse peuvent remercier l'ASM pour les transferts de N'Dinga et Riviére qui les ont débarassé des gros salaires peu en rapport avec leurs perf'.
Note : 4
Quand tu joues pour une ligue, tu t'adapte aux règles sinon tu vas jouer le calcio.
Si monaco est autorisé a jouer avec son siege social hors de france, il va se passer quoi? Les autres clubs vont le faire.
Alors forcement c'est le timing qui est mauvais, il aurait fallu le faire il y a des années , pas maintenant qu'un riche russe détienne le club.
 //  Amoureux d'Arsenal
Note : 3
Je pensais que c'était un article sur le piercing génital des joueurs...
Les Qatari ont bien leur siège à Paris...
Note : 1
La décision de la LFP est pour une fois couillue et juste, le problème c'est cette taxe privative à 75% qui risque de nous priver d'investisseurs étrangers potentiels que ce soit dans le football ou dans les autres types d'entreprises.
Note : 2
Vous êtes donc tous persuadés que ce sont ceux qui detiennent l'argent qui créent la richesse et non ceux qui la produisent réellement? Je dis ça mais je m'en balance de la taxe des 75% et de ce gouvernement. Mais faut arreter de croire qu'on peut pas vivre sans les investisseurs, on nous a mis ca dans le cerveau. Les batiments et la main d'oeuvre existent, il suffit juste qu'on s'organise et qu'on arrete de croire que c'est gràce à eux qu'on vit, c'est l'inverse.
Voila, désolé, ça n'a pas grand chose a voir avec le prince albert et le football, quoique... Quand la passion rend aveugle
Joshua_is_a_tree Niveau : CFA
 //  Paris S-G
Note : 2
Moi ce que je ne comprends pas, c'est que la LFP ait attendu si longtemps pour mettre l'AS Monaco aux normes françaises concernant la fiscalité.

Et encore plus étonnant, comme l'AS Monaco n'ait pas gagnée plus de titre avec un tel avantage.
bentamaman Niveau : DHR
Note : 2
On parle d'un club qui est descendu en ligue 2 avec ses avantages ....Faut pas s’enflammer non plus....
Partenaires
Trash Talk basket Le kit du supporter Vietnam Label
0 35